konix dit:Sinon jusqu'à hier le tapis surdimensionné Fief était dispo à 70€ sur plateaudejeux.com... Ce qui montre bien que 90 c'est un poil cher.
Ce qui montre surtout que vous donnez des informations qui sont fausses. Le tapis était à 70 euros ht + frais de port. Il est à 89 euros ttc sur notre site frais de port inclus.
Monsieur Well Done, Je ne suis là pour vous nuire d’aucune façon. J’ai soutenu le KS Fief, je vous ai défendu et soutenu quand d’aucuns criaient au scandale pour le manque de communication d’Asyncron, les presque un an de retard du projet et les coquilles rédactionnelles des règles, je chante à qui veut bien l’entendre mainte louanges sur Fief 2014 (oups! 2015! ) et sur votre maison d’édition… Ce qui montre, pour rester sur la formule qui semble vous avoir plu, que si je dis qu’hier le-dit tapis de jeu était dans mon panier à 70€ TTC lors de la phase de de finalisation (paiement-dernière étape) de ma commande sur le site en question je ne communique nullement “des informations qui sont fausses” mais des faits bien réels relatifs à ma misérable et insignifiante existence. N’y voyez alors aucune malice. Je ne suis ni mythomane ni malveillant… je relate juste des faits. Je passe bien sur le “PROMO!” clignotant sur la fiche produit… car nous savons tous qu’il y a grand besoin de préciser la “promo” quand le produit est destiné à un seul et unique acheteur et qu’il n’y avait là, de fait, aucune promotion comme vous l’expliquez si bien. Et pour finir je dirais que tout ça n’a pas bien grande importance à vrai dire, juste celle qu’on souhaite lui accorder. Tout le monde doit gagner sa vie je l’entend bien, mais chacun est libre de conter ses expériences et de donner son avis quant aux tarifs d’un produit. Quoiqu’il en soit merci pour cette démarche Monsieur WellDone, un grand plateau c’est beau… mais du coup, c’est cher. Désolé à tous pour le hors- sujet, et revenons-en à nos moutons pour qu’ainsi les vaches soient bien gardées, le pimp!
konix dit:Monsieur Well Done, Je ne suis là pour vous nuire d'aucune façon. J'ai soutenu le KS Fief, je vous ai défendu et soutenu quand d'aucuns criaient au scandale pour le manque de communication d'Asyncron, les presque un an de retard du projet et les coquilles rédactionnelles des règles, je chante à qui veut bien l'entendre mainte louanges sur Fief 2014 (oups! 2015! ) et sur votre maison d'édition... Ce qui montre, pour rester sur la formule qui semble vous avoir plu, que si je dis qu'hier le-dit tapis de jeu était dans mon panier à 70€ TTC lors de la phase de de finalisation (paiement-dernière étape) de ma commande sur le site en question je ne communique nullement "des informations qui sont fausses" mais des faits bien réels relatif à ma misérable et insignifiante existence. Je ne suis ni mythomane ni malveillant... je relate juste des faits. Je passe bien sur le "PROMO!" clignotant sur la fiche produit... car nous savons tous qu'il y a grand besoin de préciser la "promo" quand le produit est destiné à un seul et unique acheteur et qu'il n'y avait là, de fait, aucune promotion comme vous l'expliquez si bien. Et pour finir je dirais que tout ça n'a pas bien grande importance à vrai dire, juste celle qu'on souhaite lui accorder. Tout le monde doit gagner sa vie je l'entend bien, mais chacun est libre de conter ses expériences et de donner son avis quant aux tarifs d'un produit. Quoiqu'il en soit merci pour cette démarche Monsieur WellDone, un grand plateau c'est beau... mais du coup, c'est cher. Désolé à tous pour le hors- sujet, et revenons-en à nos moutons pour qu'ainsi les vaches soient bien gardées, le pimp!
Cher Monsieur Konix, Je suis content que vous appréciez FIEF à sa juste valeur et que vous nous souteniez. Mais je voulais éviter la confusion que vous pourriez (involontairement) avoir provoqué dans l'esprit de ceux qui lisent ces lignes. Ce produit nous était "réservé", il apparaissait dans la partie pro du site, et de plus, il n'y avait pas d'image ni le nom FIEF associé. Quand bien même vous l'auriez commandé, Plateau de jeu vous aurait remboursé. Mais vu que je vous sens fin limier, je ne doute pas que vous puissiez déduire combien nous gagnons sur chaque tapis. Et vous avez raison, c'est un produit relativement cher (mais au prix du marché) et nous n'allons certainement pas en vendre à la pelle. Tout cela pour remettre dans le contexte. Des joueurs étaient intéressés par ce tapis surdimensionné, nous leur avons répondu que cela serait assez cher, mais cela n'a pas freiné leur intérêt et nous sommes très content de pouvoir leur proposer.
Bonjour à tous, je suis ébahi par ce que vous avez fait… donc je me suis dit que je vais faire la même chose et j’ai acquis le jeu et les bâtiments, avant d’aller acheter les trébuchets qui sont trop beaux. Je viens de faire ma sous-couche et je vais passer à la peinture mais aucun de vous n’a mentionné son nuancier (je suppose que vous utilisez de la peinture CITADEL, mais est-ce que quelqu’un peut donner les couleurs exactes qu’il utilise ?.. merci d’avance). une autre question aussi : où vous êtes vous procuré le jeton 1er joueur et les pièces métalliques ? Bonne journée à tous.
Bonjour à tous, je suis ébahi par ce que vous avez fait… donc je me suis dit que je vais faire la même chose et j’ai acquis le jeu et les bâtiments, avant d’aller acheter les trébuchets qui sont trop beaux. Je viens de faire ma sous-couche et je vais passer à la peinture mais aucun de vous n’a mentionné son nuancier (je suppose que vous utilisez de la peinture CITADEL, mais est-ce que quelqu’un peut donner les couleurs exactes qu’il utilise ?.. merci d’avance). une autre question aussi : où vous êtes vous procuré le jeton 1er joueur et les pièces métalliques ? Bonne journée à tous.
alexreims dit:Bonjour à tous, je suis ébahi par ce que vous avez fait... donc je me suis dit que je vais faire la même chose et j'ai acquis le jeu et les bâtiments, avant d'aller acheter les trébuchets qui sont trop beaux. Je viens de faire ma sous-couche et je vais passer à la peinture mais aucun de vous n'a mentionné son nuancier (je suppose que vous utilisez de la peinture CITADEL, mais est-ce que quelqu'un peut donner les couleurs exactes qu'il utilise ?... merci d'avance). une autre question aussi : où vous êtes vous procuré le jeton 1er joueur et les pièces métalliques ? Bonne journée à tous.
Personnellement, j'utilise très rarement les peintures sans faire de mélange, donc difficile de détailler précisément les couleurs utilisées. En gamme Citadel : - pour la couleur brique, je mélange du ratskin flesh avec des couleurs qui atténuent ou renforcent - pour les murs des moulins, du bleached bone plus ou moins modifié - pour le bois ici et là, du rhinox hide (foncé) et un autre plus clair donc j'ai oublié le nom - pour donner un aspect chaume ou paille, le balor brown est pas mal - pour les châteaux teutoniques, c'est plus compliqué à obtenir cette couleur un peu rosée sans que ce soit trop rose, faut tâtonner un peu (pink horror léger + ratskin flesh et/ou du gris pour désaturer, à tester) Tout à la lumière blanche pour avoir une couleur juste.
Personnellement, j'utilise très rarement les peintures sans faire de mélange, donc difficile de détailler précisément les couleurs utilisées. En gamme Citadel : - pour la couleur brique, je mélange du ratskin flesh avec des couleurs qui atténuent ou renforcent - pour les murs des moulins, du bleached bone plus ou moins modifié - pour le bois ici et là, du rhinox hide (foncé) et un autre plus clair donc j'ai oublié le nom - pour donner un aspect chaume ou paille, le balor brown est pas mal - pour les châteaux teutoniques, c'est plus compliqué à obtenir cette couleur un peu rosée sans que ce soit trop rose, faut tâtonner un peu (pink horror léger + ratskin flesh et/ou du gris pour désaturer, à tester) Tout à la lumière blanche pour avoir une couleur juste.
Merci pour ces précisions ; j'ai déjà rhinox hide et un marron plus clair que je pourrai mélanger pour le bois.
Me souviens plus de mes couleurs exactes. Mais ça tournait autour des gris et des marrons. J’utilise plutôt du Vallejo/Prince August. Mais bon Citadel c’est bien aussi. Pour les batiments que j’ai fait en gris il me semble que j’ai sous-couché à la bombe colorée grise Army Painter histoire de gagner du temps. Les trébuchets custom je les ai sous-couchés en blanc mais c’était vraiment pas l’option la plus rapide. Là je vais faire un 2ème set sous-couché en probablement en marron.
@Roolz Au fait, après qql parties, 8, voir 6, trébuchets me semble suffisant. Je me demandais si une grappe de 6 serait 2x moins cher ou alors rien a voir…(en dehors des fdp biensur). Si c’est bien moins cher disons 35,40% en moins, tu pourrais me faire ça stp stp stp Je les voudrais vraiment ces bô trébuchets
alexreims dit:une autre question aussi : où vous êtes vous procuré le jeton 1er joueur et les pièces métalliques ?
Exclu KS pour le jeton 1er joueur (mais si tu demandes, certains pourront te l'offrir s'il est pas déjà parti à la poubelle...) Pour les pièces demande directement à Asyncron (PM mr Welldone) ils en ont peut être encore. Edit : tu peux aussi trouver le jeton 1er joueur ici : https://www.etsy.com/fr/listing/1303137 ... _active_11
darknico dit:@Roolz Au fait, après qql parties, 8, voir 6, trébuchets me semble suffisant. Je me demandais si une grappe de 6 serait 2x moins cher ou alors rien a voir...(en dehors des fdp biensur). Si c'est bien moins cher disons 35,40% en moins, tu pourrais me faire ça stp stp stp Je les voudrais vraiment ces bô trébuchets
Bah 6 au lieu de 12 ce sera certainement moins cher (vu que le cout dépend en partie du volume). Je peux pas te dire de combien exactement, il faut que je re-conçoive une grappe. Quand j'ai un peu de temps je regarde ça et je te dis.
darknico dit:@Roolz Au fait, après qql parties, 8, voir 6, trébuchets me semble suffisant. Je me demandais si une grappe de 6 serait 2x moins cher ou alors rien a voir...(en dehors des fdp biensur). Si c'est bien moins cher disons 35,40% en moins, tu pourrais me faire ça stp stp stp Je les voudrais vraiment ces bô trébuchets
Bah 6 au lieu de 12 ce sera certainement moins cher (vu que le cout dépend en partie du volume). Je peux pas te dire de combien exactement, il faut que je re-conçoive une grappe. Quand j'ai un peu de temps je regarde ça et je te dis.
Bon j’ai checké les trébuchets en grappe de 6. Niveau coût c’est à peu près la moitié de la grappe de 12 (les frais fixes sont un peu noyés). Après je suis pas sûr que sur le fond ce soit si intéressant que ça: la grappe de 12 sur sculpteo en mode “production économique” est à 20€ environ, la grappe de 6 en “prod éco” à environ 10€. Perso pour 10 balles de plus je préfère avoir du stock de pions. Bref, de toutes façons c’est fait, j’ai upload la grappe de 6 sur shapeways et sculpteo.
merci beaucoup pour ceux que cela intéresserait en mode éco et plastique le moins cher: sculpteo par 6: 15.30€ fdp in sculpteo par 12: 28.68€ fdp in c’est vraiment un petit plaisir que je me fait. C’est pour mettre a cote de l’armée qui fait le siège
No problemo! Faut bien se faire plaisir de temps en temps . Je sais pas si tu comptes prendre les petits “chapeaux à nobles” aussi (moins impressionnants sur table que les trébuchets qui tournent, mais bien utiles je trouve). Aussi, n’oublie pas de laver les pièces et tester le clipsage avant de peindre (ça paraît évident, mais j’ai découvert que non, pas pour tout le monde ).
Roolz dit:No problemo! Faut bien se faire plaisir de temps en temps . Je sais pas si tu comptes prendre les petits "chapeaux à nobles" aussi (moins impressionnants sur table que les trébuchets qui tournent, mais bien utiles je trouve). Aussi, n'oublie pas de laver les pièces et tester le clipsage avant de peindre (ça paraît évident, mais j'ai découvert que non, pas pour tout le monde ).
merci du conseil je ne prendrai pas les petits "chapeaux à nobles" car j'ai l'espoir un peu fou fou qu'un jour je réussisse à me faire des figurines comme au début de ce thread edit: sans trop savoir pourquoi les fdp passent de 4 a 6€... vu les délais de livraison, pile dans mes congés, je vais devoir patienter un peu mais j'ai hâte de tester ça promis je ferai la tite photo qui va bien!
darknico dit:je ne prendrai pas les petits "chapeaux à nobles" car j'ai l'espoir un peu fou fou qu'un jour je réussisse à me faire des figurines comme au début de ce thread
Oui c'est aussi dans la liste de trucs "nécassaires" mais vu ma tonne de figurines en retard j'ai opté pour les "chapeaux", histoire d'avoir une solution avant 2050
Concernant le tapis surdimensionné pensez vous qu’on puisse avoir un prix de groupe en cas de commande groupée ? Il me fait méchamment de l’oeil mais si j’arrive à faire baisser un peu la note ça me soulagerait la conscience. J’imagine ne pas être le seul dans ce cas.