Figopedia - Livre de Peinture sur Figurine

Aussi savoir si il y a d’autres projet en vu dans le genre…

Oui normalement la collec’ devrait constituer une encyclopédie dont “couleurs et lumières” sont le tome 1. Je crois que le tome 2 devait être sur la sculpture.
Là on est face à un ensemble de considérations sur la composition, des choix artistiques, pour avoir à la fois une lumière réaliste (thème déjà abordé dans d’autres livres) mais aussi poser une ambiance, suggérer une atmosphère soit par un éclairage ou par des tons.
Dans les pages que j’ai feuilletées je n’ai pas vu de conseils techniques ayant un rapport avec un pinceau !
J’ai vu un passage qui parle des significations des couleurs dans l’inconscient collectif, libération des codes établis (pas forcément faire un gobelin en vert), travail des couleurs pas que en teintes foncé/clair mais aussi en terme de saturation, tout ça pas mal développé (on parle aussi de saturation dans le Grand Livre mais assez succinctement).
Ça a l’air très intéressant et je ne pense pas que ça fasse doublon avec un autre ouvrage tant les thèmes sont d’ordinaire peu développés (à ma connaissance !).
Impression à chaud après feuilletage un peu plus poussé.
Donc à prendre avec des pincettes, j’ai vraiment juste lu 3-4 articles au hasard.

intéressant comme angle abordé !
Bon, j’ai carrément pas le niveau de vraiment me servir de ces éléments, mais je trouve que c’est intéressant juste là lorsque tu l’évoques !
Merci pour le retour.

Bonjour,
Juste un petite question toute personne devant le recevoir l’a t-il reçu ? Toujours pas de nouvelle de mon exemplaire donc savoir si je suis le seul et je rentre en mode panic ou pas.
D’avance merci

vicelard76 dit:Bonjour,
Juste un petite question toute personne devant le recevoir l'a t-il reçu ? Toujours pas de nouvelle de mon exemplaire donc savoir si je suis le seul et je rentre en mode panic ou pas.
D'avance merci

Moi aussi. Rien reçu. Pareil. Impatience tous les soirs en rentrant du taf, déception en ouvrant la boîte aux lettres.
(vindieu - entre ton pseudo et ton avatar, tu fais peur)
Par contre ceux qui l'ont reçu c'est par colissimo? par tnt? dhl? dromadaire?

Par rien de spécial, je l’ai retrouvé dans la boîte aux lettres sans qu’il y ait eu d’avis de passage ou quoi.

Enveloppe à bulles par Colissimo.

MadMartigan dit:
vicelard76 dit:Bonjour,
Juste un petite question toute personne devant le recevoir l'a t-il reçu ? Toujours pas de nouvelle de mon exemplaire donc savoir si je suis le seul et je rentre en mode panic ou pas.
D'avance merci

Moi aussi. Rien reçu. Pareil. Impatience tous les soirs en rentrant du taf, déception en ouvrant la boîte aux lettres.

Merci pour ta réponse je vais donc attendre un peu avant de relancer pour connaitre un peu l'état.

MadMartigan dit:(vindieu - entre ton pseudo et ton avatar, tu fais peur)

Euh merci :shock:

Ouais bah non

I – A PROPOS DE FIGOPEDIA
- Cette semaine nous avons envoyé 80% des colis FIGOPEDIA !
- Les perks 5 « full pack » (t shirt + figurine + livre) seront envoyés semaine prochaine.
- Le livre sera en boutique cette semaine, et nous enverrons les livres de ceux qui passent par la boutique dans une dizaine de jours.
- J’ai reçu ENORMEMENT de messages cette semaine à propos du livre, et je ne pourrais y répondre avant la semaine prochaine car je pars à la Painting Cruisade en Belgique. Soyez patient si je ne vous ai pas encore répondu.

Et là j’ai les boules.

Pourquoi ?
Moi cela m’a rassuré il manque 20% des envois et 80 % ont été fait dans la semaine. Une information que j’aurai loupé ?

Bah… tu vois le verre à moitié plein, et pas moi qui me dit que je suis probablement dans les 80% et que le mien a peut-être eu un problème… c’est tout :-)
D’un autre côté s’il y a le moindre souci on est parti pour une semaine avant que la file des mails ne soit traitée en donc no news avant 15 jours.

Non, je complète mon propos en faite ils ont été envoyés cette semaine (les 80%) donc ça peut très bien être le matin même ou le jour d’avant ou bien nous sommes dans les 20% effectivement.
Effectivement par contre si problème il va falloir attendre 15 jours

bon si quelqu’un est déçu du bouquin je suis preneur a un bon prix biensur.

Question aux possesseurs du livre: est-ce qu’il s’adresse aux débutants ou uniquement aux peintres confirmés?
Ma boutique a reçu le livre, et je me tate à le prendre.

13obscur dit:Question aux possesseurs du livre: est-ce qu'il s'adresse aux débutants ou uniquement aux peintres confirmés?
Ma boutique a reçu le livre, et je me tate à le prendre.

Si il est dans ta boutique tu peux le feuilleter pour te faire une idée. Je le trouve vraiment bien pour quelqu'un qui veux s'investir dans la peinture. Pour quelqu'un qui veux juste peindre au plus vite une armée de figurines et bien je ne lui conseil pas. Voilà ;)

Salut 13obscur,
Arès a raison… Mais d’un autre côté c’est sumpa à lire. Mais ce n’est pas aussi concret que le grand livre des armées, plus approprié pour une bille comme moi.
Mais c’est plaisant à lire et relire.