Ben que j’ai peind assez facilement mes figs de ER (alors que je suis un grand débutant dans le domaine,) je vais tout de même rappeler un truc important : C’est avant tout un souhait DES JOUEURS que de demander la mise en vente d’un set de figs peintes! NE L’OUBLIONS PAS!!!
Après, le prix proposé, on le trouve cher ou pas, c’est une question de porte feuille!
Effectivement, je pense personnellement que c’est un prix élevé mais je pense que les p’tits gars de Ludically ont avant tout voulu répondre à une vraie demande de certains joueurs.
Je trouve donc ça dommage de sortir des mots comme “vomis” ou “voleur” pour simplement dire que les figs sont vendues trop chers! Un peu d’élégance que diable!
Personne n’oblige personne à les acheter! C’est comme les figs des The Adventurers, c’est une option mais ce n’est en rien une obligation!
Et puis, dans le pire des cas, faites comme moi : mettez vous à la peinture, ce n’est finalement pas si compliqué que ça!
rafpark dit:adel10 dit:....
j'ai bien rigolé, merci
De rien on sent l'expert dont la parole est d'or et tolérant
tient en tant qu'expert
qu'elle est la différence entre un jeu avec prémesure et un jeu avec des cases
sinon personne ne prend l'argent des fig de force , il n'y'a pas de vol ici , tu as le marché tu sais ce que tu achètes , libre a toi de le faire ou non
le terme est trop fort
BDPHILOU dit:Je trouve donc ça dommage de sortir des mots comme "vomis" ou "voleur" pour simplement dire que les figs sont vendues trop chers! Un peu d'élégance que diable!
Je fais un peu de provoc' : personne ne s'offusque lorsque c'est GW qui est traité de voleur...

Sinon je trouve sectaire et élitiste les gens qui font des généralités...
Quoi? J'ai dit une connerie?

Qui ouvre un sujet sur les joueurs de jeux de figurines élitistes vs les joueurs de jeux de plateaux?
Je suis les deux :
Force est de constater que je n’ai jamais peint mes pions/figurines de mes jeux de plateaux. Ca ne me gène pas. Par contre un jeu de figurines avec des décors en pots de yaourt et des figurines pas peintes, c’est juste non (je préfère jouer à un beau jeu de plateau).
Olivier
Attention les gars si on est sectaire et élitiste je ne vois pas pourquoi on continue à lui parler, il n’est pas assez bien pour nous. Donnons lui raison que diable
Ben moi je vais sûrement me faire traiter de pigeon ou autres par certains mais tant pis.
Chris a quand même sorti un jeu avec une tonne de matos de qualité, des règles + moult scénarios + un système SAGS de folie.
Ce dernier assure d’ailleurs à mon sentiment une durée de vie illimitée au jeu. Encore 2 parties avec mon mari ce week-end, et c’était d’enfer !
Il est évident que tout ça a dû lui prendre un temps fou, et lui demander un travail énorme. Et pourtant le jeu était vendu de mémoire environ 50€. Bref, pour moi c’est franchement donné vu la durée de vie du jeu. Alors je ne pense pas du tout que l’on puisse qualifier Ludicaly, et Chris notamment, d’arnaqueur… Franchement, sortir ce jeu ça à ce prix pour moi ça ne peut être qu’un travail de passionnés , que j’admire.
En partant de ce constant, il me semble tout simplement inimaginable qu’il y ait eu une quelconque intention de vol ou d’emtubage derrière la sortie du set de figs prépeintes. Je suis loin d’être experte dans le domaine, mais je pense qu’entre le temps d’investissement, vu le faible nombre de sets prépeints et la qualité des figs/peinture (oui je maintiens, comparé à du prépeint de mage knight par exemple, qui est juste franchement pourri, c’est vraiment de la qualité), les transports etc… AMHA ils ne se font que peu de bénéfices et ont juste sorti ça pour faire plaisir à la communauté qui, je le rappel, était demandeuse. Il suffit d’aller voir sur le site de ER d’ailleurs…
Bref je défends sur ce coup Chris et Ludically, et leur apporte tout mon soutien, même si ce n’est pas grand chose. Ils ont visiblement faits une erreur de market, et sont en trains de se prendre un retour méchant qu’à mon sens ils ne méritent pas…
naoko dit: Il est évident que tout ça a dû lui prendre un temps fou, et lui demander un travail énorme. Et pourtant le jeu était vendu de mémoire environ 50€. Bref, pour moi c'est franchement donné vu la durée de vie du jeu. Alors je ne pense pas du tout que l'on puisse qualifier Ludicaly, et Chris notamment, d'arnaqueur... Franchement, sortir ce jeu ça à ce prix pour moi ça ne peut être qu'un travail de passionnés, que j'admire.
Bien que ER soit mon "jeu préféré de tous les temps", il faut remettre les choses dans leur contexte.
Il est vrai que l'investissement (en temps surtout) de M. Boelinger à dû être considérable (énorme en d'autres termes) et que ce jeu est une vraie réussite, mais le prix vient surtout de la quantité de boite produite (10 000 de mémoire, en partenariat avec Z-Man, dont 3000 françaises je crois), là où un jeu "normal" fait un premier tirage entre 1000 et 5000 boites.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne peut y avoir de retirage français au même prix (ce qui me désole car ce jeu mérite une plus grande distribution).
Pour en revenir aux figs, il est dommage qu'elles arrivent "un peu" tard et soit aussi chères (même si c'est de l'excellent travail à ce qu'il paraît -- moi je ne suis pas convaincu)...
Bref, un super et superbe jeu, à peindre soi-même ou faire peindre par un pote.
Et un coup dans l'eau pour Ludically qui ne renouvellera probablement pas l'expérience, mais un bon point pour l'effort fait à la demande des fans.
XRipper dit:Mais traiter quelqu'en de voleur, c'est une insulte.
Tu comprends la différence entre une opinion et une insulte ?
Voleur, c'est un statut.
Fils de pute, c'est une insulte.
Et toi (et d'autres), tu comprends la différence entre "s'exprimer" et "être susceptible"?
Pour fbruntz : No soucy mon pote!
Pour rugal : Euh… je continue à penser qu’on peut s’exprimer sans utiliser des mots selon moi inadaptés comme “voleur”!
rugal dit:XRipper dit:Mais traiter quelqu'en de voleur, c'est une insulte.
Voleur, c'est un statut.
Et toi (et d'autres), tu comprends la différence entre "s'exprimer" et "être susceptible"?
"l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge."
Descartes.
Pour le reste la répartition est loin d'être uniforme et le pseudo loup garou fait régulièrement ici la démonstration de son appartenance aux quantiles très inférieurs.
Faudrait se calmer un peu quand même :
Christophe est un des gars les plus passionnés et les plus intègres que je connaisse. Pour fait plaisir aux fans de son jeu et il essayé avec ses moyens et avec ses contacts de faire un set de figurines peintes. Et vous pouvez les trouver moches. Et vous pouvez les trouver chères. Tout est relatif. Je suis intimement persuadé qu’il a fait son maximum pour proposer ce deal.
Par contre, traiter Christophe d’escroc, de voleur ou de ne je ne sais quoi encore, il y a des limites à ne pas dépasser !
CROC
Biohazard dit:Faudrait se calmer un peu quand même :
Christophe est un des gars les plus passionnés et les plus intègres que je connaisse. Pour fait plaisir aux fans de son jeu et il essayé avec ses moyens et avec ses contacts de faire un set de figurines peintes. Et vous pouvez les trouver moches. Et vous pouvez les trouver chères. Tout est relatif. Je suis intimement persuadé qu'il a fait son maximum pour proposer ce deal.
Par contre, traiter Christophe d'escroc, de voleur ou de ne je ne sais quoi encore, il y a des limites à ne pas dépasser !
CROC
+1 même si je ne le connais pas "personnellement" (juste discuté avec lui).
Mais Croc, tu n’as pas vu le pseudo de la personne qui a dit ça, un habitué des discussions houleuses sur le topic de Claustrophobia (si je me souviens bien), il ne faut pas t’énerver
+ Je trouve moi aussi sympathique la prise de risque de Ludically pour les fans qui réclamaient du bon prépeint. Mais les images ne rendent pas hommage à la peinture, donc je pense que c’était une mauvaise idée (surtout à ce prix…). Mais on ne peut pas parler d’arnaque ou quoique ce soit, juste de mauvaise idée, peut-être, ou de mauvaise estimation de la demande (et encore, peut-être qu’il s’en vend, le rendu semble pas mal pour juste “jouer” - si on ne veut pas envoyer ses figurines à un peintre amateur -).
rugal dit:XRipper dit:Mais traiter quelqu'en de voleur, c'est une insulte.
Voleur, c'est un statut.
Pour moi voleur et plus insultant...
De toute façon dans le cas de ces figurines il ne peut pas y avoir de vol donc pas de voleur du coup voleur n'est pas un statut; mais le dire, de la diffamation...
Ludicaly peut à la rigueur être taxé d'avoir commis une erreur commerciale, et ça ne regarde qu'eux... on verra bien si les client achètent ou pas, mais insulter les gens n'a jamais rien fait avancé...
surtout que si au lieu de ne lire que les derniers messages, rugal avait pris le temps de lire le topic, il aurait vu que question critique ce set de fig en a déjà bien pris pour son grade !
Après je trouve ça plutôt sain que la majorité des personnes qui ont critiqués ce set ne soit pas près a cautionner de la diffamation.
parce que rugal la manière dont tu t’exprimes et les mots que tu emplois ne sont tout simplement pas entendable…
Moi se que je trouve vraiment dévalorisant, c’est la valeur que certains donnent au travail des autres. Quand j’ai lu que la peinture d’une figurine(pas la figurine elle même) ne devait pas être vendu plus de 1euros… Faut vraiment pas avoir calculer plus de quelques secondes.
Seul des machines pourrait arrivé à un tel rendement. A condition de produire des dizaines de milliers d’exemplaires. Or les tirages de Earth Reborn c’est quoi? 10000 exemplaires je crois et on doit vendre des figs peintes à 10% des acheteurs(et encore je suis gentil)? Imaginons que le mec te facture l’euro que l’acheteur est sensé payé selon toi et qu’il fasse 50% de marge dessus (là encore j’ai un gros doute)… Tu penses réellement qu’un capitaliste sans scrupule monterais une chaine de production automatisé (devant gérer 12 modèles différents) pour gagner 6 000 euros?
Maintenant revenons sur terre et faisons de la peinture à la main. Imaginons 5 minutes que le peintre soit français et qu’il se fasse payer au smic. Un euro couvrirait environ… 6.66 minutes de travail.
Un petit exemple sur 8.5 (sans compter la préparation, l’auteur dit 15 minutes):
http://www.youtube.com/watch?v=lKwq7FaN8-w
Le truc à un bon rendu. Mais! Il n’utilise que 4 couleur (+l’ombrage et la sous couche noire). De plus la figurine gagne énormément en rendu grâce au lavi (les volumes sont très contrastés). Ce qui ne peut pas être fait chez toutes les figurines. Le zombi de Earth Reborn avec un traitement comme ça me ferait bien marré.
Moi ce que je vois dans ce commentaire, c’est les propos de quelqu’un qui n’a jamais tenu un pinceau de sa vie et qui est habitué à consommer sans réfléchir au tenant et aboutissant du prix qu’il paye.
Personnellement, je n’achèterais pas ces figurines. Mais tout simplement parce qu’elle ne conviennent pas à mes goûts et parce que je suis capable de faire un rendu proche. Sans compter que je prendrais plaisir à le faire et qu’on est toujours plus fier de se que l’on a fait soit même.
tout ce qu'a dit Jaguard_Flemmard
Entièrement d'accord avec toi Jaguar, et ça me fait plaisir de lire ce que tu as écrit

Bonsoir à tous,
Effectivement Rugal est un habitué aux critiques limites incorrectes mais il doit jubiler de voir vos réactions. N’oubliez pas que la meilleur à faire face à ce type de comportement est de pratiquer l’indifférence.
Rugal montre nous tes peintures
Entièrement d’accord avec Jaguard_Flemmard.
Perso, n’ayant ni le temps ni le temps d’acquérir les compétences pour peindre mes figs, je fais appel à des peintres ou achète des versions déjà peintes.
Le prix ? Tout dépend de l’humeur du moment, de la qualité des figs, de l’envie de les manipuler. Je discute du prix avec le vendeur (j’aime bien discuter, ca c’est ma personnalité), mais au final, il faut que ca lui convienne aussi.
Pour Earth Reborn, on avait discuté à 10 euros la fig, mais le vendeur honnête m’a fait une réduc de 30% car il a pris 1 mois de retard. Pour rappel, les figs de ER ont pas mal de détails à fignoler. Ca prend du temps pour un peintre.
Et le principal dans tout ca, c’est que j’en suis content