bertrand dit:Christophe dit:
EUh j'suis clair là ?
Oui, oui, Tu juges, sans avoir vu le fim, ceux qui ont envie de voir ce film comme des ados attardés à pulsions homosexuelles....
Au moins un qui m'aura comprite

bertrand dit:Christophe dit:
EUh j'suis clair là ?
Oui, oui, Tu juges, sans avoir vu le fim, ceux qui ont envie de voir ce film comme des ados attardés à pulsions homosexuelles....
mildaene dit:American history X est aussi excellent, mais on ne regarde plus les trottoirs de la même façon après...
Gray_Mouser dit:Je mets juste l'affiche du Labyrinthe de Pan qui a déjà été cité, mais comme personne n'a réagi je me dis que peu d'entre vous ont du le voir. Magnifique.
Avec l’équipe de l’excellent Traffic, Soderbergh tourne deux films sur Guevara de la Serna. Paraît qu’il a pris la place de Terence Mallick, dommage.
Sortie 2008 paraît-il. Ils vont venir tourner dans le coin
300 c’est visuellement époustouflant. 1 heure non stop de combats. Sur le cul.
thespios dit:300 c'est visuellement époustouflant. 1 heure non stop de combats. Sur le cul.
xavo dit:Chayaro dit:Dommage, car il y a du bon dans ce film (sans être révolutionnaire), une belle histoire de parano.
A voir pour se faire un avis.Piesstou dit:Hmmm, dans le genre bouse je viens tout juste de finir de matter : Nightwatch
Vous vous rapellez du sujet du topic ?
Les 300 : un superbe film, dense, profond, plein d’humanité… non j’déconne !
Un film puant, repoussant, pervers, immonde, nauséabond, fascisant, doublé d’un navet. Et je l’ai vu, oui oui.
piesstou dit:[...] à voir aussi dans un genre très différent, "les infiltrés" très bien joué, et surprenant...
Alors désolé de faire mon "ronchon" mais franchement NON !
Pitié, que Scorsese se le mettre profond dans le fondement son pastiche de remake de film !!![]()
![]()
Je trouve que c'est une honte que ce type, malgré le passé artistique qu'il a, tire tous les lauriers avec ce vulgaire remake pour lequel il a reçu plusieurs Oscars !![]()
un des premiers de joel cohen revu hiers sur TPS :
vraiment excellent
SANG POUR SANG
Blood simple, film méconnu des Coen qui pose les bases, déjà, de Fargo, The Barber ou du remarquable Miller’s crossing. Ils sont cohérents, les Coen.
ou du remarquable Miller's crossing
J’ai vu récemment, grâce à la richesse du fond de ma médiathèque voisine, deux films documentaires de Peter Watkins, un anglais du genre engagé, “The War Game” et “Culloden”.
“The War Game” raconte les conséquences d’une attaque nucléaire sur la Grande-Bretagne. Le film, tourné en 1965, prend la forme d’un reportage pour raconter des faits hypothétiques mais en partant d’un postulat crédible, celui d’une crise internationale qui dégénère en conflit mondial.
Ce n’est pas très spectaculaire, Watkins n’avait pas énormément de moyens, mais à utilisé nombre de documents, dont les plans gouvernementaux de l’époque pour tenter de protéger la population. Le résultat est vraiment terrifiant. En intensité, en réalisme, en horreur, ça dépasse tous les films “catastrophes” que j’ai pu voir.
Meme si la perspective d’une guerre nucléaire globale s’est éloignée, ça fait froid dans le dos.
En gros, 70% de la population meurt et les survivants regrettent vite de ne pas avoir péri pendant les bombardements.
“Culloden” raconte la bataille du même nom, qui a opposé Anglais et Ecossais, dans un style proche du reportage télé. Un narrateur invisible interroge les protagonistes, présente les forces en présence, narre les étapes du combat de sa préparation à son issue. On a ensuite un aperçu des exactions anglaises dans la lande écossaise.
Une superbe leçon d’histoire qui fait froid dans le dos. Mais moins que “The War Game”.
Christophe dit:ça marche toujours bien la première journée, les films d'ado avec tes hommes musclés, hmmmmmm "tu aimes les films de gladiateur ?"![]()
![]()
Les 300, probablement un n-ième film de violence pure et gratuite masquant un scénario bidon, le type de film qu'on regrette d'être allé voir, mais que quand on est encore un peu ado on ne peut pas ne pas aller voir.
EUh j'suis clair là ?
arwen dit:ou du remarquable Miller's crossing
Celui la je l'ai vu 2 fois, la première j'avais pas trop accroché mais la 2e fois...j'ai vraiment adoré, je ne pourrais que vous le conseiller!
A peu près autant…
On n’a pas à rougir, hein!
Après le WE de Gerardmer, deux films qui sont pas des chefs d’ouevre mais qui m’ont fait passer un bon moment (ce qui est grandement facilité par l’ambiance qui règne pendant le festival…)
qui raconte l’histoire d’une ado particulièrement impliquée dans le groupe de chasteté de son lycée qui découvre un jour que son anatomie est un peu …anormale…
et
ou comment ruiner sa vie en conduisant bourré…
Bref deux films pleins d’humour et quasiment sans horreur qui rattrapent une journée bien chargée mais un peu décevante (“Shrooms” rigolo mais vu 1000 fois, “Epitaph” esthetique mais chiant et long, “Diary of the dead” peut être le moins bon des cinq Romero et “The Broken” plutôt bon, flippant et beau mais j’étais un peu trop fatigué pour celui là…)
Deux documentaires fleuves et passionnants, deux voix, deux itinéraires…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/route+one+usa/video/x357p2_route-one-usa_travel
http://www.dailymotion.com/relevance/search/serge+daney/video/x34pyt_serge-daney_creation
Toujours un documentaire, dans une autre catégorie, très émouvant néanmoins…
http://fr.youtube.com/watch?v=001et7NDdNY
6*M*A*S*H dit:Après le WE de Gerardmer, deux films qui sont pas des chefs d'ouevre mais qui m'ont fait passer un bon moment (ce qui est grandement facilité par l'ambiance qui règne pendant le festival...)
qui raconte l'histoire d'une ado particulièrement impliquée dans le groupe de chasteté de son lycée qui découvre un jour que son anatomie est un peu ...anormale...
et
ou comment ruiner sa vie en conduisant bourré....
Bref deux films pleins d'humour et quasiment sans horreur qui rattrapent une journée bien chargée mais un peu décevante ("Shrooms" rigolo mais vu 1000 fois, "Epitaph" esthetique mais chiant et long, "Diary of the dead" peut être le moins bon des cinq Romero et "The Broken" plutôt bon, flippant et beau mais j'étais un peu trop fatigué pour celui là...)