[FFG] wants your money ...

paspas dit:quelques images pour votre banquier par

merci beaucoup monsieur

bon alors le banquier c est gere, par contre ma femme ........:D

En gros, quand j'entends les "fans addict de Ti qui vont me péter la gueule" , ils ne me donnent pas envie de jouer au jeu et ils me font réfléchir à deux fois avant de me taper une partie chez batte man

... euuh ... faut pas le prendre comme ça Loïc :shock:
It was just a little joke... une bouttade comme on dit par chez nous...
(Je comprend que tu aimes les jeux très brutes et calculatoires si tu prend ça au 1er degré :? )
Enfin bref, nous ne sommes pas du même avis là .. je crois que c'est clair .. mais bon, ce sont des choses qui arrivent :)
Pour ma part après plus d'une 12aine de parties de Age, je n'ai jamais vu une partie gachée par une chance/malchance monstrueuse qui a tout fait foirer... mais bon, ça peut sans doute arriver, la preuve.
Au contraire je pense que la part de chance est en règle générale très gérable suivant les advances et l'orientation que l'on veut donner à son peuple. Mais bon, après... quand on n'a pas d'chance, on n'a pas d'chance..
Je pense simplement que nous sommes de 2 écoles différentes. La première qui adore les jeux comme Torres, Dvonn et Cie .. c'est à dire TRES allemand/austère/calculatoire et l'autre qui privilégie l'ambiance, le thème, le matos et une (LEGERE) part de hasard dans des règles pourtant très complètes mais qui peut faire tout le charme lors d'une partie. (il y a d'ailleurs aussi une 3ème école qui adore le hasard et les jeux à la RISK... mais j'adhère encore moins)
Aussi, je le prend un peu mal lorsque tu dis qu'il n'y a aucune possiblité de stratégie à ce genre de jeu... c'est complètement faux. Seulement, il est tout à fait possible qu'à un moment donné ton plan foire sur UN seul jet de dé foireux (et heureusement qu'il y a aussi une légère part de hasard dans la vie malgré la stratégie... sinon à l'heure qu'il est je parlerais très certainement allemand ;))
Sinon pour Roads & Boats je suis aussi de ton avis. Je suis convaincu que j'adorerais ce jeu si je le possédais... Sauf que : vu le prix et la rareté autant oublier (j'ai dans l'idée de me le faire moi-même mais les pièces coutent chères également...)

Bref, bref.... pkoi Nantes et Reims sont-elles si éloignées ? :)
J'adorerais participer à vos soirées FFG (sans pour autant être un Fan exclusif de l'Editeur... je n'ai QUE Twilight Imperium 3 pour le moment)

pour piesstou

oui c est domage que reims et nantes soient aussi eloigne. Nous ne faisons pas que du FFG. Par exemple moi je suis arbitre officiel dungeon twister egalement. Je parlais de fan dans la mesure ou il est vrai que le ton monte asse facilement ( dans le bon sens du terme) lorsque nous nous
croisons dans le magasin. ( tu aurais du me voire quant je suis arrive au magasin avec les imprimes du planning FFG 2006 en leur disant " la ou y a mon nom, c est que je reserve un exemplaire du jeu lorsque vous le recevrai :oops: ) je peux te dire qu il y eu un atroupement dans le magasin pour voir les annonces et chacun y allais de ses envies.

Moi aussi je privilegie le fun autour de la table, c est pour ca que les jeux calculatoires et prise de tete tres peu pour moi, sauf les jeux qio ce jouent a 2 : dungeon twister, projet gipf.

mainenant, c est vrai que pour les jeux a plusieurs je n aime pas trop les jeux typés allemand.

par exemple derniere soiree jeux avec nos femmes ( et oui elles jouent avec nous et elles sont plutot douees) il etais prevu que l on fasse un chevaliers de la tables rondes et nous nous sommes retrouves dans le noir, coupure de courant dans tout notre secteur de la ville. et bien on a allume une 30ene de bougies un peu partout dans le salon et on c est fais un london 1888. alors oui le jeu n est pas tactique, que dans le passe il a eu des bugs au niveau des regles, mais niveau ambiance ca se pose la :P
(vivement la prochaine coupure de courant pour faire un fury of dracula ahahahahahahahahAHAHAHAHAHAH)

en parlant du twilight tu n as pas du essaye sa suite directe " thunder's edge" qui est excellent egalement, je te la conseil vivement.

Lol, c'est ton vendeur attitré qui va être content ! :D
Et dire que moi j'ai acheté ce jeu par pure concours de circonstance sans trop savoir à quoi m'attendre et juste parce que ça "avait l'air" excellent :D

Sinon, non je ne connais pas du tout "thunder's edge". Je vais voir de ce pas si je trouve des infos dessus :)
Merci ;)

++
PS: excellent le coup des bougies :) (London m'a déçu cependant.. :( ... par contre je testerais avec plaisir Fury of Dracula dans cette config :))
De notre coté une partie de Twilight s'accompagne des BO Starwars, des films sur un écran PC à coté. Là au moins c'est pareil on est direct dans le trip ! :) ('manquerait plus qu'un pote débarque chez moi en Landspeeder ^^)

Loic ne supporte pas le moindre hasard dans un jeu, si il n'est pas minimisé un maximum ou que le jeu soit très court. Je le comprend mais je ne partage pas son opinion.

Lilian dit:Loic ne supporte pas le moindre hasard dans un jeu, si il n'est pas minimisé un maximum ou que le jeu soit très court. Je le comprend mais je ne partage pas son opinion.

Tout a fais, je comprends son avi mais ne le partage pas.

LONDON 1888 a ete un jeu beaucoup critiquer, il fais parti de ces jeux ou les personnes autour de la table sont tres importantes: c est un jeu ou l ambiance fais tout etant pour laplupart des anciens "tout petits" rolistes cela creee une atmosphere ou on se prend au jeu ou qui va gagner n a plus d importance du moment que le voyage au coeur de londre a ete excitant. et c est ce que je retrouve dans les jeux FFG. ( note les gens qui sont autours de la tables y sont pour beaucoup ce qui a mon sens ne sera pas possible avec les jeux allemands et encore vous nous avez pas vu en fin de soiree une partie de fantasy pub ou une biere retournee dans le jeu ca fais une biere a boire pour le joueur qui controle le personnage.... :P )

loic dit:
En gros, quand j'entends les "fans addict de Ti qui vont me péter la gueule" :wink: , ils ne me donnent pas envie de jouer au jeu et ils me font réfléchir à deux fois avant de me taper une partie chez batte man :roll: .

Euh, c'était une blague, hein, en réaction à celui qui avait dit qu'il fallait pas dire des choses pareilles sur un tel topic.
Je viens de me relire et en effet, le style faisait un peu direct. J'étais assez fatigué quand j'ai écrit ça.
Mais je n'ai jamais voulu prendre les joueurs de TI pour de gros méchants ou pour des "enfants". Comme je l'ai dit, je comprends parfaitement ce qui vous attire vers ces jeux et j'ai essayé d'exprimer pourquoi je ne les aimais pas. Ce n'était pas forcèment un débat, car je vous comprends parfaitement.
En gros, j'aurais bien fait une partie de TI3 si j'avais la certitude que ca ne durerait pas plus de 5 heures. Au delà, j'ai vraiment peur de m'ennuyer. Pour Age of Renaissance, j'ai vu 2 parties sur moins de 10 pourries pour au moins un joueur (et moi, si y a un joueur qui se fait chier à la table autrement qu'à cause de son comportement, je me fait chier aussi).
Et enfin, je ne connais pas de Amigo addict, mais de je connais des Kosmos addict, des Warfrog addict (mais ils font des jeux nincomplètement américains, ni vraiment allemands) et des Han im Glück addict. :wink:

Donc, je m'excuse si j'ai pu en choquer certains, ce n'était pas du tout voulu. J'essayer juste d'exprimer mes réticences sans dénigrer personne.
:oops:

Je viens de me rendre compte d'unenautre maladerssse : quand j'ai dit que quand les joueurs de TI s'exprimait ça ne me donnait pas envie de jouer, ce n'était pas parce que je trouvais qu'ils s'exprimaient de manière puérile ou agressive. Il n'y aucun problème de ce coté. Je parlais du fond : la description que vous en faites est très claire et intéressante, et me laisse à croire que je n'aimerais pas. Je n'ai jamais voulu dire que vous vous exprimiez mal.

Encore une fois, excusez mon ton inadapté et peu clair. Je n'ai jamais voulu sous entendre quoi ce soit sur les joueurs. Au contraire, ça me plait bien aussi que tous les styles s'expriment :D

loic dit:
loic dit:
En gros, quand j'entends les "fans addict de Ti qui vont me péter la gueule" :wink: , ils ne me donnent pas envie de jouer au jeu et ils me font réfléchir à deux fois avant de me taper une partie chez batte man :roll: .

Euh, c'était une blague, hein, en réaction à celui qui avait dit qu'il fallait pas dire des choses pareilles sur un tel topic.
Je viens de me relire et en effet, le style faisait un peu direct. J'étais assez fatigué quand j'ai écrit ça.
Mais je n'ai jamais voulu prendre les joueurs de TI pour de gros méchants ou pour des "enfants". Comme je l'ai dit, je comprends parfaitement ce qui vous attire vers ces jeux et j'ai essayé d'exprimer pourquoi je ne les aimais pas. Ce n'était pas forcèment un débat, car je vous comprends parfaitement.
En gros, j'aurais bien fait une partie de TI3 si j'avais la certitude que ca ne durerait pas plus de 5 heures. Au delà, j'ai vraiment peur de m'ennuyer. Pour Age of Renaissance, j'ai vu 2 parties sur moins de 10 pourries pour au moins un joueur (et moi, si y a un joueur qui se fait chier à la table autrement qu'à cause de son comportement, je me fait chier aussi).
Et enfin, je ne connais pas de Amigo addict, mais de je connais des Kosmos addict, des Warfrog addict (mais ils font des jeux nincomplètement américains, ni vraiment allemands) et des Han im Glück addict. :wink:
Donc, je m'excuse si j'ai pu en choquer certains, ce n'était pas du tout voulu. J'essayer juste d'exprimer mes réticences sans dénigrer personne.

Moi il n'y a que notre toute prmeiere parties à 6 qui a durée plus de 5h...

Mr Pomme dit:
loic dit:
loic dit:

Moi il n'y a que notre toute prmeiere parties à 6 qui a durée plus de 5h...

C'est vrai que dans ces conditions, je serais assez preneur. Mais c'est loin Bruxelles :roll:

Aucun pb Loic :oops: (je suis moi aussi un peu ... "impulsif" dans mes réponses parfois.. et j'avoue avoir mal compris tes propos :oops: )
Par contre si un jour tu passes par chez moi, tu peux avec plaisir venir te joindre à nous pour une partie de TI pendant laquelle tu verras qu'il est tout de même difficile de s'ennuyer même si au final on perd. Bonne ambiance garantie :)

Sinon mes parties ont duré respectivement : 10h pour la première (Erf, c'était long et très laborieux...) et 6h30 pour la seconde dans la bonne humeur générale. La 3ème est prévue ce samedi :) (Viiite !! :D)
Et je pense qu'une partie à 4 joueurs peut tenir en 5h si on ne fait que jouer sans papoter, chambrer toutes les 2 minutes, jouer la diplomatie pdt les votes, etc.. :) (mais personnellement c'est justment toutes ces phases que j'adore dans le jeu... :))

Et, comme il est écrit sur la très jolie boite de TI3 :
"Pax Magnifica Bellum Gloriosum"
:arrow: "La paix est magnifique, les guerres glorieuses" ;)

(j'adore aussi les jeux Kosmos ^^ .. j'en ai d'ailleurs plus que des FFG dont TI3 est le seul exemplaire pour le moment) :)

++

piesstou dit:Aucun pb Loic :oops: (je suis moi aussi un peu ... "impulsif" dans mes réponses parfois.. et j'avoue avoir mal compris tes propos :oops: )
Par contre si un jour tu passes par chez moi, tu peux avec plaisir venir te joindre à nous pour une partie de TI pendant laquelle tu verras qu'il est tout de même difficile de s'ennuyer même si au final on perd. Bonne ambiance garantie :)
Sinon mes parties ont duré respectivement : 10h pour la première (Erf, c'était long et très laborieux...) et 6h30 pour la seconde dans la bonne humeur générale. La 3ème est prévue ce samedi :) (Viiite !! :D)
Et je pense qu'une partie à 4 joueurs peut tenir en 5h si on ne fait que jouer sans papoter, chambrer toutes les 2 minutes, jouer la diplomatie pdt les votes, etc.. :) (mais personnellement c'est justment toutes ces phases que j'adore dans le jeu... :))
(j'adore aussi les jeux Kosmos ^^ .. j'en ai d'ailleurs plus que des FFG dont TI3 est le seul exemplaire pour le moment) :)
++

je ne pense pas que le nombre de joueurs changent enormement le temps de jeu, c est surtout si il y autour de la table des novices ou pas. derniere partie de TI jouee a 4 joueurs tous confirme au twilight imperium ( une moyenne de 50 parties chacun) boucle en 03h30 chrono. derniere partie a 3 joueurs avec 1 novice duree 06h00. VIVE LES PARTIES A 8 JOUEURS J EN REVE LA NUIT.

sinon je tiens a vous montrer ma petite collection de jeux FFG ( quoi cherie y en a pas temps que ca attends noel prochain..... :D )

batte man dit:
piesstou dit:Aucun pb Loic (je suis moi aussi un peu ... "impulsif" dans mes réponses parfois.. et j'avoue avoir mal compris tes propos :oops: )
++

je ne pense pas que le nombre de joueurs changent enormement le temps de jeu, c est surtout si il y autour de la table des novices ou pas. derniere partie de TI jouee a 4 joueurs tous confirme au twilight imperium ( une moyenne de 50 parties chacun) boucle en 03h30 chrono. derniere partie a 3 joueurs avec 1 novice duree 06h00. VIVE LES PARTIES A 8 JOUEURS J EN REVE LA NUIT.
sinon je tiens a vous montrer ma petite collection de jeux FFG ( quoi cherie y en a pas temps que ca attends noel prochain..... :D )

Tu prends les Knizia chez FFG :wink: :roll:

Si t'arrive à faire tenir une partie en 5h avec 1 débutant, ça peut se tenter !

tu vois que je joue a des jeux allemands alors mauvaise langue, une partie en 05h00 c est possible si tu lis les regles avant je pense que c est meme plus que plus que probable.

Fais gaffe quand même. Si tu en rachetes deux tu pourras plus t'assoir sur ton canapé.

ReiXou dit:Fais gaffe quand même. Si tu en rachetes deux tu pourras plus t'assoir sur ton canapé.

c clair mais j ai une arme secrete ....... un deuxieme canape :D

batte man dit:
piesstou dit:Aucun pb Loic :oops: (je suis moi aussi un peu ... "impulsif" dans mes réponses parfois.. et j'avoue avoir mal compris tes propos :oops: )
++

j'ai pareil mais il faut rajouter blue moon avec les extension*2, les extension de runebound + runebound 1ere edition et shadow of margath,maelstrom , cave and troll world of warcraft , magblast v1 et v2 , drakon
sur ce
a plus
alain

ca c etais juste pour moi comme nous sommes plusieurs nous essayons de ne pas acheter les memes jeux. blue moon un copain la mais je l ai pas encore essaye. mais ca ne saurait tarder. quant a magblast j aimerai en savoir plus sur ce jeu et est ce que quelqu un a joue a ARGO pour pouvoir me faire un debut d opinion.