Fief sur les étals???

Zogotounga dit:
Le Zeptien dit:Une partie de Fief jouée hier soir, config 4, avec un sacré scénario !
CR et photos :
http://www.jedisjeux.net/fief?game_id=4 ... ie_id=3119

et celle-là, combien de temps ?
Si tout va bien, je ferai ma prochaine partie le 10 décembre. 20 ans après la dernière... :holdpouic:

Que le Ciel, le verbe et le fer soient avec toi. :1900pouic:

Combien de temps ? Non, tu ne tiens pas vraiment à le savoir :P ...mais nous avons été plus rapides que la dernière fois, en faisant pourtant un tour de plus.
powerwis dit:
tontione dit:
Hades dit:Je trouve aussi que Othon a un soutif, on a eu la même réflexion chez nous :P

Le premier qui crie "Au thon !" ... :clownpouic:

"Au thon !"
classique mais je tente quand même, on sait jamais si on peut gagner un goodie. :)

Houla, mais hier soir, ce fut un festival avec ce brave Othon :
"Othon, suspend ton vole" ;
"Othon en emporte le vent";
"Othon pora, aut moraes";
"Othon laisser tomber tout de suite"
et j'ai oublié le reste...

N'empêche qu'il a pas de soutif et qu'en plus, il fut vraiment Grand...

Une nouvelle partie de Fief durant laquelle les dames furent à l’honneur… :)

http://www.jedisjeux.net/fief-g-4564.ht … ie_id=3135

Encore un belle partie

Concernant la question les engins de sièges c’est cher ?
Pour notre part, les engins de sièges sont sortis au dernier tour pour s’emparer d’une capitale de fief et du dernier point de victoire

Il ne faut pas oublier qu’il ne compte pas dans la limite de 4 troupes de renfort

Donc +4 chevaliers+2 engins de sièges en renfort à une étape d’une capitale de fief et certes c’est 22 écus mais la victoire s’approche…

Un message en mp + une enveloppe timbré et je vous envois l’extension les reliques que j’ai eu en double dans plato…au premier bien sur.

Sdric dit:Encore un belle partie
Concernant la question les engins de sièges c'est cher ?
Pour notre part, les engins de sièges sont sortis au dernier tour pour s'emparer d'une capitale de fief et du dernier point de victoire
Il ne faut pas oublier qu'il ne compte pas dans la limite de 4 troupes de renfort
Donc +4 chevaliers+2 engins de sièges en renfort à une étape d'une capitale de fief et certes c'est 22 écus mais la victoire s'approche...

Oui, il est vraissemblable que l'achat des catapultes n'est pas seulement une question de coût mais aussi de timing pour frapper au bon moment. L'investissement est évidemment rentable si il permet de gagner un fief...voire la victoire finale.
L'achat au dernier tour pour forcer le destin est une éventualité à laquelle je n'avais personnellement pas songé. Faut dire aussi que je suis toujours économiquement "ric-rac"...et en trois parties, je ne suis pas encore parvenu à avoir le roi, le pape...et même pas la reine.

Mais c'est vrai que jusqu'à maintenant, j'ai vu personne acheter une catapulte d'où le fait que je me pose des questions à leur sujet, me demandant "où est-ce que l'on joue mal ? Comment se fait-il que nous laissions de coté les catapultes ?"

C’est surement parce que vous n’attaquez pas les cités car le malus infligé par les cités au attaquants force un peut celui qui attaque a les prendre ses engins de sièges (s’il n’a pas de carte souterrain bien entendu).

warriorban dit:C'est surement parce que vous n'attaquez pas les cités car le malus infligé par les cités au attaquants force un peut celui qui attaque a les prendre ses engins de sièges (s'il n'a pas de carte souterrain bien entendu).

Ah si, il y a eu des attaques de château et de cité...mais avec des cartes souterrains !
Il y en a 3 dans le jeu, et elles apportent, entre autres, le même avantage que les catapultes dans le cadre d'un combat contre un village fortifié...et sans investissements. Alors certes, il faut réussir à les piocher, la carte ne peut être utilisée qu'une fois mais quand même, elles facilitent bien les choses et rendent les catapultes moins attractives du coup.
yannibus dit:Un message en mp + une enveloppe timbré et je vous envois l'extension les reliques que j'ai eu en double dans plato...au premier bien sur.

Il aura fallut 3 minutes...les reliques sont parties...

:oops: ch’tite erreur…

Partie a 6 joueurs hier dont avec 4 débutants : 4h de jeu explication de règle incluse.

Fin avec deux alliances ayant chacun 5 point de victoire, l’alliance avec le roi gagne la partie.

On a eu le droit a un roi fraichement élu tué dans une révolte
Des alliances détruites par assassinant, peste et combat

Une régente pendant trois tour, qui finit prisonnière et son geôlier qui lui propose un mariage contre libération.

Un peu frustré par la quantité de calamité a 6 joueurs on pioche beaucoup plus de cartes évènements. Je me demande si j’en supprimerai pas la moitié à la prochaine partie a 5 ou 6 joueurs.

On a eu un joueur bloqué par un mauvais temps les deux premiers tours, ça plombe un peu le début de partie. Surtout qu’au troisième tour il s’est aussi pris une peste.
Tour 1 +1 seigneur, +2 moulins, ne peut pas bouger
Tour 2 +1 seigneur, +2 chevaliers+1sergeant, ne peut pas bouger
Tour 3 -2 seigneurs, -3 sergents à cause de la peste.
En contrepartie au tour 3 il n’y avait toujours aucun joueur adverse dans son évêché.

Encore une fois, j’ai trouvé que le décompte des voix sur chaque élection fastidieux.
La prochaine partie j’imprime un panneau à mettre au dessus du panneau des titres pour tenir le compte en temps réel du nombre de voix de chaque joueur.
Il faut du coup récupérer 7 compteurs (5 évêques, roi et pape) pour chaque joueur.
http://www.megaupload.com/?d=EATE5CO9
Avis aux amateurs pour faire un plus joli panneau

On peut potentiellement avoir plus de 9 voix pour l’élection d’un évêque, mais on frôle la majorité absolue inutile de décompter au delà.

Sdric dit:Fin avec deux alliances ayant chacun 5 point de victoire, l'alliance avec le roi gagne la partie.

Elles ont eu leur 4e et 5e point en fin de partie ou c'était décidé dès le début qu'il fallait 5 points pour gagner en alliance ?

4ieme et 5ieme points de victoire dans le dernier tour
mariage entre deux joueur a deux point de victoire et +1 fief pour cette alliance (l’obtention du fief nécessitant la collaboration des deux familles)

+1 fief, +1 pape pour la deuxième qui avait déjà le roi et deux cardinaux.

L’alliance avec la famille royale avait l’assassinat en main, mais ne l’a pas joué car cela aurait laisser l’un des deux joueurs de l’alliance adverse avec 3 points de victoire. Le roi a pensé a assassiné sa femme pour gagner seul mais magnanime il a concédé une victoire en alliance.

Sdric dit:(l'obtention du fief nécessitant la collaboration des deux familles)

Est-ce à dire que vous avez acheté le titre en ayant des pions armée de deux joueurs différents sur les villages du fief ?
Zogotounga dit:
Sdric dit:(l'obtention du fief nécessitant la collaboration des deux familles)

Est-ce à dire que vous avez acheté le titre en ayant des pions armée de deux joueurs différents sur les villages du fief ?

Non, nous avons assiégé victorieusement ensemble une capitale de fief. Ma femme me laissant gentiment rentrer seul dans la cité.

Ah ok, merci !

Ha y est je l’ai premiere partie calée pour demain soir …

rhoderine dit:Ha y est je l'ai premiere partie calée pour demain soir ....

Que le lys (ou la Bulle) soit avec toi...et la peste sur les autres ! :wink:

Première partie à 4 jouée hier, avec ma femme, mon fils et mon beauf’.

Durée de la partie : environ 2 heures, explications de règles incluses.

Mon Philippe s’est marié avec la Blanche de mon beauf, on comptait à ce moment-là 2 fiefs, plus 2 potentiellement à la fin du tour, autant dire qu’on était largement confiants.
Ma femme et mon fils ne pouvaient pas se marier car ils n’avaient pas de seigneur femme, mais ils se sont quand même entendus pour nous pourrir, ce qui est bien normal… jusqu’à un certain point !
En effet au début du tour, juste après notre mariage, eurent lieu des élections d’évêques. Comme ma femme disposait d’un cardinal, elle a pu à chaque fois faire pencher la balance de son côté ou de celui de mon fils.
Résultats : celui-ci s’est retrouvé avec 3 évêques, ma femme avec 1 évêque + 1 cardinal. Elle joue une carte surprise cardinal sur un des évêques de mon fils, et hop, on enchaîne avec l’élection du pape.
En un quart d’heure, la partie a complètement changé de physionomie : mon fils s’est retrouvé pape avec également un fief, et comme il occupait un autre fief qui s’est ensuite retrouvé aux 3/4 dans le mauvais temps, impossible de faire quoique ce soit pour le contrer : il a pu acheter dans le même tour un château, un titre et des soldats (34 pièces grâce à la dîme papale !), j’ai lancé une attaque sur sa cité, mais évidemment sans aucune chance de victoire à 15 contre 19 (pas de souterrain, ni engin de siège).
Donc mon fils gagne tout seul avec 3 pts de victoire.
Bref, ma femme a beaucoup trop favorisé mon fils, c’est un scandale.
On s’est clairement fait avoir par le pouvoir du cardinal, que nous n’avons pas vu venir.
Personnellement, je suis un peu frustré par cette partie que j’ai trouvé trop courte (presque pas de combats, un fin trop abrupte) mais je sais que c’est en grande partie de ma faute.

Vivement la prochaine !

Zogotounga dit:Personnellement, je suis un peu frustré par cette partie mais je sais que c'est en grande partie de ma faute.

Apres ma premiere partie cette semaine j'ai eu exactement le meme sentiment mais pour des raisons differente , et ayant quand meme gagné .