Harrycover dit:bon ben tant pis alors !![]()
Quel rêve d'avoir un bon "wargame" avec gestion de planètes !!
les illustrations sont assez moyennes je trouve, il y a une trop forte approche photographique dommage !
TI3 stars wars en fait

Harrycover dit:bon ben tant pis alors !![]()
les illustrations sont assez moyennes je trouve, il y a une trop forte approche photographique dommage !
Zankamoulox dit:J'ai rien contre toi Hadoken, je veux bien que les goûts et les couleurs soient différents pour chacun, mais honnêtement je ne comprends que tu puisses trouver les illustrations de SW bof alors que tu aimais les anciennes illustrations de NetR CCG qui pour rappel ont cette gueule là à 95% du temps :
.
Hadoken_ dit:
Mais je vois vraiment pas le rapport avec le sujet en fait
Salut !
On comprend bien à vous lire que le jeu ne vous séduit pas. De mon côté j ai eu des retours de personnes l ayant vu tourner à la gencon, et le trouvent finalement attractif. Les jetons dont on se sert pour activer les cartes servent à simuler le temps qu une action prend à être accomplie. Certaines actions coûtent 1,2,3, etc., jetons. On enlève un jeton par tour et on ne peut pas activer une carte tant qu elle a un jeton sur elle. Quel jcc/jce fonctionne sur ce principe sur le marché actuel ? Aucun à ma connaissance. Donc quand je lis que le jeu n est en rien original, je demande à être convaincu. Je me souviens pas avoir lu pareilles critiques à la sortie de Warhammer Invasion qui ne propose pas plus de règles atypiques. Pour le deckbuilding, sortir qu il est simpliste avant même d avoir pu construire le moindre deck je trouve ça pas mal… C est comme d hab avec les jce, la richesse du metagame se construira au fil des extensions. Donc même la boîte de base ne permettra pas d être définitif sur le jeu…
Pourquoi le jeu ne sort pas au format de Dominion ? Parce qu il faut beaucoup de cartes pour un jeu de deckbuilding type jcc, et que la cible est différente. Dominion c est sympa, mais par rapport à un jcc un minimum complexe et riche, c est du deckbuilding “pour les casuals”. Les jce visent un autre public, qui accepte et désire la parution d extensions très régulièrement…
Enfin, pour ce qui est du public Star Wars votre analyse est doublement faussée. Déjà vous avez décrété sur une video de présentation que le jeu est simpliste et donc pour les gosses (un raisonnement édifiant, heureusement que je me suis pas arrêté à mes préjugés avant de découvrir Sumonner Wars, parce que vu les dessins j aurai estimé que le jeu concernait les petits garçons de 4 ans…). Mais tant qu on y pas joué, on peut juste dire que les principes sont simples, ce qui n a rien à voir avec simplistes. L autre paramètre c est que FFG est un éditeur américain donc il édite des jeux en premier ieu pour les américains. Hors le marché Star Wars US n a juste rien à voir avex le marché FR… Regardez juste le nombre de comics sous licence qu édite Dark Horse…et quand on sait que les boutiques de jeux US font aussi comics shop le plus souvent, je crois que le jeu à une cible toute trouvée (ou plutôt une part de sa cible).
Et j en viens aux illustrations, pas très éloignées de ce qu offrent 90% des comics star wars que j ai pu feuilleter. Donc même si c est pas à mon goût, je comprend le choix de FFG.
Enfin, à titre purement perso, je trouve effectivement que FFG risque de saturer son propre marché et que sortir le jeu en même temps que Netrunner va réduire la visibilité de Star Wars pour le public coregamer qui était joueur dans les 90’s…mais Star Wars ça se marketise hyper facilement, et je serai pas trop surpris si FFG place le jeu dans les toys’r’us et autres. Et pour la saturation, ben l expérience le dira, et je pense que FFG n aura aucun remord à stopper un jeu en perte de vitesse.
Bref, qui vivra verra, mais je vous trouve étonnament sévères sur un jeu pas encore sorti. My 2 cents.
Zankamoulox dit:Hadoken_ dit:
Mais je vois vraiment pas le rapport avec le sujet en fait
Pas vraiment de rapport juste que je me rappelais de ce que tu disais sur les illustrations du CCG et que là tu trouves celles de SW bof.
ashesburning dit:Plein de trucs
Jones dit:ashesburning dit:Plein de trucs
Je suis d'accord avec toi sur certains points, notamment le gameplay, je ne juge pas avant d'avoir essayer la bête. Les sensations sont peut-être très bonnes !
Pour le design, autant effectivement je peux comprendre le choix FFG, autant je n'en suis pas fan, j'aurais aimé un truc plus original![]()
leur travail graphique sur le SDA ou TDF est sympa et, pour moi, apporte quelque chose à l'univers, du neuf, du jamais vu. Pas sur SW du coup.
Harrycover dit:Quel rêve d'avoir un bon "wargame" avec gestion de planètes !!
ashesburning dit:Déjà vous avez décrété sur une video de présentation que le jeu est simpliste et donc pour les gosses
Gwaîlo dit:Le truc c'est que" la guerre des étoiles" c'est un film avant tout. Les personnages, vaisseaux, bestioles ont déjà un design défini contrairement au "seigneur des anneaux" ou rien n'était défini à part par les descriptions de l'auteur. Donc voilà, solo c'est Harisson ford et leïa porte des macarons sur les oreilles.
Zankamoulox dit:J'ai rien contre toi Hadoken, je veux bien que les goûts et les couleurs soient différents pour chacun, mais honnêtement je ne comprends que tu puisses trouver les illustrations de SW bof alors que tu aimais les anciennes illustrations de NetR CCG qui pour rappel ont cette gueule là à 95% du temps :
pyjam dit:Zankamoulox dit:J'ai rien contre toi Hadoken, je veux bien que les goûts et les couleurs soient différents pour chacun, mais honnêtement je ne comprends que tu puisses trouver les illustrations de SW bof alors que tu aimais les anciennes illustrations de NetR CCG qui pour rappel ont cette gueule là à 95% du temps :
Il y avait plus de 5% d'illustrations réussies dans Netrunner. Et au moins, il y avait souvent un vrai style, une recherche artistique.
Alors qu'avec ce SW et Android:Netrunner, il y a vraiment une volonté de ne pas effaroucher l'acheteur avec des illustrations d'avant-garde. Le résultat est totalement fade.
Jones dit:Gwaîlo dit:Le truc c'est que" la guerre des étoiles" c'est un film avant tout. Les personnages, vaisseaux, bestioles ont déjà un design défini contrairement au "seigneur des anneaux" ou rien n'était défini à part par les descriptions de l'auteur. Donc voilà, solo c'est Harisson ford et leïa porte des macarons sur les oreilles.
Y pas de soucis, je saisis bien le pourquoi du comment du choix des graphismes et la diff avec SDA ou TDF![]()
J'ai bien aimé Clone Wars car ça apportait graphiquement quelque chose de nouveau par ce mélange comics/manga, même si très ressemblant aux acteurs du films.
J'avais aussi bien aimé la version Manga de SW, ça revisitait l'histoire sous une approche graphique originale.
Gourry73 dit:Harrycover dit:bon ben tant pis alors !![]()
TI3 stars wars en faitsi je peux résumer ...
pyjam dit:
Il y avait plus de 5% d'illustrations réussies dans Netrunner. Et au moins, il y avait souvent un vrai style, une recherche artistique.
Alors qu'avec ce SW et Android:Netrunner, il y a vraiment une volonté de ne pas effaroucher l'acheteur avec des illustrations d'avant-garde. Le résultat est totalement fade.
Harrycover dit:oui c'est ça ! fade et plat ! marketingisé ludiquement correct !
ha oui !!! effectivement les anciennes cartes sont vraiment mieux enfin sur cet exemple
bon je prendrais la nouvelle mouture car je suis totalement passé à coté de la première (une faille temporelle surement)
tant pis pour les illustrations même si elles sont fades, elle ne sont pas indigentes comme celles de ce SW
Harrycover dit:oui c'est ça ! fade et plat ! marketingisé ludiquement correct !
attention je généralisais quand même pas mal !!
tout n’est pas à jeter, mais il se dégage quand même une tendance de nivellement par aplatissement.
Après les trucs hyper chiadés c’est pas ma tasse de thé (Coimbra, Men(Bret)zel compris) mais il y a une dynamique dans la compo, une ambiance flatteuse, même si ça frise un peu la tape à l’oeil et c’est quand même très très clean
Lilian dit:ashesburning dit:Déjà vous avez décrété sur une video de présentation que le jeu est simpliste et donc pour les gosses
Personnellement, ce que je dis c'est que le deckbuilding est simpliste, car choisir entre 60 par paquets de 6, c'est quand même plus simple que de savoir comment monter un paquet 50 cartes une par une.