FFG racheté

7Tigers dit:Et si + de cash permet à FFG de développer enfin une plate forme pour jouer online, perso, je suis pour :)

La tu viens de me remplir les yeux d'étoiles en pensant que ca pourrais etre en effet une évolution logique :shock: :shock: :shock: ca serait énorme avec les jeux/licences qu'ils ont !!!

jmt-974 dit:
7Tigers dit:Et si + de cash permet à FFG de développer enfin une plate forme pour jouer online, perso, je suis pour :)

La tu viens de me remplir les yeux d'étoiles en pensant que ca pourrais etre en effet une évolution logique :shock: :shock: :shock: ca serait énorme avec les jeux/licences qu'ils ont !!!

Et Asmodee serait racheté par EA...

jmt-974 dit:
Y'a carrément pas obligation d'acheter que du FFG/Asmodee en ameritrash :roll:

ça devient un peu plus problématique quand on est fan des univers Warhammer Battle/40k, Seigneur des Anneaux, Trône de Fer et Star Wars.
Avec le très mauvais tournant que prend GW en ce moment, je me disais qu'on avait au moins FFG pour offrir une (excellente) alternative à leurs univers. ça m'ennuierai légèrement qu'ils prennent le même chemin.

Vous croyez sincerement que Asmodee a racheté FFG pour leur dire : "vous etes des branques, faites de la merde maintenant, parce que la qualité ca rapporte pas!"
En plus si il y a bien une boite dont tout le monde n'arretes pas de dire qu'ils "pompent le portemonnaie des joueurs" c'est bien FFG (Xwing, les JCE, Descent avec les extensions, "descent star wars" qui s'annonce encore pire)... je vois pas pourquoi asmodee voudrait casser quoi que ce soit (et si c'était le cas le CEO de FFG aurait été changé)...
#My2Cts

La réponse de EDGE :
http://www.edgeent.com/news/article/com ... iciel_edge

Rianne dit:
De même pourquoi changer un système de distribution installé ? Pourquoi dépenser plus alors que les traductions, édition et distribution sont déjà assurées ?

pourquoi ? parce ce que ça coute toujours plus cher de passer par un intermédiaire que de le faire soit même, surtout quand on dispose déjà des compétences au sein de ses activités.
asmodé a déjà son propre système de distribution et son propre studio interne marabunta qui s'occupe déjà de traduire des jeux.

Rianne dit:
Il ne faut pas par contre qu'ils fassent comme EA et ne regarde que la rentabilité au détriment de la qualité :/

asmodé appartient a un groupe d'investissement ils sont la pour faire de l'argent
donc c'est bien parti pour !
le jeu de société s'est démocratisé, et comme tout ce qui se démocratise, devient grand public et signifie gros secteur de consommation il a été rattrapé par le monde de la finance qui va le transformer en machine a fric encore plus grosse.
pensez donc a vous tourner d'or et déjà vers les futurs nouveaux éditeurs indépendant pour les jeu core .
car le rachat de boite comme ffg est plus un tremplin pour étendre son réseau de distribution que pour l’édition en elle même.
a terme c'est la distribution en masse de jeu grand public (en particulier en grande surface) qui va l’intéresser plus que les petites quantité de jeu de niche.
donc même s'ils continueront toujours a faire de l’édition, avec le temps ils investiront moins dans certaines gammes, les délaisseront voir les abandonneront ...
a partir du moment ou asmodée appartient maintenant a un groupe d'investissement présent dans le secteur du jeu uniquement pour faire de l'argent, c'est lui qui dictera la direction a prendre !
donc vous pouvez oublier le coté humain.

jmt-974 dit:Mais je pense qu'Asmodee a tout interet que Millenium tienne, parce que pour le coup la il pourrait y avoir un "petit soucis" de situation de monopole si le catalogue Millenium passait chez Asmodee...


Ca ne poserai pas de soucis, le marché du jeu est vu dans sa globalité par les instances qui gèrent les situation de monopole du coup ils vont regarder et voir que comme gros concurrent tu as entre autre Hasbro donc point de monopole et aucun soucis à envisager.

kelstar korene dit:La réponse de EDGE :
http://www.edgeent.com/news/article/com ... iciel_edge

Exercice de com peu rassurrant.

M. Phal dans sa news dit: FFG devenant une espèce de studio Asmodee, comme Days of Wonder, comme Libellud, GameWorks, Ystari, etc. Si on est un peu imaginatif, on devrait avoir un large sourire de satisfaction.

Mmmmmmmmoui. Sans doute.
Mais quand on lit tous ces noms à la suite, est-ce qu'on n'est pas en train de s'orienter vers une situation de monopole (pour les joueurs "core", je n'oublie pas Hasbro ou Ravensburger) ? Et alors qu'est-ce que ça va pouvoir engendrer, du bon ou du moins bon ?

shambhala dit:
jmt-974 dit:Mais je pense qu'Asmodee a tout interet que Millenium tienne, parce que pour le coup la il pourrait y avoir un "petit soucis" de situation de monopole si le catalogue Millenium passait chez Asmodee...


Ca ne poserai pas de soucis, le marché du jeu est vu dans sa globalité par les instances qui gèrent les situation de monopole du coup ils vont regarder et voir que comme gros concurrent tu as entre autre Hasbro donc point de monopole et aucun soucis à envisager.

Exact j'avais été un peu vite sur ma réflexion... et avec le communiqué de Edge pas rassurant pour un sou... ca sent bizarre...
Par contre vous avez remarqués que récemment Edge a commencé a faire de l'ameritrash KS (pas FFG donc).... :roll:

Je trouve qu'on crie au loup bien vite dans cette histoire. L'annonce du rachat s'est faite hier, et c'est déjà le drame dans les chaumières !
Attendons un peu de voir ce qui va se passer. Rien ne sert de s'alarmer, puisque de toute façon nous n'avons aucune infos du pourquoi du comment de qu'est-ce qui va se passer.... (On suppose, on s'imagine, mais concrètement, on n'a pas entre les mains de papiers officiels de FFG, ni d'asmodée). Nous ne savons rien de ce qui est prévu finalement.
De toute façon, asmodée n'est et ne sera jamais une ASBL. C'est une société qui est là pour la rentabilité ( comme toutes les sociétés commerciales ). Donc, il est normal qu'elle veuille s'aggrandir et s'approprier de nouveaux marchés.
Qui (je parle de sociétés d'édition/distribution) aurait refusé de racheter FFG si il en avait eu les moyens ?
Si à terme, le rachat de FFG s'avère catastrophique pour nous les joueurs, alors je serai le premier à venir râler !
En attendant, wait and see...

fbdog dit:
kelstar korene dit:La réponse de EDGE :
http://www.edgeent.com/news/article/com ... iciel_edge

Exercice de com peu rassurrant.

+1
en lisant entre les lignes personnellement je comprend que edge va continuer a traduire les jeux ffg, ... jusqu'à ce que leurs licences expirent, donc grosso modo 2 ans a terme, après ...
pour reprendre leur exemple incomplet sur le rachat de lucas par disney
c'est exactement ce qu'il s'est passé pour l’éditeur dark horse et concurrent de marvel qui éditait les comics star wars a la base ...

et a coté de ça il parle pas du tout de la distribution dont dépend aussi énormément edge ...

qui lance un kickstarter pour la fabrication d'un moule d'un joli cercueil pour edge ?
on a deux ans devant nous on a le temps :arrow:

jmt-974 dit:Par contre vous avez remarqués que récemment Edge a commencé a faire de l'ameritrash KS (pas FFG donc).... :roll:

Edge a toujours fait autre chose que la trad de FFG.
C'est juste que les gammes et sorties FFG étant nombreuses et l'équipe de Edge réduite, forcément, ça ne laisse pas beaucoup de resources pour éditer de nombreux autres jeux.

leonidas dit:
fbdog dit:
kelstar korene dit:La réponse de EDGE :
http://www.edgeent.com/news/article/com ... iciel_edge

Exercice de com peu rassurrant.

+1
en lisant entre les lignes personnellement je comprend que edge va continuer a traduire les jeux ffg, ... jusqu'à ce que leurs licences expirent, donc grosso modo 2 ans a terme, après ...

meme lecture pour moi...
Mais vu qu'ils se diversifient avec Cmon et mantic (et ils pouraient continuer a localiser des gros succes KS améritrash...) ca leur laisse le temps de s'adapter (une entreprise c'est ca aussi s'adapter au changement :) )

La même ici... Ils vont sans doute tenter de négocier avec Asmodée mais ils vont avoir du mal... Je ne travaille pas dans le milieu du ludique mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'Asmodée a laissé vivre un concurrent. Après, Edge va peut être tenter de vendre leur traduction pour les jeux déjà traduits pour l'après licence. Le point positif, si Edge réussit sa diversification, nous aurons le droit de nouveaux ameritrashes hors FFG en français. :)

7Tigers dit:
jmt-974 dit:Par contre vous avez remarqués que récemment Edge a commencé a faire de l'ameritrash KS (pas FFG donc).... :roll:

Edge a toujours fait autre chose que la trad de FFG.
C'est juste que les gammes et sorties FFG étant nombreuses et l'équipe de Edge réduite, forcément, ça ne laisse pas beaucoup de resources pour éditer de nombreux autres jeux.

Pas d'accord. Certes Edge se diversifie mais leur ADN reste lié à celui de FFG. Comme dit dans le communiqué, Edge n'hésite pas à intervenir dans les règles des jeux FFG. Ce ne sont pas de simples traducteurs, ils se sont imposés comme des partenaires de FFG.
Et si je pense sincèrement que la fusion FFG - Asmodée ne changera rien au catalogue de FFG, je crains vraiment pour l'avenir de Edge sur le long terme. Et je suis assez surpris du nombre de trictraciens postant ici qui ne se posent pas la question du devenir de Edge.
On devrait peut-être pouvoir se bouger pour faire en sorte que Edge ne reste pas sur le carreau. Et en disant cela, je ne pense pas forcément à la marque Edge, ça je m'en fous, mais aux salariés qui risquent de passer deux années très inquiétantes et qui pourraient pointer à Pole Emploi bientôt.

7Tigers dit:
jmt-974 dit:Par contre vous avez remarqués que récemment Edge a commencé a faire de l'ameritrash KS (pas FFG donc).... :roll:

Edge a toujours fait autre chose que la trad de FFG.
C'est juste que les gammes et sorties FFG étant nombreuses et l'équipe de Edge réduite, forcément, ça ne laisse pas beaucoup de resources pour éditer de nombreux autres jeux.

Est-ce que la mise en place du nouveau site Edge n'est pas lié à cette fusion FFG/Asmodee ?
Avant c'était la copie conforme de celui de FFG (j'ai toujours trouvé cela étrange d'ailleurs). Edge était manifestement au courant des tractations entre FFG et Asmodee (qui doivent avoir commencé il y a des mois), ce nouveau site pourrait être le signe que le distributeur est bien conscient qu'il va lui falloir grandement diversifier son activité pour survivre...

Moi je sais.
Je ne travaille pas dans le monde ludique, mais je sais.
Je ne travaille pas dans la Finance, avec un F majuscule, mais je sais.
Je ne lis pas entre les lignes, mais je sais.
Et je ne suis pas le seul à savoir.
Mais si je vous révèle tout, non seulement je mets ma vie en danger, mais en plus je ne suis pas sûr de réussir à vous ouvrir les yeux...
Pourtant...
Pourtant...
Il va bien falloir que ça sorte. Il en va de la survie de l'Humanité. L'Heure est grave. Ils sont parmi nous, et depuis des temps tellement anciens que nous n'étions encore que des têtards lors de leur apparition. Ils luttent pour un pouvoir bien plus grand que ce que nous pouvons concevoir. Tout se joue à un niveau tel qu'ils nous aient impossible de l'imaginer. Derrière cette annonce, se cache...
Je n'ose l'écrire...
J'ai peur...
Mais il le faut. Pour votre bien. Pour notre survie.
Derrière cette annonce, se cache un coup porté par... Asmodée, Prince démon du jeu, à Furfur, Prince démon du métal ! Alors qu'hier était révélée l'affiche de la Xème édition du Hellfest, Asmodée n'a rien trouvé de mieux qu'annoncer cet achat pour reléguer au second plan cette information primordiale ! Alors que Furfur cherche à récolter un maximum d'âmes en propageant une fausse image du "métaleux" sale, bruyant mais gentil auprès des bonnes gens, Asmodée contre attaque en montant une société tentaculaire pour avoir la main mise sur tous les joueurs de la planète ! Mais d'autres Princes d'ont pas dit leur dernier mot. Pour preuve les nombreux produits culturels à base de zombies que Bifrons distillent. Pour preuve les nombreuses informations plus ou moins saugrenues que l'on subit chaque jour sous l'influence de Nybbas. Et tant d'autres...
Je sais que vous n'allez pas me croire. Je sais que vous allez pensez que je suis fou. Mais lorsque vous aussi vous comprendrez, il sera sans doute trop tard.
Je vous laisse, je dois désormais fuir avant qu'ils arrivent. Bonne chance.

fbruntz dit:Est-ce que la mise en place du nouveau site Edge n'est pas lié à cette fusion FFG/Asmodee ?
Avant c'était la copie conforme de celui de FFG (j'ai toujours trouvé cela étrange d'ailleurs). Edge était manifestement au courant des tractations entre FFG et Asmodee (qui doivent avoir commencé il y a des mois), ce nouveau site pourrait être le signe que le distributeur est bien conscient qu'il va lui falloir grandement diversifier son activité pour survivre...

Pour autant que je sache, le site de FFG est justement basé sur le site (code) de Edge, pas l'inverse.

7Tigers dit:
fbruntz dit:Est-ce que la mise en place du nouveau site Edge n'est pas lié à cette fusion FFG/Asmodee ?
Avant c'était la copie conforme de celui de FFG (j'ai toujours trouvé cela étrange d'ailleurs). Edge était manifestement au courant des tractations entre FFG et Asmodee (qui doivent avoir commencé il y a des mois), ce nouveau site pourrait être le signe que le distributeur est bien conscient qu'il va lui falloir grandement diversifier son activité pour survivre...

Pour autant que je sache, le site de FFG est justement basé sur le site (code) de Edge, pas l'inverse.

Ah, tu me l'apprends. J'en suis très étonné ! :shock: