ReiXou dit:Non mais LE truc c'est la troisiéme extension au SdA coopératif de Knizia !!!! Pourtant il ne devait plus y en avoir. Exceeeeeeeeeeeeeeeellente nouvelle
Clairement, si ça sort pas d'abord en Allemagne, ça me fera un FFG dans ma ludo, parce que pour le reste, le FFG ça m'attire pas plus que ça.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! L'annonce de FOU !
Alors pour moi ce sera en premier :
Twilight Imperium III - Extension
Obligé de la prendre !! Je suis un fan fan fan de ce jeu bien que je ne le possède que depuis moins de 3 mois avec seulement 2 parties à mon actifs (et j'espère une autre dès ce weekend !) C'est moi aussi mon jeu préféré de tous les temps je pense ! Beau, riche, jouable, fun, complet (et c'est peu dire), trippant, aaaaah j'adore ! Alors là avec 4 nouvelles races en plus (qui d'après le visuel ont l'air sympas), des cartes en plus et la possibilité de se faire dans son chez soi un Mega-Twilight à 8, ça c'est de l'extension qui se fout pas de notre gueule MERCI FFG !! ca c'est de la surprise de fOOOOOOOlie !!
batte man: ext twilight imperium parceque ca serait un crime de ne pas l avoir. ( mon jeu prefere)
Bienvenu au club ! Une partie ce weekend, ça te dit ?
Ensuite il y a ça :Arkham Horror extensions 1 et 2 Je pense cependant attendre leur traductions car je vais sans doute prendre le jeu en VF dès qu'il sortira par chez nous. (Entre-temps je pense qu'un pote aura complété sa VO donc je suis impatient de les essayer !)
Ne parlons même pas de ça :La Guerre de l'anneau - Battle of the third Age
Sans comter les autres jeux qui font super plaisir à voir même si je ne pense pas me les procurer pour le moment:
Ahlala, une bien bonne nouvelle qui me met de bien bonne humeur
ReiXou dit:Non mais LE truc c'est la troisiéme extension au SdA coopératif de Knizia !!!! Pourtant il ne devait plus y en avoir. Exceeeeeeeeeeeeeeeellente nouvelle
Tu l'as dit ! Par contre, je pense qu'on peut faire une croix définitive sur une potentielle VF... Ah... si je pouvais me tromper.
loic dit:Clairement, si ça sort pas d'abord en Allemagne, ça me fera un FFG dans ma ludo, parce que pour le reste, le FFG ça m'attire pas plus que ça.
Un peu pareil. A part les petits jeux de cartes (principalement ceux de Knizia), je ne suis pas un grand fan de ces gros jeux. A propos de petits jeux de cartes, Scarab Lords sort vendredi en boutique en VF !
fabienM dit:Le problème c'est que je n'ai pas fini d'acheter chez eux ce qu'ils ont déjà sorti alors avec tout ce qu'il y a pour 2006, je ne vais pas m'en sortir... Voilà ce que c'est d'être raisonnable, on prend trop de retard Avec un peu de chance, il y aura des prix pour le package TI3+ extensions ou encore Arkham Horror+extensions
C'est pas pour faire mon rabat-joie, mais vu le temps depuis lequel on attend la sortie de l'extension de la Guerre de l'Anneau, il est fort possible que tous ces jeux ne voient pas réellement le jour en 2006, ça laissera au moins le temps de faire des économies.
Comment ça, aigri par tant d'attente ? (quand je pense qu'il y a des gens qui envisagent de jouer à TI3 à 8 et que j'ai du mal à réunir 5 autres personnes...)
Apparement d'apres le mini descriptif de starcraft sur le site de FFG,cela ne va pas reprendre trait pour trait les mécanismes du jeu vidéo,ca ressemble plutot a un TI avec les races de stracraft (carte de la galaxie en plateau de jeu )
l'avantage avec ffg c'est que les regles sont souvent en ligne avant la sortie du jeu ce qui permet quand m^me d'avoir une idée comment ça on est pas en 2007 a plus alain
Mr Pomme dit:moi je dis le trucs c'est l'extention TI3 :p et puis starcarft il me le faut pour le mettre avec descent et TI3(j'ai pas encore prit Wow que je dois encore essayé chez un amis) et puis dans stracraft il va enore avoir des tonnes de matos apaprement et chose qui change les combats se jouerons sans dés
Oui sans dés. Et même qu'il va y avoir des cartes transparantes. J'ai dit transparante ? Ou alors est-ce une mauvaise traduction de ma part. Quoi qu'il en soit voila qui attise ma curiosité.
fabienM dit:Le problème c'est que je n'ai pas fini d'acheter chez eux ce qu'ils ont déjà sorti alors avec tout ce qu'il y a pour 2006, je ne vais pas m'en sortir... Voilà ce que c'est d'être raisonnable, on prend trop de retard Avec un peu de chance, il y aura des prix pour le package TI3+ extensions ou encore Arkham Horror+extensions
C'est pas pour faire mon rabat-joie, mais vu le temps depuis lequel on attend la sortie de l'extension de la Guerre de l'Anneau, il est fort possible que tous ces jeux ne voient pas réellement le jour en 2006, ça laissera au moins le temps de faire des économies. Comment ça, aigri par tant d'attente ? (quand je pense qu'il y a des gens qui envisagent de jouer à TI3 à 8 et que j'ai du mal à réunir 5 autres personnes...)
ah bon tu as du mal a trouver des personnes pour jouer a ti3???? tu es de ou. nous nous sommes de nantes et nous sommes oblige de faires des soirees ti3 du style "les 6 premiers inscris joueront" . c est plutot le contraire. deja nous sommes 4 a jouer quasiement tout le temps ensemble donc il reste que 2 places. ( si tu n es pas trop loin laisse moi un mp on organisera ca)
Les jeux FFG ont beaucoup de succe, il faut dire que nous sommes une 10ene de pationnes qui organisons des soirees "ffgiennes" ou tout le monde est le bienvenue.
oui je pense aussi que tout ne sortira pas en 2006,(deja 1 an d annonce de sorti pour marvel hero) mais au moins on sait qu ils sont la et qu il n y a plus qu a faire des economies.
Clairement, si ça sort pas d'abord en Allemagne, ça me fera un FFG dans ma ludo, parce que pour le reste, le FFG ça m'attire pas plus que ça.
Disons que les jeux ffg et les jeux allemand c est clairement pas la meme chose et te connaissant je me doute bien que les jeu ffg ne soient pas ta tasse de the.
Disons que les jeux ffg et les jeux allemand c est clairement pas la meme chose et te connaissant je me doute bien que les jeu ffg ne soient pas ta tasse de the.
C'est sûr. Disons qu'un TI m'aurait bien tenté, mais quand je pense que je peux un Roads & Boats ET un Antiquity plus sûrement autre chose pendant le même temps qu'un TI, ça me fait mal (parce que la proba que TI soit meilleur que ces deux jeux frôle le 0). Les jeux à l'américaine, mon dernier souvenir, c'est un Age of Renaissance. 6 heures de jeu, certes amusante, mais je gagne avec 300 points d'avance grâce à un énorme coup de moule à 2 tours de la fin. Depuis, le hasard me rend nerveux et le moindre dé dans un jeu de plus de 3 heures me fait très peur. Il m'a d'ailleurs fallu plus de 6 mois avant de me laisser convaincre par AoS.
Donc en effet, les gros jeux à l'américaine ne m'attire, car la mécanique, dans un jeu de ce poids fera, pour moi, le rejouabilité du jeu à long terme. Le gros jeu allemand (et oui, ça existe) m'attire plus car je m'éclate du début à la fin (alors que dans le jeu à l'américaine, un mauvais moment où je m'amuse moins est très vite arrivé) et je pourrais vraiment creusé toute sorte de stratégie. Or, pour les jeux à l'américaine, les topics que je lis ne me font jamais "tripé" niveau stratégie à long terme et rejouabilité de ce niveau.
Ouh lala, on critique TI3 là ? Tu vas finir au bucher Loic, c'est moi (et la confrérie des adorateurs de TI3) qui te le dis A mon avis, suivant ta description tu es simplement un peu réfractaire aux gros jeux longs quels qu'ils soient, puisque tu cites aussi Age of Renaissance qui est, pour moi, un Must en la matière également (et qui arrive juste derrière TI3 toujours en ce qui me concerne). Le hasard est présent, mais pour moi qui n'aime pas tout perdre sur un coup de dé malheureux ou sur un bon coup de chatte pourri d'un adversaire, cela ne m'a jamais paru aussi évident que tu sembles vouloir le croire. Alors certes ces jeux sont des jeux longs voire TRES long, mais je m'éclate comme jamais en jouant à TI3 ou Age !! Ce que j'aime par dessus tout, c'est l'ambiance autour de la table, la profondeur des règles de ces jeux, en plus du thème très fort et très présent (contrairement à bcp de jeux allemands) et le matos plus que superbe A l'inverse, je reste souvent sur ma faim sur des jeux d'1h30-3h, avec un matos "classique", un thème "artificiel" et des mécanismes bien souvent trop "calculatoires". Non pas que je ne m'amuse pas (au contraire) mais bien souvent je trouve les règles un peu "light" et j'ai quasiment tout le temps envie d'ajouter quelquechose pour compléter ou pour me mettre plus dans le jeu.. Là au moins avec un TI3 par exemple, en 2 secondes on est dans l'espace, à la tête d'une race crédible, des plans de conquète et des coup de pute plein la tête, alors si en plus tu met un peu de zik SF, et que tu as sorti la bouffe et les boissons pour jouer avec de bons potes... bah là... pour moi c'est vraiment le pied
PS: Accessoirement on peut aussi faire 10 parties de "6 qui prend" pendant un Roads & Boats ... mais bon, ça ne sert à rien de comparer des jeux qui ne bottent pas dans la même catégorie
PS2 : Moi aussi je rame régulièrement pour trouver des joueurs motivés pour TI, et pour d'autres jeux... On est un groupe de 6-8, mais certains sont sur Panam' maintenant et ne rentrent pas tout le temps. Ca plus les obligations qu'on a tous, c'est assez complexe de s'organiser de gros weekend jeu. Donc, s'il y'en a qui sont motivés dans le coin de Reims, n'hésitez pas à le faire savoir (dommage que Nantes soit si loin)
Mon problème n'est pas la longueur 'un Roads & Boats peut durer 5 heures), mais la quantité de hasard lié à cette durée. Quand tu domines une partide Age de la tête et des épaules et qu'un autre te bats sur un énorme coup de choune (je pioche 2 cartes ultimes dans les derniers tours), t'as un peu la haine (et j'étais pas le perdant dans l'affaire mais le gagnant). J'au vu un gars perds 80% de ces "combats" à Age pendant 6 heures. Qu'est-ce qui est tripant là dedans, où est le fun. Moi, ça m'éclate mille fois plus de me développer, de créer et d'affronter l'adversaire sur des terrains plus variés que le combat pur et dur. Je n'ai pas non plus comparé TI à à 6 qui prend mais à R&B. Or, si R&B est un peu plus court que TI, on est déjà plus dans la même catégorie. Faut que j'y aille, j'essaiuerais de développer plus tard
Voilà, je n'ai pas joué à TI3, mais j'ai bien du faire une petite dizaine de parties de Age. Depuis que j'ai découvert qu'il existait du gros jeu à l'allemande, ça ne me tente plus. Ce que j'aime dans les gros jeux, c'est la stratégie, c'est-à-dire la capacité à anticiper, à planifier sur le long terme. Les gros jeux à l'américaine ne le permettent pas, la part de hard y est trop importante. Elle est gérable, intéressante à jouer, mais elle ne permet pas de gérer efficacement sur le long terme. Et c'est ça qui me fait triper, qui me fait me sentir dans le jeu. Je trouve que les jeux à l'américaine veulent en faire trop et s'y perdent sans rien apporter au niveau ludique. Je comprends parfaitement que l'on apprécie ces jeux avec leur coté épique et grande aventure. Mais quand je veux du épique, je vais Star Wars au ciné ma, je ne m'asseois pas autour d'une table. Et le coté épique du jeu, il me prends une ou deux fois. Après, je creuse le jeu, et je ne peux pas continuer à m'y éclaté comme je m'éclate sur un Antiquity et Roads & Boats.
En gros, quand j'entends les "fans addict de Ti qui vont me péter la gueule" , ils ne me donnent pas envie de jouer au jeu et ils me font réfléchir à deux fois avant de me taper une partie chez batte man . Mais la présence d'un éditeur comme FFG me fait plaisir de la même manière que l'existence de Splotter. Que des éditeurs tapent dans le gros jeu sous toutes ces formes, ça me plait.
loic dit:Voilà, je n'ai pas joué à TI3, mais j'ai bien du faire une petite dizaine de parties de Age. Depuis que j'ai découvert qu'il existait du gros jeu à l'allemande, ça ne me tente plus. Ce que j'aime dans les gros jeux, c'est la stratégie, c'est-à-dire la capacité à anticiper, à planifier sur le long terme. Les gros jeux à l'américaine ne le permettent pas, la part de hard y est trop importante. Elle est gérable, intéressante à jouer, mais elle ne permet pas de gérer efficacement sur le long terme. Et c'est ça qui me fait triper, qui me fait me sentir dans le jeu. Je trouve que les jeux à l'américaine veulent en faire trop et s'y perdent sans rien apporter au niveau ludique. Je comprends parfaitement que l'on apprécie ces jeux avec leur coté épique et grande aventure. Mais quand je veux du épique, je vais Star Wars au ciné ma, je ne m'asseois pas autour d'une table. Et le coté épique du jeu, il me prends une ou deux fois. Après, je creuse le jeu, et je ne peux pas continuer à m'y éclaté comme je m'éclate sur un Antiquity et Roads & Boats. En gros, quand j'entends les "fans addict de Ti qui vont me péter la gueule" , ils ne me donnent pas envie de jouer au jeu et ils me font réfléchir à deux fois avant de me taper une partie chez batte man . il ne semble pas une seul avaoir parler dans ce sens et dans ses termes. Mais la présence d'un éditeur comme FFG me fait plaisir de la même manière que l'existence de Splotter. Que des éditeurs tapent dans le gros jeu sous toutes ces formes, ça me plait.
oula attention il me semble que nous nous connaissons suffisament pour savoir que nous sommes entre adultes. et oui j ai 28 ans quand meme, et il me semble que Ti est un jeu de guerre et de strategie. Maintenant je n ai jamais obliger personne a jouer avec nous. Nos soirees sont plutot convivialles ( y a plutot interet 10h de twilight avec une ambaince de merde non merci ). Je l avoue je suis alergique au jeux allemands non pas que je ne les aime pas mais ils ne me conviennent pas. les jeux etant suffisament cher, je prefere jouer a des jeux sur lesquel je m eclate plutot que sur des jeux qui pour moi sont ininterressant. maintenant la critique est facile et ce sur n importe quel domaine, surtout lorsqu il sagit de pation. FFG a toujours ete critiquer, maintenant il est la il devient enorme cette anne va etre une annee de tout les risques pour cette societe. la seul chose que je constate c est qu on entend parle des ffg fans et a ce que je peux lire c est la seule societe ou les gens sont derriere eux ont envie de leurs produits et le dise ( j ai jamais entendu de amigo fan par exemple ) Je me fiche de savoir qui aime ou qui n aime pas ce n est pas le sujet de ce forum. (pour loic , aller viens a la maison je vais te peter la gueule a TI elle etais facile.
non sans rire il ne s agit que de jeu ne nous enervons pas. le jeu ultime n existe pas et n existera jamais.
PS2 : Moi aussi je rame régulièrement pour trouver des joueurs motivés pour TI, et pour d'autres jeux... On est un groupe de 6-8, mais certains sont sur Panam' maintenant et ne rentrent pas tout le temps. Ca plus les obligations qu'on a tous, c'est assez complexe de s'organiser de gros weekend jeu. Donc, s'il y'en a qui sont motivés dans le coin de Reims, n'hésitez pas à le faire savoir (dommage que Nantes soit si loin)
++
[/quote]
oui c est dommage que nantes soit si loin, il commence a y avoir une petit communaute de fans ffg et notament TI. en tout nous devons etre une vingtaine a nous connaitre et a faire des soirees chez les uns et chez les autres. cela permet egalement au magasin qui nous vend tous les jeux d avoir une base de joueurs pour initier les gens lors de soirees.
l envie de creer une association base sur cet editeur nous apparait aujourd hui comme une evidence, sachant qu en plus des jeux de plateaux nous avons une league game of trone en jcc qui ce porte comme un charme et celle de l appel de cthulhu commence a reunir du monde.
Bref, tout cela pour dire que nous attendons tout ces jeux avec beaucoup d attention et d impatience.