[Fief - France 1429] Règles

Bonjour,

nous avons un point à éclaircir.

phase mouvement :
Joueur A est dans son château.
B arrive aux pieds des remparts ( A ne le laisse pas renter)
C arrive également aux pieds des remparts.

Phase combat, (ordre a, b, c) :
A ne fait rien.
B décide d’assiéger ; il place donc un pion engin de siège (la face “1 dé”, visible).
C fait la même chose.

Tour suivant, phase combat :
A ne fait rien.
B décide d’attendre encore un tour, il retourne son pion siège sur la face “2 dé”. (à moins que cela ne se fasse qu’à la afin de la phase combat de TOUS les joueurs).
C décide de mener un assaut avec donc 1 dé de malus annulé grâce à son engin de siège.

question :
B (qui a déjà passé son tour de combat) peut-il se joindre au combat en tant qu’allié de circonstance ?
si oui, ajoute t-il 1 réduction de dé du à son engin de siege
, ou deux (puisqu’il vient de le retourner), ou aucun, (il a passé son tour de combat).

on peut me confirmer qu’une troupe de renfort de A peut toujours entrer dans le château quelque soit la route empruntée et les armées assiégeantes.

A vous lire,

ludiquement

Un engin de siège ne peut pas être utilisé au tour où il a été posé.

Les renforts d’un assiégé entrent automatiquement dans la fortification.

mferry dit :Un engin de siège ne peut pas être utilisé au tour où il a été posé.

Les renforts d'un assiégé entrent automatiquement dans la fortification.

B peut s'allier à C qui attaque s'il a un Seigneur. Ils bénéficient du dé des 2 engins de siege, ce qui annule les 2 dés de malus.

Salut à tous,

J’ai une question qui a surement déjà sa réponse dans ce sujet mais j’avoue être un peu perdu, et j’aimerai bien qu’on me résume :

Lors d’un combat, si le seigneur qui attaque se fait prendre en embuscade, que deviennent ses troupes?
De même, s’il se fait assassiner, que deviennent ses troupes?