[Financé : 126%] Alien Frontiers: Aurora + iPad - Ulule

locworks dit:
ndeclochez dit:Bonjour,
Super que ce projet puisse aboutir !
Pour le bonus à 18500€ Je pense à des boites en plastique pour ranger les pièces de jeux et les cartes de jeux....

Je ne promets rien, mais je vais y réfléchir. Il faudrait un système qui prenne en charge aussi les extensions.

Bof, bof, ça n'est pas très utile... :roll:

A part des pions en plus ou des cartes en plus, je ne vois pas autre chose.

On ne pourrait pas utiliser l'excédent de budget pour l'extension future ?
locworks dit:
Syro dit:Plus que 7h pour convaincre ma copine que l'extension de Kingdom Builder c'est nul mais qu'AF c'est bien.

L'extension KB, c'est très bien aussi. :-)

Je confirme : l'extension Kingdom Builder est excellente!!!
Et Alien Frontiers : Aurora c'est super excellent!!!

Donc, c'est l'un OU l'autre MAIS l'un ET l'autre! ;) ;) ;) 8)

Bon sang, entre ce matin et ce soir quel bond !
Quand je pense que ce matin le seuil des 16500 me paraissait loin vu les heures restantes… Et là nous venons de passer les 18000 !

Pour le palier à 18500, à part des dés spéciaux (au niveau design/look, on garde le même nombre de faces :roll:), mais pas en métal, il est dur de ne pas empiéter sur l’upgrade pack. Surtout si un plateau monolingue n’est pas possible.

J’avoue sachant que le projet allait se faire ça m’a motivé.

Du coup un Téléporteur orbital pour moi \o/

Piotr je te fais un mail pour livraison dans un club partenaire (joc-ere). Et merci pour ce projet !

2 heures restantes, 18 358 euros, 122%… Le palier de 18500 sera-t-il franchi ?
Suspense ! :?:

18524 euros !!! Alors c quoi le bonus ? :roll:

18569€ now

Je viens enfin de prendre mon exemplaire. Oui je la joue petit bras mais Japan Expo a fait mal au porte-monnaie ce week-end. Mais bon les options semblent prenables dans les semaines à venir, donc je verrai ça plus tard.

Lockworks je t’ai envoyé 1 MP.

question bête et désolé si elle a déjà été posée…
comment ça se passe dans le cadre d’une boutique type p…t le partenariat?
Il faut aller le chercher sur place ou ils nous l’envoient avec les conditions de vente du site concernant les frais de port?

Et un orbital de plus en passant…on verra donc pour les frais de port ensuite! :D

Idem j’ai craqué ! En vue de la Japan je m’étais abstenu de pledger jusqu’alors mais là cette année j’ai pas fait de folies donc voilà mes derniers deniers investis dans ce projet !

J’ai pris un Téléporteur Orbital + un dé en métal finition argent. Je passerai le récupérer à Grenoble à l’Adaje.
Mon pseudo sur Ulule c’est RyuuzakAdi.

Merci à Locworks pour l’adaptation de ce jeu !
Voilà les 18500€ sont dépassés ^___^

18987€ au final :shock:

un sacré succès !

Félicitations Piotr!

“Reste” plus qu’à passer à l’étape suivante :D

Il serait intéressant d’avoir la proportion de financement “français” par rapport aux autres pays :)

Est-il possible d’avoir ces informations? ^^

Yoximian dit:Il serait intéressant d'avoir la proportion de financement "français" par rapport aux autres pays :)
Est-il possible d'avoir ces informations? ^^

Piotr parlait d'un financement aux 2/3 francophone et 1/3 reste du monde.

Oui, mais avec tous ces “pledgers” de dernière minute, ça a du pas mal bouger. De quoi justifier un plateau bonus en français ^^ ?

Et sinon, pour le bonus 18500, pourquoi pas de jolis protégés-cartes aux couleurs du jeu ? (faudrait prévoir de faire les mêmes pour l’extension, d’ailleurs Piotr, tu lances quand le projet ?)

Prends quand même le temps de souffler quelques jours avant de te replonger dans tout ça, car maintenant, faut assurer ;)

Félicitations en tout cas !

Mon avis personnel : je ne pensais pas d’un tel succès !

Un bon moment, j’ai pensé que l’on aurait pas atteint les 15.000€.

Bravo en tous cas.

C’est ma première participation dans une tel projet, j’espère ne pas être déçu.

Whisper dit:Oui, mais avec tous ces "pledgers" de dernière minute, ça a du pas mal bouger. De quoi justifier un plateau bonus en français ^^ ?

Imaginez 30s que c'eut été l'inverse et que les joueurs polonais représenteraient les deux tiers des investisseurs et que Piotr décidaient de leur faire un plateau bonus rien qu'en polonais. Je vois d'ici les esclandres que ça aurait amené sur TricTrac (qui est un public déjà assez râleur de base) :"oui, c'est pas juste, on a pledgé aussi et ils ont un bonus rien que pour eux,...".

Même si je serais le premier ravi d'avoir un plateau uniquement en français, le deal était clair, Piotr s'est engagé à faire une version internationale, en huit langues, on a choisi d'y contribuer en connaissance de cause, ça me semble juste vis à vis des joueurs des autres pays qu'il respecte son engagement d'être totalement internationnal sans langue favorite.

Après si l'excédent récolté permet de faire une version monolingue par pays engagé, ça serait génial.
Piotr, ça ne serait pas possible comme récompense pour la barre des 18.500, même par exemple en abandonnant le bonus du D10 pas forcément utile pour ça ?

En tout cas félicitation pour avoir amené ce projet au bout avec brio.

Félicitation Piotr pour cette campagne rondement menée! :)

BRAVO! :)

Je partage ton avis entièrement avec les aménagements suivant…

Je me dis, et Piotr me corrigera, que la production ira bien au delà du nombre de boîtes seulement acquises par les soutiens. D autant plus que le nombre de boîte est difficile a estimé suivant le pledges entre les boutiques et les simples acheteurs de cartes.(faudrait reprendre le nombre de soutiens par rubrique toussa toussa sans moi ;o) ).

Et donc le seuil de 16500 pour les cartes c est excellent.

Mais les dés et autres boîtes plastique pour les 2000€ de plus… Bof quoi… D’autant plus que les bonus ont été décidé à la dernière minute donc hors contrat pour moi… :-D
Je me doute que ça ne doit pas être évident mais un plateau collector pour les seuls soutiens avec sa langue d’origine… Ça serait top !
Quitte à faire un formulaire pour les dés autant en faire un pour la langue qu’on souhaiterai ;-)

Il doit bien y avoir moyen de réduire le nombre en utilisant les 2 faces et en adaptant par rapport à la demande .

Même si ça ne rentre pas dans la boîte de jeu , ca ne serait pas compliqué de les glisser dans le carton de livraison vu que dans tous les cas on aura un traitement particulier dans les envois parce qu on est soutien avec bonus.

Le contrat initial ne serait pas rompu: on soutient un projet qui est l’édition d’une édition multi d’AF et qui se retrouvera en vente comme tel et qui sera la boîte qu’on reçoit.
Sauf que les soutiens ont une magnifique récompense : Un plateau avec une face dans sa langue d’origine.

Voili voilou

J’insiste un peu mais bon… On va bien finir par l’avoir à l’usure :mrgreen:

Romn dit:Même si je serais le premier ravi d'avoir un plateau uniquement en français, le deal était clair, Piotr s'est engagé à faire une version internationale, en huit langues, on a choisi d'y contribuer en connaissance de cause, ça me semble juste vis à vis des joueurs des autres pays qu'il respecte son engagement d'être totalement internationnal sans langue favorite.
Après si l'excédent récolté permet de faire une version monolingue par pays engagé, ça serait génial.
Piotr, ça ne serait pas possible comme récompense pour la barre des 18.500, même par exemple en abandonnant le bonus du D10 pas forcément utile pour ça ?

Comme tu l'as indiqué, je ne peux pas faire de favoris au niveau du projet actuel. 1000 pièces est la quantité minimale pour la production en offset d'un élément du jeu. Il me faudrait commander 8000 plateaux pour les 8 langues. Et je ne vois pas trop comment on pourrait faire "à la main" (impression numérique) les 250 plateaux pour un coût raisonnable.

Il n'y a pas vraiment d'excédent sur le projet. Vous avez fait exploser la barre des 15 000 euros, mais le budget du projet dépasse (de loin) les 30 000 euros. L'excédent permettra de financer les bonus de surfinancement, et me permettra de revenir en Belgique et en France plus tôt pour vous rencontrer en festival et vous présenter les nouveaux projets.

Ma gratitude, je ne peux l'exprimer cette année qu'à travers la publication soignée d'Aurora, dans les termes du projet.

Cependant avec l'évolution du jeu (les extensions actuelles et à venir qui sortiront en VF) il y a une grande marge de manœuvre pour les plateaux monolingues, que je me vois offrir par exemple, comme un des bonus dans le cadre du projet Alien Frontiers : Ares.
Whisper dit:Et sinon, pour le bonus 18500, pourquoi pas de jolis protégés-cartes aux couleurs du jeu ? (faudrait prévoir de faire les mêmes pour l'extension, d'ailleurs Piotr, tu lances quand le projet ?)

Je suis un grand fan de l'idée, mais des protège-cartes dédiés représentent un investissement minimal de 5000 euros. Avec les cartes monolingues, il serait difficile d'en justifier la production.

Alors là Bravo ! “Qu’on gratte tous les jeunes !” comme le diraient les Anglophones. L’évolution du taux de soutien m’a impressionné : on est passé du grignotage de pourcentage à une avalanche. C’est ma première participation à ce genre de projet. Est ce que cela se passe toujours comme ça ?

Puisque j’en suis aux questions, que ce serait il passé si nous étions restés bloqués à 97-98 % (dans le cas où tous les amateurs de la chose ludique aient claqué tout leur budget sur un Toutourista Deluxe par exemple …) ? Est ce que la plateforme bloque le financement tout net ? :modopouic:
ou y a t il une marge de souplesse ?

Pour ce qui est du plateau monolingue, je vais faire ma rabat joise mais je n’y suis pas vraiment favorable. On a fait ça à plusieurs, il est normal que chaque pays soit représenté. Le côté international du projet est séduisant et doit nous rendre fiers, même si ça donne un plateau un poil plus encombré. Ça nous donnera l’occasion de frimer dans les dîners :pouicsupercool:

Pour le bonus 18500 ? Un sac de transport en tissu, griffé “international boardgamer” … :pouicsilence:

Encore une fois toutes mes félicitations à Piotr