un film qui d’après moi rentre dans ce “genre”
Lucky number SLEVIN
un peu cliché sur certains points mais très bon
Saw I ?
Lost Highway ?
Rody dit:Spy dit:Arlington Road
Comment ai-je pu oublier celui-là. Un film formidable, mené par deux acteurs formidables.
sauf que le village le truc est evente au bout de 10 minute
un peu comme rody seul 6 ieme sens fonctionne
mention a incassble pour tout ce qui a ete dit plus haut
sinon l effet papillon , le 1 avec kushner pas la bouse numero 2
ensuite
il ya un petit film j ai oublie le titre un mec se reveille un tueur lui annonce qu il a 10 minute a vivre
MEMENTO de Christopher nolan tellement alambique qu il est sorti monte a l envers pour les ricains
marathon man
MEMENTO de Christopher nolan tellement alambique qu il est sorti monte a l envers pour les ricains
Ce film est exceptionnel.
Une écriture géniale, un résultat hyper déroutant et parano... Du petit lait.
J’ajouterais encore aux autres propositions (Slevin, Identity…) :
- Insomnies (avec Jeff Daniels)
- Les frissons de l’angoisse (le Dario Argento)
- Passé virtuel
- Face à Face (avec Christophe Lambert)
Personne ne se souvient de Faute de preuve (under suspicion) avec Liam Neeson ?
Il m’a laissé un bon souvenir, dans la veine “Usual Suspects” mais 3 ans plus tôt.
Dead Silence (le film des marionnettes).
Dncan dit:J'ajouterais encore aux autres propositions (Slevin, Identity...) :
- Face à Face (avec Christophe Lambert)
oui excellent
“Slevin, Lucky numbers”
“Confidence”
Un peu d’histoire. Peut-être le premier film “à truc”, sorti dans les années 20 :
Le Cabinet du Docteur Caligari
Ps: Au passage, c’est un chef d’œuvre !
Troubles de Wolfgang Petersen avec Tom Berenger s’il n’a pas déjà été cité.
Très bon aussi dans son genre.
vu hier, CASH avec Alice taglioni et jean reno.
j’ai été agréablement surpris.
seule une ombre au tableau, mais si je le révèle, le film perd tous son intérêt.
A voir
Brazil de terry Gilliam
(limite:) Le Proces de "Ourson" Welles
ouaip en tout cas, je me rends compte que c est un style de films que j adore vu le nbr quej ai deja vu et apprecie !
Passé virtuel (déjà cité, mais tellement bon!)
Basic, avec J.Travolta et S.L.Jackson n’est pas mal non plus.
La main au collet, de Hitchcock
Par contre, sixième sens, je ne trouve pas trop… Nous avions trouvé avant la fin. Du coup, je n’ai pas eu envie de voir les autres films du même réalisateur (surtout parce que l’on m’a dit qu’ils étaient moins bons que le premier). Est-ce un manquement à ma culture?
Smart dit:Par contre, sixième sens, je ne trouve pas trop... Nous avions trouvé avant la fin. Du coup, je n'ai pas eu envie de voir les autres films du même réalisateur (surtout parce que l'on m'a dit qu'ils étaient moins bons que le premier). Est-ce un manquement à ma culture?
Houuuuu que non !
Je pense à 2 films français que j’ai trouvé bien sympa avec un truc
Deux jours à tuer (le truc on s’en doute mais quand même)
Contre enquête (dans le genre, j’ai trouvé plutôt réussi)
Consenting adults.
Par contre, sixième sens, je ne trouve pas trop... Nous avions trouvé avant la fin. Du coup, je n'ai pas eu envie de voir les autres films du même réalisateur (surtout parce que l'on m'a dit qu'ils étaient moins bons que le premier). Est-ce un manquement à ma culture?
Dans chaque film suivant que j'ai vu, il s'attaque à un mythe de l'Amérique. Les super-héros dans Incassable, les extra-terrestres dans Signes.
Il s'amuse avec tous les symboles qui en découlent (les crop circles dans signes...) et livre en général des films assez agréables à voir, je trouve.
En fait ce qui est rigolo c'est qu'à travers des films fantastiques, il fait un portrait assez réaliste de l'Amérique (l'effroyable place de la religion dans Signes)
Donc, c'est pas inintéressant. Même si 6ème sens est quand même bien meilleur.