Oui j’ai lu que c’était le meilleur long métrage pour commencer car pas de règles supplémentaires.
Et puis bon Vendredi 13 c’est la base de ma culture horrifique : j’ai passé toute la série dans ma jeunesse…
Oui j’ai lu que c’était le meilleur long métrage pour commencer car pas de règles supplémentaires.
Et puis bon Vendredi 13 c’est la base de ma culture horrifique : j’ai passé toute la série dans ma jeunesse…
j’ai installé le jeu sur ma table deja, avec la colo
grosse impression d’en avoir partout
je pensais ça plus simple, j’ai été obligé de mater une video, je comprenais rien à la disposition des cartes tueurs … bref, pas encore commencé, c’est installé pourtant
ça m’a l’air … compliqué quand même
Non, non, ce n’est vraiment pas compliqué, il faut juste s’approprier les mécanismes. Il y a 4 lieux parfaitement identifiés sur la table avec leurs cartes associées : Le plateau joueur, le plateau du tueur, le plateau du lieu et le tableau des cartes action. Par contre c’est vrai que ça prend un peu de place et que la séquence de jeu demande un peu d’habitude mais elle est clairement rappelée sur le plateau Joueur. C’est aussi pour cela que commencer par la Colo de l’horreur est recommandé, ça aide à assimiler les mécanismes avant d’attaquer les autres scénarios avec leurs règles particulières qui ne sont que du bonheur à jouer ensuite. Une fois les principes acquis le jeu est très flluide.
Pour la colo de l’horreur justement , les zones d’eau ce sont bien le ponton et le lac ?
Du coup je ne trouve pas le bateau très utile, vous le prenez quand il sort ???
Non, ce sont toutes les zones bordent l’eau (il y en a 9). Donc le bateau permet de traverser la carte, ça peut être bien utile.
Ah oui parce que sur la carte ils parlent de zone contenant de l’eau et non bordant l’eau !
Je ne retourne pas là où j’ai mes boîtes de Final Girl avant une semaine et je ne peux pas vérifier ce qui est marqué sur mes cartes, c’est probablement dû à une mauvaise traduction. Sinon mon interprétation est la bonne, c’est très logique quand on regarde le plan de la colo et sinon limiter le bateau à 2 zones n’aurait effectivement aucun intérêt.
Oui c’est ça. Là on indique clairement que le bateau est utilisable sur les espaces qui bordent l’eau. Probablement une maladresse de traduction sur la version Française, il faudra que je regarde dans une semaine sur ma version si j’ai la même traduction foireuse, car moi je ne me suis jamais posé la question (des erreurs de traduction ont été corrigées sur les dernières boîtes).
Oui c’est celle-ci.
Je recite le texte exact :
" Placez le jeton bateau à moteur sur la zone la plus proche de vous contenant de l’eau.
Dépensez 2 temps pour l’utiliser et vous déplacer sur toute autre zone contenant de l’eau.
Les Victimes peuvent vous accompagner."
Le bordant devenant contenant change pas mal la donne…
ayé, j’ai reussi à me foutre dans un coin avec le livret de regles (chez un sous-traitant pendant qu’il me faisait un boulot en fait, chez moi, j’y arrivais pas…)
question con (sera pas la derniere) : quand je sauve une victime, je depose un tit meeple sur ma carte survivante (reiki de la colo par exemple), j’ai pigé que je choisi le bonus immediat, mais ce bonus est il permanent ?, je veux dire par exemple, si je choisis de prendre 2 sabliers, est ce que pour le restant de la partie, ma nouvelle jauge de sablier est 8 ?
je sens bien que la reponse est non, que c’es du one-shot, mais j’ai besoin de la confirmation
Non effectivement, c’est du one shot.
Tiens autre petite question : quand une carte terreur dit de rapprocher les victimes d’1 case vers le tueur , doit-on bouger les victimes, situées initialement à 1 case, sur La case du tueur ou celles-ci ne bougent pas si on suit la règle de déplacement de la phase action ?
C’est une bonne question, je cherche sur BGG la réponse mais ce n’est pas évident.
Après réflexion je pense que les victimes se déplacent tout de même sur la zone du tueur. La règle interdit aux victimes de suivre la final girl sur la zone du tueur, mais ne dit rien si c’est une carte qui les fait y aller. La carte terreur s’appelle “C’est quoi ce bruit, allons voir !”, c’est totalement thématique (j’adore vraiment la façon dont ce jeu est scénarisé).
De retour dans ma maison secondaire j’ai pu vérifier, la carte a été corrigé sur la dernière édition
comment se joue la carte ORGANISATION ?
vous la jouez en phase action, vous lancez le nbre de dés autorisé par le niveau horreur pour :
je me dit que ça peut pas être ces 2 cas de figures pour une carte qui coute 4 !!
C’est 3 dés (ou 2 dés) de PLUS que ce que t’accorde le niveau d’horreur. Donc 4 ou 5 dés au total si ton niveau d’horreur est à 4.
Pour moi ce sont 3, 2 ou 1 dé en plus de la normale mais uniquement pour ton prochain jet de dés et non pour tout ceux qui suivent dans cette phase !
Ah là c’est sûr c’est plus clair avec ce texte , merci pour les 2 réponses.