[Fief 2]
J’ai appris qu’il existe une recette pour transformer Fief 1 en Fief 2.
Quelqu’un connait-il le lien ![]()
je suis preneur, il paraît que ça avait été publié dans un magazine (épuisé bien sûr) mais je crois qu’un des membres de ce forum avait déjà donné un lien à ce sujet. La réponse m’intéresse car j’ai découvert ce jeu il y a 2 mois et je souhaiterai y rejouer avec les règles du 2 pour voir si c’est mieux.
http://xretaux.free.fr/Doc/fief.exe
C’etait sur La Guilde mais c’est encore en ligne pour quelques temps. Surement sur Ludigaume ensuite.
mes remerciements ![]()
Super idée… totalement inintéressante au final, parce que disponible uniquement pour les gens ayant Windows. Vous allez me dire, c’est la majorité ? Oui, c’mais ça reste une forme de “racisme”.
Midori
“racisme” ?
C’est comme de me reprocher à quelqu’un de ne pas parler chinois ou une autre langue… ce n’est pas du racisme. C’est juste qu’on est différent ![]()
ce n’est qu’une archive autoextractible, il doit y avoir moyen de te fournir ça en pdf…
Midori dit:Super idée... totalement inintéressante au final, parce que disponible uniquement pour les gens ayant Windows. Vous allez me dire, c'est la majorité ? Oui, c'mais ça reste une forme de "racisme".
Midori
Ce n'est qu'une archive auto-extractible RAR.
Testé sur PC : j'a renommé le .exe en .rar et je l'ai décompacté avec unrar sans soucis.
si tu as de quoi gérer les fichier rar sur ton mac (ou Linux pour les autres...), essaies de faire la même chose, on ne sait jamais...
+1 remerciement ![]()
@ Poney: Je sais bien ce que c’est. Je n’utilise pas de dmg pour fournir des pdfs (alors que je pourrais) pour laisser une compatibilité étendue: les pdfs sont (bien faits) lisibles sur beaucoup d’OS. Idem pour les zip ou rar. Alors je trouve très dommage (voir nul) d’utiliser un truc totalement propriétaire.
@Xavo: Pas vraiment, non, c’est comme si en France les francophones d’autres pays étaient “refusées” parce que ce n’est pas le même français. Ah, mais j’oubliais, c’est ce qui se passe la plupart du temps… non ? (en tous cas, ça m’arrive souvent).
@fadest: L’idée était bonne, mais sur mon ordi, ça me fait…heu… un pâté. Enfin, un dossier Fief Folder qui contient des choses qui ne ressemblent à rien ![]()
Midori…
Midori dit:@Xavo: Pas vraiment, non, c'est comme si en France les francophones d'autres pays étaient "refusées" parce que ce n'est pas le même français. Ah, mais j'oubliais, c'est ce qui se passe la plupart du temps... non ? (en tous cas, ça m'arrive souvent).
Ca c'est du racisme. C'est différent de ne pas comprendre une langue pour s'exprimer avec quelqu'un. Si je vais aux USA et que personne ne pige rien à mon anglais, je vais plutôt me dire qu'on a pas le même anglais, plutôt que les américains sont racistes.
Tu veux la preuve ? Dis moi comment faire pour que Fief marche pour toi et je m'en occupe.
Pour que ça marche chez moi (et par extension chez “tout le monde”) ? Simplement s’en tenir à des formats multi-plateforme… Zip, Rar (gzip c’est déjà presque format propriétaire), pdf, jpg, etc. Tout ça dépends ce qu’il y a réellement dans l’archive, ayant obtenu un tas de rien, je ne sais pas.
Midori
En attendant, voici une version décompressée et zippée :
[Edit] Monsieur Ludigaume l’ayant récupéré et placé à un endroit plus approprié, le fichier est là : http://www.ludigaume.net/Jeux/F/Fief/fief.zip
Normalement, ça devrait aller pour tout le monde là (je n’ai pas vérifié les fichiers un par un).
Si c’est bon pour les Mac et autres, Xavo n’aura qu’à recopier le zip sur son site à coté de la version actuelle.
Midori dit:Tout ça dépends ce qu'il y a réellement dans l'archive, ayant obtenu un tas de rien, je ne sais pas.
Beaucoup de bmp, gif, jpeg
3 fichiers word, un fichier html.
Normalement, rien qui ne passe pas sur Mac.
Il y a bien un animate.js (javascript), mais je doute qu'il soit très utile...
Midori dit:Pour que ça marche chez moi (et par extension chez "tout le monde") ? Simplement s'en tenir à des formats multi-plateforme... Zip, Rar (gzip c'est déjà presque format propriétaire), pdf, jpg, etc. Tout ça dépends ce qu'il y a réellement dans l'archive, ayant obtenu un tas de rien, je ne sais pas.
Il y a du jpg, htm, gif, bmp, txt, doc et un Jscript (?).
Fadest dit:E
Si c'est bon pour les Mac et autres, Xavo n'aura qu'à recopier le zip sur son site à coté de la version actuelle.
Et donc, pas d'auto-extractible ?
Tu peux garder l’auto-extractible pour les possesseurs de PC et la version zip pour les autres, non ?
De toutes manières, maintenant, la gestion des archives (au moins zip) est plutôt transparente pour les utilisateurs. Un double clic ou un clic-droit “Extraire vers” sur PC et c’est bon.
Enfin, je dis ça, mais j’en suis encore à utiliser la ligne de commande la moitié du temps ![]()
Merci !
Je vois tout ça avec Ludigaume (La Guilde ça va bientôt fermer définitivement)
Si c’est pour “stocker” le zip / archive / truc que tu fais, je peux aussi, si jamais.
Et pour les windows users… Il existe un logiciel appellé Winrar qui gère plus de 90% des types d’archives (zip, rar, gzip, cab, tar, ace uue, jar, iso, …). Il est très léger, gratuit (30 jours, mais après, il suffit de cliquer sur annuler quand la pub arrive) et efficace.
En fait, les autoextractibles sont à la base pas logiques si tu compresse pour gagner de la place, puisqu’ils sont relativement plus lourd que leur équivalent non autoextractible. Si tu compresse pour faire un paquet, ça peut encore se comprendre, mais sinon…
(et oui, c’est pas parce que j’ai un mac que je n’y connais rien en PC / Windows… au contraire, le premier est la suite logique d’avoir fait de la maintenance pc. Mais j’ai jamais trouvé un moyen d’obtenir les archives auto-extractible pour windows correctement sur osx)
Midori…
En ligne.
Cordialement