Filo sollicite vos neurones pour un titre de jeu

Géant Vert dit:Fortunes de mer c'est un très bon titre à double sens qui à mon humble avis représente bien ce qu'est ce jeu.

Petit commentaire : il est assez marrant de constater qu'après avoir participé en masse au brainstorming en en faisant ainsi un objet ludique, les contributeurs de ce forum ont ensuite étrillés les choix de Filosophia en expliquant qu'ils étaient minables et sans ambition voire mal adaptés (je résume d'une manière rapide). Puis ensuite, alors même que l'éditeur revient sur ces choix pour en choisir un plutôt meilleur (de mon point de vue), une nouvelle vague d'ergoteurs vient en rajouter une couche... mauvais joueurs ??
En tous cas, le jeu à l'air vraiment bien. Je l'attends avec impatience.

j'adore tous les chevaliers blancs qui traînent ici qui se battent contre l'injustice et la méchanceté des trictraciens mauvais joueurs. trop fort.

on étrille personne, on dit juste que ça colle pas et on ne se bat pas chacun pour son propre titre mais pour un titre qui colle mieux au thème, aux règles voire à la boîte.

les avancées et améliorations, quelle que soit dans le monde, n'ont jamais vraiment été faites par les béni oui-oui mais par ceux qui ont le courage de dire quelque chose. si vous ne comprenez pas la démarche allez sur une autre discussion plutôt que justement de faire les grands seigneurs. On a jamais insulter leur travail et leur choix mais on dit qu'on aime pas.

je pensent qu'on est plus dans la démarche de faire remarquer à Filo qu'on est plusieurs à penser cela => d'ailleurs certains d'entre nous attendent ce jeu depuis 3 ans et connaissent les règles très bien (quelques modifs seulement ont été apportées depuis les règles orignales de Blood games).

Aaah, enfin des héros et des courageux !

Que des beaux arguments d’autorité à deux balles !

Géant Vert dit:Aaah, enfin des héros et des courageux !
Que des beaux arguments d'autorité à deux balles !

autorité ? à 2 balles ? héros ? => tu as pas du bien lire.

de quoi tu parles, t'as embrayé sur un autre sujet mainant ?

bon je vous propose d’arrêter là plutôt que de flinguer le sujet.

tout le monde pense ce qu’il veut et a le droit de le penser. c’est tout.
et si Filo veut en tenir compte tant mieux sinon tant pis (on s’en fout de gagner…on a déjà largement gagné avec la VF).

Géant Vert dit:Fortunes de mer c'est un très bon titre à double sens qui à mon humble avis représente bien ce qu'est ce jeu.

Petit commentaire : il est assez marrant de constater qu'après avoir participé en masse au brainstorming en en faisant ainsi un objet ludique, les contributeurs de ce forum ont ensuite étrillés les choix de Filosophia en expliquant qu'ils étaient minables et sans ambition voire mal adaptés (je résume d'une manière rapide). Puis ensuite, alors même que l'éditeur revient sur ces choix pour en choisir un plutôt meilleur (de mon point de vue), une nouvelle vague d'ergoteurs vient en rajouter une couche... mauvais joueurs ??
En tous cas, le jeu à l'air vraiment bien. Je l'attends avec impatience.

:roll: Moi, ce que je sais, c'est qu'en rajoutant 2 lettres, j'ai appris un nouveau juron aujourd'hui... :mrgreen: Humour humour.. Faut vous détendre les gars, y a plus grave dans la vie...

Sinon sérieusement, à mon goût (et une fois de plus ,c'est subjectif et n'engage que moi et rien que moi), "Fortunes" au singulier je trouve ça mieux...
powerwis dit:t'es un vraiment un naze toi et t'as rien compris :lol:
bla bla bla
alors avant de prendre la mouche, tu vas pisser un bon coup et tu reviens calmé.
bla bla bla

:pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

et ce sera mon dernier mot merci mondo pita
powerwis dit:bon je vous propose d'arrêter là plutôt que de flinguer le sujet.
tout le monde pense ce qu'il veut et a le droit de le penser. c'est tout.
et si Filo veut en tenir compte tant mieux sinon tant pis (on s'en fout de gagner...on a déjà largement gagné avec la VF).

Désolé, j 'avais pas vu.. :)

J'arrête donc en remerciant Filosofia pour la vf de "Merchants and Marauders3.. et souhaite un bon rétablissement à Sophie...

Et sortez le vite, bougres de phénomène de moule à gaufres de tonnerre de Brest..
powerwis dit:
fabericus dit:Ce n'est pas de notre faute si tu joues avec des incultes dénués de tout savoir vivre !
:mrgreen: !

honnêtement je ne pourrai rigoler qu'avec eux !

C'est peu etre du snobisme :wink:
poivre

Ce qu’on peut constater au final, c’est que bosser sur une traduction, c’est point simple…
Surtout que l’anglais, concis et dynamique(pragmatique même) va droit à l’essentiel.
Dès qu’on passe à la traduction française, les contorsions commencent et c’est plutôt…logique de se retrouver devant des sortes d’impasses.

:)

Hola, voilà que le sujet sur “l’anglais dont les mots ont plus d’impact” va ressortir… :shock: :P (note que bien souvent, c’est moi qui pianille sur ce genre de chose :lol: )

Un bon rétablissement à Sophie, et content que cette histoire de titre soit terminée ! :mrgreen:

Dans tous les cas, la boîboîte VF (encore un grand merci à Filo !!! :pouicbravo: :pouiclove: :pouicok: ) de M&Ms (je crois que pour moi il gardera ce nom éternellement, quel qu’eût été la décision finale de Filo :pouicintello: ) réjoindra ma ludo dès le jour de sa sortie, et je peux vous dire que c’est le premier pour qui ça me fait ça (et le prochain n’est pas encore à portée de vue :pouicboulet: ).

Merci, donc, et à très bientôt pour plus d’infos (genre la sortie, les préco, les éditions spéciales, les goodies, etc.).

Emmanuel

Petite info sans importance mais qui peut en intéresser certains : j’ai fait part à Christian -l’auteur du jeu au nom danois, donc je me cantonne au prénom :lol: … non, non je ne le connais pas personnellement ! :clownpouic: - de cette histoire de recherche de titre, et la décision finale est apparemment celle qui lui plaisait le plus, notamment car -je cite- “ça ne donne pas vraiment d’indice sur le fait qu’il y ait des pirates”. Alors OK avec la couv’ en s’en doute, mais au moins on sent que ça ne tourne pas que autour de ça ! :pouicok: (et c’est exactement ce qu’il veut pour son jeu :pouiclove: )

Voili, voilou, je sais même pas si Filo en a parlé avec lui mais en tout cas il est content ! :china:

Encore merci au Québec et au plus tôt,
Amicalement,

Emmanuel

Merci à toi Orni pour ces précisions, et content de voir que l’auteur approuve le titre français

mais j’ai également et surtout, vraiment hâte d’y jouer, je pensais l’acheter en anglais,

ben maintenant va falloir que j’attende ma boite en français

merci à Filosofia

Moi aussi j’ai hate d’y jouer, mais faut dire que j’ai peut être la chance d’avoir des joueurs qui jugent un jeu sur son ensemble et pas uniquement sur son titre.

Je pense que le jour ou les gens qui critiquent pourrons le faire sans moquerie ou sans menace de ne pas acheter ou pas y jouer, nous aurons fait une belle avancée.
ne pas aimer quelque chose ne veut pas dire forcément que ce quelque chose est mauvais ou ridicule, un peu d’humilité ne fait pas de mal parfois…

D’ailleurs je n’ai pas l’impression que la réflexion de woodian ait créé une levée de bouclier, alors que le ton de Poweris est juste insupportable, prétentieux et malhonnête de surcroit.
Quand on se moque de manière cinglante, le minimum c’est d’assumer derrière et pas essayer de se faire passer pour une simple personne qui donne son avis.
ça manque de panache tout ça…

BackDraft dit:Moi aussi j'ai hate d'y jouer, mais faut dire que j'ai peut être la chance d'avoir des joueurs qui jugent un jeu sur son ensemble et pas uniquement sur son titre.
Je pense que le jour ou les gens qui critiquent pourrons le faire sans moquerie ou sans menace de ne pas acheter ou pas y jouer, nous aurons fait une belle avancée.
ne pas aimer quelque chose ne veut pas dire forcément que ce quelque chose est mauvais ou ridicule, un peu d'humilité ne fait pas de mal parfois...
D'ailleurs je n'ai pas l'impression que la réflexion de woodian ait créé une levée de bouclier, alors que le ton de Poweris est juste insupportable, prétentieux et malhonnête de surcroit.
Quand on se moque de manière cinglante, le minimum c'est d'assumer derrière et pas essayer de se faire passer pour une simple personne qui donne son avis.
ça manque de panache tout ça...

backdraft my heroe :mrgreen: :mrgreen:

avoir du panache c'est avoir du courage
:pouicok:
Harrycover dit:mais j'ai également et surtout, vraiment hâte d'y jouer, je pensais l'acheter en anglais,
ben maintenant va falloir que j'attende ma boite en français

Tout pareil, et j'avoue que la perspective de me taper la trad' de l'intégralité du jeu ne m'enchantait guère !!! :shock: :pouicgun: :bonnetpouic: (et quand en plus les soucis de langues c'est plutôt pour mes partenaires que pour moi... :? )

Un grand merci de plus à Filo, donc, qui se tape le boulot pour nous (et en plus ce sera joli en plus :artistpouic: ) :china: .
BackDraft dit:
D'ailleurs je n'ai pas l'impression que la réflexion de woodian ait créé une levée de bouclier, alors que le ton de Poweris est juste insupportable, prétentieux et malhonnête de surcroit.
Quand on se moque de manière cinglante, le minimum c'est d'assumer derrière et pas essayer de se faire passer pour une simple personne qui donne son avis.

BackDraft dit:Moi aussi j'ai hate d'y jouer, mais faut dire que j'ai peut être la chance d'avoir des joueurs qui jugent un jeu sur son ensemble et pas uniquement sur son titre.
ne pas aimer quelque chose ne veut pas dire forcément que ce quelque chose est mauvais ou ridicule, un peu d'humilité ne fait pas de mal parfois...

je réponds même si je n'ai pas trop envie quand je vois les conneries que tu racontes sur moi.

un jeu c'est un tout : la boîte, les règles, les illustrations de plateau, la mécanique, etc.
ça se voit régulièrement dans les différents topics de TT que les gens n'ont pas tous la même vision et donc que certains aspects que je viens de citer sont plus importants que d'autres selon la personnalité d'un joueur. et ça ça se respecte, comme les goûts et couleurs de chacun.

et pour moi M&M est un tout et c'est pour ça que je précise que cela ne me convient pas. De plus, j'attendais depuis trop longtemps la VO (et du coup récemment la VF). J'ai pratiquement tous les jeux sur ce thème chez moi (jeux en VO y compris) => juste pour situer mon appréciation sur le thème.

je n'ai jamais dit que le travail de Filo était de la merde, encore une fois (5 ou 6ème fois) je les remercie pour la VF et pour cette concertation. J'ai aussi le droit de dire que je n'aime pas ce ou ces titres comme quelques autres que nous sommes. Mais j'ai tout de même voté car Filo le méritait pour le travail, l'adaptation et la démarche.

Après, oui je me suis sûrement emporté quand je disais que je n'allais pas l'acheter...encore que je me pose tout de même la question car j'aime trop le titre VO (avec éventuellement son pendant en VF). Peut-être comme Ornifan et d'autres, l'avons-nous depuis trop longtemps dans la tête. Sur ce point, mea culpa car c'est vrai que je me suis stupidement emporté, ben quand on est énervé ça arrive de déraper (et parfois on dérape sans le vouloir ou sans s'en apercevoir).

1/ insupportable : si c'est par rapport à mon dérapage évoqué ci-dessus je veux bien l'accepter.

2/ prétentieux : je ne vois pas en quoi et surtout pas en quoi je pourrai être prétentieux...je n'ai pas le savoir absolu mais j'ai juste un avis (que d'autres peuvent ne pas partagés et vice-versa d'ailleurs).

3/ malhonnête : là c'est juste n'importe quoi, ça doit être la 1ère fois dans ma vie qu'on me dit ça...donc ça me fait bien rire :lol:
c'est ça la magie des forums !

bref, je ne me suis que trop étendu sur ce sujet et je souhaitais justement revenir à du plus sérieux (voir post plus haut). mais bon c'est ça aussi les forums...

Bon. Voilà. C’est fait c’est officiel : M&Ms sera dispo à Essen 2010 (dixit Zev, c’est-à-dire M. Z-Man Games, donc c’est plutôt une source fiable je pense :mrgreen: ).

Une seul question, maintenant : je pense bien que ce sera pas le cas de la VF (ou alors j’achète un ticket pour le Québec de suite pour vous faire des bisous :P :pouiclove: :shock: ), mais est-ce que quelqu’un de chez Filo pourrait juste nous dire -à peu près- quand cette merveille sera dispo dans la langue de Molière ?.. :? Qu’on trépigne pas trop comme des gamins… :)

Merci d’avance et à très bientôt,
Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit:Bon. Voilà. C'est fait c'est officiel : M&Ms sera dispo à Essen 2010 (dixit Zev, c'est-à-dire M. Z-Man Games, donc c'est plutôt une source fiable je pense :mrgreen: ).
Une seul question, maintenant : je pense bien que ce sera pas le cas de la VF (ou alors j'achète un ticket pour le Québec de suite pour vous faire des bisous :P :pouiclove: :shock: ), mais est-ce que quelqu'un de chez Filo pourrait juste nous dire -à peu près- quand cette merveille sera dispo dans la langue de Molière ?... :? Qu'on trépigne pas trop comme des gamins... :)
Merci d'avance et à très bientôt,
Amicalement,
Emmanuel

La réponse de Filo a mon mail ce jour ( parce que je suis un gros lourd qui veut aussi savoir :D )

"Malheureusement, je ne sais pas quand Fortunes de Mer va sortir en VF"

Voilà voilà.. désolé :cry:
Woodian dit:"Malheureusement, je ne sais pas quand Fortunes de Mer va sortir en VF"

Bon, et bien on attendra ! :D Avec une VF sûre, aucun risque que je craque pour la VO de toute façon ; je suis tellement reconnaissant vis-à-vis de Filo ! (mais c'est pas une raison pour qu'ils prennent -trop- leur temps non plus !). :pouicgun: :wink:

J'en profite pour remercier une fois de plus powerwis et sa veille plus qu'active. :pouicok:

Au plus tôt pour de l'info !

Emmanuel

je viens de lire ce post en entier.
je déplore malheureusement ce titre.

je me pencherais peut etre plus sur la VO.