[Song of Blades and Heroes]
Yop-là, un petit post pour vous parler d’une découverte plus qu’intéressante : Song of Blades and Heroes.
C’est un jeu d’escarmouche médiéval fantastique générique, adaptable à toutes les figurines (échelle 15 ou 28mm), quelque soit leur socle !
Déjà, je vous sens intéressés. Allez, je vous achève : règles simples mais complètes, parties de 30 minutes, pas de mesures (vous avez bien lu), profils de plus de 150 créatures médiévales fantastiques inclus, feuille de calcul Excel pour créer les statistiques de jeu de ses figs préférées… Et un système de turn-over à la Blood Bowl pour plus de tension ! Ha oui, il y a aussi le jeu en campagne, avec des améliorations d’armées ou de figurines !
Pas encore convaincus ? Le prix, alors. 5$ pour les règles complètes en pdf. Et c’est en français en plus.
Pour plus d’infos :
La fiche sur TT :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/song-of-blades-and-heroes
Une critique sur mon site, avec toutes les infos pour commander le jeu si vous êtes intéressés (c’est pas à moi, c’est un Italien !) :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article413
Un compte-rendu de partie :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article415
De base j’étais pas attiré : pas vraiment fan des jeux génériques d’une manière général et repoussé par la couverture que je trouve horrible j’ai vite passé mon chemin après ma première recherche.
Mais c’est vrai qu’après lecture de ta critique et survole de ton compte rendu de partie, j’suis presque moubourré !
Et le côté jeu apéro me permettrais de ressortir mes figs Confront’ sans prise de tête.
Merci pour ce ptit coup de projo intéressant
Au faite, de quel jeu viennent les figs elfes de l’armée de la Zentille Carine ?
A moi A moi…où puis- je acheter ce jeu sur Lille? En Belgique???
Les règles fr se trouvent où???
A MOIIIIIIIIIIIII! Ton site, tes commentaires et tes photos m’ont donnés plus que l’eau à la bouche…
knackyboule dit:Au faite, de quel jeu viennent les figs elfes de l'armée de la Zentille Carine ?
Heroscape !
Merci Usagi.
Je viens de passer commande.
Je vais pouvoir ressortir mes vieilles figs Grenadier.
Idéal pour jouer avec mon fils.
En attendant la trad du supplément.
ça y est, l’est à la maison le bébé.
qques pitites précisions :
14 pages de règles bien ventilées (une illustration par page!)
6 scénarios, mais qui sont des scénarios génériques.
Je suppose que si je n’utilise guère “Paypal” il m’est impossible d’obtenir ce petit fichier pdf qui me donne vraiment , vraiment envie…?!
rech dit:Je suppose que si je n'utilise guère "Paypal" il m'est impossible d'obtenir ce petit fichier pdf qui me donne vraiment , vraiment envie...?!
Bha, tu dois bien trouver une connaissance qui l'utilise, pour ma part c'est ce que je vais faire.
rech dit:Je suppose que si je n'utilise guère "Paypal" il m'est impossible d'obtenir ce petit fichier pdf qui me donne vraiment , vraiment envie...?!
Je suppose hélas que c'est le cas. Ceci dit, s'inscrire sur Paypal est gratuit... Alors cela ne pose aucun problème !
Ce jeu est génial, ma femme accepte d'y rejouer

Ce jeu est génial, ma femme accepte d'y rejouer
Ca n'a pa de prix...
Je n’ai pas de carte de crédit…et je ne compte pas en avoir! Donc je l’ai dans le baba?!
Tiens je suis surpris de ne pas voir un message d’Alain…
sgtgorilla dit:Tiens je suis surpris de ne pas voir un message d'Alain...
Je me faisais la même réflexion !!!
rech dit:Je n'ai pas de carte de crédit...et je ne compte pas en avoir! Donc je l'ai dans le baba?!
Essaye de passer par un ami qui en a une... Si tu es vers Nancy, je veux bien te servir d'intermédiaire.
Toi qui comme moi joue ou a joué bcp à Heroscape, peut-on comparer ces deux jeux ?
j’ai l’impression qu’ils jouent dans la même cour : règle simple, partie et mise en place rapide…
qui m’a invoqué ?
la franchement je n’ai plus le temps pour un jeu de fig en plus, donc je ne regarde pas les regles
en fait j’attend okko
j’attend mutant chronicle
et
je me suis un peu remis au clix
donc on verra plus tard
a plus
alain
ps ( jai quand même garder la trace du lien sait on jamais )
sgtgorilla dit:Toi qui comme moi joue ou a joué bcp à Heroscape, peut-on comparer ces deux jeux ?
j'ai l'impression qu'ils jouent dans la même cour : règle simple, partie et mise en place rapide...
Au niveau complexité des règles, c'est en effet à peu près équivalent. De plus, tu peux jouer sur tes terrains Heroscape, vu que les règles pour les hexagones sont fournies !
En revanche, le gros plus par rapport à HS, c'est que tous les outils pour créer tes figs sont offerts (feuille de calcul Excel).
En gros moins, pour le moment (c'est prévu pour l'avenir), les figs futuristes ne sont pas gérées (ceci dit, ça devrait pouvoir se gérer sans trop de soucis vu les capacités spéciales très génériques. On peut déjà créer un Space Marine sans problème par ex. : sans peur, armure lourde, tireur moyen).
Si quelqu'un a d'autres questions, n'hésitez pas !
HS:Moi j’attends la daube de film de Mutant chronicles
Sinon adel 10, tu l’as testé Blood berets? C’est du Mutant Chronicles sur palteau , Descartes… Tu y as gouté?: HS
Bon ben tant pis, le seul pote à carte de crédos me dit que Paypal c’est de la merde! Lol Donc je l’ai dans le ***
Usagi3 dit:sgtgorilla dit:Toi qui comme moi joue ou a joué bcp à Heroscape, peut-on comparer ces deux jeux ?
j'ai l'impression qu'ils jouent dans la même cour : règle simple, partie et mise en place rapide...
Au niveau complexité des règles, c'est en effet à peu près équivalent. De plus, tu peux jouer sur tes terrains Heroscape, vu que les règles pour les hexagones sont fournies !
En revanche, le gros plus par rapport à HS, c'est que tous les outils pour créer tes figs sont offerts (feuille de calcul Excel).
En gros moins, pour le moment (c'est prévu pour l'avenir), les figs futuristes ne sont pas gérées (ceci dit, ça devrait pouvoir se gérer sans trop de soucis vu les capacités spéciales très génériques. On peut déjà créer un Space Marine sans problème par ex. : sans peur, armure lourde, tireur moyen).
Sinon Heroscape...l'univers ou plutôt le plurivers je le trouve nul à fond (chacun ses goûts) par conte il y en a plein à 59 euro chez***. C'est dingue, je lis plein de comm' sur ce jeu comme quoi il serait introuvable

Usagi3 dit:sgtgorilla dit:Toi qui comme moi joue ou a joué bcp à Heroscape, peut-on comparer ces deux jeux ?
Oui moi, m'sieur.
Est-ce qu'en terme de jeu, ils offrent les mêmes sensations. En gros, est-ce que tu as l'impression de jouer au même jeu ?
Et qu'en pense Carine sur cette comparaison ? (Ca c'est pour convaincre ma Carine à moi...)
Je n’ai pas l’impression de jouer au même jeu, à cause de plusieurs subtilités :
- c’est de l’heroic-fantasy pure, au lieu d’un joyeux mélange (qui a certes son charme dans le cas d’Heroscape!)
- les règles de moral changent beaucoup de choses (influence des chefs, de la terreur, fuite…)
- il n’y a pas de points de vie, donc aucun book-keeping. Le système recul/par terre/mort/mort horrible fonctionne très bien
- des règles de dungeon crawling sont disponibles
En ce qui concerne Carine, je lui demande !