FFG racheté

Comme attendu, sujet abordé avec Nico qui bosse pour EDGE sur le live. Et pas d’infos ni d’inquiétudes apparentes.
#postezutile :mrgreen:

Nicowa dit:Comme attendu, sujet abordé avec Nico qui bosse pour EDGE sur le live. Et pas d'infos ni d'inquiétudes apparentes.
#postezutile :mrgreen:

Le contraire eut été étonnant... :roll:

Etonnant que personne (y compris Mr Phal) n’est pas abordé la seule VRAI bonne nouvelle que pourrait apporté cette fusion :
l’obligation faites par Asmodee a FFG de sortir leur jeu en simultanée Vo/Vf

Le temps de latence entre les sorties américaines et françaises font ÉNORMÉMENT de mal aux communautés de jeu francophone qui se retrouvent de fait systématiquement (ou presque) coupé en deux entre les joueurs Vo et Vf.
Ça serait LA bonne nouvelle de cette fusion si Asmodee la joué (pour une fois) un peu patriotique sur le coup.

fbruntz dit:
7Tigers dit:
fbruntz dit:Est-ce que la mise en place du nouveau site Edge n'est pas lié à cette fusion FFG/Asmodee ?
Avant c'était la copie conforme de celui de FFG (j'ai toujours trouvé cela étrange d'ailleurs). Edge était manifestement au courant des tractations entre FFG et Asmodee (qui doivent avoir commencé il y a des mois), ce nouveau site pourrait être le signe que le distributeur est bien conscient qu'il va lui falloir grandement diversifier son activité pour survivre...

Pour autant que je sache, le site de FFG est justement basé sur le site (code) de Edge, pas l'inverse.

Ah, tu me l'apprends. J'en suis très étonné ! :shock:

il me semble que c'est effectivement edge qui est a l'origine du site ffg
qu'ils ont realisé sur le modèle du leur tout simplement car ça plaisait a ffg qui leur a demandé de s'en occuper

mais ca ne change rien a ta réflexion concernant le fait que le site edge a changé
c'est un signe
donc bien vu !

Bonjour,
Alors premièrement, oui FFG avait “copié” notre précédent site Internet : comprendre par-là qu’ils avaient demandé à notre web-designer de leur mettre en place le même, parce qu’ils avaient aimé ses fonctionnalités et son apparence.
Ensuite, ne voyez aucune raison liée à cette fusion dans notre changement de site : nous avons commencé à travailler dessus il y a plus d’un an, avant même que le rachat d’FFG par Asmodée ne soit d’actualité (ni même à l’état de projet, pour ce que j’en sais du moins).
Cela prend énormément de temps de recréer entièrement un site Internet, alors pas de conclusions hâtives s’il vous plaît, ces deux évènements ne sont liés en aucune façon. Nous voulions du neuf, du fonctionnel selon des nouvelles technologies, de l’adaptable sur tous les supports informatiques, voilà la seule et unique raison pour laquelle nous avons changé de site. FFG n’a rien à voir là-dedans, Asmodée non-plus, ni qui que ce soit d’autre d’ailleurs : cela ne concerne que Edge.

Nelow dit:Alors premièrement, oui FFG avait "copié" notre précédent site Internet : comprendre par-là qu'ils avaient demandé à notre web-designer de leur mettre en place le même, parce qu'ils avaient aimé ses fonctionnalités et son apparence.

Politique étonnante mais pourquoi pas après tout ?
Ensuite, ne voyez aucune raison liée à cette fusion dans notre changement de site : nous avons commencé à travailler dessus il y a plus d'un an, avant même que le rachat d'FFG par Asmodée ne soit d'actualité (ni même à l'état de projet, pour ce que j'en sais du moins).
Cela prend énormément de temps de recréer entièrement un site Internet, alors pas de conclusions hâtives s'il vous plaît, ces deux évènements ne sont liés en aucune façon. Nous voulions du neuf, du fonctionnel selon des nouvelles technologies, de l'adaptable sur tous les supports informatiques, voilà la seule et unique raison pour laquelle nous avons changé de site. FFG n'a rien à voir là-dedans, Asmodée non-plus, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs : cela ne concerne que Edge.

Si coïncidence il y a alors elle tombe bien finalement...
Après je comprends que vous soyez agacé par nos hypothèses parfois abracadabrantesques, c'est absolument normal. Ceci étant dit, comprenez également que nous ne pouvons pas forcément vous croire sur parole (là je parle du communiqué) : vous n'avez pas intérêt, commercialement parlant, à tout dire à vos clients (et rien ne vous y oblige d'ailleurs). Les enjeux sont trop importants. Préparez-vous donc à tout un tas d'autres hypothèses plus abracadabrantesques les unes que les autres. Bon courage. :)

Perso, je ne trouve pas spécialement de raison d’être pessimiste concernant Edge:
. Edge emploie un nombre de personne assez limité. Même au cas où les jeux FFG leur échapperaient, je ne pense pas qu’il y ait pénurie de jeux sur le marché ayant besoin d’être traduits / édités en VF, largement de quoi les occuper!
. Le contrat qui les lie à FFG n’est pas éternel de toute façon. Il aurait été renégocié forcément un jour ou l’autre. Là, c’est juste l’interlocuteur qui change. Et à priori, cela concernera surtout la distribution, donc plutôt Millenium que Edge.
. Le PDG de Edge n’est pas un débutant. Et dans la vraie vie, tout change en permanence pour une entreprise, rien n’est jamais acquis à vie. Je pense qu’il en a vu d’autre et qu’il sait notamment négocier :)
. La VF des jeux FFG devra être fait de toute façon. Dans la mesure ou Edge réalise du bon boulot, pourquoi mettre en place une autre structure?
Bref, s’inquiéter me semble bien prématuré!

Pour nous joueurs, evidemment qu’il est trop tôt pour se pronnoncer meme si les logiques de marché vont orienter sans doute aucun selon moi la politique FFG vers la rentabilité et les economies d’echelle. On est pas dans le cadre des studios Asmodée qui arrivent quand meme selon la participation d’Asmodée à garder une certaine indépendance.
C’est pour moi une excellente nouvelle pour Asmodée et pour la visibilité du jds français.
Pour Edge, il est evident que l’avenir est mouvementé. On fait confiance, a l’equipe dirigeante pour gerer la tempete mais il y a tempete et les acteurs financiers, investisseurs et actionnaires liés de pres ou de loin doivent bien faire la gueule. En tout cas, les communiqués Asmodée et Edge ne sont pas optimistes. En esperant, que les choses soient plus simples pour eux qu’elles en ont l’air .

7Tigers dit:Perso, je ne trouve pas spécialement de raison d'être pessimiste concernant Edge:
. Edge emploie un nombre de personne assez limité. Même au cas où les jeux FFG leur échapperaient, je ne pense pas qu'il y ait pénurie de jeux sur le marché ayant besoin d'être traduits / édités en VF, largement de quoi les occuper!

tu as raison, toujours est'il qu'ils ont mis qd même pas mal d'années pour s'installer et qu'une partie de leurs activités repose aussi sur la distribution.
le fait de perdre une partie de leur catalogue en plus de sa distribution revient en gros a dire qu'il va falloir qu'il recommence tout a zéro ...
pas sure que ça motive une équipe réduite comme tu dit qui a déjà cravaché pendant des années pour en arriver la !

le mieux qui pourrait leur arriver serait de se retrouvé embauché par leur concurrent au sein de marabunta ! pour autant qu'il n'y aurait évidemment pas de place pour tout le monde ...

7Tigers dit:
. Le PDG de Edge n'est pas un débutant. Et dans la vraie vie, tout change en permanence pour une entreprise, rien n'est jamais acquis à vie. Je pense qu'il en a vu d'autre et qu'il sait notamment négocier :)

la encore tu as raison mais dans la vraie vie ce qui change aussi, c'est notamment avec l'age et le temps qui passe, les envies les aspirations ou la motivation qui deviennent différentes.
donc comme je le disais pas sure que le pdg de edge ait envie de tout recommencer a zéro
d'autant plus qu'on négocie qd on est a arme égale, la c'est pas vraiment le cas !
il bénéficie juste entre guillemet d'un sursit grâce aux licences c'est tout.
donc reste juste a savoir ce qu'il va décider pendant ce sursit
s'il va relancer la machine
la refiler un petit jeune motivé,
ou s’éclipser naturellement ...

petite question legerement hors sujet en passant !
depuis quand ystari est devenu un studio de asmodée ?
car de memoire ils etaient justement distribué par edge a l’origine il me semble.

Cher Monsieur fbruntz,
Alors vous, vous êtes fort, vous décrivez une situation fantasmé (Edge copiant le site FFG) et tirez des conclusions anxiogènes, on vous dit qu’en fait c’est le contraire (FFG a demandé à Edge de faire leur site) et vous en tirez des conclusions anxiogènes :lol:
De plus, vous prenez des éléments qui n’ont rien à voir et vous élaborez des liens, des analyses et des conclusions (anxiogènes, forcément) :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Peco dit:Le point positif, si Edge réussit sa diversification, c'est que nous aurons droit à de nouveaux ameritrashs hors FFG en français. :)

Bien d'accord avec cette vision des choses.
Et pourquoi pas une plus grande diversification de Edge vers les jeux familiaux et/ou de gestion (cf. la reprise récente de la licence Mégawatts) ?
:)

Cher Monsieur leonidas,

leonidas dit:petite question legerement hors sujet en passant !
car de memoire ils etaient justement distribué par edge a l’origine il me semble.

Je dirais 5 ou 6 ans… Je pense que si on avait fait une annonce à ce moment là, une majorité des intervenants auraient pointer le mal qui allait faire disparaitre Ystari, obligeant Monsieur Karis à faire du “Caylus KiPik”, pleurant la fin du kubenbois comme on l’aime :lol: Résultat, Ystari est resté distribué en France par Millenium (et il l’est toujours) et Ystari à continué son bonhomme de chemin tranquille.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
Alors vous, vous êtes fort, vous décrivez une situation fantasmé (Edge copiant le site FFG) et tirez des conclusions anxiogènes, on vous dit qu'en fait c'est le contraire (FFG a demandé à Edge de faire leur site) et vous en tirez des conclusions anxiogènes :lol:
De plus, vous prenez des éléments qui n'ont rien à voir et vous élaborez des liens, des analyses et des conclusions (anxiogènes, forcément) :)
Bien à vous
Monsieur Phal

vous vous trompez, je n'ai rien à voir avec le site copié ou pas de Edge. Vous vous trompez d'interlocuteur.
bien a vous.

Concernant miss Kipik, son avocat ainsi que le porte-parole de l’association française de défense des palindromes (AFDP) font savoir qu’elle préfèrerait ne pas être mêlée à tout ça, et qu’elle aimerait bien pouvoir aller tisser tranquille.

@leonidas: pourquoi recommencer de zéro ? Je ne comprends pas d’où peut venir cette théorie que edge va perdre son catalogue ?
De plus nous ne connaissons pas les contrats qui lient edge à ffg mais il y a peu de chance qu’ils perdent les droits sur les vf des produits édités et ceux qui le seront. Et quand on voit qu’edge éditent les grosses réf core box actuels et des prochaines années (descent v2, ia, armada, les jce, xwing, battlelore v2…) il y a peu de chance qu’assmodee prenne tout en main sur l’existant. Par contre sur des futurs produits ou rééditions c’est plus probable.

Cher Monsieur fbdog,

fbdog dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
Alors vous, vous êtes fort, vous décrivez une situation fantasmé (Edge copiant le site FFG) et tirez des conclusions anxiogènes, on vous dit qu’en fait c’est le contraire (FFG a demandé à Edge de faire leur site) et vous en tirez des conclusions anxiogènes :lol:
De plus, vous prenez des éléments qui n’ont rien à voir et vous élaborez des liens, des analyses et des conclusions (anxiogènes, forcément) :)
Bien à vous
Monsieur Phal

vous vous trompez, je n’ai rien à voir avec le site copié ou pas de Edge. Vous vous trompez d’interlocuteur.
bien a vous.

Ha oui, c’est Monsieur fbruntz :lol: Désolé. Mauvais copié de pseudo, mais ils sont si proche :mrgreen:

Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur leonidas,
car de memoire ils etaient justement distribué par edge a l'origine il me semble.

Je dirais 5 ou 6 ans... Je pense que si on avait fait une annonce à ce moment là, une majorité des intervenants auraient pointer le mal qui allait faire disparaitre Ystari, obligeant Monsieur Karis à faire du "Caylus KiPik", pleurant la fin du kubenbois comme on l'aime :lol: Résultat, Ystari est resté distribué en France par Millenium (et il l'est toujours) et Ystari à continué son bonhomme de chemin tranquille.
Monsieur Phal

autrement dit ystari n'est pas vraiment un studio asmodée et ne lui appartient pas
mais plutôt asmodée a investi dans le capital d'ystari dont mr karis reste majoritaire et donc reste le seul décideur d'ou son choix de rester distribué par edge
car j'imagine mal asmodé éditer un jeu et le faire distribuer par un autre
soyons réaliste et précis !
leonidas dit:
mais plutôt asmodée a investi dans le capital d'ystari dont mr karis reste majoritaire et donc reste le seul décideur d'ou son choix de rester distribué par edge

Je peut me tromper mais je pense que dans l'organigramme Asmodee, Ystari est exactement au meme endroit que FFG ou DoW, en tout cas de ce que j'ai lu au dessus... mais Mr Phal confirmera (oupa)
En tout cas ce que tu décris la est ce qui c'est passé pour FFG ou DoW (bon ok... 100%... pour ystari je sais pas :) )
leonidas dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur leonidas,
car de memoire ils etaient justement distribué par edge a l'origine il me semble.

Je dirais 5 ou 6 ans... Je pense que si on avait fait une annonce à ce moment là, une majorité des intervenants auraient pointer le mal qui allait faire disparaitre Ystari, obligeant Monsieur Karis à faire du "Caylus KiPik", pleurant la fin du kubenbois comme on l'aime :lol: Résultat, Ystari est resté distribué en France par Millenium (et il l'est toujours) et Ystari à continué son bonhomme de chemin tranquille.
Monsieur Phal

autrement dit ystari n'est pas vraiment un studio asmodée et ne lui appartient pas
car j'imagine mal asmodé éditer un jeu et le faire distribuer par un autre
soyons réaliste et précis !

et si vous imaginiez mal...
Pour ce que j'en sais, Ystari appartient bien a Asmodée.
Comme Libellud ou DoW et FFG + récemment.
Comment vous arrivez à déduire du message de Phal que Karis reste majoritaire chez Ystari et donc seul décideur?