Finalistes des TT d'Or: quel est votre préféré ?

J’adore 7 Wonders, Gosu et Mr Jack Pocket qui sont sortis souvent cette année chez moi, mais j’espère de tout mon coeur que c’est Rallyman qui va l’emporter.
C’est un jeu malin, facile d’accès, drôle, intelligent et on passe un bon moment.
En plus, ça serait une juste récompense pour tout le travail fourni par JC Bouvier.

larsen67 dit:J'adore 7 Wonders, Gosu et Mr Jack Pocket qui sont sortis souvent cette année chez moi, mais j'espère de tout mon coeur que c'est Rallyman qui va l'emporter.
C'est un jeu malin, facile d'accès, drôle, intelligent et on passe un bon moment.
En plus, ça serait une juste récompense pour tout le travail fourni par JC Bouvier.

Les autres aussi ont travaillé (dur). :mrgreen:
lABCdaire dit:
larsen67 dit:J'adore 7 Wonders, Gosu et Mr Jack Pocket qui sont sortis souvent cette année chez moi, mais j'espère de tout mon coeur que c'est Rallyman qui va l'emporter.
C'est un jeu malin, facile d'accès, drôle, intelligent et on passe un bon moment.

Les autres aussi ont travaillé (dur). :mrgreen:

Pourtant les plateaux gondolent.. :pouicsilence:

Non, mais plus sérieusement c'est une belle aventure rallyman. Il s'est lancé seul dans de l'auto-édition, c'était un pari gonflé, et ça mérite un TT d'or je pense.

A voté, mais ce ne fut pas évident de se décider pour un seul.
C’est Claustrophobia qui a finalement remporté ma voix.

A noter que je me sens bien geek pour la sélection de cette année, car j’ai joué à tous les titres, et qu’il n’y en a qu’un seul que je ne possède pas moi-même : La Havane (…mais par contre je l’ai offert à un copain pour son anniversaire).

J’aime beaucoup la liste des TT d’or 2010, une bonne variété. Seule l’absence de Tobago me fait un peu de la peine. mais il a été remplacé par Dunjeon lord qui a pas mal de soutien!

J’ai joué à 7 Wonders, Endeavor, Rallyman, Gosu, La havanne. Soit 5 sur 10.
De ceux qui reste : je ne cours pas les jeux à 2, (Mr jack et jaipur) mais ceux-ci semblent bons. Cyclades n’est jamais venu sur notre table, Claustrophobia n’est pas mon genre de came mais bon au détour d’une occasion… et Dungeon lord long et rare par chez nous…

J’ai voté pour Endeavor qui est mon préféré dans la liste.
Et mon top 3 est le suivant
1-Endeavor
2-Rallyman
3-7 wonders

Rallyman offre des sensations uniques alliant mécanisme et thème, ou l’inverse… Il est vraiment bien fichu
7 wonders est nouveau, il est malin et il rends bien son thème. bravo !
Endeavor est un jeu vraiment riche avec un timing serré, plusieurs voies vers la victoire, avec du bon matos et un bon thème… j’y joue pas assez à mon gout.

:( je n’ai joué qu’à 7 Wonders et à Dungeon Lords.
Je n’ai aimé ni l’un, ni l’autre.

Du coup, pas glop, je ne me prononce pas. Il y a plus de chances pour que j’apprécie Claustrophobia, cela étant…

Allez ! J’ai voté Claustrophobia, car c’est un jeu qui se découvre et s’améliore au fil des parties. Original, efficace et fun. On a pas beaucoup de jeu dans ce genre, ça fait du bien d’en pÔgner un bon comme ça.

J’aime beaucoup Endeavor, c’est très bon. Mais c’est vrai qu’à l’inverse de Claustro, on a beaucoup plus de bons jeux à la Endeavor à notre disposition.

Rallyman est très très sympa aussi, original et très bien foutu, il se révèle et se bonifie également avec le temps, j’ai mis un moment à le découvrir, car au départ je n’accrochais pas beaucoup, pour finalement l’acheter, je ne le regrette vraiment pas.

Mais il est dispo officiellement 7 Wonders ?

Il est pas arrivé au Chili alors… Même ceux qui l’on pré-commandé au US l’ont pas encore reçu.

Faudrait permettre que les jeux dispo depuis au moins 6 mois, je vois pas comment on peut avoir le recul nécessaire pour le juger sinon. Il va bénéficier du buzz plus qu’autre chose là.

Manest dit: Il va bénéficier du buzz plus qu'autre chose là.

Ou alors il laissera indifférent car les gens ne sauront pas y jouer...
c'est un argument à double tranchant.
Ma première partie de 7Wonders je l'ai faite un peu au pif.

Je vois pas ce que le recul vient faire la dedans, si le but c'est de donner son avis sur des jeux qu'on connait par cœur, alors y'a pas besoin de se réunir, chacun envoie son vote par la poste et c'est réglé.
entre quelqu'un qui a déjà fait 30 parties de 7wonders en un mois et un autre qui a fait 10 parties de cyclades en un an, qui a le plus de recul et/ou d'expérience sur le jeu... ?

Bon de toute façon y’a pas débat, le jeu de l’année c’est CARSON CITY !!! :kingpouic:

Ah il n’est pas dans la liste? Comment c’est possible, tellement qu’il est bon ce jeu ???

Bon alors je vote Endeavor !

Claustrophobia et Cyclades j’ai joué et pas accroché plus que ça, mais à force d’en entendre autant de bien, je me dis qu’il faut que je reteste… C’est pas possible j’ai du passer à côté de quelquechose.

Gosu bien sûr !
Maintenant que j’ai compris que si je perdais tout le temps,
c’était pas de la poisse mais que j’avais rien capté aux tactiques de ce jeu…
Il reste en permanence sur la table et quels frissons !
Proche des sensations de jeux vidéo de mes vertes années,
mon meilleur jeu à deux: rapide, nerveux et tellement fourbe !
:mrgreen:

Endeavor est mon champion!

Dungeon Lord sur la 2e marche. C’est un peu alambiqué, mais très fun.

Claustrophobia sur la 3e.

Cyclades au pied du podium…

Je n’ai pas essayé Rallyman (le thème…) ni Gosu (pas eu l’occasion).

C’est une belle sélection, même si j’ai du mal à comprendre cet engouement pour 7 wonders. Mais c’est un autre sujet.

A voter 7 Wonders
J’aime bien Cyclades mais le jeu est moins “universel”

Quelques mois avant, Gosu aurait gagné, si vous voyez ce que je veux dire…

Je verrais plus Endeavor ou Dungeon Lords en tête.

ChiliBangBang dit:Bon de toute façon y'a pas débat, le jeu de l'année c'est CARSON CITY !!! :kingpouic:
Ah il n'est pas dans la liste? Comment c'est possible, tellement qu'il est bon ce jeu ???

rhalalala oui c'est vrai, quel superbe jeu manquant cruellement a la selection! j'avais oublié qu'il etait de cette année.

J’ai joué à six des dix jeux : 7 Wonders, Dungeon Lords, Endeavor, Gosu, Jaipur, La Havanne. Et je n’ai pas vraiment un coup de cœur évident dans cette liste. De ce que j’ai le moins au plus apprécié : Endeavor (vraiment pas du tout accroché), La Havanne (avis mitigé mais j’étais en mode somnolente), Jaipur (sympathique), 7 Wonders (bien mais pas au niveau du buzz fait autour), Dungeon Lords (bien mais assez lourd à expliquer, ce qui fait que je n’y ai joué que quelques fois) et Gosu (qui est celui auquel j’ai le plus joué, mais avec un peu d’essoufflement à présent).

Je n’ai donc pas joué à quatre des dix jeux : Claustrophobia, Cyclades, Mr Jack Pocket, Rallyman. Soit parce que je n’en ai pas eu l’occasion, soit parce que ce n’est pas trop dans mes styles de jeux (je ne suis pas très jeux de course par exemple…).

Alors mon préféré ? Aucun, parce que mes coups de cœur de l’année c’est plutôt :
- Fresco
- Hanabi (& Ikebana)
- Qwirkle
- Troyes
- Un Monde sans Fin

Bref, j’ai voté Rallyman pour soutenir un jeune auteur auto-édité motivé et sympathique. :)

Endeavor en ce qui me concerne, pas encore assez éprouvé les autres dans plein de configurations.

O2 dit:Bref, j'ai voté Rallyman pour soutenir un jeune auteur auto-édité motivé et sympathique. :)

Merci pour le "jeune" O2, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! :wink:
jcbouvier dit:
O2 dit:Bref, j'ai voté Rallyman pour soutenir un jeune auteur auto-édité motivé et sympathique. :)

Merci pour le "jeune" O2, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! :wink:

Hé hé. ;) Déjà rentré de Belgique ? :o

J’ai joué à tous les jeux de la selection, et pour moi,
Cyclades en 1
7 wonders en 2
et claustrophobia en 3.