[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

Whisper dit:En fait, si je comprends bien, dans l'Upgrade Pack, il y a le matériel pour 5 joueurs (il y a aussi les bleus, 5x8=40 éléments), ce qui est faisable, même sans extension.

Presque, puisqu'il n'y a pas de set de dés violets dans l'Upgrade Pack. Ces dés (ainsi que les colonies en bois de couleur violette) sont présents dans l'extension Alien Frontiers: Factions.
Whisper dit:Alors qu'en bois, c'est 4 ou 6 joueurs, même si cette derniere configuration n'existe pas.
J'ai bon ?

Oui, en bois c'est 4 ou 6 joueurs.

Bon, je vais surement craquer pour le palier à 69€ avec livraison dans le café du 75010 mais question:
pour ajouter une tour à dés, on rajoute directement 15€ au chiffre dès la première page ou cela se fait il plus tard?
Merci!

locworks dit:
Whisper dit:En fait, si je comprends bien, dans l'Upgrade Pack, il y a le matériel pour 5 joueurs (il y a aussi les bleus, 5x8=40 éléments), ce qui est faisable, même sans extension.

Presque, puisqu'il n'y a pas de set de dés violets dans l'Upgrade Pack. Ces dés (ainsi que les colonies en bois de couleur violette) sont présents dans l'extension Alien Frontiers: Factions.
Whisper dit:Alors qu'en bois, c'est 4 ou 6 joueurs, même si cette derniere configuration n'existe pas.
J'ai bon ?

Oui, en bois c'est 4 ou 6 joueurs.

Ok, merci de ces précisions. Il ne me reste plus qu'à trancher entre les deux options car je doute que lorsqu'on a fait l'acquisition de l'Upgrade Pack, on se serve des colonies en bois.

PS : On est bien d'accord qu'on peut y jouer de 2 à 4 avec la boîte de base, 5 avec les pions supplémentaires et 5 avec l'extension à venir si tout se passe bien ? En d'autres termes, quelque soit la configuration, le jeu n'est pas jouable à 6 joueurs ?

En regardant en détail le plateau (visible ici), j’ai remarqué une petite erreur de design au niveau de l’Usine à Colonies, où les petits points (pour le jeu à 2 joueurs) ne sont pas bien positionnés dans le coin comme ils le devraient.

Et sinon, j’ai compris à quoi serve les “couvre-docks” :wink:

7Tigers dit:pour ajouter une tour à dés, on rajoute directement 15€ au chiffre dès la première page ou cela se fait il plus tard?
Merci!

Il vaut mieux rajouter les 15€ directement à la première page.
Whisper dit:En regardant en détail le plateau (visible ici), j'ai remarqué une petite erreur de design au niveau de l'Usine à Colonies, où les petits points (pour le jeu à 2 joueurs) ne sont pas bien positionnés dans le coin comme ils le devraient.

Bien vu, merci !
locworks dit:
Whisper dit:En regardant en détail le plateau (visible ici), j'ai remarqué une petite erreur de design au niveau de l'Usine à Colonies, où les petits points (pour le jeu à 2 joueurs) ne sont pas bien positionnés dans le coin comme ils le devraient.

Bien vu, merci !

Si tu as besoin de relecture, aussi bien pour les règles que pour les visuels, n'hésite pas. Je suis plutôt du genre pointilleux :pouicboulet:
Whisper dit:
PS : On est bien d'accord qu'on peut y jouer de 2 à 4 avec la boîte de base, 5 avec les pions supplémentaires et 5 avec l'extension à venir si tout se passe bien ? En d'autres termes, quelque soit la configuration, le jeu n'est pas jouable à 6 joueurs ?

On n'a jamais essayé à 6. Ce serait probablement jouable avec Alien Frontiers: Factions, qui ajoute des stations orbitales et des cartes de technologie supplémentaires. Encore une fois,le jeu à 5 ou à 6 est à réserver aux experts, qui pensent vite.

Ayé, payé: +1 pour le café du 75010!

Je reviens sur l’offre manipulateur de gravité.
Elle précisé un pack de 25 dés Irondie. ok.
Seulement c’est dommage de proposer les pack rose & gris, où tout est en plastique. Le mix des deux styles casse un peu le truc du coup, non ?

Ezekiel76 dit:Je reviens sur l'offre manipulateur de gravité.
Seulement c'est dommage de proposer les pack rose & gris, où tout est en plastique. Le mix des deux styles casse un peu le truc du coup, non ?

Il va y avoir dans quelques minutes une option avec 6 dés métalliques roses et 6 dés métalliques gris/noirs.
7Tigers dit:Ayé, payé: +1 pour le café du 75010!

Merci ! M'as-tu envoyé un message ?
Whisper dit:Si tu as besoin de relecture, aussi bien pour les règles que pour les visuels, n'hésite pas. Je suis plutôt du genre pointilleux :pouicboulet:

Merci, la deuxième passe sur les règles VF, c'est pour demain !
locworks dit:

Oui il y a une heure sur Ulule, intitulé "Livraison via le Café *****"
7Tigers dit:
locworks dit:

Oui il y a une heure sur Ulule, intitulé "Livraison via le Café *****"

Je viens de le voir. Merci beaucoup pour ton soutien !
Ezekiel76 dit:Je reviens sur l'offre manipulateur de gravité.
Seulement c'est dommage de proposer les pack rose & gris, où tout est en plastique. Le mix des deux styles casse un peu le truc du coup, non ?

Mise à jour : http://fr.ulule.com/af/news/actu-nr-12- ... gent-6590/

Bonjour,

Je me posais une question concernant les protège-cartes : servent-ils juste à protéger les cartes, ou sont-ils nécessaires pour cacher le dos des cartes (si j’ai bien compris les cartes sont recto-verso en deux langues) ?

Quelles tailles auront les cartes ?

Merci !

goetzilla dit:Bonjour,
Je me posais une question concernant les protège-cartes : servent-ils juste à protéger les cartes, ou sont-ils nécessaires pour cacher le dos des cartes (si j'ai bien compris les cartes sont recto-verso en deux langues) ?
Quelles tailles auront les cartes ?
Merci !

Oui parce qu'elles sont recto-verso.
goetzilla dit:Bonjour,
Je me posais une question concernant les protège-cartes : servent-ils juste à protéger les cartes, ou sont-ils nécessaires pour cacher le dos des cartes (si j'ai bien compris les cartes sont recto-verso en deux langues) ?

Les protège-cartes ne sont pas à proprement parler nécessaires.
Les cartes de technologie sont habituellement disposées de la manière suivante :
- 3 cartes découvertes
- pioche secrète (verso vers le haut)
Si on veut garder cette disposition en jouant à Aurora, il faut utiliser les protège-cartes, puisque le verso de la carte en français sera en italien.
Par contre, on peut aussi utiliser la disposition suivante :
- 2 cartes découvertes
- 3eme carte sur la pioche (recto en français vers le haut)

goetzilla dit:Quelles tailles auront les cartes ?

Taille standard (Magic).

Bonjour Locworks,

Aujourd’hui j’ai voulu changer ma participation en passant de “Canon à plasma” en “Téléporteur Orbital”.
Comme je n’ai pas vu d’options pour le faire, j’ai annulé ma commande de 60 euros et j’ai fait une commande de 84 euros ( 69 + 15 pour les frais de port ).
Me suis-je trompé ou j’ai bien fait ?

Allé je croise les doigts pour que ce projet aboutisse dans les 7 jours qui restent !!