La bonne nouvelle c’est que forcément on aura un nouveau jeu de plateau et/ou de figurines qui va le remplacer.
Et forcément ils vont retenir la leçon…
Le roi est mort, vive le roi !
pilum dit :
Et forcément ils vont retenir la leçon...
Ben oui forcément...
Et forcément ils vont retenir la leçon...
ou pas !
La boite de bae est arrivée hier, du coup, je me suis attelé au montage des figurines.
Au niveau du matériel :
Je trouve les figurines superbes, mais plutôt fragiles pour les squelettes.
Purée, c’est pénible les boucliers des squelettes, j’ai bien galéré !
Par contre, le système de clipsage sur les plateaux, c’est vraiment pas terrible, je comprends pourquoi il y en a qui l’ont remplacé par un système d’aimants ! J’ai environ 30% des figurines qui ne tiennent pas sur les plateaux.
Et les attaches parisiennes, va falloir les coller, même avec une pince, elles ne tiennent pas.
Au niveau des règles :
Pas grand chose à dire, je me suis concentré sur le matériel
Au niveau du background :
J’ai dévoré le livre du monde, je le trouve très bien écrit et ça donne envie de plonger dans ce monde. J’avais un peu peur en ayant lu qu’il n’y avait pas de background, et là j’ai été bien agréablement surpriis. Peut-être que c’est le seul background, mais il est agréable à lire, bien écrit et bien traduit.
Je continue ce soir avec le montage des 4 dernières figurines qui m’ont posé problème et le début du sous-couchage.
PS : mon profile : je n’aurais jamais acheté cette boite s’il n’y avait pas eu la fin de la gamme et les promos démentielles, du coup j’ai tout à découvrir dans le monde du jeu de figurine.
salut ,
materiel : oui ça semble fragile mais pas tand que ça au final .
si tu veut pas aimanté , un coup de foret de 2 et ça tiens nickel
regles : tu va voir ça le fait bien ( même si pour moi faut avoir mini 2 boite + le commandement d’infanterie pour apprecié la constitution des armées avec les diverse amelioration en fonction du nombre de plateaux )
background : pareil que toi , pas compris le “gnagnana pas background , patati patata” , y’a un background ! pas ttres etoffé certe mais pour moi dans un jeu d’affrontement c’est le plaisir que je prend a jouer qui prime pas de savoir qui couche avec qui .
Je me suis contenté d’une boîte de base + 1 boîte d’armée elfe + 1 boîte d’armée Uthuk.
J’ai pris aussi des arbalétriers lourds et des chevaliers de la mort pour diversifier les deux premières armées.
Une 2e boîte d’armée serait vraiment intéressante dans cette config ?
Et les commandements d’infanterie, il en faut un par régiment d’infanterie pour bien faire ?
Y a-t-il un intérêt à prendre des boîtes de monstres (2 par boîte) pour les rajouter au monstre déjà présent dans les boîtes d’armée ou cela fait-il des unités trop puissantes par rapport au reste de l’armée ?
Les personnages supplémentaires (me souviens plus de leur nom) apportent-ils plus de diversité qu’une unité supplémentaire ?
avec une 2eme boite tu monte a 200 points et peut par exemple faire un block de 9 piquiers/reanimé , gonflé tes archers etc…
chose que tu ne peut pas si tu ne prend pas au choix ; une 2eme boite ou des boites d’extensions d’unités ( ça revient plus cher mais tu auras des amelioration plus exclusive )
pour le commandement d’infanterie , je pense qu’une boite suffit , tu a 4 fig differentes dedans qui sont des amelioration figurine qui apporte un gros plus et tu ne peut pas mettre les 4 en même temps dans une unités ( j’ai reussi a monté a 3 )
si tu veut cogné fort , c’est bien
moi j’aime bien les golem par block de 4 ( menace de 4 ou 6 avec une relance ) y’a certaine cartes exclusive aussi faut y pensé . pour la puissance je pense pas que ça va faire un si gros desequilibre vu que faire ça va te couté plus de point et tu auras une armée plus petite . ton adversaire si il a fait que de petites unités va avoir plus d’activation que toi , va pouvoir aller chercher des objectifs plus facilement ETC…
les heros supplementaires sont pas obligatoire mais sont vraiment top !! ( pas vu encore celui des elfes et y’en a pas en vente a vil prix pour les tutuks mais celui des humains et tres sympa et celui des squelletes est tres drole a jouer surtout avec des boites de reanimés )
pour te faire une idée du “potentiel” regarde sur un generateur de liste comme
Runewars Army Builder - Tabletop Miniatures
apres si c’est juste pour joué de temps en temps avec tes gosses pour passé un bon moment , te prend pas la tête . une boite de chaque sans mettre d’amelioration en mode escarmouche ( pas d’objectif et pas de terrains ) ça le fait aussi.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la boite de base que j’ai commandée suite à la promotion sur philibert.
Je suis un complet novice sur les jeux de figurines mais je me demandais si ça ne faisait pas trop juste d ávoir juste une boite de base et si je n’allais pas vite atteindre les limites.
Je viens de voir qu’i lest conseillé de prendre 2 boites de bases, quel est l ínteret? ne vaut-il mieux pas prendre des extensions pour varier les unités?
Quel est l’apport du Kit d’ordonnance?
prendre des extensions pour varier en effet mais tu va vite te retrouve avec pleins de petites unités sur lequelle tu va pas pouvoir mettre grand chose , mais sur certains scenarça laisse effectivement plus de possibilité de placement deplacement capture d’objectif etc… mais si c’est un scenar baston … tu va pleuré !
l’avantage avec la boite de base en plus ( vu le prix en ce moment , mon analyse ne veut pas si pas de rabais) c’est que tu va pouvoir gonfle des unités cavalerie, piquier golem reanime archer grosvers pour le prix de 2 boite d’extension
le kit c’est si tu n’a pas la boite de base ( pour ceux qui ne jouait que elfes ou uthuck ) ça donne des gabarit , des dés des jetons je crois
Merci Z pour les infos. Tu as quoi toi, comme matos ? Combien de boîtes de base ? Quelles extensions et combien ?
ça te paraît suffisant ?
Merci !
Merci de ta réponse!
Je vais prendre la boite de base en plus du coup!
Je n’ai pas compris le raisonnement sur les extensions, est-ce que tu me conseilles de les prendre en plus ou pas?
Pour moi línteret était de varier les pouvoirs et les possibilités plutot que d ávoir 50 unités d’infanterie simple mais peut etre que je me trompe
J’imagine que c’est une hérésie de jouer avec des armées hybrides par exemple? =P
comme “matos” avec un copain on a pris 2 boites de base + 2 boites elfe + 2 boite uthuk !
on a separe , il a pris les elfes et les mort-vivant , moi les dakan et les uthuk
ensuite de mon coté je me suis fait offert a noel : les commandements pour les 2 factions , le heros dakan et j’ai eu la surprise d’avoir de la cavalerie et des piquiers en plus
je me suis ensuite offert 3 boites d’arbaletriers pour avoir un block de 6 qui me permet de mettre des amelioration pour une combo qui fait reattaqué une unité aliée sans quelle se prennet de malus ( un gros block de piquier avec une menace de 5 ou 6 , qui colle autant par eclair depensé … ça pique !! mai bon c’es tellement lourd a manoeuvré que ça arrive pas souvent , la deniere fois pas moyen de passé de l’autre coté a cause des terrains en place )
pour les extensions , regarde avec un editeurs de liste , fait tes composition d’armées virtuelement regarde ce que tu a besoin ou pas . ça sert a rien de prendre de la cavaleries si jamais tu ne les sort
je repete donc pour ceux au fond qui n’ont pas ecouté
primo : 2 boites d’armée identiques ( base , elfes ou uthuk)
secondo : 1 boite de commandement dinfanterie qui va avec votre/vos armée(s). 2 c’est pas necessaire je pense.
tersio: un heros pour votre armée
tropleinsio : voir pour des boites d’extension d’unité en fonction de votre liste d’armée
@kartoon plein de petite unités permet de varier les pouvoir qui sont sur leur cartes mais tu est vite limite si tu veut les upgradé avec les ameliorations . ensuite vient le cout/benefice ou je me pose encore parfois la question : exemple avec la cavalerie dakan
le block de 6 coutent 46 et donne la possibilité armure, entrainement , drapeau , heros ( menace 2, 2 relance )
le block de 9 coutent 68 et donne pareil ( menace 3 , 2 relance ) soit un cout de 22 point pour une relance !!
je prefere prendre un block de 6 et un block de 2 pour 66 points ( moins cher et 2 unités ce qui permet de mieux debordé l’adversaire )
armées hybride ? pas forcement une heresie ça depend de ton optique de jeu
tu joue par exemple MV : soit tu par en disant je vais jouer sur la panique et dans ce cas tu va choisir des unité qui colle automatiquement des jetons quand ils attaquent ou des unité qui peuvent avoir les amelioration qui en metten t comme la baniere ) , tu peut aussi avec le heros supp, un necro et des boites de réanimé decide de faire un remake du retour des mort-vivants
Merci pour ces retours !
Je me posais une autre question suite à la commande du jeu : déjà, je viens de voir qu’il faudrait d’autres boîtes, donc j’hésite à plonger dedans et repasser commande car je joue déjà à bloodbowl en ligue et tournoi, je fais du Éden quand j’ai la possibilité et derrière je vais me lancer dans Bolt action, mais à part des fig en plus et à peindre, runewars m’apporterait quoi de différent ou en plus que les jeux précédemment cités ? Sachant que pour le côté programmation, j’ai aussi du wings of war…
Merci de vos lanternes
Question bête, mais vous vollez vos figurines Rune Wars avec quoi ?
La colle plastique ne fonctionne pas et la glue, pas top…
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
@sirjam
vu tes jeux bonne question en effet comme tu le dit ça va te faire des fig a peindre en plus ( mais elles sont suffisament “neutre” pour etre mise dans d’autre jeu , le mieux serait que tu puisse essayer dans un club/boutique pres de chez toi ( ou avec un particulier de ton secteur ). desole de pas pouvoir eclairé plus ta lanterne.
@yggdrasil glue 3 gel pour moi
Yggdrasil dit :Question bête, mais vous vollez vos figurines Rune Wars avec quoi ?
La colle plastique ne fonctionne pas et la glue, pas top...
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Pour ma part, j'ai tout collé à la super glue, j'ai eu quelques soucis avec les boucliers et bras des squelettes, mais maintenant c'est bon.
Pareil.
t j’ai réparé un bras cassé avec de la colle pour plastique + super glue
Les promotions étaient vraiment bien pour ceux qui voulaient de la figurine à peindre. Ou même sans les peindre, ça s’intègre bien dans du zombicide black plague custom.
petite questions pour les gros joueurs de Runewars, si je prends la boîte d’armée elfes, la boîtes d’extension des archers est elle utile ?
permet elle par exemple de récupérer des cartes pour l’unité qui ne sont pas présentes dans la boîte d’armée?
(comme c’est le cas pour les stormtroopers dans SW legion)