FFG - RuneWars Miniatures Game

bon avec les -60% d’une boutique alsaciennes , je me suis lancé ai pris une boite de base … ça a bien plus donc avec un copain on a pris de quoi faire 2 armées chaqu’un bilan 2 core + 2 boites armée elfes (enfin qu’une pour le moment a cause des stock :(  + 2 boites armée hutuck 
ça va fighté dans les chaumieres !
tout ça pour environ 140€ soit 35€/armées ! nous reste a prendre encore peut etre les commandements plus 2 trois trucs DONC pour moins de 50€ on peut avoir une armée bien sympa pour faire des tournois"amicaux" avec nos potes , si vous n’etes pas competiteur laché vous !!!

Oui et le jeu est vraiment pas mal.

ah voir si star wars le jeu de figurine va suivre la meme voie. Pas sur que ca se vende des masses.

bonsoir,
Quelqu’un peut il me conseiller sur les boites runewars à prendre en priorité sur le site P…ert ?
merci

pour moi le minimum c’est

soit 2 boites de base ( mort-vivant + chevaliers )

soit 2 boites armée elfes ( mais plus  de stock pour le moment , je les ai contacté , il devrait en ravoir prochainement ) + 2 boite armée uthuk + 1 kit d’ordonnance ( si t’a pas deja une boite de base )

une combo 2 base + 2 elfe +2 uthuk c’est encore mieux ! ( c’est ce que j’ai pour le moment ou presque vu que j’ai qu’une boite elfes et que j’attend le reassort ))

si tu a le budget , une boite de commandement d’infanterie pour chaque , apres c’est du bonus je pense ( mais les heros suppementaire ça le fait quand même !!! bon j’espere que ça continuera apres noel que je puisse me les prendre  )

Bonjour,

la boutique de Vincennes en folie  et aussi son site font également des grosses remises…

Ainsi qu’un site tout rose de ventes « pas publiques » et pas que de produits distribués par Asmodée ni même ludiques, d’ailleurs… Amicalement,

E.

Faut dire que FFG faisait également des prix à -50% (sur la première vague uniquement) il y a une semaine ou deux sur sa boutique en ligne.

Bonjour à tous ! J’ai profité d’une certaine promotion sur un certain site pour acheter un petit peu de boîtes Rune Wars. En gros, voilà ce que j’ai pris :

• Boîte de base,
  • Boîte de base elfe + commandement d’infanterie elfe + deux noueux de l’Aymhelin,
  • Commandement Morts vivants + deux lanciers sur charognards,
  • Commandement humains + deux golems.
Vous pensez que j’aurai assez de quoi faire pour quelques parties ? Mon but n’étant pas de tout collectionner mais de peindre les figurines (j’ai une petite expérience sur Warhammer AOS et 40K) et de jouer de bonnes parties de temps à autre. Je m’interroge sur la durée de vie en fait ^^

Et sait-on jamais, s’il y a de bonnes d’autres boîtes à prendre, que me conseillez-vous pour ce jeu ? (mais là j’ai encore un peu de temps devant moi :D ).

pour moi les boite de base c’est par 2 !  sinon tu est trop court pour faire une " vrai" partie , tu va manqué de grosse unité
regarde aussi avec un constructeur de liste si tu arrive a environ 200 points

Tabletop Admiral - Star Wars: Legion and Shatterpoint Army Builder
devrait t’aidé
apres ça depend de comment tu joue et avec qui , ce que tu as permet deja de bien voir le jeu , ses mecanique et si ça plait
pour ce qui est de la durée de vie ça depend de ce que tu entend … la VF est mourante :frowning: mais si c’est la rejouabilité y’a moyen de faire avec les differentes combo que tu peut faire avec les equipements
ça n’engage que moi , mais les uthuk c’est de la bombe !!

Merci Z pour ta réponse rapide ! ^^

J’ai un soucis avec le constructeur de liste. Je n’arrive pas à trouver les figurines de la boîte “commandement d’infanterie” quelques soient les armées. Mais par exemple, avec les humains, j’arrive jusqu’à 170 points/200 sans le commandement.

Comment fais-tu ?

Sinon pour la durée de vie, je parlais effectivement de la rejouabilité. Mais j’ai vu que la version anglaise fonctionne bien pour FFG, si par la suite je veux continuer, je pourrai me rabattre sur ces boîtes là.  

Ca n’engage que moi, mais les Uthuk je les trouve juste trop affreux pour que je les achète :smiley: (j’achète aussi les figurines selon mes goûts :P).

il faut que tu t’enregistre , de la tu peut cocher les boite que tu a et leur nombre comme ça pour faire ta liste tu n’a que ce que tu possede
les commandements sont des ameliorations fait donc attention tu les verra pas sur le listing de construction
pour les uthuk oui ils sont laids aussi bien sur l’armoire que sur le terrain
moi aime bien
peinture en cour , visuel dans peinture debutant ici
[peinture de figurines-débutant] - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac

et un peu de pub .
http://runewarsfrance.forumactif.com/

Alors je me suis créé un compte sur le site et il y a quelques trucs que je ne saisis pas totalement. J’ai renseigné le nombre de boîtes à ma disposition pour créer la « liste d’armée », j’ai un petit soucis.

Au total, j’ai 4 cavaliers humains avec ma boîte de base et par rapport à leur base de données, il me donne la possibilité de n’en mettre que 2. Je dois cocher la case comme quoi j’ai des cavaliers séparément pour qu’il me propose le bon nombre.

Ensuite, on est d’accord, quand il est indiqué « 2[X points] » cela signifie : 2 unités pour un total de X points ?   Ce qui fait que pour mes fantassins humains de base, si je veux prendre les 16 dans une partie, je suis obligé de faire 4 groupes de 4 unités ? Pas un de 10 et un autre de 6 à côté.

Comme pour mes golems, j’en aurai 3 et donc je serai obligé d’en prendre un seul et les deux autres ensembles ?

Est-ce que les unités de commandement sont si utiles que ça au final ?

que de question
attention je suis pas un expert ça fait un peu plus d’un mois que je joue

Au total, j’ai 4 cavaliers humains avec ma boîte de base et par rapport à leur base de données, il me donne la possibilité de n’en mettre que 2. Je dois cocher la case comme quoi j’ai des cavaliers séparément pour qu’il me propose le bon nombre.

erreur frequente : ce n’est pas le nombre de cavalier qui compte mais les “pavés” :  donc 1 paves = 2 cavaliers …ou 4 pietons … ou un engin/monstre

Ensuite, on est d’accord, quand il est indiqué « 2[X points] » cela signifie : 2 unités pour un total de X points ?   Ce qui fait que pour mes fantassins humains de base, si je veux prendre les 16 dans une partie, je suis obligé de faire 4 groupes de 4 unités ? Pas un de 10 et un autre de 6 à côté.

d’accord pour le cout pour le reste effectivement vu que tu n’a qu’une boite deja ça limite . comme dit plus haut c’est par pavé ( trays ) tu a donc que 4 pavé avec ta boite tu peut donc faire 2 groupe de 2 ou un groupe de 4 . tes pavé devant etre ENTIEREMENT remplis au debut de la bataille .

Comme pour mes golems, j’en aurai 3 et donc je serai obligé d’en prendre un seul et les deux autres ensembles ?

effectivement ça risque , je me suis retrouve avec le probleme ou je voulait fare pleins de petite unité mais pas assez d’outil de commandement ( les petites roues) . je ne sait pas combien il y en a dans la boite d’extension. comme tu n’a toujours pas de 2eme boite de base ( ou plus d’infanterie ) tu ne peut pas en mettre entant qu’amelioration figurine dans une formation de 3*3 ( te fait 8 pavé d’infanteries et un golem du coup )
pour le moment chez toi ça va etre du 3 unités seul ( probleme d’outil ?) ou du 2+1 effectivement

Est-ce que les unités de commandement sont si utiles que ça au final ?

peut pas dire en ai pas . mais il semble que oui ( rien que certaine cartes amelio )
pour les humains … un champion qui file 1 dé rouge en plus a l’unité ou qui permet de modifier la roue quand tu la revele , le mage qui peut relancé 2 energie ( bien pour les golem ) ou qui crée des tremblement de terre , un autre qui permet de porté un artefact etc… 

https://www.youtube.com/channel/UCsyi_MMknlyLX4vxzlOXJ0w

y’a pas mal d’info … bon jeu a toi !
et si t’est sur troyes ou auxerre y’a peut etre moyen de se fritté

Ah merci pour toutes ces précisions ! Ça m’éclairera beaucoup lorsque je commencerai le jeu. Pour le moment, j’ai reçu ma commande, j’ai déballé quelques boîtes pour le moment, il ne reste plus qu’à monter les figurines ^^

J’irai faire un tour sur le forum, peut-être que je me créerai un compte. Par contre je suis bien dans la région Grand-est mais à 2h30 de Troyes en voiture. C’est plus simple qu’on se retrouve sur Paris. Mais sait-on jamais, si j’y passe un jour, pourquoi pas organiser une partie :wink:

(les vidéos sont bien expliquées, sympa le lien )

y’a pas de quoi !
si un jour on fait ça sur paris direction hobbyshop alors :wink:
bon jeu a toi

Clap de fin pour Runewars Miniatures :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/1/11/the-land-endures/

oui :frowning:
comme je l’avit marqué sur runewarsfrance
ffg fait ch… avec sa politique de " plus de tournoi … fin du jeu "
bon voyont le coté positif ! … remise exceptionnelle sur la gamme vf et vo

Ce qui est “amusant” c’est que d’autres jeux sans notion de “tournoi” continuent de vivre. Que les ventes ne soient pas à la hauteur on peut le comprendre mais en même temps Warhammer ne s’est pas construit en un jour ou en un an. FFG aurait pu laisser un peu plus de temps au jeu pour se développer.
C’est pas la première fois qu’ils laissent tomber un jeu et plus ça va plus ça les dessert en terme d’image. J’aurais bien laissé sa chance à ce runewars mais j’vais un gros doute quand à la pérennité du jeu déjà à sa sortie et pas pour ses qualités intrinsèques mais bel et bien pour la capacité à FFG à soutenir un nouveau type de jeu sur le long terme.
Enfin on va effectivement avoir des pitous à prix réduits en effet mais c’est vraiment dommage pour les gens qui y ont cru et  ont investi dedans.

Ca n’est pas la première fois en effet que FFG “abandonne” un jeu peu de temps après sa sortie si les ventes ne sont pas au rendez-vous. Dans l’absolu, c’est difficile de leur reprocher d’investir plus de temps et d’argent avec tant de gammes à soutenir, dont certaines qui marchent extrêmement bien.
Je pense que l’une des premières raisons tient à son modèle économique: beaucoup de sorties pour s’assurer des rentrées chaque mois, et tant mieux si le jeu tient dans la durée, sinon les ventes des nouveaux jeux à paraître permettront de compenser.
A l’inverse, on a Academy Games, qui sort très peu de jeu, qui met cinq ans avant de le sortir ou de sortir une nouvelle version, si ce n’est plus, afin de les peaufiner au maximum, mais dont chaque jeu est en ré-impression permanente. Après nous ne sommes pas sur les mêmes volumes non plus, mais c’est vraiment un choix éditorial et de production. On est tous contents d’avoir des tonnes de nouveautés à se mettre sous la dent, et on est tous à pester quand on voit le jeu qu’on attend reporté aux calendes grecques…
Runewars avait des qualités de gameplay évidentes, malgré peut-être des choix de packaging discutables, mais est en concurrence avec d’autres jeux à succès, dont certains soutenus par FFG, je pense à Star Wars Legion. Il n’y a pas de place pour tout le monde… Un autre point que je constate, c’est que leur licence Terrinoth peine à s’installer comme standard, face aux autres franchises déjà bien installées. Certes, l’univers de GW ne s’est pas fait en un jour, mais la concurrence à l’époque sur le jeu de bataille fantastique avec figurines était bien moindre. L’univers de Terrinoth manque de “relief”, d’aspérités. Le générique c’est très bien pour certains types de jeu, Descent par exemple, ou pour un public plus familial que celui du jeu de batailles avec figurines il me semble. On sent que leurs efforts poussifs pour installer leur univers maison ne porte pas ses fruits. J’en viens à douter de la pérennité de cet univers même pour les autres gammes…

FFG est un bon éditeur de jeux de plateau mais il n’a rien compris aux jeux avec figurines, ce sont deux marchés qui fonctionnent de façon totalement différente. Les jeux avec figurines nécessitent un soutien massif qui passe par une communication régulière et dynamique. Voyez ce que fait Games Workshop avec ses tonnes de vidéos, scénarios, événements, etc.

Trompé par l’exception X-Wing Miniatures (dont le pré-peint permet à un large public d’investir), FFG a cru qu’il pouvait lancer des jeux avec figurines en fournissant quelques figurines de temps en temps et en comptant sur les tournois pour faire vivre la communauté.

Un jeu avec figurines nécessite des années pour s’installer, cela prend du temps et de l’énergie (voyez encore comment GW fait pour Age of Sigmar qui est parti de très loin et qui est en train de faire sa place au soleil). FFG ne peut pas croire qu’il suffit d’une paire d’années pour rentabiliser un jeu tel que Runewars.

Quant à l’univers de Terrinoth, c’est la même chose. FFG fait le minimum à son propos, ce n’est pas comme cela que cela deviendra un univers de référence dans le monde du jeu. Il ne persiste que parce que c’est le bébé du patron si j’ai bien compris.

Pour moi FFG devrait se contenter de faire du jeu de plateau (c’est un secteur où elle fait bien son job), l’entreprise n’est pas taillée pour le jeu avec figurines.