[Final Girl] : FAQ collaborative

Oui c’est celle-ci.
Je recite le texte exact :
" Placez le jeton bateau à moteur sur la zone la plus proche de vous contenant de l’eau.
Dépensez 2 temps pour l’utiliser et vous déplacer sur toute autre zone contenant de l’eau.
Les Victimes peuvent vous accompagner."

Le bordant devenant contenant change pas mal la donne…

ayé, j’ai reussi à me foutre dans un coin avec le livret de regles (chez un sous-traitant pendant qu’il me faisait un boulot en fait, chez moi, j’y arrivais pas…)
question con (sera pas la derniere) : quand je sauve une victime, je depose un tit meeple sur ma carte survivante (reiki de la colo par exemple), j’ai pigé que je choisi le bonus immediat, mais ce bonus est il permanent ?, je veux dire par exemple, si je choisis de prendre 2 sabliers, est ce que pour le restant de la partie, ma nouvelle jauge de sablier est 8 ?

je sens bien que la reponse est non, que c’es du one-shot, mais j’ai besoin de la confirmation :innocent:

Non effectivement, c’est du one shot.

Tiens autre petite question : quand une carte terreur dit de rapprocher les victimes d’1 case vers le tueur , doit-on bouger les victimes, situées initialement à 1 case, sur La case du tueur ou celles-ci ne bougent pas si on suit la règle de déplacement de la phase action ?

C’est une bonne question, je cherche sur BGG la réponse mais ce n’est pas évident.

Après réflexion je pense que les victimes se déplacent tout de même sur la zone du tueur. La règle interdit aux victimes de suivre la final girl sur la zone du tueur, mais ne dit rien si c’est une carte qui les fait y aller. La carte terreur s’appelle “C’est quoi ce bruit, allons voir !”, c’est totalement thématique (j’adore vraiment la façon dont ce jeu est scénarisé).

De retour dans ma maison secondaire j’ai pu vérifier, la carte a été corrigé sur la dernière édition :+1:

comment se joue la carte ORGANISATION ?

vous la jouez en phase action, vous lancez le nbre de dés autorisé par le niveau horreur pour :

• avoir le droit de lancer 3 dés sur votre prochaine carte action (et seulement 1 fois) dans le meilleur des cas
    ou
  • avoir le droit de lancer 2 dés sur votre prochaine carte action (ce qui est bidon car sans la carte, vous auriez lancé de toute façon 2 dés et pas recolter un malus !!)

je me dit que ça peut pas être ces 2 cas de figures pour une carte qui coute 4 !!

C’est 3 dés (ou 2 dés) de PLUS que ce que t’accorde le niveau d’horreur. Donc 4 ou 5 dés au total si ton niveau d’horreur est à 4.

Pour moi ce sont 3, 2 ou 1 dé en plus de la normale mais uniquement pour ton prochain jet de dés et non pour tout ceux qui suivent dans cette phase !

Ah là c’est sûr c’est plus clair avec ce texte , merci pour les 2 réponses.