Final Girl - Quels sont les meilleurs scénarios?

ok Logan, tu me conseillerais “l’organisme” ou “station 2891” pour debuter ?

Là c’est dispo non ?..

Final Girl : La Colo de l’Horreur - Extension - Jeux de société - Ludum.fr

oui je l’ai vu celui-ci mais aucune precision si FR ou EN … je dois les appeller demain
je dois aussi demander à mon cremier
et j’ai une alerte chez Phiphi

Là aussi, mais c’est plus cher

Don’t Panic Games - Final Girl - La Colo de l’horreur - Version Française : Amazon.fr: Jeux et Jouets

D’ont panic games c’est en Français

Sur les deux liens que je t’ai donnés, ce sont bien les versions Françaises, c’est indiqué. Le titre est de plus bien en Français “La colo de l’horreur” comme sur les boites et pas en Anglais “The Happy Trails Horror”.

finalement, j’ai acheté la colo chez Ludum
punaise, c’est vraiment addictif !
j’ai reussi a foutre le tueur hors d’etat de nuire, mais clairement, j’ai eu de la chance par moment, j’ai trouvé direct la hache par exemple ! et puis pour choper les mecas et le déroulé, j’ai peut être relancé 1 ou 2 fois des dés pourris ^^ mais le plaisir est là tout de même

je n’ai pas utilisé l’objet present dans les enveloppes survivantes par contre
je decouvre encore, je tatonne aussi, mais merci de vos conseils, je vais avoir du mal a le ranger de ma table celui là

2 « J'aime »

Pfff… À cause de vous je vais envoyer dépenser des sous…
Il a l’air vraiment bien ce jeu.

Par contre j’ai vu qu’il était basé sur negociateur : prise d’otage. Quelles sont les différences entre les 2 jeux ? (Rapidement)

je precise que c’est mon premier solo ! (pas le premier que j’achete hein … mais le premier auquel je joue ! )
:star_struck:

petit reproche : le pion violet survivant est trop proche du rouge tueur (surtout quand on est habitué à jouer les rouge), du coup, j’ai recommencé au moins 3 fois en m’apercevant que j’avais bougé le tueur au lieu de la tiote ! haha, bon, j’ai mis un coup d’bombe zenithal blanche sur la môme et zenithal noir sur le vilain et c’est mieux :grin:

je vais te donner un ptit coup d’pouce en te narrant mon film actuel :

" Jessica etait devenu ma meilleure amie, elle me l’avait dit avant que la remise a outils prenne feu, l’un de nous avait péri dans les flammes, j’avais bien vu l’autre nuit une grande silhouette roder dans les parages et plus d’encadrants n’avait donné signe de vie. la nuit suivante, j’avais clairement entendu des cris de l’autre coté du lac et la lune avait pleuré du sang. Avec ma copine, on avait réussi a courir jusqu’au cabanon et au passage sauver 2 ou 3 amies en les faisant sortir du camp. Jessica me donnait beaucoup de courage, on etait si soudées que ça me donnait 1 dé à jeter en plus pour ma phase d’action, mais c’etait tendu, grace a elle, j’etais dans le cabanon et en le fouillant, j’avais trouvé les clés du bateau ! on allait fausser compagnie au maniaque a tete de cochon qui s’avançait à notre rencontre !! on allait traverser le lac et sauver l’avant derniere victime !
En accostant à son opposé, nous vîmes avec horreur le tueur faire une nouvelle victime, ce qui allait decupler sa determination, ce salaud tira une carte lui permettant beaucoup trop de deplacements à mon goût, et comme il venait de les doubler … alors que j’essayais de stabiliser le bateau sur la berge opposé du lac, voir le tueur courir sur le bord du lac en faisant tournoyer sa masse nous glaça le sang !!

je regardais les cartes que j’avais en main, il allait falloir faire vite et se preparer au combat…"
Tomfuel/Reiko
final-girl-friday-reiko-vs-hans-camp-happy-trails-v0-avWXRykqgxgNq3PiXGgNCEwkFuGQzadZOntWn_VPzX4

2 « J'aime »

Pour ne plus confondre la final girl et le tueur le mieux c’est encore les figurines :grin:

2 « J'aime »

200
rhaaaa !! méheu , je les ais vu tes chouettes figs !
grrr . je lorgnais dessus, mais me retiens de craquer et pas sûr que ça soit encore trouvable facilement, ça semble epuisé partout…
de plus, je ne sais pas si je choperais tous les “films”, certains themes me plaisent moins que d’autres

ah le rascal ! en plus, il a scenarisé la situation que je décrit plus haut
sauf que tu aurais dû mettre la copine a coté de Reiko et le tueur qui fond sur elles :grin:

J’en ai trouve un exemplaire sur le grand fleuve d’Amerique du Sud. Sold out partout. Par contre j’ai pas trop de temps pour peindre en ce moment :smiling_face_with_tear:

je pense me retenir sur les figs, je vais pas prendre tous les films, ça aide à pas craquer

je cherche un pont entrela colo” et “mission 1891” sans trucs d’esprit ou dimensions paralleles pour le moment @krrro @logan @sdo

que pensez vous de “la mort est à la porte” ?

final-girl-saison-2-la-mort-est-a-la-porte

il y a aussi un film typé Alien qui pourrait me plaire (j’aime bien le plan du vaisseau) …

Ça a l’air bien mais j’en sais rien je l’ai pas… ^^

Je t’aurais bien proposer Cauchemar à Maple Lane qui est à mon avis la transition idéale de ce que je connais de la saison 1 (quelques règles en plus mais rien de compliqué et un scénario sympa et pas bien difficile) mais je crois que t’aimes pas l’univers… Après pour la saison 2 je ne m’y suis pas encore penché, il vaut mieux demander à @logan… De ce que j’avais vu sur BGG, le délire “Alien” à excellente réputation et sinon pour la saison 1, j’ai bien aimé Gepetto et la Foire Infernale mais c’est pas facile, je me suis fait défoncer pas mal de fois avant d’arriver à le passer, tout dépend ce que tu recherches…

De ce que j’ai lu, Alien est un des scénarios les plus complexes, tout comme Station 1891. J’ai pris aussi Maple Lane et La Mort est à la Porte qui sont moins complexes mais pas encore joués. Il y a aussi celui avec le Grand Méchant Loup.

J’ai une question con : c’est que mécanique ou il y a un peu de narration (à la Heredity par exemple) ?

y’a pas de narration dans un livret, mais les cartes que tu retournes pendant la phase du tueur ou des cartes evenements sont tellement bien foutues qu’en quelques lignes, tu vois l’action se faire, l’histoire se derouler devant tes yeux car tu dois transposer l’ordre de la carte sur le plateau et tu vois les ptits copains se faire decouper et l’affreux courser ses victimes, ou bien ta meilleure amie te suivre partout.

la partie finie, tu as l’impression d’avoir vécu mille peripeties !

là je viens de trouver un flingue ! ça va m’eviter le corps à corps de mes premieres parties

2 « J'aime »

Sur un site j’avais trouvé ça :
pts - nom - saison

130 La mort est à la porte S2
117 Terreur dans l’espace S2
104 Panic at station 2891 S2
103 La colo de l’horreur S1
102 Cauchemars sur Maple Lane S1

Voilà pour les 5 premiers (il y a les autres derrière)

Il n’y a pas de narration à proprement parler, mais comme l’a super bien expliqué @tomfuel, les mécanismes de jeu et les cartes spécifiques du scénario qu’on utilise te plongent très profondément dans l’action. Les thèmes sont hyper présents. Et à partir d’un même mécanisme de base (hyper bien foutu) les différents scénarios avec leur règles spécifiques illustrent parfaitement bien des situations très différentes.

les “points” sont le niveau de difficulté ? :thinking: