Non, ce sont toutes les zones bordent l’eau (il y en a 9). Donc le bateau permet de traverser la carte, ça peut être bien utile.
Ah oui parce que sur la carte ils parlent de zone contenant de l’eau et non bordant l’eau !
Je ne retourne pas là où j’ai mes boîtes de Final Girl avant une semaine et je ne peux pas vérifier ce qui est marqué sur mes cartes, c’est probablement dû à une mauvaise traduction. Sinon mon interprétation est la bonne, c’est très logique quand on regarde le plan de la colo et sinon limiter le bateau à 2 zones n’aurait effectivement aucun intérêt.
Oui c’est ça. Là on indique clairement que le bateau est utilisable sur les espaces qui bordent l’eau. Probablement une maladresse de traduction sur la version Française, il faudra que je regarde dans une semaine sur ma version si j’ai la même traduction foireuse, car moi je ne me suis jamais posé la question (des erreurs de traduction ont été corrigées sur les dernières boîtes).
Oui c’est celle-ci.
Je recite le texte exact :
" Placez le jeton bateau à moteur sur la zone la plus proche de vous contenant de l’eau.
Dépensez 2 temps pour l’utiliser et vous déplacer sur toute autre zone contenant de l’eau.
Les Victimes peuvent vous accompagner."
Le bordant devenant contenant change pas mal la donne…
ayé, j’ai reussi à me foutre dans un coin avec le livret de regles (chez un sous-traitant pendant qu’il me faisait un boulot en fait, chez moi, j’y arrivais pas…)
question con (sera pas la derniere) : quand je sauve une victime, je depose un tit meeple sur ma carte survivante (reiki de la colo par exemple), j’ai pigé que je choisi le bonus immediat, mais ce bonus est il permanent ?, je veux dire par exemple, si je choisis de prendre 2 sabliers, est ce que pour le restant de la partie, ma nouvelle jauge de sablier est 8 ?
je sens bien que la reponse est non, que c’es du one-shot, mais j’ai besoin de la confirmation ![]()
Non effectivement, c’est du one shot.
Tiens autre petite question : quand une carte terreur dit de rapprocher les victimes d’1 case vers le tueur , doit-on bouger les victimes, situées initialement à 1 case, sur La case du tueur ou celles-ci ne bougent pas si on suit la règle de déplacement de la phase action ?
C’est une bonne question, je cherche sur BGG la réponse mais ce n’est pas évident.
Après réflexion je pense que les victimes se déplacent tout de même sur la zone du tueur. La règle interdit aux victimes de suivre la final girl sur la zone du tueur, mais ne dit rien si c’est une carte qui les fait y aller. La carte terreur s’appelle “C’est quoi ce bruit, allons voir !”, c’est totalement thématique (j’adore vraiment la façon dont ce jeu est scénarisé).
De retour dans ma maison secondaire j’ai pu vérifier, la carte a été corrigé sur la dernière édition ![]()
comment se joue la carte ORGANISATION ?
vous la jouez en phase action, vous lancez le nbre de dés autorisé par le niveau horreur pour :
- avoir le droit de lancer 3 dés sur votre prochaine carte action (et seulement 1 fois) dans le meilleur des cas
ou - avoir le droit de lancer 2 dés sur votre prochaine carte action (ce qui est bidon car sans la carte, vous auriez lancé de toute façon 2 dés et pas recolter un malus !!)
je me dit que ça peut pas être ces 2 cas de figures pour une carte qui coute 4 !!
C’est 3 dés (ou 2 dés) de PLUS que ce que t’accorde le niveau d’horreur. Donc 4 ou 5 dés au total si ton niveau d’horreur est à 4.
Pour moi ce sont 3, 2 ou 1 dé en plus de la normale mais uniquement pour ton prochain jet de dés et non pour tout ceux qui suivent dans cette phase !
Ah là c’est sûr c’est plus clair avec ce texte , merci pour les 2 réponses.
@krrro peux tu modifier ton 1er post pour prendre en compte l’errata qu’ont trouvé en mai Tomfuel et Logan ?
Pour la carte objet “Clés du bateau”, il faut remplacer “Dépenser 2 temps pour l’utiliser et vous déplacer sur toute autre zone contenant de l’eau.” par “… et vous déplacer sur toute autre zone au bord de l’eau.”
C’est fait, j’avoue que j’avais pas suivi, merci ! ![]()
Pour info, il est encore possible de commander les errata (stickers) sur le site de Don’t Panic Games, pour 2€ qui représentent les frais de port.
Je viens de les recevoir aujourd’hui.
Hello !
Petite info pour ceux qui - comme moi - n’auront pas les yeux en face des trous et viendraient par ici chercher la correction : dans la règle de Inkanyamba pour la boite le bosquet sanglant, il faut installer le plateau “courroux du tueur” et non deux fois “courroux divin”… Je me demandais aussi à quoi servait cette piste et comme je suis daltonien, la différence entre éclair jaune et rouge ne m’avait pas frappé sur les cartes (j’ai clairement pris l’habitude de ne pas me fier à ce que voient mes yeux en matière de couleur).
Pas sûr que ça m’aurait éviter la rouste qu’il m’a mise, par contre (j’ai pas réussi un jet de déplacement, que des échecs critiques
).
Déjà que j’ai tendance à jurer…



