Harrycover dit:bon ben tant pis alors ! Quel rêve d'avoir un bon "wargame" avec gestion de planètes !! les illustrations sont assez moyennes je trouve, il y a une trop forte approche photographique dommage !
TI3 stars wars en fait si je peux résumer ...
Il existe déjà, ça s'appelle Freedom in the galaxy. Tu changes les dessins et les noms des personnages et hop, c'est réglé ! CROC
Ah ben oui mais bon, faut ce qui faut. Et les 30 heures de jeu de la campagne aussi ! Je l'ai fait deux fois dans ma vie et c'était trop bien. CROC Accessoirement tu te bouffes les 35 pages de règles trois colonnes écrites petit...
ouais bon je vais me contenter de Space Empire alors !
Un petit up pour vous annoncez l’ouverture officielle du forum non officiel Star Wars JCE. Ce forum a pour but de réunir la communauté francophone sur un même forum pour se renseigner sur le jeu, centraliser les rencontres, discuter des futures sorties, répondre sur les questions de règles et plus encore… Si parmi vous il y a des gens intéressés n’hésitez donc pas à vous y rendre et vous y inscrire. Pour le moment c’est le début, il n’y a pas grand chose (un Unboxing du Core Set et quelques infos sur la sortie du jeu), encore un poil de taf à faire, et le forum est alimenté au fil des news http://starwarsjce.forumactif.com/
Skychapon dit:Que lui reproches tu? Qu'est-ce qui selon toi n'est pas attirant dans le game play?
Le coté basique du système ,on ne fait rien d'autre qu'attaquer en fait,le coté lourd des jetons (fallait bien trouver un autre systeme d'activation que le simple fait d'engager des cartes j'imagine...)et puis c'est pas beau toutes ces cartes avec des jetons dessus,ensuite i faut vérifier a chaque fois combien ils en ont pour savoir si on peut les activer ou pas...le coté basique du deckbuilding aussi. Bon FFG a sans doute voulu faire un jeu accessible au plus grand nombre (les enfants notamment),mais c'est quand meme décevant,on aurait pu esperer largement mieux avec une telle license.
D'ailleurs d'après les premiers retours,certains trouvent le jeu deja déséquilibré,notamment avec les cartes qui font des degats directements aux objectifs. Bon c'est un living card game,donc faut pas s'attendre a quelque chose d'équilibré,FFG oblige,mais bon...