Elles étaient cinq
La fiche
Film bien joué, avec de belles images, qui est fin et qui secoue pas mal.
(je viens de le voir et j’ai voulu vous le recommander. Pourquoi ne pas utiliser ce topic pour recommander des films ?)
La vie des autres
la fiche ici
vu deux fois (et ressenti avec encore plus d’émotion à la seconde fois.)
un film allemand d’une profondeur et d’une subtilité extraordinnaire : derrière l’aspect potilitique factuel se cache le rapport de force entre création et totalitarisme. Une aventure humaine exceptionnelle servie par une économie de moyen remarquable et une interprétation d’une intense sobriété : Ulrich Mûhe réellement bouleversant.
bref, prête à le voir même une troisième fois…
nb : VO impérative.
(oscar du meilleur film étranger.)
Je conseille également “La Vie des autres”. Un des meilleurs films que j’ai vu depuis des mois.
J’en avais touché quelques mots déjà dans d’autres sujets parlant de cinéma.
2 films vus récemment, très différents mais qui m’ont pris aux tripes tous deux et dont j’ai eu du mal à me remettre :
-Babel d’Inaritu
et
- Blood Diamond d’Edward Zwick.
2 belles claques dans ma tronche
babel est très fort et très prenant, à voir aussi dans un genre très différent, “les infiltrés” très bien joué, et surprenant…
mes dernières claques filmiques si j’ose dire
je recommande très vivement : le dernier roi avec un acteur extraordinaire forest whitaker. Il ne l’a pas volé son oscar!
et pour les films de guerre justement anti guerre : les deux derniers de clint eastwood, notamment pour moi les lettres d’iwo jima (coté japonais)
Les deux dernières très grandes claques : Elephant de Gus Van Sandt et Sin City.
tupak amaru dit:avec un acteur extraordinaire forest whitaker!!
Je cite juste pour dire que je moi aussi je trouve cet acteur épatant.
Govin, qui a détesté Sin City.
[...] à voir aussi dans un genre très différent, "les infiltrés" très bien joué, et surprenant...
Alors désolé de faire mon "ronchon" mais franchement NON !
Pitié, que Scorsese se le mettre profond dans le fondement son pastiche de remake de film !!

Je trouve que c'est une honte que ce type, malgré le passé artistique qu'il a, tire tous les lauriers avec ce vulgaire remake pour lequel il a reçu plusieurs Oscars !

- Celui de meilleur film (tsssss...),
- de meilleur réalisateur (si ça c'est pas un Oscar de complaisance je sais pas ce que c'est !)
- meilleur montage et meilleure adaptation ! (.. mais bien sûr)
- Le pire pour la récompense pour le scénariste de ce film ! William Monahan pour "Les Infiltrés" alors que le scénar' vient d'Alan Mak !
Navré de prendre ça autant à coeur mais j'en ai RAS LE C** que ces foutus américains se donnent eux-même des prix en pastichant le travail d'autres scénaristes et réalisateurs de talents !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à refaire un film avec une brochette d'acteurs connus et reconnus (Certes Damon et surtout Di Caprio sont de très bon acteurs que j'apprécie mais là... ça ne passe pas)
Car pour ceux qui ne le savent pas "Les Infiltrés" est une refonte de l'excellentissime "Infernal Affairs", film hong-kongais sorti il y a à peine 3 ans !!!

Je ne comprend pas que ça ne choque personne et que tout le monde soit en admiration devant ce film... A croire que l'ont peut servir n'importe quoi à n'importe qui et n'importe comment car de toute façon tout le monde s'en fout..
Et quand j'entend 9 personnes sur 10 autour de moi qui me disent, la mine joviale avec l'air d'avoir trouver une perle rare : "Oh il est vraiment bien ce film, tu devrais le voir" ... j'ai vraiment du mal à rester courtois.
Pour moi c'est clair : Ce film ne passera pas par moi.
===
Pour en revenir au sujet, mes dernières claques en dates sont :
Cypher
Et Memento
Je les ai vu il y a peu alors qu'ils ne sont pas tout récents. Sinon rien de spécial au cinéma malheureusement que je trouve de plus en plus "tuning-action-blague-de-potache" ou trop "mélodie-du-bonheur-vie-en-rose", mais c'est une histoire de goût

Vivement "300"
+
+1 pour memento
ps : bon si tu en as marre du banal je te recommande une série pas un film (sorry) : the shield… (Le LAPD façon james ellroy mais dans les années 90/2000)
Govin dit:
Je cite juste pour dire que je moi aussi je trouve cet acteur épatant.
D'ailleurs il est aussi très bien dans une série américaine qui s'appelle "the shield", où il joue un inspecteur de l'IGS (d'ailleurs et je sors un peu du topic, cette série est à recommander à tous les amateurs de James Ellroy : un LAPD pourri ambiguë mais dans les années 90/2000)
Depuis le temps qu’on m’en parle je vais peut-être essayer de la “récupérer” cette série, mais si possible en VO
(Combien y’a t’il de saison actuellement ?)
Merci pour le conseil
+
Pour recommander un film, Xavo pensait peut-être à ceux encore à l’affiche. Enfin, peu importe.
Ne le dis à personne…
… mais il faut le dire à tout le monde. Ce film de Guillaume Cannet est excellent, avec un grand François Cluzet. Pour ceux qui aiment les films où le héros se retrouve embringué dans une embrouille où il ne comprend rien, où il lui tombe des trucs sur la gueule d’on ne sait où…
Denis dit:Pour recommander un film, Xavo pensait peut-être à ceux encore à l'affiche. Enfin, peu importe.
Ne le dis à personne...
... mais il faut le dire à tout le monde. Ce film de Guillaume Cannet est excellent, avec un grand François Cluzet. Pour ceux qui aiment les films où le héros se retrouve embringué dans une embrouille où il ne comprend rien, où il lui tombe des trucs sur la gueule d'on ne sait où...
Si vous pouvez lire le livre avant de voir le film , c'est encore mieux. Et le livre est au moins aussi excellent que le film
Piesstou, dans mes bras !
greuh, qui a vu Infernal Affairs et Memories of Murder lors de la nuit asiat’ du Champo.
piesstou dit:Depuis le temps qu'on m'en parle je vais peut-être essayer de la "récupérer" cette série, mais si possible en VO
(Combien y'a t'il de saison actuellement ?)
Merci pour le conseil
+
Elle passe sur Canal, en ce moment, non ?
@ ElGrillo :
Tout pareil
En voyant la Bande Annonce du film et en étant pour une fois sensible à tout le brouhaha fait autour de lui, j’ai fini par… lire le livre ! Et quel livre
Vraiment intéressant, prenant, ni trop long ni trop court. Seul (tout léger) reproche peut-être : La toute fin.
Il faudrait que je vois le film maintenant mais j’ai peur d’être (légèrement) déçu, notament par la transposition du contexte en France plutôt qu’aux States (et je crains que les personnages ne ressemblent pas à ceux, excellents, que j’ai imaginé de moi-même en lisant le bouquin)
Ceci dit, c’est le meilleur sens d’après moi : D’abord le bouquin si possible puis le film (car je trouve dur de lire un roman dont on connait déjà la fin et le visuel des lieux et personnages)
@ greuh :
Enfin une réaction à mon “coup de gueule” !
Dans mes bras aussi (mais pas trop près, hein
)
J’avais un peu l’impression d’être seul au monde à m’insurger de ce genre de comportement vomitif (encore plus écoeurant de la part de Scorsese d’ailleurs)
@ llouis :
Oui c’est sûr mais se présentent alors plusieurs problèmes
- Je n’ai pas Canal+ (et ne suis pas intéressé par leur bouquet)
- Canal+ diffuse de la VF et je préfère généralement la VOST
- La série est en cours de diffusion, j’en ai donc déjà raté une brouette, et ça c’est pas cool (je déteste regarder une série de façon hachée… un peu comme sur TF1 ou autres chaines françaises en somme)
Du coup, je verrais pour faire autrement. Je ne suis pas pressé car j’ai déjà pas mal de séries sur le feu : Lost saison 3, Prison Break saison 2, Heroes, et Rome pour ne citer que les séries en cours)
+
En séries, je recommande grave Day Break (13 épisodes), Doctor Who (plein d’épisodes, mais j’attends avec impatience la nouvelle saison “New Series”) et The Lost Room (3 épisodes).
greuh.
Ne le dis à personne pour moi aussi.
Je ne vais pas souvent au ciné, mais ça faisait longtemps, très longtemps que je n’avais pas apprécié autant un film.
Je désespère d’aller au ciné, tellement c’est cher et mauvais. Et même ceux que je regarde en DVD neme font plus vibrer.
Vive les séries !
piesstou dit:Depuis le temps qu'on m'en parle je vais peut-être essayer de la "récupérer" cette série, mais si possible en VO
(Combien y'a t'il de saison actuellement ?)
Merci pour le conseil
+
je ne sais plus pour le nombre de saisons, mais regarde en vo bien sur! Pareil je ne supporte plus les VF, je n'aime que les VOST et les trois premières saisons sont "décapantes" (doux euphémisme)...
Bon pour les "récupérer" euh disons que je travaille dans un pays où la notion de droit d'auteur est comment dire : volatile. C'est à dire qu'il est extremement difficile de trouver un Dvd original par exemple.