figs space hulk......

[Space Hulk]

honte sur moi.......j'ai osé !

j'ai franchi le pas fatidique....je suis un hérétique comme diraient certains ! :twisted:
:lol:

j'en pouvais plus de l'aspect bourrin des mes space marines....Je voulais des marines plus "humains" !

Bref pour me rapprocher du trip "alien", j'ai fouiné et j'ai fini par trouver çà :





Cerise sur le gateau, j'ai même trouvé une fig qui rapelle étrangement (devinez qui ????)...................................RIPLEY elle même... en personne ! j'ai juste été obligé de modifié la fig, au départ elle n'avait pas de lance flammes ! (elle est pas facile à peindre la bougresse ! elle bouge tout le temps ! :lol: )

La fig du milieu fera office de sergent, son épée énergétique est visible mais suspendue dans une gaine fixée au sac à dos !



Désolé pour la qualité des images, je suis un piètre photographe ! en plus le "marines" de droite n'est pas achevé !

J'enverrai d'autres photos de meilleur qualité si possible quand j'aurai achevé de peindre mes deux escouades !

:pouicbravo:
je trouve ça beaucoup plus sympa que les figs originales, qui m'ont toujours semblé sortir du troisième spacereich qui sous-tend la ligne graphique de games workshop.

C'est quelle marque, quelle collection ?

très sympa. Les figs d'origine sont assez moches en effet.

ça ressemble à du GW (le lance flamme surtout)

moi j'ai mis des marines "de base" de GW et remplacé les tyranides par de vrai aliens bien gras (horrorclix re-soclé)











plus que 4 marines à peindre pour finir mes 2 escouades.

Hasslefree avait fait une "pseudo" Ripley aussi si ça intéresse quelqu'un :

Une version peinte ici, une autre (5ème message).

les miens c'est des troopers ... "EM4 miniature"

C'est vrai que j'aurais bien complété le tout avec de vrais aliens horrorclix....mais j'ai peur de la facture !
:cry:

quand je voit le travail de peinture sur la "ripley" du message précédent........j'me sent tout petit ! :cry: :cry: :cry: :cry:

mick dit:
quand je voit le travail de peinture sur la "ripley" du message précédent........j'me sent tout petit ! :cry: :cry: :cry: :cry:

C'était pas le but :oops: , c'était juste histoire de mettre en valeur la fig qui non peinte a l'air sans plus en photo, alors qu'en main elle est vraiment super (comme toutes les Hasslefree d'ailleurs).
Mais t'inquiètes tes peintures sont très sympa, et celles de Leonidas aussi :pouicok: (particulièrement les aliens :wink: ) .

Edit : juste pour préciser, les deux versions peintes de la Ripley ne sont pas les miennes :wink: .

En tous cas, elle est excellente ta "RIPLEY" peinte ! :pouicbravo:

J'vais faire un tour sur le site de cette marque ! je connaissais pas !

El comandante dit:
C'est quelle marque, quelle collection ?


pour être + précis :

Marque : eM-4

section : unpainted miniatures.......metal.....collection : future skirmish...TROOPERS

El comandante dit:je trouve ça beaucoup plus sympa que les figs originales, qui m'ont toujours semblé sortir du troisième spacereich qui sous-tend la ligne graphique de games workshop.


Mais justement, cela devrait contenter ton anti-totalitarisme de voir l'élite militaire de ce régime honni se faire découper comme du jambon par l'une des sociétés les plus égalitaires du monde ludique ! :^:

Don Lopertuis

Leonidas300 dit:moi j'ai mis des marines "de base" de GW et remplacé les tyranides par de vrai aliens bien gras (horrorclix re-soclé)
plus que 4 marines à peindre pour finir mes 2 escouades.


Très jolie escouade, j'aime particulièrement le soclage : as-tu choisi un chapitre précis ou juste choisi un schéma de peinture qui te plaisais ?

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Leonidas300 dit:moi j'ai mis des marines "de base" de GW et remplacé les tyranides par de vrai aliens bien gras (horrorclix re-soclé)
plus que 4 marines à peindre pour finir mes 2 escouades.

Très jolie escouade, j'aime particulièrement le soclage : as-tu choisi un chapitre précis ou juste choisi un schéma de peinture qui te plaisais ?
Don Lopertuis


merci

j'ai fait un effort particulier sur le soclage (même si c'est très facile à faire en fait) en prenant des socles spéciaux. Pour l'alien sur le tuyaux en revanche, c'est une création perso.
Le schéma, c'est celui des blood ravens (les space marines du jeu vidéo) : il me plait bien avec ce rouge plus sombre que les blood angels.

Leonidas300 dit:j'ai fait un effort particulier sur le soclage (même si c'est très facile à faire en fait) en prenant des socles spéciaux.

Il existe des socles qui sont déjà préparés ainsi ? Excellent ! Quelle marque fait cela ?
Le schéma, c'est celui des blood ravens (les space marines du jeu vidéo) : il me plait bien avec ce rouge plus sombre que les blood angels.


Je suis con ! Je n'ai vu l'insigne qu'après avoir balancé mon message ! :roll: En tout cas, il rend bien ;)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
El comandante dit:je trouve ça beaucoup plus sympa que les figs originales, qui m'ont toujours semblé sortir du troisième spacereich qui sous-tend la ligne graphique de games workshop.

Mais justement, cela devrait contenter ton anti-totalitarisme de voir l'élite militaire de ce régime honni se faire découper comme du jambon par l'une des sociétés les plus égalitaires du monde ludique ! :^:
Don Lopertuis


c'est pas faux. :clownpouic:
Sauf que parfois je les jouais, ça m'inspirait moyen ;) . En plus les miens passaient la moitié du temps enrayés - **tain de dés, ils m'ont presque dégoûtés de cet excellent jeu...

Don Lopertuis dit:Il existe des socles qui sont déjà préparés ainsi ? Excellent ! Quelle marque fait cela ?


MicroArtStudio
il y en a chez etoilejoueur à Paris :roll: :D

Leonidas300 dit:
Don Lopertuis dit:Il existe des socles qui sont déjà préparés ainsi ? Excellent ! Quelle marque fait cela ?

MicroArtStudio
il y en a chez etoilejoueur à Paris :roll: :D

Merci pour l'info !
El comandante dit:En plus les miens passaient la moitié du temps enrayés - **tain de dés, ils m'ont presque dégoûtés de cet excellent jeu...


Ah ? Toi aussi cela t'étonne de voir la soi-disant élite impériale se faire défoncer par le top du top de l'armement s'enrayer comme un vulgaire Uzi ? :lol:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Ah ? Toi aussi cela t'étonne de voir la soi-disant élite impériale se faire défoncer par le top du top de l'armement s'enrayer comme un vulgaire Uzi ? :lol:
Don Lopertuis


ça c'est sûr

"bon, vous êtes l'élite absolue d'un empire de plusieurs milliards d'être humains, et niveau matos, on a eu des mitrailleuses pour un prix super interessant, tombés d'un cargo spacial et récupérés par un certain Venek. Vous nous en direz des nouvelles pour affronter ces aliens".

Leonidas300 dit:et niveau matos, on a eu des mitrailleuses pour un prix super interessant, tombés d'un cargo spacial et récupérés par un certain Venek.


"D'ailleurs, il nous a fait un prix : pour un lot acheté, on avait le droit à une esclave ibère pour la compagnie !" :mrgreen:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Leonidas300 dit:et niveau matos, on a eu des mitrailleuses pour un prix super interessant, tombés d'un cargo spacial et récupérés par un certain Venek.

"D'ailleurs, il nous a fait un prix : pour un lot acheté, on avait le droit à une esclave ibère pour la compagnie !" :mrgreen:
Don Lopertuis


encore un qu'ibère rien pour attendre.
Cela dit ouaip, c'est vraiment le point noir de SH pour moi, même qu'un temps je ne l'appelais plus que Space Moulk.

Et au fait, très mignonnes tes 'gurines Leonidas. Excellente ambiance sur le plateau.
Dans qu'on est dans la 3D, je suis tombé l'autre jour sur le site de Worldworks qui fait des pdf pour des décors très mignons. Ca doit permettre de changer des trucs de la boîte. Et il y en a pour tous les gouts, je vous recommande d'y jeter un oeil.

Dans le même genre, sur le site de "hirst arts", y'a de jolis moules en silicones.
C'est pour fabriquer des parois et des éléments de décors en platre .........comme l'intérieur d'un vaisseau spatial



c'est les moules 270, 271, 272, 273



El comandante dit:
Cela dit ouaip, c'est vraiment le point noir de SH pour moi, même qu'un temps je ne l'appelais plus que Space Moulk.

Encore un blasphémateur.... :evil:
"I will fall on you like a ton of bricks" :twisted: