coucou, j’aimerais également un avis sur ce figopedia,
je possède également le grand livre des figurines v2, et je me demande si figopedia ne va pas faire doublon?
Bon c’est fort possible que je craque malgré tout mais j’aimerais bien connaitre les plus que va proposer figopedia?(si plus il y a? et en même temps il n’est pas sorti donc difficile de savoir hein!! )
éclairez ma lanterne!!!
merci
xav
C’est pas évident à dire d’avance, mais quelques pistes :
- effectivement le Grand Livre, c’est déjà 50% de Jérémie Bonamant Téboul en illustrations. Là, ce sera 100% (j’imagine), y’aura forcément des choses qu’on a déjà vues.
- la Couleur et la Lumière sont abordées dans le Grand Livre. Ce sont plus des idées d’ordre général du style “si vous mettez toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ça fera moche. Si vous mettez des complémentaires, ça fera beau. Faites des rappels”.
Mais au final, sur les 200+ pages du Livre, ce ne sont que deux chapitres. Là, ces deux chapitres seront développés sur plus de 100 pages. Forcément, ça va aller beaucoup plus loin, y’aura beaucoup plus d’exemples.
Je pense qu’il suffit de se poser la question “est-ce que j’ai envie de travailler l’aspect composition des couleurs et réalisme des lumières dans ma peinture ?” Si c’est “non, je veux jouer” ou “non, c’est trop pointilleux j’en suis pas là”, ça vaut pas
Si c’est “oui”, je pense que ça vaudra le coup !
Et avec, des précisions.
La figurine qui sera ajoutée si ça atteint 20000€ (on reste dans le très sexy) :
… et une table des matières des chapitres, qui donne une bonne idée du contenu :
I’m in…
Vu comme les figs sont belles, je veux peindre un beau conan (le vrai celui de fred henry)
Merci d’avoir publié ce post Vinssounet: sans tric trac que ferait-on ?
C’est une fig, qui illustre la couverture ?
Oui. c’est un harlequin eldar très revisité, et la fig en entier est magnifique.
C’est le mot, en effet.
Bon bah c’est malin, avec de si belles figurines présentées, et l’index plutôt sympathique, bah j’ai été faible
donc j’y suis, maintenant j’ai hâte de recevoir tout ça!!!
Vinsssounet dit:2-3 truc sui montrent que le gars à des choses à dire sur le sujet![]()
Merci pour ces belles photos Vinsssounet.
Je connais le niveau du bonhomme via Figone, donc je ne suis pas surpris outre mesure. Mais cette figurine d'Harlequin, je sais pas... Y a pas que la peinture, elle a quelque chose en plus.
Plus que 410€ avant le prochain SG, ça fait une petite dizaine de pledgers. Chouette !
C’est fait, tous les SG sont débloqués!
du coup on va avoir matière à travailler la lumière
Je pensais que les mamelons de la dame allaient disparaître puisque le projet est aussi pour les US…
Bon bah voilà, projet reçu, joli livre qui a l’air bien technique avec des tas de schémas (à peine feuilleté pour le moment hein), zoulies figurines également.
Content
Pareil, plutôt content du résultat même si je me suis endormi sur la 2ème page.
La mise en page m’a l’air plus aérée que les précédents ouvrages (“Le grand livre de…”).
N’hésitez pas à faire un CR un peu détaillé quand vous aurez avancé votre lecture
hello
je veux bien aussi des retours et savoir si il est complementaire au livre des armées? et si il sera disponible autrement?
Il est en vente sur le site Figone de Jérémie.