[fin. échoué] Twin Tin Bots de Philippe Keyaerts sur Ulule

Je suis convaincu qu’il y a un public :wink:

Par contre j’ai du mal a toucher un large public américain, c’est la dessus qu’on va travailler un max. pendant le temps qu’il reste.

Modeste et Génial dit:Ou peut être tout simplement que la mécanique du jeu ne plait pas... :roll:

Pour ma part, c'est le contraire... La mécanique me parle, mais j'ai un gros souci avec le matos... Le plateau surtout.. Déjà, quelle drôle d'idée d'aller coller le nom du jeu sur celui ci... Sinon, il (le plateau toujours ) me fait penser à celui de Dragon Rage, il fait très (trop ) wargame... Enfin, les couleurs claires, ternes, pastels du plateau tranchent trop fortement avec les robots...

Mais le principe du jeu me plaît fortement...

Le logo sur le plateau c’est pour faire comme le monopoly :mrgreen:

Blague a part, il y a assez bien de jeux qui le font, et pas des moindres, comme par exemple railways of the world. Ca permet de savoir à quoi les gens de la table d’à coté jouent.
Pour le reste, l’art restera toujours un point subjectif :^: Un gros travail a été fait sur Twin Tin Bots pour ne pas proposer des robots tous gris sur une planète toute brune dans un ciel tout noir, et pour rompre les poncifs du genre dans un univers plus aéré, vert, et moins aggressif. Les influences sont clairement plus du côté de pokémon et des films de myazaki que de Blade Runner ou Ghost in the Shell. C’est un risque, mais que j’assume pleinement. Jusqu’ici les retours des centaines de personnes qui ont vu et testé le jeu sur les divers salons étaient très positifs. Il y aura évidemment quelques joueurs que cela rebutera, mais il est impossible de plaire à tout le monde :china:

la couverture amènera certainement aussi quelques polémiques :clownpouic:

ehanuise dit:Le logo sur le plateau c'est pour faire comme le monopoly :mrgreen:
Blague a part, il y a assez bien de jeux qui le font, et pas des moindres, comme par exemple railways of the world. Ca permet de savoir à quoi les gens de la table d'à coté jouent.
Pour le reste, l'art restera toujours un point subjectif :^: Un gros travail a été fait sur Twin Tin Bots pour ne pas proposer des robots tous gris sur une planète toute brune dans un ciel tout noir, et pour rompre les poncifs du genre dans un univers plus aéré, vert, et moins aggressif. Les influences sont clairement plus du côté de pokémon et des films de myazaki que de Blade Runner ou Ghost in the Shell. C'est un risque, mais que j'assume pleinement. Jusqu'ici les retours des centaines de personnes qui ont vu et testé le jeu sur les divers salons étaient très positifs. Il y aura évidemment quelques joueurs que cela rebutera, mais il est impossible de plaire à tout le monde :china:
la couverture amènera certainement aussi quelques polémiques :clownpouic:

Mmmmmmm... Moi j'ai surtout l'habitude de jouer dans mon salon... Et il y a rarement d'autres tables avec d'autres joueurs autour qui jouent à autre chose..

Pour ce qui est des robots, effectivement du jaune, du bleu, pourquoi pas, mais des couleurs moins flashy.. Légèrement plus ternes... Ou alors il aurait fallu faire un plateau plus flashy, plus Pokemon... Histoire qu'il y ait une cohérence entre les deux...

Dans ce cas je te recommande les robots qui brillent dans le noir 8)
Comme c’est un mélange de plastique qui brille dans le noir (blanc-vert) et de la résine utilisée pour les robots normaux, ils seront dans des teintes pastel.

Reste aussi la question du rapport qualité / prix… 45euros semble cher par rapport à d’autres jeux e.g. small world ou autres qu’on trouve à ce prix via des circuits de distributions normaux (plus d’intermédiaires)

Alain2 dit:Reste aussi la question du rapport qualité / prix.. 45euros semble cher par rapport à d'autres jeux e.g. small world ou autres qu'on trouve à ce prix via des circuits de distributions normaux (plus d'intermédiaires)

Compare ce qui est comparable, 36 figurines en plastique, ca représente un coût. Le jeu sera vendu 55 euros en boutiques, ce qui est me semble t'il en ligne avec d'autres jeux contenant autant de figurines.
45 euros frais de port compris c'est donc une occasion de l'avoir moins cher.

Il serait probablement possible de descendre plus bas en en produisant 10.000, mais l'investissement initial serait bien plus élevé, et de plus cela signifierait qu'il ne serait plus possible de faire des retirages ensuite (puisque'un retirage de 3 ou 5000 serait plus onéreux que le tirage initial qui a permis de fixer un prix bas.)

J’ai posté une mise à jour avec des infos sur la couverture.

il y aura aussi des petits remaniements de la page dans les jours qui viennent, je suis en train de faire le point sur les retours à mi-campagne.

J’en suis :pouicok:

Il me semble indispensable de changer le visuel de couverture du projet le plus rapidement possible avec un des nouveaux visuels.

Pour ce qui est du prix, ça ne me choque pas, vu le matériel, on est dans ce qui se fait d’hab.

Alors moi et mes goûts particuliers, je n’opterai pour aucune des 4 mais pour un mix…

J’aime le 1er pour l’impression de vitesse… On sent bien que les deux robots se poursuivent, mais il faut à mon avis séparer l’image centrale du titre, nom de l’auteur, etc…

Le deuxième, on ne sent pas la vitesse.

Le troisième, bon point avec la séparation dessin central et titre, mais perte du sentiment de vitesse.

Le 4ème, non…

Don, je verrai la 1 avec le fond gris du 3 mais inversé… Le fond gris en haut en bas pour trancher avec les robots en mouvement du 1…

C’était mon avis 2 francs…

Ca va changer par petites touches dans les jours qui viennent :)
J’ai maintenant un modèle 3D de tout le matos (plateau, aides de jeux, tuiles ordres, boîte provisoire, …) je vais pouvoir générer quelques visuels et surtout un exemple d’une phase de jeu.

Je pense à une version démo imprimable pour 2 joueurs aussi 8)

bonjour ce jeu m a l air bien mais peut etre trop dur (trop strategique casse tete) pour moi. donc vous lui metteriez combien en difficulte sur une fiche tric trac : 4 ? 5 ? c est pour geeks pour joeurs confirmes ou ca peut aussi aller pour jouer en famille ou entre amis avec un nivea intermediaire ? est ce qu il y a du fun ou que du calcul ? y a t il bcp de reflexion et peu d ambiance ? les tours de jeu s enchainent t il rapidement ?

des personnes disent ici qu en jouant a 4 par ex. un cote chaotique s installe… chaotique comme dans the island ?

merci.

LordSavoy dit:bonjour ce jeu m a l air bien mais peut etre trop dur (trop strategique casse tete) pour moi. donc vous lui metteriez combien en difficulte sur une fiche tric trac : 4 ? 5 ? c est pour geeks pour joeurs confirmes ou ca peut aussi aller pour jouer en famille ou entre amis avec un nivea intermediaire ? est ce qu il y a du fun ou que du calcul ? y a t il bcp de reflexion et peu d ambiance ? les tours de jeu s enchainent t il rapidement ?
des personnes disent ici qu en jouant a 4 par ex. un cote chaotique s installe... chaotique comme dans the island ?
merci.

C'est comparable à asteroyds ou roborally en terme de complexité. Des enfants de 8-10 ans maîtrisent les règles (mais ils ont du mal à faire ce qu'ils veulent avec les robots).

est ce que vous pensez que la campagne peut encore se terminé sur kickstarter avec la totalité du financement? en gros 28000$ en 11 jours!
ceci est une vrai question pas une espèce de constat foireux :)

Tout est toujours possible, certains projets lèvent bien plus en un seul jour. Mais y’a de la marge :mrgreen:

Je travaille a refaire certains points de la campagne, on verra si cela améliore les choses.
Il va aussi y avoir le podcast ‘the dice tower’ #280 qui en parlera (j’avais demandé à avoir aussi les 3 précédents, mais c’était déja booké malheureusement).

ehanuise dit:Tout est toujours possible, certains projets lèvent bien plus en un seul jour. Mais y'a de la marge :mrgreen:
Je travaille a refaire certains points de la campagne, on verra si cela améliore les choses.
Il va aussi y avoir le podcast 'the dice tower' #280 qui en parlera (j'avais demandé à avoir aussi les 3 précédents, mais c'était déja booké malheureusement).

Il ne reste plus qu a esperer! :)

La communication internationale glanée à Essen arrive seulement, ca prend du temps.
Cliquenabend vient par exemple de poster une vidéo en allemand et anglais filmée sur le stand.
http://www.cliquenabend.de/news/731500-Essen-2012-Twin-Tin-Bots-Flatlined.html
Tous les sites n’ont pas un monsieur Node aux manettes pour abattre un boulot phénoménal en quelques jours :china:

Bon, j’ai participé finalement!

Je n’ai pas pu m’empécher! Le total est passé à 3999 euros sur Ulule du coup! Je laisse donc l’honneur au suivant de passer le cap symbolique des 4000 euros!

Par contre, un truc que je n’avais pas compris c’est que chaque robot est indépendant. En fait, je croyais que seul le robot “humain” pouvait prendre des pierres précieuses et que seul le robot “camion” pouvait les ramener à la base! Du coup, le jeu ma paraissait super casse tête! Mais comme j’ai compris mon erreur en revoyant la vidéo, ça me parait plus facile à prendre en main… et donc à sortir! :^:

Bon, j’espère que la campagne Kickstarter va fonctionner, car je ne me fais pas trop de souci pour la campagne sur Ulule! ;)

Il ne reste que 10 jours, c’est chaud mais on verra.
J’ai mis la version US de la campagne à jour graphiquement, modifié la vidéo et la présentation, et mis en ligne une version démo 2 joueurs imprimable, on verra si ca change la dynamique :)

C’est en tout cas assez instructif, de voir comme les réactions et attentes diffèrent entre l’europe et les US.