[1911 Amundsen VS Scott]
Bonjour,
Un petit mot pour vous parler d’un projet espagnol lancé sur la plateforme VERKAMI. Il s’agit d’un jeu de Perepau Llistosella, illustré par Pedro Soto.
Comme le site n’a pas de version française, voici un petit topo dans la langue de Paul-Émile Victor.
Il s’agit d’un jeu de cartes rapide, dans lequel vous revivrez la course incroyable qu’ont disputée Roald Amundsen et Robert Falcon Scott pour la conquête du Pôle Sud.
Pour gagner, vous devrez choisir entre piocher de une à 3 cartes pour parfaire votre main (mais attention, en piocher plus d’une vous en fera perdre d’autres…), ou en jouer, soit pour avancer sur votre parcours, soit pour ralentir votre adversaire (en lui faisant perdre le n… euh non, le sud). Voire, si vous jouez Admunsen, dérouter tellement Scott qu’il en mourra en cours de route ! Oui, c’est méchant… mais bon, quoi qu’on fasse, l’ami Scott il y est resté de toute façon .
Le jeu est d’ores et déjà financé (Perepau et Pedro ont déjà leur public en Espagne), et ils ont même atteint les 2 premiers paliers pour les bonus (2 cartes supplémentaires avec les trombines des 2 fous du Pôle d’un côté et une aide de jeu de l’autre, et un badge représentant une boussole, ce bonus-ci uniquement pour ceux qui auront participé financièrement). Mais il reste encore à atteindre les bonus suivants:
- 4250€: ajout de matériel pour la variante 1912: Le Retour , avec un autre parcours sur le verso du plateau de jeu, et des cartes supplémentaires (bon, là on est en pleine science fiction, vu que le pauvre Scott, lui il est jamais revenu)
4750€: ajout de matériel pour la variante Temps de Chien, avec des cartes et un dé supplémentaires, ajoutant une part d’incertitude et de surprise dans l’expédition (et offrant en passant aux mauvais perdants la possibilité d’invoquer la malchance )
5500€: 2 personnages en bois pour représenter les protagonistes (uniquement pour ceux qui auront participé financièrement)
Et si jamais ça monte plus, les 2 compères sont prêts à trouver d’autres trucs à ajouter.
Les participations encore disponibles sont les suivantes:
- 3€ : envoi d’un PDF avec le matériel pour s’imprimer son jeu tout seul (à vous de trouver les pions )
12€: un exemplaire du jeu (prix boutique : 15€) à recueillir en Espagne + son nom dans la boîte (uniquement pour ceux qui auront participé financièrement). Au cas où il y aurait des Trictraciens espagnols…
13€: un exemplaire du jeu (prix boutique : 15€) à recueillir à Essen, avec la dédicace de l’auteur + son nom dans la boîte (uniquement pour ceux qui auront participé financièrement)
14€: tout pareil, mais avec envoi par la poste… uniquement pour la péninsule ibérique… ça devrait pas non plus intéresser grand monde sur TT !
32€: 3 jeux, à recueillir en Espagne ou à Essen + son nom dans la boîte + 3 illustrations numérotées et signées par les créateurs (uniquement pour ceux qui auront participé financièrement).
36€: la même chose mais avec envoi en Espagne, donc à nouveau pas pour les trictraciens en principe…
Et les suivantes… eh ben elles sont toutes déjà épuisées.
Ah, oui, j’allais oublier. Le jeu sera à récupérer sur le stand Homoludicus à Essen.
Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, je vous mets en lien une vidéo de présentation du proto en espagnol, les règles en français, mais du proto toujours (si je ne m’abuse il y a eu quelques petites modif’ depuis, mais je n’ai pas encore mis le fichier à jour… je sais, c’est mal…)., et pour les hispanophones, les règles en espagnol (celles-là en principe ce sont les bonnes).
Bon ben voilà, intéressés, vous avez jusqu’au 26 août pour vous rendre sur la page du projet sur Verkami, vous enregistrer et participer.
Pour toute question, j’essaierai de garder un oeil sur le forum, histoire de, et Perepau aussi, bien que s’il doit intervenir lui-même, ce sera du français google