[Films] Je vous recommande...

pour ne pas regerder les oscars et ne pas trop m’inérreser au fait de ce qu’un film gagne ou perd, les infiltrés reste intéréssant à regarder.
mémento est certe très bien, mais si il fallait n’avoir qu’un seul film par thème, nous serions triste dans nos salles de ciné…

perso je viens de tomber sur un film qui se nomme “le jour de la bete”…

tupak amaru dit:...Bon pour les "récupérer" euh disons que je travaille dans un pays où la notion de droit d'auteur est comment dire : volatile. C'est à dire qu'il est extremement difficile de trouver un Dvd original par exemple.

....donc faut compter sur un pote qui laisse sa mule branchée en permanence pour faire découvrir les nouveautés... :mrgreen:

Il y a cinq saisons actuellement dans The Shield, excellente inspi par ailleurs pour un JdR dans le style (je pense que COPS a voulu occuper cette niche). C'est un peu affolant car aucun personnage, aucun, n'est totalement clean, même les plus sympas, les plus proches du concept du "héros". "On a tous quelque chose à se reprocher"...

Je crois que la sixième saison est en cours de tournage - et vu comme termine la cinquième, ça promet d'être encore plus tendu. J'étais complètement réfractaire au concept de séries, mais là j'admets m'être laissé bouffer le cerveau :)

COPS est carrément sur cette niche, et en plus carrément un bon jeu.

greuh, MJ de COPS.

Roooooh… 'faites chier les gars… 'va falloir que je la récupère maintenant… et vite :| :(

:)

(Et “Non”, les Infiltrés n’est pas intéréssant à regarder, ce n’est qu’un film refait avec des acteurs américains qui passent sans doute mieux à l’écran que les acteurs Hong-Kongais aux yeux du grand public… la preuve avec les récompenses, la distribution dans les milliers de salles, tout le fouin qu’on en a fait dans les médias et l’énorme succès du film… Concrètement, vous trouveriez intéressant de faire un film appelé “La Balafre” avec Jean Reno dans le rôle principal ? …et qui pasticherait l’inpastichable “Scarface” vous ? … moi non)

+

as-tu vu au moins Les Infiltrés ?

sinon +1 pour la Vie des Autres, qui nous a emballés

Denis dit:Pour recommander un film, Xavo pensait peut-être à ceux encore à l'affiche. Enfin, peu importe.

Oui peu importe mais je pensais en fait surtout à des films qui ne sont plus à l'affiche ;)

Je recommande alors “Le direktor”, la comédie de Lars Von Trier. Même si ses obsessions au niveau de la réalisation me gonflent (montage assez aléatoire, plans aux lumières qui déconnent un peu car naturelle, etc), la comédie est très très drôle et les acteurs très justes.

greuh.

piesstou dit:
(Et "Non", les Infiltrés n'est pas intéréssant à regarder, ce n'est qu'un film refait avec des acteurs américains qui passent sans doute mieux à l'écran que les acteurs Hong-Kongais aux yeux du grand public....

Ben moi, j'ai vu les deux (le Hong-Kongais et l'américain), et j'ai aimé les deux, pour des raisons différentes.

Sinon, ma dernière grande claque, c'est INLAND EMPIRE de D. Lynch (mais je suis bien conscient que ce genre de film peut profondément irriter) et Babel, dans une moindre mesure.

Maintenant, c'est vrai que depuis Kubrick, les "claques" cinématographiques sont rares. Les bons films, non, mais les claques, les vraies, qui laissent des traces plus durables qu'un truc de Fincher ou une meringue d'Aronofsky...

David

+1 pour babel,

je peux aussi ecrire plus petit pour dire que les infiltrés est quand meme bien et que je me fou toujours de ces récompenses… 8)

… c’est pas une question de récompense, mais je crois que tu ne veux pas comprendre. Le film ne peut forcément pas être nul (je n’ai pas dit ça) puisque le VRAI film est une énorme réussite.

Tant pis ça n’est pas la fin du monde pour autant, il y a bien des gens qui vont voir Taxi 4 (qui marche apparemment du feu de dieu en plus…), alors je me suis fait une raison il y a bien longtemps :)

En tous cas ce topic est intéressant car on pourra chacun y trouver des conseils et des films que l’on ne soupçonnait pas.

Un autre de mes coups de coeur que je conseille à tous :
(je cherche d’ailleurs la série qui en découle mais dont je n’ai que quelques épisodes malheureusement :( )

City of God (La cité de Dieu)

+

Gadget dit:Maintenant, c'est vrai que depuis Kubrick, les "claques" cinématographiques sont rares. Les bons films, non, mais les claques, les vraies, qui laissent des traces plus durables qu'un truc de Fincher ou une meringue d'Aronofsky...
David

Tsssss... Je ne releverai même pas, sauf pour donner mon avis sur Kubrick qui est très surfait je trouve, et pour vivement vous conseiller The Fountain.

J’ai un peu le même avis sur Kubrick, qui ne m’a jamais émoustillé plus que ça, même si j’aime bien certains films.
Après c’est aussi ça le cinéma, il en faut pour tous les gouts :)
(par exemple je vais me renseigner sur “The Fountain” que je ne connais pas du tout du tout, mais dont l’affiche me fait de l’oeil)

D’ailleurs j’invite tout le monde à mettre l’affiche ou au moins une image d’accroche, c’est plus sympa et ça peut donner une idée :)

+

piesstou dit:D'ailleurs j'invite tout le monde à mettre l'affiche ou au moins une image d'accroche, c'est plus sympa et ça peut donner une idée :)

+1

www.allocine.com pour trouver quasiment tous les films récents
piesstou dit:par exemple je vais me renseigner sur "The Fountain" que je ne connais pas du tout du tout, mais dont l'affiche me fait de l'oeil

C'est un film de Darren Aronofsky sorti toute fin 2006, qui traite du thème de la fontaine de jouvence. Le film présente trois trames parallèles dans lesquels un homme essaie de sauver la femme qu'il aime de la mort. Il est suffisamment complexe pour ne pas être grand public, mais il est assez facilement compréhensible si on fait l'effort.

Sinon, je vous suis pour Memento, et je relance avec Dark City.

Gray_Mouser dit:
Gadget dit:Maintenant, c'est vrai que depuis Kubrick, les "claques" cinématographiques sont rares. Les bons films, non, mais les claques, les vraies, qui laissent des traces plus durables qu'un truc de Fincher ou une meringue d'Aronofsky...
David

Tsssss... Je ne releverai même pas, sauf pour donner mon avis sur Kubrick qui est très surfait je trouve, et pour vivement vous conseiller The Fountain.

Désolé, c'était de la provoc' pure et simple :wink: .

Je maintiens évidemment ce que j'ai dit sur Kubrick (mon préféré) ET sur Aronofsky (expert ès-salmigondis :wink: ) en ajoutant qu'il en faut évidemment pour tous les goûts.

Dans les claques, j'ai oublié les films de Kurosawa et Il était une fois en Amérique.

David
greuh dit:Piesstou, dans mes bras !
greuh, qui a vu Infernal Affairs et Memories of Murder lors de la nuit asiat' du Champo.

Memories of murder m'a beaucoup plu. Une belle dose d'humour pour se film policier où la faiblesse de l'humanité ressort pleinement.

Et ce soir… la claque…

Je suis sans doute un des rares qui ne l’avait encore jamais vu… mais j’attendais simplement d’avoir une bonne raison pour le voir. Peut-être était-ce une façon d’avoir le recul nécessaire pour se prendre une claque aussi magistrale.

Une énorme révérence aux acteurs et à Sofia Coppola pour
cet ovni… :cry:

(Excellent Dark City, et il faut aussi que je trouve “Memories of Murder” maintenant)

(Si quelqu’un sait ou je peux trouver EXACTEMENT la même peluche que celle que Bob offre à Charlotte à la sortie de l’hopital, je le remercie à genoux…)

+1 lost in translation oui c’est excellent, mais pour continuer sur le cinéma brésilien tu as central do brasil moi à l’époque j’avais bien aimé…

piesstou dit:Une énorme révérence aux acteurs et à Sofia Coppola pour cet ovni... :cry:

Une véritable réussite, un film qui rend à la fois notalgique et péchu !
Chope la BO si tu peux, tu ne seras pas déçu également et tu replongeras dans l'atmosphère si particulière de ce film :wink:

Don Lopertuis

Bémol de ma part concernant The Fountain
Vu au ciné et sorti très très déçu… j’attendais bien mieux d’Aronofsky après Pi et Requiem…