[FIEF] De la ré-édition et des questions

[Fief 2]

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le site d'Asyncron que FIEF, LE jeu qui m'a laissé les meilleurs souvenirs de partie (une partie : une saga !), était en ré-édition. J'aurais donc quelques questions/espérances:

• D'abord s'agit'il d'une simple réimpression ou bien d'une réelle seconde édition ?
• Si je suppose que la version corrigées des règles sera présente, j'aurais aimé savoir si on pouvait espérer dans cette nouvelle mouture l'intégration de l'aide de jeu de tcamprubi ? Car elle est absolument indispensable.
• Il avait également été question de sortir les aides de jeu périphériques en version carton rigide plutôt que le papier épais originel (qui s'abîme vite :'( ). Est-ce toujours d'actualité ?
• Et enfin avant de poster ici, je me suis baladé sur le blog de Philippe Mouchebeuf qui nous propose une nouveauté sympatique : la bombarde, qui porte bien son nom (http://fief3.fr/2012/07/17/bombarde/). Est-ce que l'on pourrait espérer son intégration ?
• Bref, est-ce que je dois prévoir un upgrade de mon exemplaire de Fief ^^

Merci d'avance à qui aurait quelques réponses à ces sujets :)

atropos dit:Bonjour à tous,
Je viens de voir sur le site d'Asyncron que FIEF, LE jeu qui m'a laissé les meilleurs souvenirs de partie (une partie : une saga !), était en ré-édition. J'aurais donc quelques questions/espérances:
• D'abord s'agit'il d'une simple réimpression ou bien d'une réelle seconde édition ?

Seconde édition.
atropos dit:
• Si je suppose que la version corrigées des règles sera présente, j'aurais aimé savoir si on pouvait espérer dans cette nouvelle mouture l'intégration de l'aide de jeu de tcamprubi ? Car elle est absolument indispensable.

Oui.
atropos dit:
• Il avait également été question de sortir les aides de jeu périphériques en version carton rigide plutôt que le papier épais originel (qui s'abîme vite :'( ). Est-ce toujours d'actualité ?
• Et enfin avant de poster ici, je me suis baladé sur le blog de Philippe Mouchebeuf qui nous propose une nouveauté sympatique : la bombarde, qui porte bien son nom (http://fief3.fr/2012/07/17/bombarde/). Est-ce que l'on pourrait espérer son intégration ?
• Bref, est-ce que je dois prévoir un upgrade de mon exemplaire de Fief ^^
Merci d'avance à qui aurait quelques réponses à ces sujets :)


On est en train de travailler sur tout ça; c'est trop tôt pour en parler car rien n'est fixé, mais on a aussi d'autres idées... Ça ne devrait pas tarder à être annoncé, un peu de patience ! ;)

Attend, j'ai pas encore réussi à organiser une partie de Fief, et voilà une nouvelle édition ?

Ben s'ils ont tout vendu...

edit : en fait c'est une ré-édition dans laquelle ils vont mettre une règle précisée et amendée, et peut être des tout ptits truc en plus. Un peu comme si lors de la réédition d'Endeavor, Karis avait réécrit la règle et changé un chouillat les plateaux individuels.

J'espère juste qu'ils vont penser à tous ceux qui ont acheté la première édition afin de leur proposer une mise à niveau de leur jeu afin de ne pas être lésés vis à vis de la 2ème édition.

lilajax dit:J'espère juste qu'ils vont penser à tous ceux qui ont acheté la première édition afin de leur proposer une mise à niveau de leur jeu afin de ne pas être lésés vis à vis de la 2ème édition.


+1

Si c'est juste la règle et le plateau "aide de jeu" qui se voit doté d'un carton plus épais, je doute qu'ils fassent quoi que ce soit.

ilfiniol dit:Si c'est juste la règle et le plateau "aide de jeu" qui se voit doté d'un carton plus épais, je doute qu'ils fassent quoi que ce soit.


Par contre si il y a des suppléments style nouveau matériel, unités, ce serait correct de les proposer à tous.

lilajax dit:J'espère juste qu'ils vont penser à tous ceux qui ont acheté la première édition afin de leur proposer une mise à niveau de leur jeu afin de ne pas être lésés vis à vis de la 2ème édition.


+1 aussi, ça ne me dérange pas de payer quelques neuros pour obtenir les trucs en plus et modifiés, mais qu'on puisse y avoir accès sans devoir racheter la boîte complète... Ca serai bien cool ça Mr Asynchron.

Même la règle de jeu et les aides, afin d'avoir l'impression que mon jeu est complet.

En premier lieu, merci à Tontione pour ces infos :pouicok: J'ai hâte de voir le résultat ^^ Et d'ici là j'espère bien user jusqu'à la moelle ma 1ère ed. (mais patience, patience ... j'ai bien noté, ça tombe bien ça laisse du temps)

Par contre je suis étonné d'être le seul à me réjouir d'une telle nouvelle :/ Une nouvelle édition qui corrige les quelques "points faibles" du jeu niveau matos, c'est pas bien ? Que les nouveaux joueurs de Fief bénéficient de notre expérience et de nos retours sur la 1ere ed., c'est pas bien ? Ha ...

Merci d'attendre l'annonce officielle avant de faire des suppositions qui seront peut être assez éloignées de la réalité.


atropos dit:
Par contre je suis étonné d'être le seul à me réjouir d'une telle nouvelle :/ Une nouvelle édition qui corrige les quelques "points faibles" du jeu niveau matos, c'est pas bien ? Que les nouveaux joueurs de Fief bénéficient de notre expérience et de nos retours sur la 1ere ed., c'est pas bien ? Ha ...


C'est un discours récurrent, que pour ma part j'ai du mal à comprendre.

Tiens, j'm'en va poster un sujet polémique dédié, préparez le pop corn ! ;)

Oh moi je trouve ça très bien de peaufiner une création, même si évidemment l'idéal c'est que celle-ci atteigne le niveau de perfection désiré par l'auteur et la maison d'édition dès sa première édition.
Par contre, effectivement, je trouve ça dommageable pour les fans de la première heure de ne pas avoir accès à ces ajouts si ce n'est en achetant la boîte complète.

Mais il est clair que je ne sous entend pas par là la gratuité de ces ajouts et modifs. Je crois qu'il existe un entre deux qui peut satisfaire tout le monde. Une participation au frais d'édition de ces ajouts me parait on ne peut plus normal.

My 50 cents.

Bien à vous tous.

Bonjour,

Nous allons rééditer FIEF tout simplement parce qu'il est en rupture depuis cet été.

Cette réédition va nous permettre d'améliorer la précédente édition d'une part et d'envisager l'ajout de matériel et/ou de règles.

Il est important de distinguer ce qui relève de l'amélioration de l'existant (1) et ce qui relève de l'ajout de contenu (matériel et/ou nouvelles règles) (2).

1. Quelque soit l'édition du jeu, c'est strictement le même et si des précisions de règles sont apportées, elles sont intégrées à la dernière version en date des règles en téléchargement libre sur la page dédié de notre site.

2. En tant que joueur, je suis le premier à apprécier de pouvoir acheter des ajouts/extensions sans à avoir à racheter le jeu de base. Nous allons donc explorer cette voie.
Par exemple, si demain nous intégrons des figurines dans cette V2, nous ferons en sorte de proposer un kit à part pour ceux que cela intéresse.

WellDone dit:
2. En tant que joueur, je suis le premier à apprécier de pouvoir acheter des ajouts/extensions sans à avoir à racheter le jeu de base. Nous allons donc explorer cette voie.

Et bien sincèrement je vous dis un grand bravo pour cette attitude ! :pouicbravo:
(et puis aussi pour les excellentes gammes de jeux que vous nous proposez, voilà j'en profite)
WellDone dit:
Par exemple, si demain nous intégrons des figurines dans cette V2, nous ferons en sorte de proposer un kit à part pour ceux que cela intéresse.

Par contre 'faut pas parler de figouzes juste après nous avoir dit d'être patient, c'est de la torture ça m'sieur :mrgreen:

WellDone dit:
2. En tant que joueur, je suis le premier à apprécier de pouvoir acheter des ajouts/extensions sans à avoir à racheter le jeu de base. Nous allons donc explorer cette voie.
Par exemple, si demain nous intégrons des figurines dans cette V2, nous ferons en sorte de proposer un kit à part pour ceux que cela intéresse.


Je n'ai qu'un mot à dire "Wouuuououhhhouuuuuu!!!"

Mr zen dit:
WellDone dit:
2. En tant que joueur, je suis le premier à apprécier de pouvoir acheter des ajouts/extensions sans à avoir à racheter le jeu de base. Nous allons donc explorer cette voie.
Par exemple, si demain nous intégrons des figurines dans cette V2, nous ferons en sorte de proposer un kit à part pour ceux que cela intéresse.

Je n'ai qu'un mot à dire "Wouuuououhhhouuuuuu!!!"


+1

Comme quoi il suffit d'une réponse intelligente pour mettre tout le monde d'accord.
Et merci pour ces précisions car "en tant que joueur" nous nous comprenons parfaitement.
Il n'était donc pas du tout inspiré de lancer une polémique qui ne sert une fois de plus à rien...

WellDone dit:Bonjour,
Nous allons rééditer FIEF tout simplement parce qu'il est en rupture depuis cet été.
Cette réédition va nous permettre d'améliorer la précédente édition d'une part et d'envisager l'ajout de matériel et/ou de règles.
Il est important de distinguer ce qui relève de l'amélioration de l'existant (1) et ce qui relève de l'ajout de contenu (matériel et/ou nouvelles règles) (2).
1. Quelque soit l'édition du jeu, c'est strictement le même et si des précisions de règles sont apportées, elles sont intégrées à la dernière version en date des règles en téléchargement libre sur la page dédié de notre site.
2. En tant que joueur, je suis le premier à apprécier de pouvoir acheter des ajouts/extensions sans à avoir à racheter le jeu de base. Nous allons donc explorer cette voie.
Par exemple, si demain nous intégrons des figurines dans cette V2, nous ferons en sorte de proposer un kit à part pour ceux que cela intéresse.


La classe :pouicok:

Du coup j'ai regardé la TTTV et je pense que je vais attendre un peu et le prendre à sa re-sortie :)

Euka dit:Du coup j'ai regardé la TTTV et je pense que je vais attendre un peu et le prendre à sa re-sortie :)


T'as pas trop le choix de toute manière :P