Fief sur les étals???

On a joué a 4 joueurs l’autre fois. 4VP/6VP pour une partie un peu plus longue mais très divertissante. Je trouve ces conditions de victoire parfaites à 4 Joueurs.

Zogotounga dit:...
Ma femme et mon fils ne pouvaient pas se marier ...

Sorti du contexte...
:shock:
:lol:

Pour ceux qui découvrent le jeu, sachez que la vidéorègle à été tournée. Elle devrait éclaircir un peu le jeu et vous permettre de vous lancer plus facilement dans une partie.

C’est par là:
http://videoregles.net/videoregle/fief

Yahndrev dit:Pour ceux qui découvrent le jeu, sachez que la vidéorègle à été tournée. Elle devrait éclaircir un peu le jeu et vous permettre de vous lancer plus facilement dans une partie.
C'est par là:

merci c'est toujours utile ça !!!
Yahndrev dit:Pour ceux qui découvrent le jeu, sachez que la vidéorègle à été tournée. Elle devrait éclaircir un peu le jeu et vous permettre de vous lancer plus facilement dans une partie.
C'est par là:

Je tiens à saluer le travail de Yahndrev, c'est remarquable ! :pouicok: :pouicbravo: :china:

le travail de Yahndrev est toujours remarquable

Oui, merci pour cette video règle très bien réalisée!

Une bonne base pour se lancer dans le jeu!

vivement ma première partie!

C'est par là:

Mon héros !!!
Merci pour tes vidéos impéccables !!

Même si on perd tout le coté diplomatie, le jeu peut il avoir un intérêt a 2joueurs? (1 ou 2 clans par joueur)
Parce que ce jeu me tente bien mais je joue bcp plus souvent a 2 qu’à plus…

c’est également mon problème, le jeu est vraiment bon à partir de 4 joueurs d’après les retours et je fais plus souvent des parties avec ma moitié. Je me dis que le jeu n’est pas pour moi mais après avoir vu la TTTV, ( pas connu les anciennes versions) je me dis que je passe à coté d’un très bon jeu qui correspond à mes goûts…Tout cela pour dire que je pense craquer sous peu :lol: . Sinon une petite variante à deux est facilement envisageable je pense, mettre le 3ème joueur en pnj avec une disposition sur quelques fiefs avec un seigneur par exemple avec la possibilité d’action diplomatique par tirage au sort ou avec vote politique, ou alors une gestion par un fonctionnement à la horreur à arkham, déplacement avec carte événement ou autre. Bon après je sais pas trop si mon baratin est applicable ou non, n’ayant pas le jeu c’est pas facile de se rendre compte.

Pour ceux qui se sont tappés les 2 (tttv et yandrhev), est-ce que la tt tv est vraiment necessaire ou la videoregle suffit, si on se donner un coup de boost sur l apprentissage des règles?

fbdog dit:Pour ceux qui se sont tappés les 2 (tttv et yandrhev), est-ce que la tt tv est vraiment necessaire ou la videoregle suffit, si on se donner un coup de boost sur l apprentissage des règles?

J'ai regardé les 15 premières minutes de la TT TV et la vidéo règles de yahndrev en entier.

Personnellement , la vidéo règle a mieux répondu à l'attente que j'avais, de débroussailler le tout, de manière claire et concise.

Je te conseille la vidéo règle sans hésiter.

J'ai feuilleté la règle après et tout était déjà beaucoup plus structuré dans ma tête! :pouicok:

Merci!
La durée de la tttv fait peur… Et j ai peur que cela soit un peu “trop comme d’habitude”

kristouf dit:Même si on perd tout le coté diplomatie, le jeu peut il avoir un intérêt a 2joueurs? (1 ou 2 clans par joueur)
Parce que ce jeu me tente bien mais je joue bcp plus souvent a 2 qu'à plus..

Ceci n'est que mon avis avec seulement 2 parties au compteur mais pour moi non .
L'interet de Fief si on le compare a un autre jeu de conquete est justement ce systeme de diplomatie et d'elections , qui va etre completement faussé en jouant avec 2 couleurs par joueur .
rhoderine dit:
kristouf dit:Même si on perd tout le coté diplomatie, le jeu peut il avoir un intérêt a 2joueurs? (1 ou 2 clans par joueur)
Parce que ce jeu me tente bien mais je joue bcp plus souvent a 2 qu'à plus..

Ceci n'est que mon avis avec seulement 2 parties au compteur mais pour moi non .
L'interet de Fief si on le compare a un autre jeu de conquete est justement ce systeme de diplomatie et d'elections , qui va etre completement faussé en jouant avec 2 couleurs par joueur .

Pour y avoir joué a l'époque je ne peux qu'abonder dans ce sens.
Fief est avant tout un jeu de diplomatie et un jeu qui se partage a plusieurs
On ne joue pas a trois joueurs au échec et bien on ne joue pas non plus a deux joueurs a fief !
Plus qu'un jeu c'est une expérience et cette expérience vaut bien quelque sacrifice :pouicok:

On ne le répètera jamais assez : Fief est D’ABORD un jeu de diplomatie. Donc y jouer à 2 n’a pas grand sens… De mon point de vue, ce serait massacrer l’esprit même du jeu. :)
La meilleure solution est de “prospecter” pour trouver d’autres joueurs afin de faire une partie de Fief digne de ce nom. ça ne doit pas être insurmontable… :wink:

Le Zeptien dit:On ne le répètera jamais assez : Fief est D'ABORD un jeu de diplomatie.

C'est bien ce que j'avais compris,
Merci de vos avis, ça m'evitera de me tromper de jeu ;)

En visitant le blog de l’auteur, j’ai lu un article sur “la sainte lance” qui serait une des cinq reliques.

Est-ce un élément du jeu qui m’aurait échappé? une extension?

Mais qu’est-ce donc cette relique?? :shock:

C’etait un goodies il me semble mais je ne sais pas si on peu les chopper quelque part maintenant …

Le goodies est dispo avec le mag Plato n41 .
Commandé dans la foulée … :oops: