elijah29 dit:C'est marrant, je me dis que la question que je m'apprête à poser l'a déjà été mais je ne résiste pas à la poser, parce que. Dites, cher Alain, on l'aurait quand dans la boîte aux lettres ce Massilia ?
Essen 2012 pour ceux qui seront là-bas, juste après pour les autres
hidden dragon dit: et puis passer par indiegogo sera plus élevé en terme de frais de port d'après ce que j'ai pu voir.
Je ne comprends pas cet argument. Que la collecte se fasse par Ulule, Indiegogo ou autre chose, les jeux sont édités par KnD qui se trouve en France. A moins que Knd soit un éditeur itinérant qui bouge ses bureaux en fonction de la localisation géographique des sites internet nommés plus haut...
Que ce soit pas Ulule ou IndieGogo, les frais de port seront les même. Dans l'un IndieGoGo ils sont déjà intégré dedans (attention en dollars par en euros ce qui ne revient pas au même) tandis que dans l'autre cas (Ulule) ils ne le sont pas. Les offres sont un peu différente car d'un côté Ulule c'était fait pour la France principalement, tandis que pour IndieGoGo c'est orienté International. Après si tout passe sur IndieGoGo, je modifierai surement certaines offres afin de les adapter un peu mieux au public français. Mais bon on en est pas encore là, et j'espère vraiment que l'objectif sera atteint sur Ulule...
bohu dit:Une participation de plus! Edit: Alain, quand on a choisi un jeu supplémentaire (60 + 15) comment on fait pour dire que c'est Vanuatu qu'on veut? (parce que Régent, on l'a déjà )
Pour toutes ces questions, j'enverrai un mel à chaque personne concernée le moment venu.
hidden dragon dit:Cet argument est pour la boite que j'achète par ma contribution, il faut ajouter 15$ de frais de port pour la recevoir si tu ne vas pas à Essen. Et oui, en effet les bureaux de KND ne vont pas se déplacer en fonction de la plateforme utilisée...
Comme je l'ai dit, l'offre IndieGogo correspond à un public international donc pas forcément adapté à la France, notamment en terme de frais de port. Si d'aventure, la poursuite du projet devait se faire sur IndieGoGo suite à la non réalisation de l'objectif sur Ulule, les offres seraient modifiées afin de les adapter à la France aussi, notamment en terme de frais de port.
hidden dragon dit:Cet argument est pour la boite que j'achète par ma contribution, il faut ajouter 15$ de frais de port pour la recevoir si tu ne vas pas à Essen. Et oui, en effet les bureaux de KND ne vont pas se déplacer en fonction de la plateforme utilisée...
Comme je l'ai dit, l'offre IndieGogo correspond à un public international donc pas forcément adapté à la France, notamment en terme de frais de port. Si d'aventure, la poursuite du projet devait se faire sur IndieGoGo suite à la non réalisation de l'objectif sur Ulule, les offres seraient modifiées afin de les adapter à la France aussi, notamment en terme de frais de port.
Moi, ce que j’ai compris, c’est que les frais de port sont inclus pour la France puisque la page Ulule du jeu ne parle que des frais de port pour l’Europe et le reste du monde :
Voici l’extrait (source Ulule) :
Pour les envois de boîte du jeu à l’étranger :
Celle-ci reste possible. Cependant il vous sera demandé lors de l’envoi des boîtes, 10€ pour la participation au frais de port si vous habitez dans la zone Europe et 15€ pour le reste du monde (Afrique, Amérique, Asie, Oceanie). Il vous sera aussi possible de récupérer la ou les boîtes de jeu lors du salon d’Essen, en octobre 2012. Dans ce cas, aucune participation au frais de port vous sera demandé.
BDPHILOU dit:Moi, ce que j'ai compris, c'est que les frais de port sont inclus pour la France puisque la page Ulule du jeu ne parle que des frais de port pour l'Europe et le reste du monde : Voici l'extrait (source Ulule) : Pour les envois de boîte du jeu à l’étranger :
Celle-ci reste possible. Cependant il vous sera demandé lors de l'envoi des boîtes, 10€ pour la participation au frais de port si vous habitez dans la zone Europe et 15€ pour le reste du monde (Afrique, Amérique, Asie, Oceanie). Il vous sera aussi possible de récupérer la ou les boîtes de jeu lors du salon d’Essen, en octobre 2012. Dans ce cas, aucune participation au frais de port vous sera demandé.
Donc si je comprends bien étant dans la zone Europe nous devons payer en plus 10€, ce que je n'avais pas vu lors de ma contribution
BDPHILOU dit:Moi, ce que j'ai compris, c'est que les frais de port sont inclus pour la France puisque la page Ulule du jeu ne parle que des frais de port pour l'Europe et le reste du monde : Voici l'extrait (source Ulule) : Pour les envois de boîte du jeu à l’étranger :
Celle-ci reste possible. Cependant il vous sera demandé lors de l'envoi des boîtes, 10€ pour la participation au frais de port si vous habitez dans la zone Europe et 15€ pour le reste du monde (Afrique, Amérique, Asie, Oceanie). Il vous sera aussi possible de récupérer la ou les boîtes de jeu lors du salon d’Essen, en octobre 2012. Dans ce cas, aucune participation au frais de port vous sera demandé.
Je pense que non les frais de port sont inclus. Donc si je comprends bien étant dans la zone Europe nous devons payer en plus 10€, ce que je n'avais pas vu lors de ma contribution
Moi j’ai compris que les frais de port étaient gratuits pour la France et que pour l’Europe c’est 10 euros!
Alain, si tu nous lis, la parole est à toi!
PS : Je pense vraiment que les frais de port pour la France sont inclus car pour l’offre de groupe il n’est pas non plus question de frais de port pour la France :
Extrait (source Ulule) :
Pour l’offre « groupe » :
Le paiement est effectué par une seule personne pour le compte du groupe. L’envoi des boîtes et des goodies se fera à son adresse unique. Pour les envois à l’étranger, une participation au frais de port vous sera demandé sur la base de 5€ / boîte quelque soit le pays de destination.
Je vais passer à C… G… soit ce soir soit demain pour essayer de les persuader de vive voix (ils ont 2 boutiques et c’est quand même bien vivant avec des soirées jeux d’organisées, c’est des magasins ouverts et dynamiques pas juste des “boîtes à acheter” ça leur correspondrait bien ces petites offres !).
Sans vouloir critiquer j’ai vu la vidéo d’explication des règles et je ne comprends pas trop ce que vous avez trouvé de si motivant dans ce jeu. J’ai du passer à côté de quelque chose.
endevor dit:Sans vouloir critiquer j'ai vu la vidéo d'explication des règles et je ne comprends pas trop ce que vous avez trouvé de si motivant dans ce jeu. J'ai du passer à côté de quelque chose.
Ouais, la vidéo m'avait fait ça aussi, mais avant la vidéo j'avais vu le jeu tourner à Ludinord et les gens avaient l'air de beaucoup aimer alors je suis allée tester à l'espace ludique d'Issy les Moulineaux et c'était fin cool !
endevor dit:Sans vouloir critiquer j'ai vu la vidéo d'explication des règles et je ne comprends pas trop ce que vous avez trouvé de si motivant dans ce jeu. J'ai du passer à côté de quelque chose.
La vidéo ne m'a pas emballé non plus. La lecture des règles m'a persuadé dans mon achat. Pour moi, le jeu peut être joué soit gentillement (chacun prospère tranquillement dans son coin) soit d'une manière plus vilaine en allant pourrir tes camarades de jeu.
Pour sur, il ne révolutionne pas le monde du jeu par sa mécanique, mais je le trouve tout de même intéressant.