dans quelques mois, des centaines de milliers de fausses boites du jeu en vente partout pour pas cher
Foussa dit:dans quelques mois, des centaines de milliers de fausses boites du jeu en vente partout pour pas cher
Cela voudra dire que Massilia a eu beaucoup de succès
Sinon, c'est une boutique qui a pignon sur rue à Taiwan, qui m'a déjà acheté plein de jeu en direct n'étant pas distribué là-bas. Donc pas de souci de ce côté là.
Un p’tit Up!
Allez, vous allez croire que je bosse pour KND, mais ce n’est pas le cas!
Je suis juste (comme vous!) un joueur passionné et j’ai vraiment très envie que le projet Massilia aboutisse et que le jeu soit édité!
Donc, au moment où j’écris ces lignes le jeux est à 69% de son financement soit : 4170 euros sur un objectif de 6000 euros à récolter.
Il vous reste 10 jours pour faire partie de cette belle aventure en participant à l’édition de ce jeu via le site Ulule.
Allez vite, cliquez là et joignez vous à cette belle aventure :
http://fr.ulule.com/massilia/
Et puis, c’est la classe de dire en soirée : “Oui, oui, je participe activement à l’édition de jeux”! Normalement avec ça, vous aurez toutes les filles à vos pieds… ou tous les garçons si vous êtes une fille!
Bon, OK, mes arguments sont foireux, mais il y a une chose qui ne l’est pas c’est la très belle mécanique du jeu et ses superbes graphismes!
ENJOY!
BDPHILOU (Joueur engagé! )
BDPHILOU dit: Normalement avec ça, vous aurez toutes les filles à vos pieds... ou tous les garçons si vous êtes une fille!
Et ben... Il manque plus que maman dans la cuisine qui fait un gâteau et papa qui bricole dans le garage... Mais bon là n'est pas le sujet.
BDPHILOU dit:Bon, OK, mes arguments sont foireux
Conformistes tout au plus.
Entièrement d’accord avec ton analyse!
Je suis d’accord : il faut contribuer !!!
C’est un Epron, c’est du bon !
Et puis si un autre jeu sur le thème western a pu trouver financement, je ne vois pas pourquoi Massilia n’y arriverai pas…
Allez les gens, zou, on y va de sa petite contribution et nous aurons un superbe jeu pour Essen !
Concrètement, si la somme n’est pas atteinte, que se passe-t-il ?
En fait il y a 2 issues :
- La première, si la somme est récoltée, le jeu part en fabrication et l’ensemble des personnes ayant participés à son financement recoit son du à hauteur de sa participation (ex : la boite de jeu, une dédicace, la mini extension le voleur, les cartes Baccus, etc.). Et le jeu verra le jour en boutique! Bref, le jeu est édité et tout le monde est content!
- La deuxième, si la somme n’est pas récoltée, le jeu ne peut pas être financé pour être produit. Il n’est donc pas édité. Les personnes ayant participés à son fiancement sont automatiquement recréditées de leur participation. Donc, le jeu n’est pas édité et chacun récupère son argent.
Voili, voilou! Peut-être y a t-il d’autres possiblités mais dans ce cas, je ne les connais pas et je laisse le soin à AlainE de les présenter ici.
En tout cas, une paricipation est sans risque puisque soit tu recois ta boite de jeu, soit tu récupères tes sous!
Et puis comme la collecte se termine dans 9 jours, tu ne prends aucun risque à tenter l’expérience!
BDPHILOU dit:
- La deuxième, si la somme n'est pas récoltée, le jeu ne peut pas être financé pour être produit. Il n'est donc pas édité. Les personnes ayant participés à son fiancement sont automatiquement recréditées de leur participation. Donc, le jeu n'est pas édité et chacun récupère son argent.
je n'avais pas compris tt à fait cela en regardant sur ulule: j'avais compris que si la somme était récoltée le jeu serait plus beau (certains éléments améliorés) et le 1er tirage plus important. Ms quoiqu'il en soit que le jeu serait édité.
Si je ne dis pas de bêtise (mais ça peut m’arriver! ), je pense que les améliorations dont tu parles sont appliquées si la sommes est dépassées!
Par exemple, j’ai également investie dans le film d’un ami sur Ulule. Il devait récolter 1500 euros pour que le film se fasse. Cette somme a été dépassée de 500 euros! Ce surplus va lui serbir à améliorer les décors!
J’espère ne pas avoir dit de bêtise!
Il est bien écrit sur la page Ulule du jeu "Ce projet ne sera financé que
si au moins 6000 € sont collectés avant le 30 avr. 2012. "
EDIT : Voici les infos sur le financement du jeu (source Ulule) :
“Comme beaucoup de petite société, KND doit faire face au problème de trésorerie nécessaire pour pouvoir lancer la production de nouveaux jeux. C’est pourquoi, en attendant de pouvoir fonctionner par ses propres moyens, comme une grande, elle est obligé de trouver des solutions du type Ulule pour pouvoir péréniser son développement.
Le financement va servir à payer l’accompte de la fabrication. En fonction du niveau de financement obtenu, le premier tirage sera, plus ou moins, important (minimum 1000) et certains élément en bois pourront être améliorés par des formes particulières notamment.
Une partie de la somme récoltée sera aussi consacré à la communication sur le jeu (encart publicitaire, PLV,…) afin de préparer au mieux le salon d’Essen, date de sortie officielle du jeu.
Quoi qu’il en soit, tout l’argent récolté via Ulule ira d’une manière ou d’une autre entièrement au projet.
Le jeu sera fabriqué en Europe, gage de qualité. Les tuiles seront en carton épais (2mm). Les pions et marqueurs seront en bois avec en fonction de la somme récoltées, des formes particulière ou non.
Comme pour les précédents jeux, KND donne une grande importance à la qualité du matériel qui reste un critère important pour les joueurs.”
J ai du mal comprdr! Peut etre AlainE pourrait nous confirmer l info?
Oui parce que plus j’en parle moins je suis sure d’avoir compris!
mdr ! Maître Alain, la parole est à vous.
Un petit message pour que ce post soit lu, j’ai contribué au projet. Je vous incite à consulter le site d’ulule: http://fr.ulule.com/massilia/
Ce jeu m’a l’air excellent, je ne peux croire qu’il ne peut séduire d’autres amoureux du jeu. Je trouverai dommage que le projet n’aboutisse pas.
Alors faîtes un petit effort pour soutenir Massilia.
Participation faite !
BRAVO!
Grâce à toi le cap des 70% est atteind!
Allez les amigos, on se lance : il ne reste que 8 jours!
C’est pour le bien ludique!
tout pareil…d’autant que le jeu semble vraiment en valoir la peine…
J’attends le jour de paie pour y participer aussi!
Pour y avoir joué 2 fois je peux dire que oui le jeu est bon.a rejouer forcement car 2 pqrties c peu pour donner un avis mais bon…allez y !!! C du tout bon…je dis ca mais g pas encore contribué…mais ds la semaine 2 boites seront achetés.
Ps: si kelkun veux contribuer avec nous pour l offre de 3 boites a 120e sur la region parisienne, mp moi