BackDraft dit:
D'ailleurs je n'ai pas l'impression que la réflexion de woodian ait créé une levée de bouclier, alors que le ton de Poweris est juste insupportable, prétentieux et malhonnête de surcroit.
Quand on se moque de manière cinglante, le minimum c'est d'assumer derrière et pas essayer de se faire passer pour une simple personne qui donne son avis.
ça manque de panache tout ça...
BackDraft dit:Moi aussi j'ai hate d'y jouer, mais faut dire que j'ai peut être la chance d'avoir des joueurs qui jugent un jeu sur son ensemble et pas uniquement sur son titre.
Je pense que le jour ou les gens qui critiquent pourrons le faire sans moquerie ou sans menace de ne pas acheter ou pas y jouer, nous aurons fait une belle avancée.
ne pas aimer quelque chose ne veut pas dire forcément que ce quelque chose est mauvais ou ridicule, un peu d'humilité ne fait pas de mal parfois...
D'ailleurs je n'ai pas l'impression que la réflexion de woodian ait créé une levée de bouclier, alors que le ton de Poweris est juste insupportable, prétentieux et malhonnête de surcroit.
Quand on se moque de manière cinglante, le minimum c'est d'assumer derrière et pas essayer de se faire passer pour une simple personne qui donne son avis.
ça manque de panache tout ça...
je réponds même si je n'ai pas trop envie quand je vois les conneries que tu racontes sur moi.
un jeu c'est un tout : la boîte, les règles, les illustrations de plateau, la mécanique, etc.
ça se voit régulièrement dans les différents topics de TT que les gens n'ont pas tous la même vision et donc que certains aspects que je viens de citer sont plus importants que d'autres selon la personnalité d'un joueur. et ça ça se respecte, comme les goûts et couleurs de chacun.
et pour moi M&M est un tout et c'est pour ça que je précise que cela ne me convient pas. De plus, j'attendais depuis trop longtemps la VO (et du coup récemment la VF). J'ai pratiquement tous les jeux sur ce thème chez moi (jeux en VO y compris) => juste pour situer mon appréciation sur le thème.
je n'ai jamais dit que le travail de Filo était de la merde, encore une fois (5 ou 6ème fois) je les remercie pour la VF et pour cette concertation. J'ai aussi le droit de dire que je n'aime pas ce ou ces titres comme quelques autres que nous sommes. Mais j'ai tout de même voté car Filo le méritait pour le travail, l'adaptation et la démarche.
Après, oui je me suis sûrement emporté quand je disais que je n'allais pas l'acheter...encore que je me pose tout de même la question car j'aime trop le titre VO (avec éventuellement son pendant en VF). Peut-être comme Ornifan et d'autres, l'avons-nous depuis trop longtemps dans la tête. Sur ce point, mea culpa car c'est vrai que je me suis stupidement emporté, ben quand on est énervé ça arrive de déraper (et parfois on dérape sans le vouloir ou sans s'en apercevoir).
1/ insupportable : si c'est par rapport à mon dérapage évoqué ci-dessus je veux bien l'accepter.
2/ prétentieux : je ne vois pas en quoi et surtout pas en quoi je pourrai être prétentieux...je n'ai pas le savoir absolu mais j'ai juste un avis (que d'autres peuvent ne pas partagés et vice-versa d'ailleurs).
3/ malhonnête : là c'est juste n'importe quoi, ça doit être la 1ère fois dans ma vie qu'on me dit ça...donc ça me fait bien rire
c'est ça la magie des forums !
bref, je ne me suis que trop étendu sur ce sujet et je souhaitais justement revenir à du plus sérieux (voir post plus haut). mais bon c'est ça aussi les forums...