Rody dit:Moi, je me pose la question suivante : j'ai l'opportunité de passer un concours qui me propose un poste à vie. Hummmm... ne vais-je pas essayer d'en profiter, même un tout petit peu ?
Nooooooooooooooooonnnnnnnnnn... surtout pas ! C'est immoral, et je suis au dessus de tout ça, moi !!!!
Et quand on me dit que je ne pourrais être viré de la FP que si je fais une faute professionnelle gravissime, je n'ai pas dans un petit recoin de ma teinte une échelle de toutes les fautes qui ne sont pas "gravissimes" et que je peux donc faire sans rien risquer ?
Nooooooooooooooooonnnnnnnnnn... surtout pas ! C'est immoral, et je suis au dessus de tout ça, moi !!!!
On se croirait fortement chez les Bisounours...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de personnes sérieuses dans la FP (j'en connais, certaines sont même plutôt jeunes), mais j'ai une absolue confiance en la nature humaine et ce qu'elle a de pervertie...
Bon je sors de ma réserve et de mon flegme. Mais là, il n'y a pas grand chose à dire : je te plains plus qu'autre chose, c'est une vision bien étriquée et réductrice du monde qui t'entoure : un cliché quoi.
Tu bosses où dans le privée chez les bisounours aussi? Enfin j'espère que tu ne bosse pas dans une banque : tu te servirais dans la caisse? Tu passes un concours à vie : donc tu vas profité de quoi? Ah oui : de te faire traiter de parasite ou de faignant par le premier aigri qui passe, de pouvoir glander devant des élèves qui vont te le faire payer au centuple( Ah oui j'ai pas assez de vacances, sniff et puis je suis toujours malade, de plus je serai très riche à la fin de ma carrière ouaf ouaf : 4000 euros!!), de répondre de manière mal aimable à ton guichet de poste au 200ème client qui ne te dit pas bonjour depuis ce matin, à l'automobiliste qui ne veut que ta mort par ce que tu lui rappelles le code de la route, etc...
Enfin, je te recommande vivement de sortir de ta bulle, va voir ailleurs dans d'autres pays : (LE MONDE) comment cela se passe. Tu vas voir, tu vas trouver nos fonctionnaires sympas, et que finalement ils ne tirent pas tous au flanc, que cela marche bien et qu'ils sont relativement honnêtes. Mais que comme partout il y a une petite proportion...
On appelle cela achêvement personnel : le plaisir de faire ce que l'on fait. Effectivement, l'emploie à vie te procure ceci : tu n'as pas peur du syndrome du petit chef. Ce que tu peux retrouver dans le privée.
Va en Haïti, va en Bolivie, va au Maroc, va en Turquie, va en Malaisie, va en Russie, va au Chili, va en Argentine, va au Pérou, va un peu partout, va comparer, tu verras qu'en france on n'est pas si mal lotis et que c'est sympa d'avoir des services publics qui fonctionnent...
J'ai bossé comme consultant info dans le privée, et je suis maintenant dans le publique : kiff kiff mon cher, sur la nature humaine rien à rajouter.
J'attends que tu fasses le tour du monde pour me dire ce que tu penses de l'emploie à vie des fonctionnaires français : la mauvaise graisse...