FFG refait le jeu DUNE !

A mon humble avis ca sera supérier à 3H (mais en moyenne 4H) : en gros c'est ce qu'on comptait pour Dune. Le problème il pouvait y avoir des parties qui duraient plutot 6H.

Rodenbach dit:Mais si Jodo avait fait le film, il aurait fallu que la mère de Paul soit une Catin en plus d'être Bene Gesserit, violée par le baron Harkonnen (qui serait du coup le père et le grand père de Paul Atréide).
En plus, il aurait fallu remplacer les vers par des éléphants à pattes de moustique, sans lesquels Dali n'aurait pas été content.
Non finalement, c'est mieux comme ça.
:mrgreen:


+1

et c'est le Kwitasch haderach qui vous le dit...

Allez on lance tous un D6 pour la sortie en VF .... :cry:

rhoderine dit:2 questions quand en FR ?

Faudrait demander à Edge.
rhoderine dit:Et durée moyene d'une partie ?


Si ils ne changent pas la mécanique du jeu original, entre 30 minutes et 6 heures. Les règles d'alliance (on peut gagner la partie à plusieurs) ainsi que la prédiction des Xxcha (Bene Gesserit dans l'ancienne édition) ont énormément d'influence sur la durée de la partie.

infos:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 178&esem=1

jub dit:Si ils ne changent pas la mécanique du jeu original, entre 30 minutes et 6 heures. Les règles d'alliance (on peut gagner la partie à plusieurs) ainsi que la prédiction des Xxcha (Bene Gesserit dans l'ancienne édition) ont énormément d'influence sur la durée de la partie.


J'avais lu plusieurs avis , articles , comptes rendus de parties a propos de Dune et j'avais vu sa deja , mais rien a se sujet de la part de FFG donc .

rhoderine dit:
J'avais lu plusieurs avis , articles , comptes rendus de parties a propos de Dune et j'avais vu sa deja , mais rien a se sujet de la part de FFG donc .


Rien au sujet de la mécanique, mais à la lecture des descriptifs de race, on retrouve quand même les pouvoirs des Atreides, Guilde et autres Fremen de l'édition Dune.
Il est également fait mention des alliances pour la victoire à plusieurs.

Donc pour l'instant, tout ce que j'ai lu en rapport avec la mécanique est du copier-coller de l'édition Dune.

Hadoken_ dit:infos:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 178&esem=1

Intéressant. Si ce n'est pas une adaptation exacte de Dune, ça y ressemble quand même fort sur ce premier article. Quelques stickers pour changer les noms de familles, et on peut même récupérer le thème, tous les pouvoirs décrits étant ceux des factions originales.

FFG annonce qu'ils préfèrent modifier le jeu que de contraindre le thème de TI à épouser celui de Dune. Qu'est-ce que ce serait dans le cas contraire !

DuncanIdaho dit:Si ce n'est pas une adaptation exacte de Dune, ça y ressemble quand même fort sur ce premier article.

C'est bien ce qui me chagrine.
J'espere qu'il y aura de nouveaux mécanismes tout de même, parceque changer la tempete en bombardement planétaire, pourquoi pas, mais "donner la voix" aux Xxchas, ou la préscience aux Jol-Nars, bof, bof...
Et si l'épice devient le support de la population locale, le vers devient quoi? Une révolte?...
Et toujours en comparaison à Dune, y aura t il toutes les règles optionnelles et aditionnelles de Dune incorporées (ex. Kanly/duels)?
En l'état on peut déjà voir une amélioration avec les conditions de victoire plus difficiles si on est allié, règle que l'on devait modifier dans Dune pour garder l'interet de la chose.
Bref, perso j'attends d'en savoir plus pour me prononcer, mais pour le moment je suis très réservé.

Les bombardements ne remplacerait-il pas plutot les vers des sables (que la tempete)?

vince1664 dit:Les bombardements ne remplacerait-il pas plutot les vers des sables (que la tempete)?

Moving systematically, the Federation of Sol’s fleet of warships wreaks havoc on the planet’s surface, targeting great swaths of the game board with their destructive capabilities. Only the Sol’s own ground forces have forewarning of the fleet’s wrath; all others must seek shelter in the few locations with working defensive shields...or be obliterated in the resulting firestorm

L'un ou l'autre mais la description ci-dessus laisse penser que la flotte se déplace (comme la tempête mais au contraire des vers), et que la Fédération de Sol peut prévoir ces déplacements, comme les fremen le peuvent avec la tempête.

L'équivalent des vers est la seule chose que je ne vois pas mentionnée dans l'article. Mais je ne connais pas l'univers de TI : peut-être qu'il y a un métro quantique dont les arrêts sont aléatoires et que seule les troupes de Sol peuvent emprunter sans périr écrasées sous la rame :).

DuncanIdaho dit:
L'un ou l'autre mais la description ci-dessus laisse penser que la flotte se déplace (comme la tempête mais au contraire des vers), et que la Fédération de Sol peut prévoir ces déplacements, comme les fremen le peuvent avec la tempête.

Oui. Et quand on voit le socle sur lequel sont fixés les vaisseaux, ça ressemble tout de même au marqueur tempête de dune (en mieux c'est sur :D ).

Même si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, ce topic me fait penser et remarquer à regret (notez bien) qu'on a l'impression qu'il n'existe plus aucun auteur capable de créer un univers qui viendrait un peu nous sortir de ce monde clos de l'univers des geeks qui passent leur temps à rechercher toujours des trucs nouveaux mais avec de l'ancien dedans quand même...
seigneur des anneaux, conan, lovecraaft, dune, warhammer,...

Je suis totalement dans le descriptif que je viens de donner plus haut n'y voyez pas une attaque mais plus un constat sur le fait qu'il n'y ait plus rien de solide pour soutenir les comparaison ou que les quelques tentatives sont bien trop rares (ya bien paolini avec eragon (livres) mais bon c'est juste sympa d'autre sont passés avant).

et donc pour revenir au topic, ça ne me fait ni chaud ni froid même si j'ai sauté à pied joint dessus (tout ce que j'ai décris plus)

Allez y tapez pas trop fort...

David Farland, les seigneurs des runes. Un système de "magie" assez original y est décrit. Ça change de Gandalf en tout cas ;)

Ouh la, ça appelle le hors-sujet ça !

Mais sinon, c'est un peu pour tous les domaines et ce phénomène existe depuis fort longtemps. Ce n'est pas une nouveauté. Mais en même temps, un créateur, quelque soit le domaine, a besoin de référence. Et puis les ventes montrent qu'il y a une vraie demande. Donc, tant qu'on sera capitaliste, on répondra à la demande.

tout à fait d'accord avec vous!
et pour revenir au sujet
Une chose est tout de même positive c'est qu'avec les jeux actuels en principe ça va plus vite et du coup y a moyen d'éviter les longueur du premier Dune (avec cette réédition) que j'avais trouvé (de mémoire) assez long comme tous les jeux de la même époque d'ailleurs.
à voir donc...

Et surtout, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer une centaines d'année de "classique" à quelques années de contemporains.

C'est un peu rapide de dire qu'avant c'était plus créatif, car quand on parle d'avant on ne parle en fait que de ce qui a survécu à l'épreuve du temps. Et forcément, ça sélectionne.

Et puis surtout que les fameux classiques se sont inspirés très fortement de l'Antiquité.

judograal dit:
DuncanIdaho dit:Si ce n'est pas une adaptation exacte de Dune, ça y ressemble quand même fort sur ce premier article.
mais "donner la voix" aux Xxchas, ou la préscience aux Jol-Nars, bof, bof...

Ouais, c'est pas choquant non plus ! C'est pas comme si TI3 était une œuvre littéraire. La voix, ça peut très bien être un appareil high-tech qu'ils viennent de découvrir.

Moi, ce que j'aimerais savoir. C'est est-ce-qu'il y aura un bon dépoussiérage des règles. Si c'est pour avoir le même jeu en plus joli avec juste deux/trois modifications de règles, bofbof. Je risque de ne pas pouvoir faire jouer mes amis, fans de dune, qui préféreront l'original à la copie.

Il faudrait un ou deux bon gros mécanisme qui fasse toute la différence.

adinx dit:Ouais, c'est pas choquant non plus ! C'est pas comme si TI3 était une œuvre littéraire. La voix, ça peut très bien être un appareil high-tech qu'ils viennent de découvrir.

C'est bien ça qui me fait peur. Si c'est juste trouver un subterfuge pour calquer le thème de TI3 au mécanisme de Dune (contrairement à ce qui est annoncer), autant continuer à jouer à Dune.
adinx dit:Il faudrait un ou deux bon gros mécanisme qui fasse toute la différence.

Totalement d'accord avec toi.