[Film] World Trade Center

Bonsoir,

A quelques jours de la sortie nationale de World Trade Center d’Oliver Stone, je viens de tomber sur cet article du Courrier International :

Aux Etats-Unis, les théories du complot abondent. Selon Dylan Avery, un réalisateur américain de l’Etat de New York âgé de 22 ans, aucun terroriste n’a jamais détourné le vol 93 le matin du 11 septembre 2001, et aucun de ses passagers ne s’est héroïquement révolté. Toujours selon lui, les vrais auteurs de l’attaque contre le World Trade Center ont intentionnellement détruit les Tours jumelles afin de récupérer 160 milliards de dollars en lingots d’or cachés dans les fondations de l’immeuble. Quant au Pentagone, il n’a pas été la cible d’un Boeing 757, mais d’un missile de croisière. Et, lorsqu’on lui demande qui se cache derrière ces attaques, il répond sans la moindre hésitation : “Le gouvernement américain, et en particulier notre vice-président, Dick Cheney.”

L’article continue et explique qu’en général les américains sont devenus de plus en plus méfiants quant à la version officielle des attaques ce jour-là.
Une convention annuelle des “sceptiques” se tient même chaque année à Chicago !

Il est évident que ce tragique évènement a eu une portée émotionnelle beaucoup plus forte aux US qu’ici, mais franchement quel intérêt voyez-vous à ce nouveau film qui va sortir bientôt ?

Une sorte “d’exorcisme” nationale ?

Faire du pognon avec un sujet ultra sensible (genre “la chûte du Faucon Noir” de Ridley Scott ?)

Irez-vous voir ce film ? Pourquoi ?

Ludovic.

Salut

la théorie du complot de 9-11 est très développée.

Je te conseille le site reopen 911.org où tu en sauras beaucoup plus.

A+
20100

Zargl21 dit:
Irez-vous voir ce film ? Pourquoi ?
Ludovic.

non, parceque le ciné est de plus en plus un lieu ou les bruits de pop corns, de discussion privées, de téléphone couvrent la bande sonnore du film et que cela devient plus "immergeant" de voir un film à la télé qu'au ciné.

Pourtant il fut un temps ou j'allais 1 à 2 fois par semaine au ciné.

De plus, je ne me déplacerais pas pour voir ce film, parce que je connais la fin.
jmguiche dit:De plus, je ne me déplacerais pas pour voir ce film, parce que je connais la fin.

Oui mais ça c'est comme pour Titanic, mais ça n'a pas empêché tout le monde d'aller le voir :)

Toi-même, j'en suis sûr :mrgreen:

Ludovic.

J irai probablement le voir parce que la carte UGC illimitée. Sinon je ne pense pas que j y serai allé.

Moi ça m’énerve grave toutes ces théories stupides sur le 11 septembre. Je n’aime pas Bush, mais insinuer qu’il est derrière ces attentats ou même qu’il aurait sû mais laissé faire pour avoir des excuses d’attaquer au proche-orient est tout simplement honteux et scandaleux. Il y a eu 11000 morts et seul un monstre comme Ben Laden peut planifier une telle horreur.

Je n’irais pas voir le film. Voir l’accomplissement d’une telle monstruausité et la mort de tellement d’innocents est pour moi hautement déprimant. :(

Logan dit:seul un monstre comme Ben Laden peut planifier une telle horreur.

Ça c'est de l'optimisme...
Zargl21 dit:
jmguiche dit:De plus, je ne me déplacerais pas pour voir ce film, parce que je connais la fin.

Oui mais ça c'est comme pour Titanic, mais ça n'a pas empêché tout le monde d'aller le voir :)

Ludovic.

Perdu !
C'est mo LE type qui n'a pas vu Titanic....
Il est possible que je l'ai vu en vidéo (vague souvenir...).
elv dit:
Logan dit:seul un monstre comme Ben Laden peut planifier une telle horreur.

Ça c'est de l'optimisme...

...béat ?
jmguiche dit:[Perdu !
C'est mo LE type qui n'a pas vu Titanic....
Il est possible que je l'ai vu en vidéo (vague souvenir...).

Cher monsieur jmguiche,

Je ne vous permets pas d'usurper mon titre, et je ne l'ai même pas vu en vidéo ni à la télé d'ailleurs.
Et pourtant (peut-être à cause de) à l'époque, je passais tous les jours devant le REX juste avant une projection avec la foule des futurs spectateurs.

En tout cas le film avec les deux pompiers cachés sous les décombres est plutôt décevant paraît-il.

France 5 va diffuser un document sur les Twin Towers

http://www.france5.fr/actu_societe/articles/W00368/97/

Sans évoquer la theorie du complot, ce documentaire est parait il trés interessant.

Moi je pense que les tours se sont suicidées.

Bon en fait je ne vais plus au cinéma qu’une fois par an… alors tant qu’à faire, j’irais voir un trés bon film. Là, la BO transpire le patriotisme américain et la dramatisation à outrance (même là dessus ils y arrivent). Oliver Stone n’est pas un nul, mais ça ne me fait pas du tout envie.

Zargl21 dit:

+1
Zargl21 dit:

Je n'ai pas vu Titanic, meme pas a la tele, quand j'ai 3 heures a perdre, je sors Doom.
Zargl21 dit: Irez-vous voir ce film ? Pourquoi ?

non, même si j'apprécie Oliver Stone et Nicolas Cage....

n'ayant aucun lien personnel avec les Etats Unis, j'ai pu dépasser le stade émotionnel sur l'événement.
Pas besoin de catharsis en ce qui me concerne.
Or manifestement, c'est sur ce terrain-là qu'O. Stone se place.
je lui préférerais certainement sur le même sujet, un film qui "raisonne" plutôt qu'un film qui "résonne"...
je pense que c'est encore un peu tôt et je ne crois pas que le cinéma américain soit déjà prêt à prendre suffisamment de recul par rapport à ce traumatisme.
Ce qui est très intéressant par contre, se sont les quelques documentaires diffusés sur les chaînes françaises qui analysent la situation politique américaine pré- et post-11 septembre
notamment l'exploitation qui en a été faite tant au niveau intérieur qu'international.
xavo dit:Moi je pense que les tours se sont suicidées.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Zargl21 a écrit :

Aux Etats-Unis, les théories du complot abondent. Selon Dylan Avery, un réalisateur américain de l’Etat de New York âgé de 22 ans, aucun terroriste n’a jamais détourné le vol 93 le matin du 11 septembre 2001, et aucun de ses passagers ne s’est héroïquement révolté. Toujours selon lui, les vrais auteurs de l’attaque contre le World Trade Center ont intentionnellement détruit les Tours jumelles afin de récupérer 160 milliards de dollars en lingots d’or cachés dans les fondations de l’immeuble. Quant au Pentagone, il n’a pas été la cible d’un Boeing 757, mais d’un missile de croisière. Et, lorsqu’on lui demande qui se cache derrière ces attaques, il répond sans la moindre hésitation : “Le gouvernement américain, et en particulier notre vice-président, Dick Cheney.”

Moi aussi je suis grave saoulé par la théorie du complot. Faut arreter en fait le world trade center a été détruit par Kevin 9 ans qui a pris le contrôle des avions avec sa game boy et qui croyait jouer à un jeu vidéo (bref c’est un accident !!!).

Pour le film que dire si ce n’est que je ne peux plus voir le cinéma américain sans voir le message politique de merde qu’il transporte presque à chaque fois. Putain qu’on laisse ce genre de truc aux historiens ou alors qu’on le traite véritablement (en gros en expliquant comment on peut arriver à ce que des types pensent comme cela sans essayer d"occulter notre responsabilité) mais si c’est pour voir le drapeau américain avec un mec qui pleure une image sur deux faut plus compter sur moi.

C’est dommage j’aimais bien le cinéma américain avant cela !!! Ha il est loin le temps de platoon et full métal jacket je vous le dis moi !!! Quand on voit des types comme Oliver Stone en arriver là on est assez effrayé quand même !!!

A+ Stouf

http://fr.news.yahoo.com/07092006/202/a … ntats.html

À moins que cette vidéo n’ai été montée de toute pièce par la CIA avec la coopération de Ben La Dinde…

Logan dit:Il y a eu 11000 morts et seul un monstre comme Ben Laden peut planifier une telle horreur.

11000 morts au world trade center?
en fait moins de 3000.
tehem dit:
Logan dit:Il y a eu 11000 morts et seul un monstre comme Ben Laden peut planifier une telle horreur.

11000 morts au world trade center?
en fait moins de 3000.

11000 morts, ça serait pas plutôt le nombre de victimes civiles en Afghanistan depuis le début de l'invasion ?

Tout comme le nombre de pertes civiles en Irak ?

J'crois bien qu'si...

Ludovic.