Fin du monopole EDF

Blue dit:
loic dit:
A partir du moment, où une entrepise privée atteint une taille d'entreprise du service public, ça glande autant, faut pas rêver. Les très grosses entreprises ont vraiment beaucoup de glandus. Par que la plupart des FP emploie plus de 1000 personnes, et je ne connais aucune entreprise de plus de 1000 personnes où tout le monde bosse sans trainer les pieds.

Pour avoir bosser dans le public et dans une entreprise privée de plus de 100000 employés, je peux t'assurer que tu te trompes : au moins dans l'entreprise publique, il y a des gens qui sont fièr de venir bosser et de leur entreprise. Dans le privé, les gens étaient certe fier de leur entreprise, mais à la moindre tache, tout le monde jouait au fameux jeu de la patate chaude !
La grosse différence aussi, c'est que dans le public, je bossai pour faire progresser le service, dans le privé, je bossai pour grapiller 3 francs six sous sur le dos des employés et des clients !

Cédric, qui est heureux de bosser pour le public de nouveau !

Je suis d'accord. Mais ayant moins d'exemples précis, je ne voulais pas non plus trop en faire.

Merci El Commandante :pouicok:

mouais, mais en attendant, je viens de recevoir une lettre de la part d'une mairie de la banlieue parisienne à laquelle j'avais envoyé mon cv le 29 septembre... ils me répondent le 5 janvier que malgré mon profil intéressant, ma candidature pour ce STAGE n'a pas pu être retenu...3 mois pour me répondre!!! et pour un stage en plus!!! ils n'ont pas honte...

raclures de la fonction publique...
...territoriale :wink:

blancas' dit:mouais, mais en attendant, je viens de recevoir une lettre de la part d'une mairie de la banlieue parisienne à laquelle j'avais envoyé mon cv le 29 septembre... ils me répondent le 5 janvier que malgré mon profil intéressant, ma candidature pour ce STAGE n'a pas pu être retenu...3 mois pour me répondre!!! et pour un stage en plus!!! ils n'ont pas honte...

Quand tu entres dans la fonction publique, tu es stagiaire pendant 1 an...
Ensuite tu es titularisé !!!

Mais stagiaire, ça veut pas dire la mêe chose que dans le privé, tu as un vrai salaire, et ton ancienneté est concervée...
C'est un peu la période d'essai, sauf que ça dure 1 an!!!

Blue dit:
blancas' dit:mouais, mais en attendant, je viens de recevoir une lettre de la part d'une mairie de la banlieue parisienne à laquelle j'avais envoyé mon cv le 29 septembre... ils me répondent le 5 janvier que malgré mon profil intéressant, ma candidature pour ce STAGE n'a pas pu être retenu...3 mois pour me répondre!!! et pour un stage en plus!!! ils n'ont pas honte...

Mais stagiaire, ça veut pas dire la mêe chose que dans le privé, tu as un vrai salaire, et ton ancienneté est concervée...

Je pense qu'il y a confusion là : le stage de Blue, c'est après un concours
généralement - c'est un vrai boulot.

Vraisemblablement la candidature de Blancas c'était plus pour un stage classique, exploitation. Dans la FP y a plein plein plein de stagiaires, qui bossent souvent gratos d'ailleurs, et qui n'ont rien à voir avec les concours et le processus de titularisation.

El comandante dit:
Blue dit:

Je pense qu'il y a confusion là : le stage de Blue, c'est après un concours
généralement - c'est un vrai boulot.
Vraisemblablement la candidature de Blancas c'était plus pour un stage classique, exploitation. Dans la FP y a plein plein plein de stagiaires, qui bossent souvent gratos d'ailleurs, et qui n'ont rien à voir avec les concours et le processus de titularisation.

:pouicok:

En même temps, 3 mois pour une réponse négative, que ce soit dans le public ou dans le privé, ça n'a rien d'exceptionnel malheureuseument.

Je ne vois sur ce point aucune différence entre public et privé. Si ta candidatuer les interesse, ils peuvent te répondre vite, sinon c'est ça peut être long. En même temps, souvent, c'est le manque de personnel et la surcharge de travail (particulièrement dans les petites mairies) qui font passer ce type de taches en second plan.

llc dit:En même temps, 3 mois pour une réponse négative, que ce soit dans le public ou dans le privé, ça n'a rien d'exceptionnel malheureuseument.

C'est surtout exceptionel de répondre !!!

Blue dit:C'est surtout exceptionel de répondre !!!

C'est pas faux malheureusement

Blue dit:
llc dit:En même temps, 3 mois pour une réponse négative, que ce soit dans le public ou dans le privé, ça n'a rien d'exceptionnel malheureuseument.

cette année, j'ai eu un très bon taux de réponses, négatives certes, mais des réponses quand même.
A noter tout de même que j'ai fait deux candidatures spontanées à des boites privées. La première m'a répondu non dans la semaine, et la 2e, ben, j'y suis en stage!

blancas' dit:
Blue dit:

cette année, j'ai eu un très bon taux de réponses, négatives certes, mais des réponses quand même.
A noter tout de même que j'ai fait deux candidatures spontanées à des boites privées. La première m'a répondu non dans la semaine, et la 2e, ben, j'y suis en stage!

C'est que tu dois avoir un CV hyper interressant !!!

Ou alors, tu as mis ta photo sur ton CV ! :pouiclove:

Blue dit:Ou alors, tu as mis ta photo sur ton CV ! :pouiclove:

:lol:
j'ai l'impression que tu pourrais faire un excellent agent recruteur, avec plein de critères :wink:

je mets toujours une photo :oops:

Rody dit:Moi, je me pose la question suivante : j'ai l'opportunité de passer un concours qui me propose un poste à vie. Hummmm... ne vais-je pas essayer d'en profiter, même un tout petit peu ?
Nooooooooooooooooonnnnnnnnnn... surtout pas ! C'est immoral, et je suis au dessus de tout ça, moi !!!!
Et quand on me dit que je ne pourrais être viré de la FP que si je fais une faute professionnelle gravissime, je n'ai pas dans un petit recoin de ma teinte une échelle de toutes les fautes qui ne sont pas "gravissimes" et que je peux donc faire sans rien risquer ?
Nooooooooooooooooonnnnnnnnnn... surtout pas ! C'est immoral, et je suis au dessus de tout ça, moi !!!!
On se croirait fortement chez les Bisounours...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de personnes sérieuses dans la FP (j'en connais, certaines sont même plutôt jeunes), mais j'ai une absolue confiance en la nature humaine et ce qu'elle a de pervertie...

Bon je sors de ma réserve et de mon flegme. Mais là, il n'y a pas grand chose à dire : je te plains plus qu'autre chose, c'est une vision bien étriquée et réductrice du monde qui t'entoure : un cliché quoi.
Tu bosses où dans le privée chez les bisounours aussi? Enfin j'espère que tu ne bosse pas dans une banque : tu te servirais dans la caisse? Tu passes un concours à vie : donc tu vas profité de quoi? Ah oui : de te faire traiter de parasite ou de faignant par le premier aigri qui passe, de pouvoir glander devant des élèves qui vont te le faire payer au centuple( Ah oui j'ai pas assez de vacances, sniff et puis je suis toujours malade, de plus je serai très riche à la fin de ma carrière ouaf ouaf : 4000 euros!!), de répondre de manière mal aimable à ton guichet de poste au 200ème client qui ne te dit pas bonjour depuis ce matin, à l'automobiliste qui ne veut que ta mort par ce que tu lui rappelles le code de la route, etc...
Enfin, je te recommande vivement de sortir de ta bulle, va voir ailleurs dans d'autres pays : (LE MONDE) comment cela se passe. Tu vas voir, tu vas trouver nos fonctionnaires sympas, et que finalement ils ne tirent pas tous au flanc, que cela marche bien et qu'ils sont relativement honnêtes. Mais que comme partout il y a une petite proportion...
On appelle cela achêvement personnel : le plaisir de faire ce que l'on fait. Effectivement, l'emploie à vie te procure ceci : tu n'as pas peur du syndrome du petit chef. Ce que tu peux retrouver dans le privée.
Va en Haïti, va en Bolivie, va au Maroc, va en Turquie, va en Malaisie, va en Russie, va au Chili, va en Argentine, va au Pérou, va un peu partout, va comparer, tu verras qu'en france on n'est pas si mal lotis et que c'est sympa d'avoir des services publics qui fonctionnent...
J'ai bossé comme consultant info dans le privée, et je suis maintenant dans le publique : kiff kiff mon cher, sur la nature humaine rien à rajouter.
J'attends que tu fasses le tour du monde pour me dire ce que tu penses de l'emploie à vie des fonctionnaires français : la mauvaise graisse...