[FIJ Cannes] Dédicaces/Présence des auteurs/illustrateurs

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quels auteurs et illustrateurs seront présents au Festival International des Jeux de Cannes 2013, en vue de dédicaces principalement et/ou de rencontres.
C’est toujours agréable de savoir à l’avance qui sera là ou non pour s’organiser et éviter d’être déçu en emmenant des boîtes (plus ou moins grosses) pour rien, durant tout le salon (c’est parfois galère).
Si les éditeurs, auteurs ou illustrateurs présents sur ce salon pouvaient se manifester ici, ça serait top ! :pouicbravo:
Merci d’avance à toutes ces personnes !! :pouicok:
-----------------------------------------------------------------
Personnes présentes
Seront présents :
- Michael Menzel (auteur et illustrateur) sera présent chez Iello (invité d’honneur) le vendredi et le samedi entre 15h et 17h
- ainsi que Frédéric Guérard, auteur de Titanium Wars le samedi de 17h à 18h et le dimanche de 11h à 12h
- et Antoine Riot pour Whizz Bing Bang
- Bruno Cathala et Cyril Bouquet seront présents pour Okiya, entre autres, chez Jactalea.
- ainsi que Claude LEROY pour Full Moon.
- Yoann Levet, l’auteur de Myrmes, sera également présent, chez Ystari !
- Fred Henry, auteur de Timeline.
- Philippe Des Pallières, auteur de la Guerre des moutons.
- Hervé Marly sur plusieurs stands pour Skull & Roses, PMFD au tribunal et pour Phantom Society.
- Corentin Lebrat auteur du Petit Poucet, Ali et Diavolo.
- Bruno Faidutti, qu’on ne présente plus, :) chez Repos Prod.
- Et Nicolas Normandon pour City of horror
- Et Christophe Raimbault pour Sandwich.
- Nicolas Bourgoin, auteur de Mimtoo
- Alexandre Droit, auteur de Foutrak & Visual Panik
- Matthieu d’Epenoux l’un des auteurs de Contrario nouvelle version
- Martin Vidberg, illustrateur de Casse toi pov’con & Si j’étais président ; tous les trois chez Cocktail Games
- L’immense Piero, l’illustrateur de River Dragons, chez Matagot, du vendredi au dimanche !!
- Et François Rouzé, auteur de ROOM 25, présent le vendredi et samedi sur ce même stand.
- ET Guillaume MONTIAGE, un des auteurs de KEMET le vendredi et le samedi.
- Régis Bonnessée et Naïade pour Seasons, chez Libellud (dédicaces + l’extension à tester : trop trop hâte :pouiclove:)
- Loïc Lamy, l’auteur de Ladies and gentlemen, qui sort en avant première pour Cannes, sera également présent pour dédicacer son jeu.
- Marie Cardouat, l’illustratrice de Dixit.
- Bruno Cathala et Ludovic Maublanc pour C’est pas faux! samedi aprèm.
- Christian Lemay pour Cartes sur table, tous trois chez le Scorpion Masqué.
- Sébastien Dujardin, l’un des auteurs de Troyes, Tournay et La Venise du Nord chez Pearl Games
- Pierre-Yves Lebeau, l’auteur de Nosferatu ainsi que l’illustrateur Ismaël, chez Grosso Modo Editions.
- Lionel Borg auteur de Color Pop chez Gigamic.
- Alain Rivollet et Bony pour la nouveauté Panik
- ainsi que Charles Chevallier et Tony Rochon pour qq boîtes de Kenya, chez Ilopeli.
Chez Hurrican :
- Paolo Mori pour Augustus.
Chez Blackrock Editions :
- Annick Lobet, l’auteur du jeu “Merlin Zinzin”.
- Alain OLLIER, l’auteur des jeux “Garçon !”, “Huuue !”, “Leader1”, “The Boss” et “Blackrock City” du vendredi au dimanche.
- Hervé Rigal, l’auteur du jeu “CAMELEON” du vendredi au dimanche.
Chez Le droit de perdre :
- Pour Taggle et l’extension Taggle d’Amour : les auteurs Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze seront présents durant les 3 jours du festival pour vous présenter le nouveau compteur " Oh oui ! " et proposer des dédicaces.
Chez le Ludonaute :
Antoine Bauza et Bruno Cathala le samedi 2 mars de 14h à 15h30 pour dédicacer vos boites du Petit Prince.

Tout cela sera également à compléter avec le programme officiel du festival.
(MAJ le 25/02/2013)
-----------------------------------------------------------------

Et merci à tous pour ces infos !

N’hésitez pas à compléter cette liste.

Bonne journée !!
:1900pouic:

Moi j’y serai mais aucun éditeur n’a encore voulu de mes jeux, ça compte ? :coolpouic:

Cale dit du coup je suis complètement OK pour dédicacer un contrat d’édition, aucun problème !

Salut.
Perso j’y serai tous les jours.
Je serais ravi d’y prendre un café avec qui le veut, histoire de discuter jeu.

Présent tous les jours, surtout chez Repos Prod parce que, bon, c’est eux qui me paient l’hôtel, mais un peu aussi chez Letheia.

Chez nous :

Nicolas Bourgoin : Mimtoo
Alexandre Droit : Foutrak & Visual Panik
Martin Vidberg : Casse toi pov’con & Si j’étais président

Y a des chances que j’y sois pour River Dragons, faut que je vois ça tiens, ça arrive vite…

Je peux confirmer que Régis Bonnessée et Naïade seront bel et bien présents sur le stand de Libellud, sur des plages horaires prévues à cet effet, pour dédicacer Seasons :).

Loïc Lamy, l’auteur de Ladies and gentlemen, qui sort en avant première pour Cannes, sera également présent pour dédicacer son jeu :).

Ludiquement
Paul de Libellud

Au Scorpion masqué… (qui aura son propre espace cette année!)

Bruno Cathala et Ludovic Maublanc pour C’est pas faux! samedi pm.
Christian Lemay pour Cartes sur table pas mal tout le temps.

Comet

Merci à tous pour toutes ces infos!

Je vais mettre à jour le post initial ce soir, en les rajoutant.

N’hésitez pas à compléter encore ce post !

Merci d’avance.

Bonne journée !!

Je serai là sur le stand de IELLO.

Je suis “nouveau” donc je me présente : Frédéric Guérard, auteur de Titanium Wars qui sortira en mars et qui sera présenté en avant-première à Cannes (édité par Euphoria Games, nouvelle maison d’édition, et distribué par IELLO).

Je serai ravi de faire découvrir Titanium Wars à qui le veut ! :-)

Bonsoir,

J’ai mis à jour le post initial en attendant les prochaines infos.

D’ici le festival, ça laisse du temps pour l’enrichir. :mrgreen:

Bonne soirée !!

Merci pour la mise à jour sur le premier post, et à tous de venir !

Je trépigne d’impatience :clownpouic:

Bonjour,

Je me présente : Pierre-Yves Lebeau. Je suis l’auteur de Nosferatu qui sort en mars chez Grosso Modo Editions. Nosferatu est un jeu de tactique et de… sang-froid.

Je serai sur le stand de Grosso Modo avec Ismaël, l’illustrateur de Nosferatu. On sera ravis de vous faire jouer et de bavarder.

J’y serais probablement tout les jours et je serais ravi de dédicacer un Petit Poucet, un Ali ou un Diavolo au détour des allées :coolpouic:

Hello, et merci pour le topic!

J’y serais tout le long et sur les stands de:
- Grosso Modo pour leur nouveau jeu Nosferatu (avec sont auteur PY Lebeau)
- Ludically pour Archipelagogo! et sont extension solo (avec le Boelinger Crew!^^)

Par contre je sais pas si ses éditeurs prévoient des heures fixes, mais dans tous les cas je serais dans les parages et dispo pour un café, jouer ou une dédicace.

Xavier n’est pas encore certain de pouvoir se libérer mais je serai sur le stand de Pearl Games durant tout le salon. N’hésitez pas à passer avec vos boîtes de La Venise du Nord :wink: N’hésitez pas non plus à venir expliquer l’une ou l’autre partie de Ginkgopolis pour que je me repose la voix :P

sebduj dit:Xavier n'est pas encore certain de pouvoir se libérer mais je serai sur le stand de Pearl Games durant tout le salon. N'hésitez pas à passer avec vos boîtes de La Venise du Nord :wink: N'hésitez pas non plus à venir expliquer l'une ou l'autre partie de Ginkgopolis pour que je me repose la voix :P

Merci pour l'info. Je mettrai à jour le post initial sous peu.

Et l'illustrateur de Ginkgopolis Gaël Lannurien sera-t-il présent ?
J'aimerais tellement qu'il dédicace ma boîte de jeu ! :pouiclove:
Et je ne pense pas être le seul :mrgreen:

Bonne journée !!

J’aurais voulu savoir si l’illustrateur du Petit Prince chez Ludonaute sera présent ? Parce que j’adore vraiment son style :pouicbravo:

Sinon j’y serais sur tout le durée du festival, mais je ne sais pas encore où (sûrement Gigamic et Matagot …).

Attention : Ce message contient de l’humour :mrgreen:

Astur avec nous, Astur avec nous !!! :pouicok:

mathilde-gigamic dit:Astur avec nous, Astur avec nous !!! :pouicok:

Si c'est toi qui le demande, je vois mal comment je pourrais refuser :wink: