Filosofia/Sophie tout court : suite

Suite au post de kouynemum, j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse mettre à plat les réactions concernant les initiatives de filo (que j'apprécie beaucoup personellement) et qui semblent coincer actuellement suite à quelques réactions négatives, avec pour conséquence une disparition (temporaire évidemment) de sophie tout court, ce que je trouve franchement regrettable, surtout vu le dynamisme et la sympathie dégagée par cette jeune maison d'édition, qui semble vraiment vouloir faire participer activement notre communauté dans leurs projets...
Alors marketing peut-être, mais et alors???

merlin

ouep je viens de répondre sur le topic précèdent mais je persiste et signe. C'est une bonne maison d'édition, jeune, dynamique, avec plein de gens très sympathique et je trouve normal de transmettre et de communiquer sur notre passion.

au contraire, j'aimerais tellement voir plus d'auteur , d'éditeur parler de leur futur prod



topkewl qui communique

Rare sont les endroits et les domaines ou fabricants et créateurs peuvent échanger directement avec le consommateur sur leurs produits. Le jeu de société est une niche de passionnés... filosofia fait peut être du marketing, et alors ? Pour 2 ou 3 trolls à qui cela donne des boutons, d'autres personnes aiment cela.
Le problème avec les forums par rapport à la vraie vie, c'est qu'on est obligé de se prendre dans la gueule entre 2 messages, les belles pensées de quelques chiants, jamais contents, etc.
Chiant moi-même je sais de quoi je parle, mais quand je suis pénible j'aime bien voir un topic continuer, même si je ne suis pas d'accord. J'ai aussi appris à ne jamais me sauver à la moindre critique, si je supporte les conneries de certains, c'est bon de savoir que les autres supportent les miennes.

Filosofia essaie de se faire des fans ici, de créer une envie sur leurs prochains produits, de faire une mini étude de marché... peut être, et alors !

La réaction est sans doute excessive de part et d'autre, non ?
Ce n'est finalement qu'un post perdu au milieu de du forum : il peut être ignoré par les détracteurs de ce genre de "moubourrage" tout en laissant le plaisir d'être tout moubourré à d'autre...

Perso, je fais partie plutôt des gens que ce genre de comm' ennuie ("j'ai un super truc à vous dire, mais je peux pas vous le dire")...Moi aussi j'aimerais voir plus d'auteur, d'éditeur parler de leur futur prod mais en l'occurence, dans le post problématique, des futures production on en parle pas : c'est un secret parait-il.

mais bon, de là à faire partir Sophie tout court...

Teuf, qui espere ne pas avoir rajouté de l'huile sur le feu.

Pour moi, c'est bien simple, seule Sa Sainteté Monsieur Phal a l'autorité pour décider si les éditeurs qui s'expriment ici dérapent en détournant un espace de discussion en un lieu de démarchage commercial.

En ce qui me concerne, je suis satisfait que les éditeurs communiquent sur leurs projets. En revanche, afin d'aider la communication, peut-être qu'il serait bon que ces éditeurs et créateurs soient identifiés par un logo sous leur avatar comme cela est fait dans un forum outre-altantique. :wink:

Pyjam

Oui enfin si on regarde bien les posts passés de Sophie , on sait très bien qu'au fil du topic elle finit par nous dévoiler avec gentillesse ses "secrets".

Je pense que sophie est une passionnée comme nous et qu'elle était contente de venir échanger avec nous!

Et forcément avec des remarques aussi désobligeantes que celles qu'elle vient d'entendre de la part de certains, son envie de partager avec nous risque forcément de s'éteindre....et c'est triste (pour nous!)

Ma conclusion à moi, c'est qu'il faut arrêter de voir le mal partout, et que lorsque certains topics ne plaisent pas à certains et bien ils feraient bien d'etre un peu plus "open".

Je viens de découvrir cette histoire, et du même coup le topic initial, et j'dois bien avouer que les TTiens qui ont mis sophie tout court au pilori sans sommation sont vraiment des boulets dénués de tact et de délicatesse !

Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer ses mini-jeux, mais vous pouvez le lui dire sans lui éclater une boite de battlelore (ou autre boite lourde) en pleine tronche !

Elle pensait sûrement bien faire (et à juste titre, puisque ses posts avaient jusqu'à présent un certain succès), et ce n'est pas parce que vous, qui à mon humble avis restez une minorité, n'aimez pas que les autres également !

Alors après on peut discuter longuement du fait qu'un éditeur doit pas trop maubourrer sur ses jeux sinon ça fait un peu trop "pub" et la :arrow:la pub sai mal

N'empêche que je préfère une pub "humaine" avec une vraie personne derrière son pseudo et de vraies répliques plutôt qu'un bot délivrant le même message simultanément en crosspost sur tous les forums de jeux.

Donc voilà, Sophie n'écoutent pas ces boulets, nous on t'aime ;)

J'avoue avoir été surpris par ce thread, et ce petit jeu pour éveiller la curiosité. Je me suis un peu intérrogé aussi sur la méthode.
A titre personnelle la question fut vite tranchée car même si j'apprécie le travail que fait filosofia, en ce qui me concerne, il arrive souvent trop tard (j'ai déjà le jeu en VO). Donc j'ai ignoré le message.
Mais cela prouve une chose en tout cas, c'est que chez Filosofia ils jugent important l'effet de buzz sur internet.

Maintenant, quand on vient sur un lieu de débat/discussion, il faut s'attendre à ne pas faire l'unanimité. D'où la difficulté d'une démarche de la sorte, qui peut avoir un effet boomerang terrible.

Quant à sa légitimité, seul Mr Phal pourra trancher.
C'est vrai qu'un signe clair d'appartenance à un éditeur ou une rubrique dédiée dans les forums permettrait de clarifier un peu les choses. Surtout si tous les éditeurs francophone se mettent à faire la promo sur les forums de TracTrac, ça risquerait de faire du traffic sur la partie discussion.

Jean-Francois dit:Surtout si tous les éditeurs francophone se mettent à faire la promo sur les forums de TracTrac, ça risquerait de faire du traffic sur la partie discussion.

Ah bon ? Tu crois ?
http://www.tractrac.com/

Jean-Francois dit:C'est vrai qu'un signe clair d'appartenance à un éditeur ou une rubrique dédiée dans les forums permettrait de clarifier un peu les choses.


Pas contre, mais est-ce vraiment utile car les intervenants bossant dans une maison d'édition me semblent assez assez clairement identifiés.

Ca, quand même, c'est balaise... :mrgreen:

Rappel des faits: Sophie poste un message pour "annoncer" des futures éventuelles nouveautés probables.... Ca en énerve certains de voir une telle utilisation de leur forum chéri (j'entend par là, pub/buzz), qui réagissent (un peu violemment certes) du coup... Ca en énerve d'autres tout super énervés qu'ils sont d'une telle agression.... Du coup... Discussion qui s'envole (on oublie au passage complètement le sujet initial!) Et hop !! Coup de théâtre, création d'un topic sur le sujet de l'énervement...

Alors moi je dis, chapeau !! Dans le langage profane, on appelle ça un "double (à lire à l'anglaise, ca fait mieux) bourrage de mou frontal" :) :)

Du coup, ceux que ça énervait à la base... Sont encore plus énervés et ceux qui défendent... Zont encore plus à défendre....

Perso, je fais partis de ceux qui s'en foutent un peu royalement et je ne juge ni les uns, ni les autres... Mais je trouve ça vraiment trop fort !!

Edit: oui oui, je sais, je participe au bourrage de mou du coup... Mais je pouvais pas résister.

:shock:
Je suis choqué qu'on ai pu évoquer le départ de Sophie mais pas surpris non plus.
Choqué parce que personne ne peut virer personne.
Pas surpris non plus parce que sur Tric Trac, on a le droit de l'ouvrir et quelquefois ça dérape quelque peu. Mais c'est un espace de liberté où éditeurs et joueurs se cotoient dans leur passion commune. Quoi de plus normal que ça s'emballe parfois. Y'a juste des façons de faire et des proportions à garder.
Mais par contre je suis surpris de la réaction de Sophie qu'on n'entend plus. Reviens Sophie, reviens !! Mais ne soit pas surpris que des personnes réagissent parfois négativement. Personne ne fait l'unanimité dans ce qu'il fait dans quelque domaine que ce soit. Il faut s'attendre un moment, à ce que des gens ne réagissent pas dans le sens que l'on voudrait. Et se taire est, à mon avis, la moins bonne des réactions.
Et pour Filosofia :pouicok: continuez, super boulot.

pierolalune dit:Edit: oui oui, je sais, je participe au bourrage de mou du coup... Mais je pouvais pas résister.

Je trouve ça intolérable ! :evil:



PS : sinon, t'as participé au sondage ? :mrgreen:

Mais par contre je suis surpris de la réaction de Sophie qu'on n'entend plus.


C'est si étonnant que cela de se taire quand on nous a clairement fait comprendre qu'on l'ouvrait trop?

au fait

sophie dors peu etre et ne post pas de ce fait ;-p

topkewl qui se demande quel heure il est au canada

Non mais rassurez-vous tout le monde : c'est M'Sieur Phal qui a trouvé la réponse (c'est po le chef pour rien !).

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
...
En plus, elle n'est pas partie, elle dort ! Oui, je vous rapelle qu'elle est au Canada et qu'ils sont pas dans la même tranche horaire que nous :kwak:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Ce qui n'empêche que j'aie repris M'sieur Phal : Sophie est au Québec ! Sacré nom d'un pancake, tabernacle !

topkewl dit:topkewl qui se demande quel heure il est au canada

A Montreal, 6h35 du mat suite au changement d'heure (à moins que le Québec n'ait changé d'heure en même temps que nous).

sanyo.pachinko dit:Ce qui n'empêche que j'aie repris M'sieur Phal : Sophie est au Québec ! Sacré nom d'un pancake, tabernacle !

Ouaip, ça n'a pas d'allure d'être mélé de même.

ElGrillo dit: Mais par contre je suis surpris de la réaction de Sophie qu'on n'entend plus.


Monsieur Phal a fait remarquer judicieusement qu'on a 5 heures de décalage avec le québec où il est actuellement 6h35 :)

edit: houlala, archi toasted

Kouynemum dit:
ElGrillo dit: Mais par contre je suis surpris de la réaction de Sophie qu'on n'entend plus.

Monsieur Phal a fait remarquer judicieusement qu'on a 5 heures de décalage avec le québec où il est actuellement 6h35 :)


:lol:
effectivement !! j'ai pas percuté :lol: :lol: (mais je suis mort de rire)

Vieux chat dit:
Mais par contre je suis surpris de la réaction de Sophie qu'on n'entend plus.

C'est si étonnant que cela de se taire quand on nous a clairement fait comprendre qu'on l'ouvrait trop?


oui, quand ça provient de deux personnes seulement sur la somme des gens qui au contraire, vous sollicite.