Bonjour,
Super ce projet…
J’ai l’impression que le jeux en ligne n’est plus compatible avec le navigateur “chrome”…Quand je veux continuer une partie sur ce navigateur il y a bien le plateau de jeux mais les profils des joueurs n’apparaissent plus et la fenêtre proposant de lancer les dés non plus…Je n’ai pas contre pas ce probème avec “firefox” ou “safari”…
Désolé si certains ont attendu leurs tour pour les parties en cours…
Petit message pour signaler qu’il est temps pour les parisiens de signaler leurs choix pour la livraison (future) de leur exemplaire d’Alien Frontiers.
Le mien est fait, j’ai choisi [ un Café parisien ]
Pour celles et ceux intéressés par une livraison sur la région de Toulon (tout au sud de la France, 83 Var), une “Tanière” locale, grande pourvoyeuse d’objets ludiques sur Toulon, se porte volontaire pour servir de relais “colis”.
La boutique sera bientôt ajoutée sur Ulule (mail envoyé).
Pour localisation, elle est sise face à la gare de Toulon.
lewis_orne dit:Petit message pour signaler qu'il est temps pour les parisiens de signaler leurs choix pour la livraison (future) de leur exemplaire d'Alien Frontiers.
Le mien est fait, j'ai choisi [ un Café parisien ]
Parisiens ou provinciaux qui optent pour peut-être ce même lieu.
Moi j'ai pas encore participé. En fin de semaine normalement.
ndeclochez dit:
Désolé si certains ont attendu leurs tour pour les parties en cours...
Le gestionnaire de Mirthworks a envoyé un message expliquant que le site subirait quelques travaux ces jours-ci, et qu'il pourrait y avoir des problèmes de connexion. Perso, j'utilise aussi Chrome, mais je n'ai aucun souci pour le moment.
Petit geste de ma part, ceux qui sont dans le 91, peuvent commander sur Issy, je prendrai leur exemplaire et je leur livrerai sous conditions acceptable, le long de la N20, vers Evry enfin bref on fera chacun un bout quoi ^^…
Pour la question des noms de boutiques… je suis partisan du moit’moit’ : étant donné que les projets participatifs débattus ici ne sont pas concernés tout à fait par le circuit habituel (parce que, quand on en parle ici c’est pour les avoir dès qu’ils sont produits donc envoyés à la maison), du moins leur de leur lancement… étant donné que les boutiques servent ici surtout de point de dépôt (ou d’envoi dans un cas particulier)… De plus, dans le cas de ces jeux, la question de la distribution et de la mise en disponibilité au niveau des boutiques est une question cruciale… je me dis qu’une liste en 1e page de ces fameux points de dépôts aiderait à la lisibilité du sujet.
Particulièrement pour les nouveaux arrivants quoi.
Sinon, on va commander (2 potos et moi) 3 boîtes pour le café-jeux bellevillois donc on rejoint Lewis et Ezekiel dans la boucle parisienne.
philippe.ollioules dit:Pour celles et ceux intéressés par une livraison sur la région de Toulon
Le partenaire sur Toulon est confirmé (n°50 de la liste). Merci à Piotr pour sa réactivité !
Et son français impeccable...
Bonjour,
Je pense soutenir le projet mais j’ai du mal à me décider pour un pack. Mes questions portent sur l’intérêt (qu’il soit esthétique ou ludique) des extensions Rose / Gris et Figurines plastiques.
Si je comprends bien, le jeu est pour 2 à 4 joueurs, donc les couleurs supplémentaires, c’est juste pour avoir plus de choix quand on choisit ses pions ?
Les figurines plastiques sont en 5 couleurs : pourquoi ? Les deux me semblent pas trop compatibles : on joue avec un set rose + un set en plastique… ça va faire bizarre non ?
Je n’arrive pas à voir comment s’intègre les “couvre-docks” ?
J’entends beaucoup parler de l’extension qui rajoute notamment un 5e joueur. Est-elle prévue en multilingue ? Est-ce que la VO KS (si j’ai bien compris) est compatible ?
Merci de vos conseils
[Edit] PS : Comment ça se passe pour les cartes, un deck de 24 cartes dans chaque langue du jeu ?
Beaucoup de questionnement hier soir au club sur la suite à donner. On aura peut être une troisième commande…
Une question importante pour notre choix :
Est-ce que chaque soutien devra faire une commande dans la boutique Strasbourgeoise pour recevoir sa boîte ou est-ce qu’une seule commande suffira pour plusieurs personnes ? Concrètement : si chacun des Grenoblois envoie un message sur ulule à locworks en disant qu’il souhaite que sa boîte soit envoyée à LeGrub qui fera une commande sur P…t pour tout le monde peut être une solution ? P…t m’envoie ma commande et y joint toutes les boîtes des Grenoblois.
On ne désespère pas d’arriver aux 4 soutiens malgré tout ce qui règlerait le problème !
Whisper dit:Bonjour,
Je pense soutenir le projet mais j'ai du mal à me décider pour un pack. Mes questions portent sur l'intérêt (qu'il soit esthétique ou ludique) des extensions Rose / Gris et Figurines plastiques.
Si je comprends bien, le jeu est pour 2 à 4 joueurs, donc les couleurs supplémentaires, c'est juste pour avoir plus de choix quand on choisit ses pions ?
En effet, les couleurs supplémentaires donnent plus de choix. Cependant, avec les sets gris/rose les groupes expérimentés et disciplinés peuvent jouer à 5 avec la version de base.
Whisper dit:Les figurines plastiques sont en 5 couleurs : pourquoi ? Les deux me semblent pas trop compatibles : on joue avec un set rose + un set en plastique... ça va faire bizarre non ?
Les figurines plastiques ont été mises en place en 2011 par l’éditeur US dans le cadre de la campagne de financement de l'extension Alien Frontiers: Factions.
Les sets rose et gris (avec des colonies en bois) sont proposés dans le cadre de la campagne actuelle sur ulule.
Pour les contributeurs qui ne veulent pas mélanger le plastique et le bois, il y l'option Module de Propulsion (jeu + pack gris/rose) ou l'option Canon à Plasma (jeu) + 15 euros pour l'Upgrade Pack.
Whisper dit:Je n'arrive pas à voir comment s'intègre les "couvre-docks" ?
Ils permettent d'occulter les parties du plateau qui ne sont pas utilisées lorsqu'on joue à 2 ou à 3.
Whisper dit:J'entends beaucoup parler de l'extension qui rajoute notamment un 5e joueur. Est-elle prévue en multilingue ?
Si le projet actuel sur ulule est un succès et si le jeu de base est bien reçu en Europe, les extensions seront traduites et sortiront en 2013.
Whisper dit:Est-ce que la VO KS (si j'ai bien compris) est compatible ?
Il n'y aura pas de problèmes de compatibilité.
Whisper dit:[Edit] PS : Comment ça se passe pour les cartes, un deck de 24 cartes dans chaque langue du jeu ?
Pour l'instant, ce sera 4 decks bilingues: 1 x français-italien, 1 x portugais-espagnol, 1 x allemand-hollandais, 1 x polonais-tchèque.
Les cartes seront bilatérales: d'un coté le texte français, de l'autre le texte italien.
LeGrub dit:[...]Est-ce que chaque soutien devra faire une commande dans la boutique Strasbourgeoise pour recevoir sa boîte ou est-ce qu'une seule commande suffira pour plusieurs personnes ? Concrètement : si chacun des Grenoblois envoie un message sur ulule à locworks en disant qu'il souhaite que sa boîte soit envoyée à LeGrub qui fera une commande sur P....t pour tout le monde peut être une solution ? P...t m'envoie ma commande et y joint toutes les boîtes des Grenoblois.
Une seule commande chez P...t suffira pour 3 personnes.
Sans-Os dit:
Sinon, on va commander (2 potos et moi) 3 boîtes pour le café-jeux bellevillois donc on rejoint Lewis et Ezekiel dans la boucle parisienne.
Et j'ai un pote à qui tu as fait découvrir le jeu à Pel qui en a pris un et a choisi Cafe bellevilois (ouf corrigé^^). Jokerson son petit nom. il est pas sur TT par contre (à ma connaissance)
locworks dit:
Pour les contributeurs qui ne veulent pas mélanger le plastique et le bois, il y l'option Module de Propulsion (jeu + pack gris/rose) ou l'option Canon à Plasma (jeu) + 15 euros pour l'Upgrade Pack.
salut Piotr,
que veux-tu dire exactement par "qui ne veulent pas mélanger", je ne comprends pas les options que tu précises...
bois = set de pions roses/gris
plastique = colonies plastiques issues de l’upgrade pack.
voilà
l’upgrade pack a un intérêt uniquement esthétique (c’est déjà pas mal), on est bien d’accord ?
jezekiel dit:bois = set de pions roses/gris
plastique = colonies plastiques issues de l'upgrade pack.
voilà
y'a pas le set rose/gris dans l'upgrade pack...
powerwis dit:locworks dit:
salut Piotr,
que veux-tu dire exactement par "qui ne veulent pas mélanger", je ne comprends pas les options que tu précises...
La boite de base contiendra 36 colonies en bois (9 x rouge, 9 x vert, 9 x jaune et 9 x bleu).
Le pack gris/rose contiendra 18 colonies en bois (9 x gris, 9 x rose)
L'Alien Frontiers Upgrade Pack contient 40 colonies en plastique (8 x rouge, 8 x vert, 8 x jaune, 8 x violet)
Il n'y a pas (pour l'instant) de colonies en plastique roses ou grises.
Foussa dit:l'upgrade pack a un intérêt uniquement esthétique (c'est déjà pas mal), on est bien d'accord ?
C'est exact.
locworks dit: La boite de base contiendra 36 colonies en bois (9 x rouge, 9 x vert, 9 x jaune et 9 x bleu).
Le pack gris/rose contiendra 18 colonies en bois (9 x gris, 9 x rose)
L'Alien Frontiers Upgrade Pack contient 40 colonies en plastique (8 x rouge, 8 x vert, 8 x jaune, 8 x violet)
Il n'y a pas (pour l'instant) de colonies en plastique roses ou grises.
En fait, si je comprends bien, dans l'Upgrade Pack, il y a le matériel pour 5 joueurs (il y a aussi les bleus, 5x8=40 éléments), ce qui est faisable, même sans extension.
Alors qu'en bois, c'est 4 ou 6 joueurs, même si cette derniere configuration n'existe pas.
J'ai bon ?