Fin de Megaupload

Si on te le dit, TT pourrait être accusé d’encourager le téléchargement illégal de données piratées, et Mr Phal se retrouver sous le coup d’un mandat d’arrêt internationnal émis par le FBI… apparemment, c’est comme ça que ça marche maintenant… :roll:

Yep…

En Russie. Je sais pas pourquoi, mais j ai pas super confiance.

YoshiRyu dit:Si on te le dit, TT pourrait être accusé d'encourager le téléchargement illégal de données piratées, et Mr Phal se retrouver sous le coup d'un mandat d'arrêt internationnal émis par le FBI... apparemment, c'est comme ça que ça marche maintenant... :roll:

ca n'est pas ça qui a causé la perte de Megapuload 8)

Pour les détails juridiques Maître Eolas s’est exprimé sur le sujet :
http://www.maitre-eolas.fr/

Dans tous les cas, c’est la débandade un peu partout sur les serveurs dits “de partage”.

Oui je connais un site basé en Russie, il y en a un très gros d’ailleurs qui fonctionne toujours, mais… quel intérêt ?

Pour ma part, je sens qu’il va y avoir, en attendant de meilleures alternatives au DDL, un retour à Usenet… Pour le commun des mortels, Usenet c’est barbare, mais je pense que quelques programmeurs vont s’insérer dans la brèche et bientôt proposer des logiciels plus faciles à utiliser pour les béotiens, à moins que ceux-ci n’existent déjà ?

Je dépense dans les EUR 300-400.-- de produits culturels par mois et tout ça, c’était grâce (ou à cause) du partage.

Je téléchargeais (oui au passé, car tout a presque disparu depuis la fermeture de MU) quasi uniquement des séries coréennes et japonaises sous-titrées par des fans, impossible à trouver par le canal légal puisque pas distribués en Europe, et cela m’a donné envie :
- d’apprendre le coréen et le japonais
- d’acheter des tas de livres et BD en rapport avec la Corée et le Japon
- de découvrir plein de séries de mangas dont j’ignorais l’existence et qui ont été adaptées sur le petit écran
→ du coup ma bibliothèque s’est remplie de centaines de mangas, de DVD et de méthodes de langue…

Non, franchement, à quand une licence universelle ? Quand ces lobbies comprendront-ils qu’ils se sont tirés une balle dans le pied ? Je n’ai jamais autant acheté que depuis l’avènement de MU et cie…

… et j’ai bien peur de ne rien trouver d’équivalent avec Usenet !

lABCdaire dit:Dans tous les cas, c'est la débandade un peu partout sur les serveurs dits "de partage".

Non, pas du tout.Les sites de mise de contenu en ligne tels que Rapidshare, Fileserve, Filesonic, Hotfile, Wupload, Depositfiles, Oron, Letitbit et cie fonctionnent toujours. Et sont parfaitement légaux.
lABCdaire dit: Pour le commun des mortels, Usenet c'est barbare, mais je pense que quelques programmeurs vont s'insérer dans la brèche et bientôt proposer des logiciels plus faciles à utiliser pour les béotiens, à moins que ceux-ci n'existent déjà ?

Oui ils existent déjà, payant pour les meilleurs d'entre eux (environ 5€par mois la plupart du temps) mais ils existent :D
BananeDC dit:
lABCdaire dit:Dans tous les cas, c'est la débandade un peu partout sur les serveurs dits "de partage".

Non, pas du tout.Les sites de mise de contenu en ligne tels que Rapidshare, Fileserve, Filesonic, Hotfile, Wupload, Depositfiles, Oron, Letitbit et cie fonctionnent toujours. Et sont parfaitement légaux.

Non ils ne fonctionnent pas tous comme avant.
Fileserve ne permet que te télécharger ce qu'on a nous même déposé. Donc plus de partage.
A moins qu'ils aient encore changé de politique hier ou avant-hier...
chrischneider dit:Fileserve ne permet que te télécharger ce qu'on a nous même déposé. Donc plus de partage.

Peut-être ont-ils changé de politique, rien vu de tel sur conditions d'utilisation (j'ai eu la flemme de tout lire), mais ça daterait dans ce cas de quelques jours au plus.

Doublon

BananeDC dit:
chrischneider dit:Fileserve ne permet que te télécharger ce qu'on a nous même déposé. Donc plus de partage.

Peut-être ont-ils changé de politique, rien vu de tel sur conditions d'utilisation (j'ai eu la flemme de tout lire), mais ça daterait dans ce cas de quelques jours au plus.

Après vérification : Filesonic (et non Fileseve désolé) met ça quand tu tentes de télécharger :
All sharing functionality on FileSonic is now disabled. Our service can only be used to upload and retrieve files that you have uploaded personally.
If this file belongs to you, please login to download it directly from your file manager.

Fileserve lui a fait un grand ménage dans les fichiers déposés :
This file was either in breach of a copyright holder or deleted by the uploader.

au point où au moins un des forums de partage "connu" a mis tous les messages avec Filserve à la poubelle.

Edit : un lien qui en cause parmi d'autre
http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actu ... eagissent-

Yep, ils ont eu les boules.
Après, comme dit Maître Eolas

Est-ce la fin de la circulation en ligne de films et de séries ?
Ah ! Ah ! Ah !

YoshiRyu dit:Si on te le dit, TT pourrait être accusé d'encourager le téléchargement illégal de données piratées, et Mr Phal se retrouver sous le coup d'un mandat d'arrêt internationnal émis par le FBI... apparemment, c'est comme ça que ça marche maintenant... :roll:
Boah, par MP, non?

Et même le streaming est banni, on dirait? Je savais pas. :evil:

Hello,

bon ok, c’est pas fiable mais c’est quand même rigolo, à zieuter du côté de la courbe p2p :

http://www.internetobservatory.net/euro … yVcGZHyPth

plein d’articles à ce sujet plus ou moins partout.

Pour les gens qui chercheraient des sites encore ouvert pour héberger leurs photos de soirée (ou en télécharger) : il y en a encore pleins ! Une petite recherche Google devrait faire votre bonheur (en tapant débrideur, peut-être…). La plupart sont certes moins bien que MU (moins rapides, temps d’attente plus long avec capcha…) mais ils sont très bien aussi. D’ailleurs, les forums-avec-des-photos-de-vacances-en-téléchargement par des liens MU sont en train de migrer vers ces sites. Bon, c’est jamais sûr qu’ils restent ouverts, mais ils ont l’air bien caché loin des Etats-Unis (et surtout ils sont encore nombreux, dur de faire la chasse à tous ces “”““petits””“” sites étrangers).

Edit : Oui, certains ont changé de mode de fonctionnement : suppression de 80% des fichiers, impossible de télécharger les fichiers uploadés par un autre (aucun intérêt quoi). Mais c’est 2 - 3 des sites existants (les plus gros d’ailleurs). Comme je l’ai dis plus haut, l’offre est encore très grande !

Renardod dit:Pour les gens qui chercheraient des sites encore ouvert pour héberger leurs photos de soirée (ou en télécharger) : il y en a encore pleins ! Une petite recherche Google devrait faire votre bonheur (en tapant débrideur, peut-être...). La plupart sont certes moins bien que MU (moins rapides, temps d'attente plus long avec capcha...) mais ils sont très bien aussi. D'ailleurs, les forums-avec-des-photos-de-vacances-en-téléchargement par des liens MU sont en train de migrer vers ces sites. Bon, c'est jamais sûr qu'ils restent ouverts, mais ils ont l'air bien caché loin des Etats-Unis (et surtout ils sont encore nombreux, dur de faire la chasse à tous ces """"petits"""" sites étrangers).
Edit : Oui, certains ont changé de mode de fonctionnement : suppression de 80% des fichiers, impossible de télécharger les fichiers uploadés par un autre (aucun intérêt quoi). Mais c'est 2 - 3 des sites existants (les plus gros d'ailleurs). Comme je l'ai dis plus haut, l'offre est encore très grande !

C'est vrai que les photos de mamie sur la plage c'est bien, mais le film c'est mieux :mrgreen:
Franchement, je donne pas 6 mois avant que le téléchargement direct (ou autre forme nouvellement créee pour l'occasion) ne revienne en force e nouveau
Zork dit:
Renardod dit:Pour les gens qui chercheraient des sites encore ouvert pour héberger leurs photos de soirée (ou en télécharger) : il y en a encore pleins ! Une petite recherche Google devrait faire votre bonheur (en tapant débrideur, peut-être...). La plupart sont certes moins bien que MU (moins rapides, temps d'attente plus long avec capcha...) mais ils sont très bien aussi. D'ailleurs, les forums-avec-des-photos-de-vacances-en-téléchargement par des liens MU sont en train de migrer vers ces sites. Bon, c'est jamais sûr qu'ils restent ouverts, mais ils ont l'air bien caché loin des Etats-Unis (et surtout ils sont encore nombreux, dur de faire la chasse à tous ces """"petits"""" sites étrangers).
Edit : Oui, certains ont changé de mode de fonctionnement : suppression de 80% des fichiers, impossible de télécharger les fichiers uploadés par un autre (aucun intérêt quoi). Mais c'est 2 - 3 des sites existants (les plus gros d'ailleurs). Comme je l'ai dis plus haut, l'offre est encore très grande !

C'est vrai que les photos de mamie sur la plage c'est bien, mais le film c'est mieux :mrgreen:
Franchement, je donne pas 6 mois avant que le téléchargement direct (ou autre forme nouvellement créee pour l'occasion) ne revienne en force à nouveau

Le téléchargement direct a disparu ? :twisted:
Pierrotlalune dit:
Zork dit:

Franchement, je donne pas 6 mois avant que le téléchargement direct (ou autre forme nouvellement créee pour l'occasion) ne revienne en force à nouveau

Le téléchargement direct a disparu ? :twisted:

Il s'est quand même un peu amenuisé, c'est un fait indéniable. Disparu, nan pas encore 8) Mais force est de constater que le putsch contre les dirigeants de Megaupload a bien fait flippé les autres hebergeurs
Zork dit:Il s'est quand même un peu amenuisé, c'est un fait indéniable. Disparu, nan pas encore 8) Mais force est de constater que le putsch contre les dirigeants de Megaupload a bien fait flippé les autres hebergeurs

Suffit de chercher un peu ! Je suis à jour dans mes séries en tout cas, et sans passer par le p2p :twisted:

Je sais que c'est mal et que je suis un vilain voleur, ne relancez pas le débat, merci ! :D