[Final Girl] : FAQ collaborative

Hum j’ai peut-être bien fait de ne pas me jeter sur le scénario 2 malgré le retour de DPG ; j’ai lu ailleurs qu’il y avait des erratas qui viennent d’être intégrés (“poussées à bout” et “corne de brume”) et je redoute qu’ils ne l’aient pas été sur la dernière réimpression.

Bonjour,

Merci pour toutes les erreurs mentionnées.
J’ai pu apporter les modifications dans mon jeu la colo de l’horreur. Pour ce qui est de la foire infernale, achetée il y a 2 semaines et aucune erreur dedans :+1:.
Petite question sur les sbires si quelqu’un sait.
J’ai tiré une carte terreur où les marionnettes ciblent la survivante.
1: j’ai une marionnette qui au tour précédent ciblait une victime classique, son nombre de pas était de 1 et elle n’a pas pu aller tuer la victime qui demabdait au moins 2 pas.
2. J’ai tiré une carte terreur après qui me demande de diriger les marionnettes vers la survivante. Donc on est d’accord que la 1ère marionnette abandonne sa cible de victime classique pour se concentrer à présent sur la survivante ?
3. La carte terreur precise aussi qu’après avoir ciblé et s’être déplacées, les marionnettes provoquent une attaque, hors elles n’ont pas assez de pas pour atteindre la survivante, elles ont dû s’arrêter une case avant et sur celle-ci, il y a des victimes classiques. Est ce que les marionnettes fonctionnent comme le tueur ? c-a-d qu’elles tuent les victimes sur place car elles n’ont pas atteint leur cible d’origine et se rabattent sur d’autres victimes ? Ou bien elles suivent les ordres bêtes et rigidement et du coup ne touche pas aux victimes qui ne sont pas leurs cibles du moment ?

De rien :wink:, pour ta question c’est vrai que ce n’est pas précisé mais ça paraît logique qu’elles tuent les victimes non ? (En tout cas ça satisferait à la fois la règle du “mal absolu” et celle du “réalisme abject” qui permettent d’interpréter les ambiguïtés)

Petite info trouvée au bar d’en face et relayée par @tchoutchoune : il est possible d’avoir des stickers pour les cartes erratées en envoyant un mail à Don’t Panic Games ! :tada:

cf2817e0e6418223eda12b83e809b5840b307d22

Pour ma part, j’en ai demandé il y a 10 jours et la réponse :
“Victime de leur succès ils sont indisponibles” …

giphy(1)
Snif… Mais merci pour l’info !

1 « J'aime »

Sur les deux boîtes de saison 1 que je viens d’acquérir (la colo de l’horreur et Le manoir Hanté, tout est corrigé sauf l’évènement Poussés à bout qui n’a pas de lancé de dé et où la victime meurt systématiquement, ce qui ne fait pas une grosse différence.

Bonjour,
Ça y est je suis accro aux final girls, déjà 3 en 2 mois……
Ma question est la suivante : Lorsqu’on tire l’objet lance-flammes, si on a déjà des objets en main ou dans le sac à dos, comment faire pour s’en débarrasser car il est stipulé que nous ne devons rien avoir ni en main ni dans le sac à dos pour l’obtenir ?
Post-scriptum : c’est dans le Dans le final, station 28 91 organisme

Bonjour @agnes et bienvenue, j’avais totalement zappé ton message j’en suis désolé. Je suis moi aussi totalement accro aux Final girls.

C’est un peu tard pour te répondre, mais pour le lance-flamme, tu dois retirer de la partie tout ce que tu as en main et dans ton sac à dos. Ca correspond au fait qu’une telle arme nécessite bien les deux mains et que le réservoir du combustible prend la place du sac à dos. C’est complètement dans le thème.

1 « J'aime »

Ca y est enfin ma première partie. 2 petites questions :

  1. Souvenirs de vacances : le +1 soif de sang c’est bien en plus de la normale ce n’est pas un rappel de la règle : si je tue 2 victimes la soif monte de 4 (1+1 et 1+1) ?
  2. La Hache peut-elle être utilisée en défense avec la carte riposte ? (j’ai gagné sans ça)

En tout cas une bonne première partie : oui le hasard se fait sentir dans les dés mais une bonne ambiance de film d’horreur qd même finalement… et en plus j’arrive à massacrer Hans à coup de hache avant de l’avoir commencé à l’arc : 12+2+2 +3 pv qd même ce “cochon” !

1 - Oui Hans fait deux attaques avec cette carte et les deux attaques ont +1 de soif de sang, donc si deux victimes sont tuées, ça fait + 4 sur la soif de sang :scream:

2 - Oui la hache est une arme de portée 0 et quand on riposte c’est une attaque classique en plus de l’évitement des blessures (c’est une de mes carte préférées), donc aucune raison de ne pas appliquer ses dégâts supplémentaires quand on frappe sur sa case (contrairement à l’arc qui spécifie qu’on ne peut pas l’utiliser avec une carte d’attaque). Attention on ne peut pas utiliser conjointement l’arc et la hache, il faut passer par l’étape de maintenance pour changer d’arme.

La colo de l’horreur est le meilleur choix pour commencer cette super série, mais si tu achètes d’autres scénarios tu vas encore passer à un autre niveau de fun (ou d’horreur :grin:)

Oui j’ai lu que c’était le meilleur long métrage pour commencer car pas de règles supplémentaires.

Et puis bon Vendredi 13 c’est la base de ma culture horrifique : j’ai passé toute la série dans ma jeunesse…

j’ai installé le jeu sur ma table deja, avec la colo
grosse impression d’en avoir partout
je pensais ça plus simple, j’ai été obligé de mater une video, je comprenais rien à la disposition des cartes tueurs … bref, pas encore commencé, c’est installé pourtant :expressionless:
ça m’a l’air … compliqué quand même

Non, non, ce n’est vraiment pas compliqué, il faut juste s’approprier les mécanismes. Il y a 4 lieux parfaitement identifiés sur la table avec leurs cartes associées : Le plateau joueur, le plateau du tueur, le plateau du lieu et le tableau des cartes action. Par contre c’est vrai que ça prend un peu de place et que la séquence de jeu demande un peu d’habitude mais elle est clairement rappelée sur le plateau Joueur. C’est aussi pour cela que commencer par la Colo de l’horreur est recommandé, ça aide à assimiler les mécanismes avant d’attaquer les autres scénarios avec leurs règles particulières qui ne sont que du bonheur à jouer ensuite. Une fois les principes acquis le jeu est très flluide.

Pour la colo de l’horreur justement , les zones d’eau ce sont bien le ponton et le lac ?

Du coup je ne trouve pas le bateau très utile, vous le prenez quand il sort ???

Non, ce sont toutes les zones bordent l’eau (il y en a 9). Donc le bateau permet de traverser la carte, ça peut être bien utile.

Ah oui parce que sur la carte ils parlent de zone contenant de l’eau et non bordant l’eau !

Je ne retourne pas là où j’ai mes boîtes de Final Girl avant une semaine et je ne peux pas vérifier ce qui est marqué sur mes cartes, c’est probablement dû à une mauvaise traduction. Sinon mon interprétation est la bonne, c’est très logique quand on regarde le plan de la colo et sinon limiter le bateau à 2 zones n’aurait effectivement aucun intérêt.

C’est quoi le nom de la carte que je regarde sur ma VO.

Edit : c’est celle la ?

Oui c’est ça. Là on indique clairement que le bateau est utilisable sur les espaces qui bordent l’eau. Probablement une maladresse de traduction sur la version Française, il faudra que je regarde dans une semaine sur ma version si j’ai la même traduction foireuse, car moi je ne me suis jamais posé la question (des erreurs de traduction ont été corrigées sur les dernières boîtes).