Final Girl - Quels sont les meilleurs scénarios?

Le nombre de points n’est pas exactement le même, mais le classement est identique à celui sur BGG concernant la popularité des longs métrages, pas la difficulté.

J’ai retrouvé le lien

2 « J'aime »

Si je peux apporter ma pierre à l’édifice :grin:

En gros :

• celui pour commencer : la colo de l’horreur (n’a pas de règles spéciales et permet donc de bien appréhender les mécanismes)
  • continuer par la saison 1 (règles spéciales assez simples)
  • puis la saison 2 (plus de mécanismes ou de choses à gérer que la saison 1)
  • en terminant par station 1891 et terreur dans l’espace (plus “complexe” à gérer car plus de choses à faire. “Complexe” étant relatif mais faire un de ces deux scénarios et passer à la colo de l’horreur par exemple risque de faire un choc je pense niveau richesse.)

Pas obligé de tous les faire (il me manque que celle avec le père Noël et les courts métrages non traduit pour l’instant), le mieux c’est de partir vers le thème qui nous branche le plus. Vu que le jeu est immersif et qu’on se raconte sa propre histoire.
Et encore, je n’aime pas les films d’horreurs mais j’ai beaucoup aimé négociateur prises d’otages et j’ai voulu tenter… J’ai bien fait :smile:

Merci pour ton message.
Je viens de commander la boîte de base en neuf pour avoir la version la plus récente et les bugs corrigés, et je vais guetter l’occase maintenant.

Tu parles de “courts métrages”, il y a des scénarios plus courts ?
D’ailleurs, combien de temps dure une partie en moyenne ?

Non des points de vote pour donner son préféré.

Oui, il y en a 2. Un qui est basé sur les oiseaux d’Hitchcock, un autre sur les zombies.
Non traduit en France.
1 partie du jeu de base c’est 1h. Les courts-métrages, je ne sais pas.

tu l’as achetée où?

Je viens de faire deux parties de “La mort est à la porte” avec ses trois tueurs.

Deux victoires, la première in extremis, avec un peu de réussite. la seconde plutôt maitrisée. Alors que souvent je néglige les objets et la recherche, couteux en temps et aléatoire, là j’ai décidé d’investir dessus : j’ai récupéré un couteau et une batte en bois et j’ai pu fabriquer (les objets fabriqués sont une innovation de ce scénario) un “éventreur”.
Evidemment pendant ce temps c’était un carnage parmi les victimes mais quand j’ai rappliqué avec mon éventreur les tueurs ont moins rigolé, surtout que l’un deux était occupé avec les victimes (trois en même temps cela aurait été rude).
Depuis plusieurs scénarios je défausse beaucoup de cartes pour gagner “un temps” et c’est vraiment très efficace pour faire des tours plus puissants. D’ailleurs souvent je ne fais quasiment rien au premier tour pour profiter d’au moins dix temps et faire un gros deuxième tour (Distraction/Sprint).

Sur internet, sur le site du passe temps