[fin. échoué] Twin Tin Bots de Philippe Keyaerts sur Ulule

Zous dit:Je repropose ici une idée qui ne coute rien:
Créer un évènement Facebook et inviter tout le monde. Bien expliquer la chose sur la page de l'évenement, et proposer au gens de faire suivre l'invitation. Perso, je ferais suivre à tous mes contacts.

Les infos sur le kickstarter et le ulule ont été partagées sur facebook.
Il n'y a pas de sens à les partager sous forme d'événement,, c'est trompeur en fait - et la tromperie ne fait jamais une bonne publicité à mon sens.

Dans ce sens je comprends.

Après, sur l’aspect trompeur je pense si c’est bien expliqué sur la page de “l’événement” ce n’est pas le cas.
Je voyais juste dans l’évenement l’avantage que cela arrive sur un flux différent, et beaucoup moins saturé que les notifications habituelles.

Quoi qu’il en soit, je te souhaite bonne chance pour la suite, avec ou sans TTB en 2013. :pouicok:

Zous dit:Je voyais juste dans l'évenement l'avantage que cela arrive sur un flux différent, et beaucoup moins saturé que les notifications habituelles.

C'est justement ce qui fait que ca peut êtyre perçu comme du spam et très mal pris par certains. C'est dur la comm' :wink:

Merci!

Pas de pledge pour moi itou, malheureusement (mais plutôt pour cause d’impôts sur le revenu et d’avalanche de jeu à jouer).

Ceci dit, j’apprécie beaucoup votre présentation très claire sur le projet, son financement, etc. J’apprécie aussi l’inclusion des frais d’envoi dans les soutiens.

Le jeu semble également soigné, audacieux et tendu… Bonne chance !

J’ai posté les esquisses des T shirts en mise à jour sur le projet 8)

Bon, on est à 15.500$ sur Kickstater et il reste 32h!!! :shock: :shock: :shock:

Bon, ehanuise, il est encore temps de mette en ligne de faux visuels du jeu avec des Zombies à la place des robots et des nanas à moitié nue à la place des cristeaux! Normalement, tu peux récupérer les 24.500$ manquant en 3 heures avec ça! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, blague à part, j’espère que ça va marché avec un effet, rush de dernière minute! Mais là, il faut VRAIMENT que nos amis américains se boostent un peu! :? :?

On y croit! :pouicok: :pouicok:

Personnellement je n’ai pas pledgé sur TTB pour deux raisons dont une sur laquelle j’aimerai avoir un avis.

J’ai pas mal pledgé ces derniers temps et je n’ai toujours pas reçu les jeux. J’ai pas mal d’argent dans la nature avec ce système donc j’attends d’avoir mes retours avant d’investir sur un autre projet.

la seconde raison est que j’ai l’impression que TTB ressemble un peu trop à roborally. Je me trompe surement mais bon…
Ce sur dernier point, qu’en pensez vous?

Modeste et Génial dit:la seconde raison est que j'ai l'impression que TTB ressemble un peu trop à roborally. Je me trompe surement mais bon...
Ce sur dernier, point qu'en pensez vous?

Mon point de vue se base uniquement sur la lecture des règles (je n'ai pas encore essayé la version print'n play).
Une grosse différence avec Roborally est la suppression du hasard du à la pioche des cartes de programmation.
Dans TTB, on a tous un deck d'ordre (le même pour tout le monde), et on se retrouve pas bloqué par une pioche malheureuse.
Le coup de ne pouvoir modifier le programme d'un seul de ses 2 robots tout en devant executer le programme de chacun des 2 robots fait qu'il va falloir réfléchir un peu plus qu'avec Roborally.

En fait le seul point commun avec Roborally est qu’on programme des robots.
Au niveau des mécanismes il n’y a ps grand chose de commun etre les deux jeux et au niveau des sensations en jeu ca n’a juste rien à voir :

Roborally :
- une main de 8 cartes au hasard pour faire sa programamtion
- un seul robot
- une prog’ de 5 cartes, qui change complètement à chaque tour
- une révélation simultanée des programmes, et l’initiative est aléatoire (numéros inscrits sur les cartes)
- des add-ons de robots et pouvoirs spéciaux bien chaotiques

Twin Tin Bots :
- l’ensemble des actions possibles est toujours disponibles
- deux robots
- une prog’ de 3 actions par robots, aui une fois établie se répète en ne pouvant modifier qu’un ordre sur un seul des deux robots à chaque tour
- a son tour, on effectue sa modification puis on résoud la programmation de ses deux robots, puis c’ets au suivant. Pas d’initiative, de timing, … on est certain de faire ce qui est programmé, et les ordres impossibles sont simplement ignorés
- un seul pouvoir spécial par joueur au début, et les autres peuvent être gagnés en cours de partie mais en rentrant les gemems de moindre valeur.

Au niveau du gameplay, Roborally c’est un joyeux bordel bien chaotique (moi j’aime bien aussi ;-) ) alors que Twin tin Bots, c’est de la planification et du contrôle, et un mécanisme qui joue à fond sur la limite des actions autorisées.

Bref, comparer Roborally et Twin tin Bots c’est un peu comme comparer Monopoly et Acquire : dans les deux, on achète des maisons pour s’enrichir :clownpouic:

ehanuise dit:
Bref, comparer Roborally et Twin tin Bots c'est un peu comme comparer Monopoly et Acquire : dans les deux, on achète des maisons pour s'enrichir :clownpouic:

Ok merci pour cette vulgarisation digne de celle ci:

:mrgreen:

2h, 24.000€
Ca va être chaud… :?

Non, $16.000
j’ai posté une mise à jour annoncant la clôture des deux projets.
On reviendra :wink:

24000, c’était ce qui manquait. :(

Tant pis, c’était un beau projet :?

:cry: peut être la prochaine fois :wink:

Voila, Ulule a clôturé la campagne, à ma demande.
La campagne Kickstarter a atteint son terme, mais pas son but de financement;

Merci à tous pour votre soutien, qu’il soit financier ou en partageant l’info dans vos cercles d’amis et de joueurs.
Cette première tentative fut pleine d’enseignements et il est évident qu’on ne va pas en rester la.

Je vais prendre le temps de faire le point, et de revenir sur tous les feedbacks reçus ici et en anglais.
Il y a de nombreuses options pour la suite, refaire une campagne avec une offre différente, ouvrir des précommandes ou une souscription, etc.

Je vous tiens au courant de la suite dès que j’ai pris une décision 8)

Mais ca sera en tout cas en 2013, je veux prendre le temps de faire ca bien.

Bonne courage pour la suite (qui sera pas trop tard j’espère), et on croise les doigts pour pouvoir bouger des robots dans un futur proche !

ehanuise dit:Voila, Ulule a clôturé la campagne, à ma demande.
La campagne Kickstarter a atteint son terme, mais pas son but de financement;
Merci à tous pour votre soutien, qu'il soit financier ou en partageant l'info dans vos cercles d'amis et de joueurs.
Cette première tentative fut pleine d'enseignements et il est évident qu'on ne va pas en rester la.
Je vais prendre le temps de faire le point, et de revenir sur tous les feedbacks reçus ici et en anglais.
Il y a de nombreuses options pour la suite, refaire une campagne avec une offre différente, ouvrir des précommandes ou une souscription, etc.
Je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai pris une décision 8)
Mais ca sera en tout cas en 2013, je veux prendre le temps de faire ca bien.

Déçu que ça n'aie pas marché cette fois. J'attendrai patiemment la prochaine version de l'offre parce que le jeu me tente. :pouicok:

Il faut se dire que les frais de communication n’auront pas été vains si le jeu ressort bientôt.
Je pensais pourtant que vu l’auteur ce serait vendeur. Curieux de savoir ce qui aurait fait aboutir: prix plus bas sans les figs, ou au contraire matériel mieux et plus cher, ou autre facteur…

Moi aussi j’y croyais, un auteur connu, un très bon jeu, un projet ultra clean, je suis déçu bien sûr, mais je soutiendrai le nouveau projet dés qu’il sera lancé, je suis sûr que ce jeu sera édité, ce n’est que partie remise.
Merci M’sieur Eric and good lÛck !
:wink:

Bonjour,
pour faire avancer le smilblick.
J’avais été voir, et bien regardé le projet. Je n’ai pas souscrit, malgré le sérieux tout à fait reconnu de l’éditeur et de l’auteur parce que :
- j’ai trouvé le plateau quelconque, trop symétrique, et regretté qu’il n’y ai qu’un seul côté/map.
- je n’ai pas spécialement été emballé par le design des figurines et leur finition, pourtant j’aime le style robot année 60. J’aurai aimé un côté plus métal / chromé.
- je n’ai pas trouvé le côté “Waouh” dans les bonus de souscription.

Voilà, en espérant nourrir votre réflexion.