C’est le jeu initialement prévu à Essen pour le 400° anniversaire de Québec à la base, mais qui devrait donc sortir en 2009.
Un reportage ou Madame Sophie montre entre autre un bout de Québec 1608.
Et une présentation du prototype sur Puissance Maximale
Mathias dit:Ben de rien...
Mais avant de fermer ton ordi, tu peux juste m'en dire un tout petit peu plus sur Québec 1608 ?
Et si tu es déjà partie, peut-être que quelqu'un peut me répondre ?
Merci !
C'est un jeu de majorité dont le thème tourne autour de la construction de la ville de Québec...et cela tombe bien car cette année la ville de Québec fête ses 400 années d'existence!
Tu trouveras un petit speech sur le site de la Fievre du jeu, là.
Merci !
sophie tout court dit:
PS - Selon tout vraisemblance, nous n'aurons pas de kiosque à Essen 2008. Comme nous avons choisi de céder nos droits de distribution à l'étranger, nous n'avons pas de jeux "Filosofia" en allemand. Mais on sera à la prochaine Gencon par contre
Sophie, même si vous n'avez pas de kiosque à Essen, je suppose que l'on aura l'occasion de vous croiser dans les allées et de vous féliciter de vive voix pour votre dynamisme et vos choix d'édition ???
Merci d'avoir retardé Québec 1608 si c'est pour la bonne cause. Mais je serai heureux de jouer à un jeu se passant dans la Belle Province...
Est-il vraiment prévu que Filosofia édite Louis XIV ?
Sophie en avait évoqué la possibilité dans un sujet précédent.
Vu le planning, je suppose que ça ne serait pas avant 2009…
Pandémie et 1960 sont prévus pour quelles dates ?
Merci !!!
Malédiction, en tous cas, ne va plus tarder.
Un magazine faisant aussi de la vente l’annonce pour très bientôt.
En même temps, il est le seul à l’annoncer et comme sur les précédents jeux annoncés ainsi il ne les a pas eu aux dates données…
Enfin, bref : Malédiction sous peu, donc…
Salut Phil,
Pandémie sera imprimé la première semaine de septembre et donc dispo la semaine suivante dans votre boutique préférée.
Pour 1960 Kennedy contre Nixon, je n’ose pas avancer de date précise. Le jeu est terminé mais on a des petits soucis de production à l’heure actuelle. Et comme je suis un peu obsessive quant à l’idée de publier un jeu buggé (ca m’est déjà arrivé et il a fallu faire déballer quelques milliers de jeux !), et bien je veux prendre quelques précautions supplémentaires avant de lancer la production. Mais d’ici fin 2008, c’est sur.
Limp, Malédictions est arrivé en Allemagne, c’est confirmé. Les jeux devraient être en magasin dans une semaine environ. Depuis le temps que tu l’attendais, j’espère qu’il sera à la hauteur de tes attentes !
Au plaisir,
sophie
sophie tout court dit:
Pour 1960 Kennedy contre Nixon, je n'ose pas avancer de date précise. Le jeu est terminé mais on a des petits soucis de production à l'heure actuelle. Et comme je suis un peu obsessive quant à l'idée de publier un jeu buggé (ca m'est déjà arrivé et il a fallu faire déballer quelques milliers de jeux !), et bien je veux prendre quelques précautions supplémentaires avant de lancer la production. Mais d'ici fin 2008, c'est sur.
Au plaisir,
sophie
Merci pour l'info, je préfère attendre et que le jeu soit "complet"

... la ludothèque de mon boulot va acheter de nouveaux jeux et notre "groupe de travail" de sélection à mis 1960 dans le top de la liste (et pandémie en milieu).... donc nous ferons deux certainement vagues d'achat. (Les résultats de la sélection seront décidé la semaine prochaine...)
En même temps, 1960 me temps pour ma ludo perso aussi.
Un ludothèque au travail ?
Wow, quelle belle idée !
Tu travailles dans quel milieu pour avoir une ludothèque au travail ? Au Cirque du Soleil ?
Merci pour 1960 et Pandémie dans ta liste.
Et oui, le jeu sera “complet’ ! En fait, ce que je voulais dire, c’est qu’il y a tellement de texte (tant sur les cartes que dans la règle de jeu) que je veux être bien certaine que la règle ne comporte pas d’erreurs. Ca m’est arrivé avec le premier tirage de Cités Perdues et nous avons du déballer quelques milliers de boites, retirer la règles, en faire réimprimer une nouvelle, la réintroduire dans chacune des boites, resceller et expédier. L’Enfer ! Mais merci à Croc, s’il n’avait pas vu que j’avais oublié la ligne de texte: " Les cartes doivent être posées dans un ordre croissant” on aurait publier de la bouse de vache.
Bref, encore un peu de patience et le jeu sera poli nickel
bonne journée,
sophie
C’est vrai que je ne serais pas contre savoir quelle boite orléanaise à une ludothèque au travail
Hormis Flat Prod bien entendu
Petit up sur ce topic suite à un article trouvé sur le site belge des Soirées terribles donné par le site Filosofia et contenant un mini-calendrier avec quelques période de sorties pour quatre jeux :
Dans les prochaines sorties prévues, citons :
* Pandémie : version française du jeu collaboratif Pamdemic. Aout-Septembre 2008
* Megawatt : adaptation du célèbre Funkensclhlag de Friedeman Friese. 2008
* Genoa. 2008
* 1960 : Kennedy contre Nixon. Octobre 2008
L’article datant du 25 juillet, peut-être que Sophie ou Jeff pourront nous donner de nouvelles prévisions dans quelques temps…

HxC dit:L'article datant du 25 juillet, peut-être que Sophie ou Jeff pourront nous donner de nouvelles prévisions dans quelques temps...
Oui espéront qu'il continue à passer sur le forum, j'aimerai bien que Pandémie sorte avant mon anniversaire.

Malgré quelques mises à jour sur leur site, je crois qu’ils sont plus ou moins en période de congés chez Filo.
HxC dit:Malgré quelques mises à jour sur leur site, je crois qu'ils sont plus ou moins en période de congés chez Filo.
Ils ont bien raison mais j'avais lu entendu d'un éditeur que l'été ils préparaient Essen (mais bon chez Filo, ils ne sortent pas de jeu sur ce marché donc cela doit être normal).
Personnellement je suis fortement moubourré par 1960 Kennedy vs Nixon…
Bien que finalement je ne sais pas trop avec qui je pourrais y jouer!?! Et que les jeux à 2 ne sont d’ordinaire pas pour moi…
Le principe du jeu me semble vraiment excellent, le thème très présent et très peu abordé. Le tout plutot accessible et surtout bien original (thème +mécanisme) j’ai hate…
Sur le site de filo il y a des teaser mais je voudrais en savoir plus!
Octobre 2008 j’espère qu’il n’y aura pas trop de retard…
Je fais un petit up pour en savoir plus sur la date de sortie de Mégawatt qui m’intéresse particulièrement.
une petite idée de la sortie française de
Dominion ??
qui m’a l’air fort sympathique et est très bien noté sur BGG ???
merci
papy m a r c o
marc laumonier dit:une petite idée de la sortie française de
Dominion ??
qui m'a l'air fort sympathique et est très bien noté sur BGG ???
merci
papy m a r c o
Fin octobre normalement. Les regles sont dispos chez Rio Grande (et ça sent tres bon)
merci l’ami reixou