Filosofia, un calendrier chargé

Rester immobile c'est mourir...le moins que l'on puisse dire c'est que Filosofia ne reste pas les deux pieds dans le même sabot.
Si on résume ils vont sortir:
Pandemic
Powergrid
No problemo
El Grande
Malédiction
1960 making of a president

J'en oublie peut être mais c'est déjà énorme.
Attention à ne pas tomber dans le syndrome Ubik qui annonce plein de trucs, trop pour tout faire dans les temps et donc suscite déceptions et agacements chez les Geeks (voir les nombreux sujets sur ce thème).
Si quelqu'un a des dates à peu près fiables pour toutes ces sorties je l'in vite à compléter.
Bon courage à cette jeune boite qui monte qui monte.

tommarok dit:Attention à ne pas tomber dans le syndrome Ubik qui annonce plein de trucs, trop pour tout faire dans les temps et donc suscite déceptions et agacements chez les Geeks (voir les nombreux sujets sur ce thème).

Au final cela ne les empêche pas d'acheter quand ça sort...

Pour les annonces/retards... , il faut distinguer les jeux dont l'éditeur francophone est maître d'œuvre de ceux qui sont co-édités et peuvent donc dépendre de facteurs externes indépendants de leur volonté. C'est le cas pour les jeux FFG chez Ubik ou Alea chez Filosofia par exemple.
Donc, ceux à blâmer ne sont pas forcément ceux qui ont fait l'annonce, souvent en toute bonne foi, et généralement en prenant une marge de sécurité.

tommarok dit:Rester immobile c'est mourir...le moins que l'on puisse dire c'est que Filosofia ne reste pas les deux pieds dans le même sabot.
Si on résume ils vont sortir:
Pandemic
Powergrid
No problemo
El Grande
Malédiction
1960 making of a president
J'en oublie peut être mais c'est déjà énorme.


Il en manque !

Quebec1608
Genoa
Dominion
Exxcape
Die Händler


Et d'autres mais qu'on peut pas dire.

j'en attends deux de pieds ferme :)
Pandemic, et 1960 .... les autres seront certainement très bon mais mon coeur balance déjà ! : )

Tu prèches un converti...je ne lance pas un débat sur Ubik de toute façon, je dis juste que même animé des meilleures intentions du monde le risque d'éparpillement est présent mais pour l'instant il n'y a rien à redire car Filosofia montre énormément de respect et de passion pour ce milieu.
Je les sens mieux organisé que Ubik, c'est tout.
Fin du débat s'il vous plait.Merci. :pouicsilence:

Du calme ! Vous m'avez fait presque mourir d'une attaque du coeur !

Parmi les jeux cités, il y en a pas mal prévus pour 2009:

Die Handler
El Grande Decenial
Québec 1608 - qui changera surement de titre au passage...

Et les autres, sont des traductions, à part GENOA et Exxcape.

Fiouuuuuuuuuuuuuuuu.....

C'est promis, on annonce plus rien avant Essen
:mrgreen:

sophie

sophie tout court dit:
C'est promis, on annonce plus rien avant Essen
:mrgreen:
sophie


Chiche! lol :mrgreen: :mrgreen:

Pas chiche, mais on me reproche de ne pas avoir le clavier assez avare...

Sophie

sophie tout court dit:Du calme ! Vous m'avez fait presque mourir d'une attaque du coeur !
Parmi les jeux cités, il y en a pas mal prévus pour 2009:
Die Handler
El Grande Decenial
Québec 1608 - qui changera surement de titre au passage...
Et les autres, sont des traductions, à part GENOA et Exxcape.
Fiouuuuuuuuuuuuuuuu.....
C'est promis, on annonce plus rien avant Essen
:mrgreen:
sophie


Salut Sophie.
Quebec 1608 pour 2009???
....euh, il me semble que jusqu'ici il était annoncé pour Essen 2008 non?
Du retard? Ou alors à Essen cela sera juste la présentation d'un prototype très avancé?

PS: Effectivement les annonces de petits bijoux ludiques s'enchainent à un rythme fou!!! :pouicbravo: Quand on pense qu'après San Juan, L'age de pierre, Chinatown et Cuba (pour ne citer que ceux qui m'ont le plus marqué)....il va y avoir Malédiction!, Pandemic, 1960...et tant d'autres! C'est très très impressionnant!

Timi,

Oui, Québec 1608 passe à 2009. Après plusieurs parties tests, il y a toujours quelque chose qui accroche un peu et j'ai choisi de retarder la sortie du jeu pour lui permettre d'être vraiment au point.

Le jeu mérite qu'on lui laisse le temps de se parfaire.

Sophie

Malédiction et Pandémie sont finis - les fichiers sont chez l'imprimeur.

Ces temps-ci, on travaille sur Genoa et Exxcape, on retouche 1960: Kennedy contre Nixon, on fignole la règle de Catane le jeu de dés.....en attendant les traductions de Essen qui arriveront au courant de l'été.

Y fait chaud... Quelqu'un nous invite pour une piscine-party ? On amène les jeux :mrgreen:

Sophie

sophie tout court dit:Timi,
Oui, Québec 1608 passe à 2009. Après plusieurs parties tests, il y a toujours quelque chose qui accroche un peu et j'ai choisi de retarder la sortie du jeu pour lui permettre d'être vraiment au point.
Le jeu mérite qu'on lui laisse le temps de se parfaire.
Sophie


Par contre du coup cela ne sera hélas pas pour l'année des festivités des 400 ans de la ville.....
Mais bon vous avez bien raison, on n'est pas à quelques mois près, mieux vaut régler parfaitement ce jeu.

Et puis de toute façon à Essen 08, il vous restera encore un bon paquet de jeux à présenter! :artistpouic:

Allez, bonne nuit.

Beaux dodos.

Sophie

PS - Selon tout vraisemblance, nous n'aurons pas de kiosque à Essen 2008. Comme nous avons choisi de céder nos droits de distribution à l'étranger, nous n'avons pas de jeux "Filosofia" en allemand. Mais on sera à la prochaine Gencon par contre :pouiclove:

sophie tout court dit:Malédiction et Pandémie sont finis - les fichiers sont chez l'imprimeur.
Ces temps-ci, on travaille sur Genoa et Exxcape, on retouche 1960: Kennedy contre Nixon, on fignole la règle de Catane le jeu de dés.....en attendant les traductions de Essen qui arriveront au courant de l'été.
Y fait chaud... Quelqu'un nous invite pour une piscine-party ? On amène les jeux :mrgreen:
Sophie


;-) Je fourni la piscine dis moi quand vous venez à Gatineau! Je me charge de trouver des testeurs!

affiner les regles de catanes dés? il est prévu que vous le sortiez?

Piscine-party à Gatineau !!!!!!! Pourquoi pas ? Un vendredi ? J'amène la tribu filosofette (5), les jeux et une caisse de Stella et de 1664 que l'on boira à la santé de nos copains Francais et Belge qui mourront d'envie d'être avec nous :mrgreen:

Pour Catane dés, oui oui, mais avec la règle "variante" et non la version "yatzee" du jeu.

Sophie

Moi y'a un truc que je veux signaler sur les jeux Filosofia, outre que le matériel est généralement très joli : c'est la qualité et la clarté des livrets de règles. C'est vraiment agréable d'avoir une règle de jeu bien construite, bien expliquée, bien traduite, et de ne pas être obligé de venir sur le forum de Tric Trac pour demander plein de précisions sur tel ou tel point de règles.

Dans Les Colons de Catane (jeu de cartes) comme dans Les Piliers de la Terre que j'ai découvert plus récemment, les règles claires et très pédagogiques ont facilité ma prise en main du jeu. Cela contribue aussi à faire aimer un jeu et à avoir envie d'y rejouer. :)

D'autres éditeurs sont sans doute dans le même cas mais voilà, je voulais décerner une mention spéciale à Filosofia. Et ça me donne envie d'acheter Pandémie et 1960 : Kennedy contre Nixon.

Qui a dit fayot ? :wink:



Et sinon, au fait, c'est quoi Quebec 1608 ?

Mathias,

Tu fais ma journée :) Je ferme mon ordi et je reste sur ce super feeling de t'avoir lu jusqu'a demain.

Merci !

Sophie

Ben de rien...

Mais avant de fermer ton ordi, tu peux juste m'en dire un tout petit peu plus sur Québec 1608 ? :wink:
Et si tu es déjà partie, peut-être que quelqu'un peut me répondre ?

Merci !