[Films] Je vous recommande...

Ouais j’ai repensé à Epitaph récemment et je me suis dit que j’aimerai le revoir, pour me refaire une idée. C’était le premier film qu’on s’était fait après s’être levé à 6 heures du mat’ et c’était pas le top pour découvrir un film comme ça…

Dans deux catégories différentes, j’ai vu récemment :

O’Brother

Et surtout, surtout :

The Wrestler

Je ne peux pas dire que j’ai été surpris à un moment quelconque du film, mais qu’est-ce que Mickey Rourke joue bien. Une vraie bonne claque comme je n’en avais pas pris depuis longtemps.

Ben nous on est allé voir le petit Nicolas et c’était super vachement sympa… Je recommande: de l’humour pas graveleux, bien ficelé. J’en ai pleuré de rire.

Cookie dit:Ben nous on est allé voir le petit Nicolas et c'était super vachement sympa... Je recommande: de l'humour pas graveleux, bien ficelé. J'en ai pleuré de rire.

Je suis d'accord , avec un petit bémol pour la scène du ménage.
Mauvais Karma dit:
Cookie dit:Ben nous on est allé voir le petit Nicolas et c'était super vachement sympa... Je recommande: de l'humour pas graveleux, bien ficelé. J'en ai pleuré de rire.

Je suis d'accord , avec un petit bémol pour la scène du ménage.

C'est vrai qu'elle est quelque peu exagéré et peu réaliste alors que ce qui fait la force du film, c'est justement son réalisme...

Vu récemment, très bon, avec une scène de suicide choc dont ma copine ne s’est pas encore remise.
On ne peut évidemment pas s’empêcher de faire le parallèle avec France Télécoms…

Hier soir, je suis allé voir “Micmacs à Tire-Larigot”.

Je suis un inconditionnel de J-P Jeunet, mais je dirai que ce film est sans doute le Jeunet qui m’aura le moins marqué, je m’explique:
on y retrouve tout ce qui fait un Jeunet, couleurs, musiques, Dominique Pinon, les petits stratagèmes … et pourtant, ce Jeunet là m’a laissé une sensation de “il manque quelque chose, mais quoi?” C’est d’autant plus dur à dire pour moi que Jeunet est vraiment mon réalisateur fétiche.
Entendons-nous bien, c’est un très bon film, mais je reste sur ma faim… peut-être que j’attendais beaucoup trop de son nouveau film, comme une quintessence qui n’arrive pas.
Ceci-dit, allez le voir, car Jeunet est un réalisateur rare (6 films en 18 ans !) et que, malgré tout, vous passerez un bon moment !

BananeDC dit:
Vu récemment, très bon, avec une scène de suicide choc dont ma copine ne s'est pas encore remise.
On ne peut évidemment pas s'empêcher de faire le parallèle avec France Télécoms...

Un très grand film avec un Olivier Gourmet impérial oui...

Je l'avais découvert au ciné et je reste marqué !
Dod dit:Hier soir, je suis allé voir "Micmacs à Tire-Larigot".

Je suis un inconditionnel de J-P Jeunet, mais je dirai que ce film est sans doute le Jeunet qui m'aura le moins marqué, je m'explique:
on y retrouve tout ce qui fait un Jeunet, couleurs, musiques, Dominique Pinon, les petits stratagèmes ... et pourtant, ce Jeunet là m'a laissé une sensation de "il manque quelque chose, mais quoi?" C'est d'autant plus dur à dire pour moi que Jeunet est vraiment mon réalisateur fétiche.
Entendons-nous bien, c'est un très bon film, mais je reste sur ma faim... peut-être que j'attendais beaucoup trop de son nouveau film, comme une quintessence qui n'arrive pas.
Ceci-dit, allez le voir, car Jeunet est un réalisateur rare (6 films en 18 ans !) et que, malgré tout, vous passerez un bon moment !

a
avant jeunet il avait un pote caro et- ses film c'était bien , maintenant , il y a de la couleur et une certaine mise en image , mais je m'ennuie

moi j'en suis toujours a la cité des enfants perdu
a
avant jeunet il avait un pote caro et- ses film c'était bien , maintenant , il y a de la couleur et une certaine mise en image , mais je m'ennuie
moi j'en suis toujours a la cité des enfants perdu

C'est pas faux, et il était déjà moins bien que Delicatessen, chef d'oeuvre des deux comparses

“Delicatessen” et “La cité des enfants perdus” sont en effet ses meilleurs films, Marc Caro y est sans doute pour quelque chose.
Ceci dit, j’ai beaucoup aimé le reste: “Alien, la résurrection, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain” et surtout l’exceptionnel “Un long dimanche de fiançailles” :)
Après réflexion, il faudra que j’aille revoir “Micmacs”, histoire d’être sûr de ce que je dis :mrgreen:

Cette semaine, j’ai vu Caché de Michael Haneke.

C’est très bon. Je le recommande.

Comme dans Funny Games, la tension est très forte et sans aucun artifice.
On croit être dans un thriller et puis le malaise social de la France pointe le bout de son nez.

Ah ouais, “La cité des enfants perdus” du très bonnnnnnnnnn

Voici certains de mes films que j’aime tout particulièrement:

The Edukators: un film allemand. Par le même type que “Good bye lenin”

La vague (Die Welle): encore un film allemand. Une tuerie. Ca part sur une expérience sur l’autocratie et ça dérive vers …autre chose à voir !

Shaun of the dead: dans un autre registre mais excellenttttttt! Je me suis amusé à le regarder!

Bah et le seigneur…je sais pas vous mais c’est devenu le film que je me passe chaque année au moins une fois! :pouicok: :pouicok: