parce que je n'étais pas là. note à moi-même : en cas d'absecnce, envoyer un mail à bananeDc pour qu'il comprenne.
en plus à relire le truc, don lopertuis a assuré un service minimum. note à moi-même : en cas d'absence, envoyer des dattes fourrées à don lopertuis. sinon, hier, j'ai (encore) mangé une pomme.
Alors, de un, les modérateurs ils ont vendu leur âme à Tric-trac, donc ils n'ont pas le dorit de s'absenter, d'abord, sinon ils seront fouettés avec des orties pas fraîches (non fournies, à acheter séparément)
De deux, Le forum ne supporte pas encore l'envoi de dates fourrées, c'est intolérable (de lapin). Je propose qu'on fouette Monsieur Phal avec des ceintures de pyjama en flanelle (le sien) jusqu'à ce que ce soit réparé.
ben j'en sais rien : j'ai jamais compris ce que ça voulait dire c'était un truc sur mes paquets de clopes. si ça se trouve c'était même pas ça, d'ailleurs : tu translate pour rien.
arthemix dit:Pour ma part, j'aimerais bien que le conflit Romain-Phal, qui ne date pas d'hier, et dans lequel les deux ont des torts réels, reste ce qu'il est et ne dégénère pas en une guéguerre intercontinentale. Ce qui a été dit chez les Dragons Nocturnes n'est pas spécialement adroit, mais n'est que l'avis de certains.
Merci de le souligner et d'etre venu y faire un petit tour. Il faut souligner que sur cet autre forum, plusieurs ont noté la différence du nombre des utilisateurs qui ce veut un facteur tres important. Plus il ya de gens..plus il ya de gens et leurs interprétations.
Tres important pour moi que certains intervenants de TricTrac en fasse la distinction, malgré que je crois qu'ils l'a font déja. Je suis sur trictrac depuis un bon petit de temps sans y intervenir et je lis beaucoup des commentaires qui y sont écrit. Évitant au possible les discussions qui me semblent inutiles au point de vue ludique. Je fais exception cette fois en réponse a Arthemix qui est venu nous donner son point de vue de maniere civilisé sur cette autre forum.
XXVII dit:Ba oui c'est dommage, mais on ne peut pas comparer un forum avec une centaine d'inscrit et un forum avec plusieurs milliers de personnes. Apparemment ces gentils messieurs d'outre atlantique ne veulent pas le comprendre...
Plusieurs le comprennent et en font mention dans une autre discussion, apparament un gentil monsieur d'outre atlantique ne veut pas le comprendre.
Ruselticks dit:Tres important pour moi que certains intervenants de TricTrac en fasse la distinction, malgré que je crois qu'ils l'a font déja. Je suis sur trictrac depuis un bon petit de temps sans y intervenir et je lis beaucoup des commentaires qui y sont écrit. Évitant au possible les discussions qui me semblent inutiles au point de vue ludique. Je fais exception cette fois en réponse a Arthemix qui est venu nous donner son point de vue de maniere civilisé sur cette autre forum.
Sauf que je ne pensais pas déterrer un autre conflit. Désolé, cousins !
Une lecture très instructive au final, et même une véritable aventure, avec rebondissements, interventions, quelques combats, plusieurs vérités.
J'ai quand même eu une révélation :
En tant que forumeur épisodique de TricTrac, j'avais en effet l'impression - ou "on me racontait que.." - qu'il y avait une chance accrue pour un sujet de dévier de façon dangereuse. Et je m'étais questionné. Mais comme mes interventions restaient épisodiques, surtout depuis que je me suis lancé dans l'édition - pour les mêmes raisons que Karis, qui a fini l'expérience aidant à trouver comment participer, et limiter ses participations - je n'avais pas cherché à trouver la vraie réponse à cette question, ou même à savoir si la question se justifiait.
Et Monsieur Phal a donné la réponse, qui peut paraître évidente.
Il y a beaucoup de gens sur TricTrac. Plus que je n'en ai vu sur n'importe quel autre forum. Et les sujets sur TricTrac sont sur des jeux qu'on apprécie, ou pas, et un peu comme les avis donnés sur des films, entraînent une subjectivité.
Mais ce n'est pas ça que disait Monsieur Phal, ce qu'il disait était encore plus important : il y a un tas de sujets sur TricTrac qui ne dévient pas, qui peuvent être instructifs à 100 pourcents, une proportion immense. Parfois ces sujets sont relancés, mais souvent moins que ceux qui dévient, qui deviennent un peu notre "TV réalité". Et oui, je me retrouve spontanément à voir ce qu'il se passe dans les sujets TV réalité..
Comme il y a beaucoup de sujets et de participants sur TricTrac, et qu'on échange des points facilement subjectifs, on a des sujets TV réalité qui se génèrent très facilement parce qu'on est immensément nombreux.
C'est-à-dire, sur un forum avec 100 personnes, cela arrivera une fois tous les trois mois, sur un forum avec 1000 personnes, ce serait censé être une fois tous les 9 jours, sur un forum avec 10 000 personnes, une fois toutes les 21 heures...
Mais en bref, c'est donc tout à fait normal d'observer des épisodes comme ça, ça confirme bien l'affluence sur TricTrac, ce n'est pas pour autant qu'on est heureux quand ça arrive, mais il n'y a pas de quoi - ou il ne devrait pas y avoir de quoi ! - avoir un jugement négatif. On pourrait tout autant s'accuser de s'intéresser trop à ces sujets, là où il y en a des tas d'autres de "propres"... c'est vrai...
C'était pour répondre à la question de Monsieur Phal ; oui, ces chiffres sont pour moi révélateurs, et m'ont à 100 pourcent rassuré sur les forums de TricTrac
Les accidents ne viennent pas de TricTrac, ne sont jamais venus de là, ils y sont simplement amenés par nous. Et on peut même dire que malgré la forte affluence, il y a une très grande proportion de sujets propres dans TricTrac.