FFG racheté

ophidien dit:@Leonidos : on dis "don't feed the troll" mais là c'est trop tentant !
Si on prends ta logique, Asmodée devient ZE distributeur du monde (avec une ambition inter-galactique, mais bon ça c'est pour plus tard). comment il va falloir pour gagner de l'argent si il abandonne ces éditeurs. il faut bien qu'il distribue les jeux des autres ! ils faut bien que les éditeurs sortent de bon jeu sinon les pauvres joueurs pas trop intelligent que nous sommes (mais un peu quand même...), on n’achètera plus ces jeux.
En bref, si il devient seulement un distributeur de supermarché, moi pauvre client j'irais acheté les jeux qui me plaira dans ma petite boutique traditionnel à moi comme j'ai toujours fait...mince peut-être que je ne suis pas si crétin ;)

Allons, allons, il fait beau, va voir dehors et respire un grand bol d'air, je te sens un peu frustré là ... :lol: :lol:

c'est la ou on voit qu'il y a de beaux moutons qui trainent sur les forums
un distributeur ça distribue ...
c'est limite juste un transporteur
qu'il distribue le jeu d'un éditeur ou d'un autre, que le jeu soit bon ou pas a la limite il s'en fou
et si un éditeur disparait un autre le remplace
dans tous cas le distributeur est remuneré en stockant la marchandise et en la transportant
que le jeu soit vendu ou pas il s'en tape c'est le probleme de l’éditeur
et asmodé est surtout un distributeur
s'il investi dans quelques editeurs c'est pour augmenter son réseau le temps d'assoir sa position après il n'en aura plus besoin
donc oui tu continueras a acheter tes jeux dans ta crèmerie mais pour les jeux ffg par exemple dans deux ans tu attendras des suites et des extensions qui ne viendront plus
voila en espérant avoir eclairé ta lanterne de pauvre joueur si cretin :lol:

Cher Monsieur,
le retour de Monsieur Multicompte de sa Logorrhée vomitive. Le gars ressasse les même chose depuis des années, rien ne se passe, mais il continue. Il me fait penser à ces types qui annoncent tous les 5 ans la fin du monde, la vraie :lol: Le pire, c’est que je le laisse s’exprimer, c’est à dire que là, vous voyez bien ce qu’il a écrit, il dit que je suis le mal, un sale type, un pauvre type, que je manipule tout et tous le monde vendu que je suis au grand capital Normalement, tout le monde devrait se méfier et fuir. Il le hurle depuis au moins 3 ou 4 ans. Je vous avoue que mon égo est satisfait, il explique d’une part que je suis un idiot qui ne comprends rien à rien et en même temps il me prête un pouvoir absolument hallucinant, celui de contrôler les esprits des milliers de joueurs qui viennent ici :kingpouic:
Sa logique est ridicule, stupide, diffamante, mensongère, médiocre, mais aussi très amusante :lol: Bon, je banni son compte, il sera obligé d’en ouvrir un autre, encore :twisted:
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur Machin,

leonidos dit:
c’est la ou on voit qu’il y a de beaux moutons qui trainent sur les forums

Mais s’il n’y a que des moutons ici, qu’est ce que vous venez encore nous emmerder avec vos propos d’une stupidité sans fond ? Dieu vous a donné une mission, remettre les moutons dans le bon près ? :lol:

Bon, il y a 18 mois il annonçait la fin de TT, disant que tout le monde partirait parce que c’est payant, là, il annonce la fin de FFG… Donnons lui une autre chance, attendons 2 ans. :mrgreen:
Bien à vous

A part déverser ton fiel sur Phal, noisettes (parce que je suppose que c'est toi), quel est l'intérêt de ce bon gros troll des familles ?

Monsieur Phal pourriez vous dire a monsieur Horatio que je n'ai rien a voir avec monsieur leonidos?
C'est quand meme super fort de sa part de me voir partout, c'est pour dire a quel point il est obsessionel compulsif...serait -il amoureux de moi pour me voir ainsi partout?
Cen'est pas parceque je trouve que edge fait de la merde (d’ailleurs suffit de voir les reactions sur le forum de tdf concernant le rachat de ffg pour voir qu'il n'y a pas que moi qui le pense :p) que je trouve que tout le monde fait de la merde.
Perso TT tel qu'il est me convient tres bien. (je donne mon avis meme si tout le monde s'en fout :p), [hs]et la plupart des editeurs de notre passion commune font du tres beau boulot je trouve.
Edge c'est des myriades de coquilles sur les trads (et sans aucun effort pour fournir des cartes corrigées) ou des trads ridicules, l'abandon de licence tel que fadings suns , des retards impressionnants sur certains produits et surtout aucune remise en cause de la part de ses membres (ouin ouin c 'est ffg qui ne nous pas les bons fichiers, ouin ouin c 'est fgg qui nous donne les fichiers trop tard, ouin ouin on a pas de creneau dans les usines ffg)et etc.[hs]
noisettes dit:
A part déverser ton fiel sur Phal, noisettes (parce que je suppose que c'est toi), quel est l'intérêt de ce bon gros troll des familles ?

Monsieur Phal pourriez vous dire a monsieur Horatio que je n'ai rien a voir avec monsieur leonidos?
C'est quand meme super fort de sa part de me voir partout, c'est pour dire a quel point il est obsessionel compulsif...serait -il amoureux de moi pour me voir ainsi partout?
Cen'est pas parceque je trouve que edge fait de la merde (d’ailleurs suffit de voir les reactions sur le forum de tdf concernant le rachat de ffg pour voir qu'il n'y a pas que moi qui le pense :p) que je trouve que tout le monde fait de la merde.
Perso TT tel qu'il est me convient tres bien. (je donne mon avis meme si tout le monde s'en fout :p), [hs]et la plupart des editeurs de notre passion commune font du tres beau boulot je trouve.
Edge c'est des myriades de coquilles sur les trads (et sans aucun effort pour fournir des cartes corrigées) ou des trads ridicules, l'abandon de licence tel que fadings suns , des retards impressionnants sur certains produits etc etc)

Ah, noisettes...
Décidément, t'es super fort comme gars pour amener la conversation sur le constructif.
Tu n'est pas le multi-compte ? Alors Mea Culpa.
Ceci dit, tes propos sont toujours autant nuancés, pas diffamatoires pour un sou et sont toujours autant hors sujet.
[HS]
Je suppose que tu n'as même pas pris le temps de regarder mon commentaire concernant « Sur le Haricot », tout concentré que tu es sur ta haine envers Edge et ma personne :).
En ce qui concerne le refus d'Edge de vouloir ré-imprimer les cartes erratées, tu as une source ?
Parce que moi, oui :kingpouic:
Je rappellerais juste à ton bon souvenir l'ID fournie lors de la sortie de C&C.
Bref.
Quant aux contraintes éditoriales de telle ou telle société, quelles qu'elles soient, en as-tu un peu conscience ?
[/HS]
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, le sujet ne concerne pas Edge, mais le rachat de FFG par Asmodée :).
Si tu as un soucis avec les traductions faites par Edge, ouvre donc un sujet spécifique (ou remonte un ancien topic, et je me ferais un plaisir de discuter avec toi).

euh…c’est sur que me traiter de troll dans tes deux dernières interventions c 'est hyper constructif…

non je ne veux pas relancer la discussion Horatio (haricot, haricot magique deja c 'est différent hein ^^)on l’a deja eu, je te trouve aussi sourd a mes propos que toi aux miens. quel interet?
Et puis vu que tu considères que je trolle a chaque fois que j’utilise mon clavier ça incite pas franchement à la poursuite des debats…

Et pourtant comme bcp de mes collegues du forum tdf j’espere qu’il y aura un impact pour edge.Donc oui il y a un rapport!

et les cartes erratées a imprimer soit meme en pdf pour le seigneur des anneaux?

Ben parce que ce n’est ni plus ni moins ce que tu fais dans tes deux derniers messages.
Après, que tu ne veuilles pas poursuivre – de manière constructive –, libre à toi.

En quoi je troll?? critiquer une maison d edition n’est pas du trolling!!!quand est ce que tu vas le comprendre?
Alors de maniere constructive?si je te dis ce qui ne va pas chez edge tu vas en prendre compte ?ou continuer a justifier autrement vos erreurs? (ou consideres tu que vous n’en faites pas?)

Il sont mignons tous les deux. :mrgreen:

Enpassant dit:Il sont mignons tous les deux. :mrgreen:

Moi, ça me fatigue ^^ :mrgreen:

Horatio, les contraintes éditoriales d’une société comme Edge et le rachat de FFG par Asmodee sont précisément ce qui pourrais rendre Edge meilleure en amoindrissant les conditions défavorables de ses rapports avec FFG, qui, dépendant maintenant d’Asmodee, pourrait respecter un peu plus son partenaire contractuellement parlant.
Pour moi, c’est même le seul intérêt potentiel pour les joueurs, ce rachat : de meilleures VF, poussées par Asmodee qui remettrais à plat les process dégeux de FFG pour les localisations. J’aimerais tellement.
L’interdiction faite par FFG à Edge de réimprimer des cartes qui ne sont erronées qu’uniquement en VF est une source d’Edge sur le forum d’Edge, tout comme les délais trop court pour traduire correctement, tout comme les impressions de produits VF retardés sans avertissement, tout comme les conteneurs dont le contenu n’est parfois connus d’Edge qu’en les réceptionnant. Tout ça est rapporté publiquement et directement par Edge. Avant, je me disais qu’il n’y avais qu’à acheter les jeux en anglais quand c’est possible, et prier pour qu’Edge sombre et qu’une boite qui négocie mieux son contrat prenne la suite. Là, y’a un petit espoir que les choses changent via Asmodee. Faire comme si Edge travaillais bien et dans de bonnes conditions en proposant de beaux produits bien finis, je ne pense pas que ça aidera.

le post précédent n’emane pas d’un multi-compte , Horatio.

Naele dit:Horatio, les contraintes éditoriales d'une société comme Edge et le rachat de FFG par Asmodee sont précisément ce qui pourrais rendre Edge meilleure en amoindrissant les conditions défavorables de ses rapports avec FFG, qui, dépendant maintenant d'Asmodee, pourrait respecter un peu plus son partenaire contractuellement parlant.
Pour moi, c'est même le seul intérêt potentiel pour les joueurs, ce rachat : de meilleures VF, poussées par Asmodee qui remettrais à plat les process dégeux de FFG pour les localisations. J'aimerais tellement.
L'interdiction faite par FFG à Edge de réimprimer des cartes qui ne sont erronées qu'uniquement en VF est une source d'Edge sur le forum d'Edge, tout comme les délais trop court pour traduire correctement, tout comme les impressions de produits VF retardés sans avertissement, tout comme les conteneurs dont le contenu n'est parfois connus d'Edge qu'en les réceptionnant. Tout ça est rapporté publiquement et directement par Edge. Avant, je me disais qu'il n'y avais qu'à acheter les jeux en anglais quand c'est possible, et prier pour qu'Edge sombre et qu'une boite qui négocie mieux son contrat prenne la suite. Là, y'a un petit espoir que les choses changent via Asmodee. Faire comme si Edge travaillais bien et dans de bonnes conditions en proposant de beaux produits bien finis, je ne pense pas que ça aidera.

On est parfaitement d'accord.
Je n'ai jamais prétendu que Edge faisait un boulot irréprochable, j'ai toujours dit que Edge faisait avec le temps qui lui était imparti.
Merci, en tout cas, de cette intervention, elle, très constructive :).

T 'es incroyable :stuck_out_tongue:
Par contre ça te fatigue pas de me traiter de troll a chaque intervention?
Si tu es conscient des manquements de Edge, en quoi est ce constructif de les reconnaitre?
Que proposes tu pour y remedier?

noisettes dit:T 'es incroyable :p

C'est beau l'amour... :pouiclove:

moi je n demande qu’a continuer a aimer Edge, mais chacun doit faire des efforts :stuck_out_tongue:
mais clairement si les produits ffg partent de chez edge pour un editeur de chez asmodee ces problemes la ne se poseront plus.

air dit:La grande question que je me pose suite à ce rachat :
Peut-on s'attendre à un retour du vaisseau amiral de FFG ? Un Twilight Imperium IV, avec sa VF, ses 2 kg de figurines, son matos sur-abondant ?
On pourrait même imaginer la chose habillée de la licence Star Wars... (Pour ce dernier point, pas sur que ce soit une grande idée, en fait.)

Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon troll... :)
Oui oui, nous pouvons imaginer tout cela, mais attention cela sera vendu en 40/60 boîtes, façon LCG... :)
Naele dit:Horatio, les contraintes éditoriales d'une société comme Edge et le rachat de FFG par Asmodee sont précisément ce qui pourrais rendre Edge meilleure en amoindrissant les conditions défavorables de ses rapports avec FFG, qui, dépendant maintenant d'Asmodee, pourrait respecter un peu plus son partenaire contractuellement parlant.
Pour moi, c'est même le seul intérêt potentiel pour les joueurs, ce rachat : de meilleures VF, poussées par Asmodee qui remettrais à plat les process dégeux de FFG pour les localisations. J'aimerais tellement.
L'interdiction faite par FFG à Edge de réimprimer des cartes qui ne sont erronées qu'uniquement en VF est une source d'Edge sur le forum d'Edge, tout comme les délais trop court pour traduire correctement, tout comme les impressions de produits VF retardés sans avertissement, tout comme les conteneurs dont le contenu n'est parfois connus d'Edge qu'en les réceptionnant. Tout ça est rapporté publiquement et directement par Edge. Avant, je me disais qu'il n'y avais qu'à acheter les jeux en anglais quand c'est possible, et prier pour qu'Edge sombre et qu'une boite qui négocie mieux son contrat prenne la suite. Là, y'a un petit espoir que les choses changent via Asmodee. Faire comme si Edge travaillais bien et dans de bonnes conditions en proposant de beaux produits bien finis, je ne pense pas que ça aidera.

+1000
Si seulement ça pouvait se réaliser ! FFG doit laisser plus de temps à Edge pour faire ses traductions... et Edge doit admettre que ses traductions sont parfois en mousse, parfois moyennes, et qu'il faut faire mieux.

Ah, au final je ne suis pas le seul a penser que Edge fait des “trads en mousse”… :lol:

noisettes dit:Ah, au final je ne suis pas le seul a penser que Edge fait des "trads en mousse".... :lol:

Bien sur que non... :wink: